Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme pension

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Caracol : le 14/05/11 à 08:43:54

Déconnecté
 J'avais écrit un pavé, et ca m'a déconnecté


Je recommence,
Cet hiver j'étais dans une pension, dont je suis partie car ca devenait vraiment n'importe quoi...

Et je suis arrivée dans une petite pension de proprio, où beaucoup de propriétaires de mon ancienne pension sont arrivés aussi.
Y a une assez bonne ambiance, malgré des petites histoires qui rendent parfois l'ambiance un peu électrique...
Niveau qualité de soin y a rien à redire c'est top de chez top! Aliments de qualités donné en quantité nécessaire, compléments donnés comme on le souhaite, un ou 2 repas de foin par jour je sais plus, mais pareil en bonne quantité!
plus une surveillance +++
les protections sont mises aux chevaux quand ils sortent aux paddock si l'on le souhaite, couverture changé/retiré etc bref bien!!
Mais y a un mais, le manège un peu petit, malheureusement quand on est plus de 3 dedans on peut plus rien faire, la dernière fois à 5 j'ai du renoncer à monter... et surtout mon gros problème c'est que je peux pas prendre de cours, je peux faire venir qqun, mais à c'est en moyenne a 25/30e/l'heure, et pour un suivi régulier en plus de la pension, financièrement je peux pas


et l'autre pension,
c'est un club,
2 carrières, 2 manèges,
écurie proprio séparée de celle du club,
3 repas de floconnés par jour et un repas de foin l'aprem. Sorties quotidiennes au paddock.
niveau tarif de pension c'est kif/kif, sauf que là j'ai un cours inclus par mois, et ensuite, les cours particuliers sont à 15e, si on est 3 10e, et 5 cavalier 8e.
Bon après j'ai pas encore visité, mais le changement ce ferait pas de tout de suite.


Bref je sais pas quoi faire, j'ai pas vraiment envie de partir de là où je suis, j'aime bien le gérant on s'entend bien, j'ai des copines là bas, mais y aura pas de progression et j'ai quand même pour projet de passer (enfin) mon galop7,
ou alors aller dans ce club 1mois par ci par là?
bref je veux bien des avis, rien n'est décidé pour le moment, mais voilà j'me tate

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 14/05/11 à 08:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand tu pars d'une pension, tu prends le risque de perdre la place que tu avais ...

Alors envisager d'aller un mois de temps en temps dans une autre me semble risqué.

Après, envisager de faire venir quelqu'un à plusieurs n'est pas envisageable dans ta pension actuelle ?

Ou alors, le faire venir 1x/mois et bosser ensuite les pistes qu'il t'aura laissé ...

Par Caracol : le 14/05/11 à 08:53:38

Déconnecté
Bah non, justement, on a cherché, là on a trouvé qqun qu'on soit seul, ou 5, c'est 25e/personne

y a une autre personne, mais elle est a 100km donc niveau frais de déplacement même a plusieurs c'est pas rentable



Par Balezanes : le 14/05/11 à 12:31:12

Déconnecté
 Tu n'as qu'un manège dans la 1ère ? Pas de carrière ?

Après ça dépend de tes objectifs, si c'est progresser et passer à un niveau supérieur (compétition) passe dans la deuxième, si tu es plus axée loisir, reste à la 1ère.

Par Caracol : le 14/05/11 à 13:16:26

Déconnecté
 Non pas de carrière malheureusement.

Je suis pas a fond concours, mais pour pouvoir évoluer avec la jument j'ai besoin de cours

Par sinequanone : le 14/05/11 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je connais une instructrice très top , j'avoue la lecon c pas donné (32.5 + frais km si sup a 20km) mais toutes les personnes que je connais qui ont eu la chance de prendre un cours avec en sont gaga ... je pense (enfin je ne sais plus ) que je t'en avais déja parler
perso en prenant une lecon toutes les 3 semaines j'ai fais de beaux progrès...

en plus ces tarifs sont dégressifs si plusieurs cavaliers en meme temps ou tu peux prendre une carte de plusieurs lecon (une bonne idée cadeau lol)
en plus ya un systeme de parrainage, si tu lui amènes un nouveau client et que ce client prend 3 cours t'en as un gratuit

franchement pour progresser a mes yeux ya pas mieux
en janvier je n'osais pas sauter plus de 80cm sans me faire dessus aujourd'hui les 1m15 ne me font plus peur et je n'ai pris que deux cours de cso avec
mais je l'apprécie encore plus en dressage

elle a travaillé avec des grand messieurs du monde du cheval aussi bien en dressage qu'en obstacle
elle peut organiser des stages dans ton centre équestres
si tu veux une idée de prix , celui qu'elle a fait il y a un mois chez moi c'était 100e par cavalier pour deux jours de stages



Par sinequanone : le 14/05/11 à 13:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je rajoutes qu'elle est toujours dispo a t'aider , un mail , un coup de fil tu lui expliques ton soucis (bon pour ca il faut qu'elle ai vu le cheval et qu'elle l'ai essayé) et elle t'aide sans aucun soucis

si tu veux plus d'info elle a un facebook , demande le moi en mp

Par Caracol : le 14/05/11 à 13:38:21

Déconnecté
 Je sais de qui tu parles et malheureusement elle est hors budget

Par sinequanone : le 14/05/11 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
c con parce qu'elle vaut le détour

sinon je t'avoue je suis dans la même phase d'interrogation que toi ...
mon cheval est super bien la ou il est
mais si je veux monter encadré toutes les semaines ca me coute quand meme un bras

pfff pas facile
pour le moment je reste labas parce que mon cheval est trop trop bien et je me dis tant pis j'ai quand meme l'instructrice toute les 3 semaines (meme si je reve de faire plus )

pas facile

Par Caracol : le 14/05/11 à 14:51:32

Déconnecté
 le truc c'est que je paye déja 280e

alors l'instructrice dont tu parle, elle est a 75/80km de chez moi dont le déplacement + 32.50 de cours, non je peux pas

après moi voilà j'ai envie de pouvoir me faire plaisir avec ma jument, de retrouver mon niveau en dressage mais aussi en saut, et y a pas faut que je prenne des cours...

mais comme toi, ma jument est hyper bien où elle est (enfin la je l'ai mise en pature)
on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, puis bon l'ambiance club j'ai peur que ca me gave rapidement
bon après moi je viens pour voir ma jument, et m'en occuper, le reste j'men fou, mais bon


Message édité le 14/05/11 à 14:52

Par sucre33 : le 14/05/11 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ils mangent pas plus de foin que ça les chevaux ?
Juste 1 repas ?

Par Caracol : le 14/05/11 à 15:09:30

Déconnecté
 Y en a pas par chez nous ou tellement cher qu'ils en donnent pas

Par riverjap : le 14/05/11 à 16:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'as que ces deux pensions dans le coin ?

Par sucre33 : le 14/05/11 à 16:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord ok.

Par sinequanone : le 14/05/11 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis exactement comme toi sauf que moi en plus je reve de sortir en concours et quand t'as pas ton van c compliqué
alors j'ai prospecté par chez moi et je ne trouve pas les meme conditions c soit
- plus cher et oui ya une mono oui ya des cso sur places et oui ya des sorties cso tout les mois
maaaaiiis mon cheval voit le paddock que 2h par jour a la belle saison
(et pour moi c inadmissible )

ou sinon j'ai moins cher avec cavalier pro sur place mais pas du tout le meme service autour du cheval

pour tout avouer j'ai arrêté de réfléchir hier , j'ai pas le choix je reste

apparemment prendre des cours te manque , je pense qu'il faut que tu optes pour un mi temps
les 6 mois d'hiver dans un club avec un super moniteur mais pas forcément de supers services et a la belle saison lui offrir une autre sorte de pension ou tu pourras mettre a profit tout ce que tu as appris l'hiver




Message édité le 14/05/11 à 16:31

Par lapatateuh : le 14/05/11 à 16:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas obligée de monter avec tes copines...
Tu peux attendre l'heure suivante pour avoir moins de monde dans le manège et / ou essayer de t'organiser différemment !
(Moi par exemple, dans mon ancienne pension j'y allais à 5H le matin, car après c'était le bordel.. Ou alors entre midi et deux en hivers car je savais que je ne trouverai personne... Mais bon, il faut pouvoir avoir un emploi du temps modulable)!


Ce qui me gène dans la pension que tu envisages, c'est que les chevaux n'ont qu'un seul et unique repas de foin, à toi de voir si tu ne peux pas en faire donner un second!

Après il faut aller voir, comparer, et surotut y aller plusieurs fois à l'improviste pour bien voir les petites choses qu'ils pourraient éventuellement te cacher ..;

Et de ta pension, tu n'es pas obligée d'y partir "fâchée" au moins en cas de problème tu pourras tojours y revenir s'il y reste de la place!

L'encadrement c'est super important et à quel niveau que ce soit!


Par Caracol : le 14/05/11 à 16:39:46

Déconnecté
 Ah non je partirai pas facher de mon actuelle pension, si je décide de partir

sinequanone, moi aussi je rêve de concours (enfin mollot, mais un peu quand même) et là c'est pas possible.

niveau pension, bah dans mon coin, des pensions correctes c'est rare, entre les trucs pas déclarés, les trucs sans install', etc bref la misère...

sinon oui l'encadrement c'est impotant, puis à monter seul(e) je trouve qu'on vite le tour, et j'ai tendance a rien foutre car soit pas d'idée, soit je fais mais vu que j'ai aucune critique bah je me rends pas compte de ce que je fait. Je sais que je fais du bon boulot avec ma poulette, mais là on passe a une étape supérieure ou il me faut un suivit, et conseil

Par sinequanone : le 14/05/11 à 16:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'es dans quel coin d'amiens ?

Par Caracol : le 14/05/11 à 18:17:05

Déconnecté
 Amiens

euh sud vers saleux, mais dans amiens, vers le campus universitaire

Par anna35 : le 14/05/11 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je plussois sur le foin... j'irais là ou ils en donnent le plus

Par Caracol : le 14/05/11 à 18:36:08

Déconnecté
 de toute maniere moi la belle saison elle la passe en pature, là elle est en pature, avec du foin a volonté (car ici vu qu'il pleut pas depuis 3mois on a quasiment pas d'herbe)

Par sinequanone : le 14/05/11 à 18:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je comprends mieux le "280e" , je pensais pas que ta pension étais si proche d'amiens quand meme ...

Par india1908 : le 14/05/11 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Tu sais ce que tu perd, tu ne sais pas ce que tu retrouve

Par Chucette : le 14/05/11 à 18:44:08

Déconnecté
 T'as déjà suivi un cours dans la deuxième pension?

Commence peut-être par y aller quelques fois juste pour les cours, voir si ça te plaît. Ce sera aussi l'occasion de "sentir" l'ambiance.

Pour ce que tu souhaites faire, la 2ème me paraît quand même mieux. Surtout qu'elle inclut quand même une sortie quotidienne au paddock. Et si ton cheval a des vacances au vert, c'est bien!
Après c'est clait que ça me fait tilter quand je vois qu'ils donnent de foin jsute l'aprèm, ça veut dire que le matin ils ont du floconné avec le ventre vide
Mais bon à voir ce que tu écris, ils n'ont pas beaucoup plus de foin dans ta pension actuelle.
Ton cheval aura beaucoup de belle paille à disposition?

Par Caracol : le 14/05/11 à 18:44:44

Déconnecté
 si, je suis à 10min en voiture à peine, je traverse un tout petit peu amiens, et hop j'y suis.

Par Caracol : le 14/05/11 à 18:46:14

Déconnecté
 ils ont 3 repas de floconnés (9h - 12h - 16h foin - 19h)


le foin se fait TRES rare ici...

Par Caracol : le 14/05/11 à 18:48:00

Déconnecté
 de toute maniere je connais aucune pension ou le cheval a du foin toute la journée au box

Par lapatateuh : le 14/05/11 à 19:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 SAns être toute la journée au foin, mais deux repas de foin c'est quand même le minimum!

Mais j'ai envie de dire qu'hélas s'ils ont de la paille, pour beaucoup de club c'est suffisant!

Par sinequanone : le 14/05/11 à 19:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c très rare mais il y en a
ceux qui ont repris ma ferme font de la pension chevaux et ils mettent du foin a volonté ; les chevaux ont leur ratelier encore plein quand ils vont ce coucher
mais c très rare ce genre de prestation

dans l'écurie ou je suis actuellement ils n'ont pas de foin non plus mais ils sont en paddock herbeux toute l'année et nourris deux fois par jour
on ne peut pas tout avoir ...

Par lapatateuh : le 14/05/11 à 19:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso moi aussi ej ne connais pas une suele pension avec foin à volonté dans les boxes.
Moi c'est presque ca, car moi cheval à 4 repas de foin/jour!

Mais un repas de foin/jour c'est quand même super léger!

Par Amghar : le 14/05/11 à 19:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le foin c'est toujours LE point noir des écuries. Ici impossible de trouver une qui en donne plusieurs fois par jour...

En si , une fois... 3 poignets par jour.. J'ai crue que c'était une blague quand je les ai vu faire...

J'ai tendance à dire, si tu as une pension top au niveau alimentation et foin, reste-y , c'est vraiment le plus important.

Par Amghar : le 14/05/11 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et puis cette année, avec la sécheresse, ca va être encore pire...

Par Caracol : le 14/05/11 à 19:20:08

Déconnecté
 Bah dans la pension actuelle, les balles sont a coté des box donc la jument y a accès plus ou moins a volonté

Mais dans le club non

Par lapatateuh : le 14/05/11 à 19:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vas voir le club et discute en avec eux en direct ca sera le plus simple!

Par Chucette : le 14/05/11 à 19:44:30

Déconnecté
Il y a quand même des intermédiaires entre foin à volonté et juste un repas de foin.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils donnent la ration de foin à 16h

Pourquoi ils ne la mettent pas le soir (histoire qu'ils puissent s'occuper durant la longue nuit au box), ou au moins le matin, avant la première ration de floconnés

Par dominique71 : le 14/05/11 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Comme vous, un seul repas alors que ça doit être l'aliment de base, je trouve que ça craint...

Par Caracol : le 14/05/11 à 22:27:20

Déconnecté
 Oui bah écoutez c'est pas moi qui fait le programme de bouffe hein

appelez les et demandez leurs des comptes...

Par lapatateuh : le 14/05/11 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh je comprends pas pourquoi tu réponds sur ce ton...

CE sont des questions qui doivent t'emmener à te poser les bonnes questions, à leur poser les bonnes questions!


Par Caracol : le 14/05/11 à 22:51:50

Déconnecté
 je vais aller poser ces questions, mais je peux pas vous les donner pour le moment, j'ai compris pas la peine de répéter 50fois c'est tout

après dans ma pension actuelle ils ont un très gros repas de foin qui fait plusieurs heures

Par cicitt : le 14/05/11 à 23:12:40

Déconnecté
 Alors pour avoir fait un grand nombre de pension dans plusieurs coins de la france, plusieurs repas de foin par jour c'est rare ! Et puis faut voir les quantités données... Parce que 2 repas foin si c'est pour avoir 2 poignées

Enfin je rejoins Amghar, le foin c'est très souvent le point noir des pensions. Et vu la récolte de l'an dernier et ce que ça va donner cette année, ça va pas s'arranger...

Par marie12687 : le 15/05/11 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Mais tu comptes passer ton galop 7 avec ta jument ?

Parce que si c'est non qu'est ce qui t’empêche de laisser ta jument dans sa pension et d'aller prendre des cours de temps en temps au centre équestre ? 

Comme ça tu peux aussi ré appliquer les exercices sur ta jument en les adaptant si besoin

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval