Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme pension

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol
Par Caracol : le 14/05/11 à 08:43:54

Déconnecté
 J'avais écrit un pavé, et ca m'a déconnecté


Je recommence,
Cet hiver j'étais dans une pension, dont je suis partie car ca devenait vraiment n'importe quoi...

Et je suis arrivée dans une petite pension de proprio, où beaucoup de propriétaires de mon ancienne pension sont arrivés aussi.
Y a une assez bonne ambiance, malgré des petites histoires qui rendent parfois l'ambiance un peu électrique...
Niveau qualité de soin y a rien à redire c'est top de chez top! Aliments de qualités donné en quantité nécessaire, compléments donnés comme on le souhaite, un ou 2 repas de foin par jour je sais plus, mais pareil en bonne quantité!
plus une surveillance +++
les protections sont mises aux chevaux quand ils sortent aux paddock si l'on le souhaite, couverture changé/retiré etc bref bien!!
Mais y a un mais, le manège un peu petit, malheureusement quand on est plus de 3 dedans on peut plus rien faire, la dernière fois à 5 j'ai du renoncer à monter... et surtout mon gros problème c'est que je peux pas prendre de cours, je peux faire venir qqun, mais à c'est en moyenne a 25/30e/l'heure, et pour un suivi régulier en plus de la pension, financièrement je peux pas


et l'autre pension,
c'est un club,
2 carrières, 2 manèges,
écurie proprio séparée de celle du club,
3 repas de floconnés par jour et un repas de foin l'aprem. Sorties quotidiennes au paddock.
niveau tarif de pension c'est kif/kif, sauf que là j'ai un cours inclus par mois, et ensuite, les cours particuliers sont à 15e, si on est 3 10e, et 5 cavalier 8e.
Bon après j'ai pas encore visité, mais le changement ce ferait pas de tout de suite.


Bref je sais pas quoi faire, j'ai pas vraiment envie de partir de là où je suis, j'aime bien le gérant on s'entend bien, j'ai des copines là bas, mais y aura pas de progression et j'ai quand même pour projet de passer (enfin) mon galop7,
ou alors aller dans ce club 1mois par ci par là?
bref je veux bien des avis, rien n'est décidé pour le moment, mais voilà j'me tate

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 15/05/11 à 12:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui l'histoire d'apprendre sur des chevaux de club et après le refaire sur sa jument c'est pas mal au prim'abord.
Mais en réalité sur un jeune cheval, ca ne sert pas à grand chose qd le cavalier n'a pas l'expérience nécessaire!

Du moment où à la fois le cheval ET le cavalier ne savent pas faire quelque chose, s'ils n'ont pas un encandrement suivit c'est TRES difficile pour y arriver!

Surtout que Caro parle d'une absence de motivation, de ne pas savoir quoi faire ...
Alors ce n'est pas en le faisant une dizaine de fois dans un club qu'après elle pourra y parvenir sur sa jument!

Et je pense, mais après tout je peux me tromper, que c'est surtout la progression avec son cheval qui l'intéresse plutôt que sa propre progression!

Par marie12687 : le 15/05/11 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui mais passer son galop 7 avec une jeune de 4 ans je vois pas comment c'est possible

Par nomade : le 15/05/11 à 13:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pour info,aux personnes qui se demandent pourquoi le peu de foin
je suis à env 100kms d'amiens

par chez nous
cette année,le rendement en foin est de 40 à 50% inférieur à l'an dernier
et l'an dernier il était eviron inférieur à 20/30% d'une année normale


et la paille......
ça va être dur aussi,je n'ai pas encore eu les chiffres,mais ilsvont être assez castrastrophiques aussi.

on a déjà des prés ultra rasés


Par Caracol : le 15/05/11 à 13:12:30

Déconnecté
 Non mais
j'ai pas dit que j'allais passer mon G7 la semaine prochaine... C'est dingue comment vous extrapolez tous seuls c'est fatiguant...

Bref mon choix est fait de toute manière.

Par lapatateuh : le 15/05/11 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Marie, avant le 7 elle doit passer le 6...
Il y a le temps!


Par lapatateuh : le 15/05/11 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A super, on peut connaître ton choix alors?

Par Saby : le 15/05/11 à 14:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Clairement pour le foin, on ne peut pas faire de miracle.

Je préfère UN vrai repas de foin plutôt que 3 poignées en 2fois...

Comme le dis nomade, s'est la cata ici aussi niveau sécheresse et cie, déjà que l'année dernière n'était pas fameuse, mais alors cette année s'est pire que tout...

Dans ma pension actuelle ils ont 2 repas, vers 10h et l'autre idem après 16h. C'est comme ça partout ici niveau horaire.

Pourquoi? Parce qu'ils veulent éviter un max que les chevaux sautent sur leur granulés afin d'éviter les bouchons ou autre chose du genre.

Idem, il y a les paddocks en herbe, mais avec le temps, eux aussi ne ressemblent pas à grand chose

Dame nature n'est pas avec nous, les gérants de pension ne peuvent pas se permettent de perdre en argent alors qu'ils essaient déjà tant bien que mal de ne pas augmenter le tarif des pensions, malgré la hausse des tarifs sur les céréales et les fourrages..

C'est cool si tu as trouvé

Par Caracol : le 15/05/11 à 14:54:24

Déconnecté
 Je reste ou je suis même si c'est pas le top pour prendre des cours quitte a prendre un transport pour aller prendre des cours avec la jument ou y aller a cheval.

Car ma jument s'est blessée le gérant est venu me la chercher ce matin va me faire les soins et bien. Elle a pas le droit de sortir donc on va adapter sa bouffe pour éviter qu'elle fasse des colliques cet bref c'est pas en club que j'aurais ce service "a la carte" et aux petits soins pour la jument.


Message édité le 15/05/11 à 14:55

Par lapatateuh : le 15/05/11 à 16:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement!
Après il y a aussi des clubs TB! Mais c'est sur que si plus de chevaux, difficile de faire les petits détails (qui font toute leur importance au final)!

Après en effet, si tu as un club pas trop loin tu peux y aller à cheval, et sinon voir avec une copine de louer un van à deux ...

Par anna35 : le 15/05/11 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 contente que tu es choisi l'endroit où les soins pour ta jument soient prioritaires

Par Caracol : le 15/05/11 à 17:05:51

Déconnecté
 Lapatateuh biensur qu'il y a de très bon club! Heureusement! Mais pas vers chez moi... Les clubs des alentours y en auraient eu aucun pour venir chercher la jument un dimanche matin en Pature au fond de nulle part...
La demain je travaille je serai pas chez moi de 7h a 20h je pourrais pas aller voir la jument mais je sais qu'elle sera soignée.

Par lapatateuh : le 15/05/11 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui et ca, ca n'a pas de prix...

Hélas la pension parfaite n'existe pas:!


Par Caracol : le 15/05/11 à 18:32:42

Déconnecté
 Non clair!

mais la santé de ma jument passe avant les cours, car pour prendre des cours encore faut il avoir un cheval qui puisse être monté

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval