Gilet de cross en CSO ?
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76Par Balezanes : le 17/05/11 à 22:07:45
Déconnecté | Vous en pensez-quoi ? Ma mère voudrait que je mette mon gilet de cross sur mon CSO, comme tout le monde, j'aime pas le mettre, il me donne chaud, il me gène un peu et il est moche (moins important) Je vois rarement de cavaliers avec un gilet. Je parle d'épreuves clubs. Votre avis sur le sujet ? (Dans le calme et la bonne humeur) |
Par Folete : le 17/05/11 à 22:10:11
Dire merci | Ben si tu en ressent le besoin et qu'il ne te gêne pas trop pour sauter met le, rien ne t'en empêche... |
Par Balezanes : le 17/05/11 à 22:12:06
Déconnecté | Le besoin oui et non. Je sais que Pepsi est difficile en sortie, pas commode, mais il ne m'a jamais descendue, mais il y a toujours le risque que ça arrive. |
Par phoeb : le 17/05/11 à 22:14:24
Déconnecté | bah pourquoi pas?? quand on voit les horreurs sur certains concours, c'est à se demander pourquoi ça n'est pas encore obligatoire!! Perso j'ai eu des pti cavaliers qui sautaient en cours avec un gilet, et faisaient les concours internes avec, et franchement ça ne me choque absolument pas, je trouve ça d'ailleur assez intelligent, ils ne se prennent pas pour des super héros, et s'ils préfèrent se protéger avec je ne vois absolument pas où est le soucis!! |
Par phoeb : le 17/05/11 à 22:17:07
Déconnecté | j'ai même aussi des adultes qui montent en cours avec, ben ça ne me gêne pas du tout. Beaucoup se croient obligés de justifier le port d'un gilet même pour uen séance de plat, franchement j'en vois pas l'utilité, je leur fait bien comprendre que ça e me dérange pas, que je n'ai pas à leur interdire ou à les critiquer sur ce choix et je plussoie même cette idée si ça peut les aider. franchement, peint le et fonce |
Par sheytana : le 17/05/11 à 22:21:20
Dire merci | Pour moi chacun fait comme il veut et c'est tout Mes deux CSO avec Sultan j'avais mon gilet, le premier parce que j'avais froid et que ça réchauffait un peu, le second parce que c'est obligatoire pour le CROSS donc je l'ai mis pour les épreuves par flemme.... Mais sinon, je l'aurais mis dans aucuns des cas |
Par pascale : le 17/05/11 à 22:21:45
Dire merci | mes 3 dernieres séance d'obstacle se sont soldées par 3 chutes, dont la dernière qui a été .. plutot rude! total, durant quelques temps, je vais passer de la coique dorsale.. au gilet de cross! |
Par beeboylee : le 17/05/11 à 22:28:11
Dire merci | je saute qu à la maison et en plus sur des barres quasi enterrées.( 80 cm max) j ai remercié le gilet la fois dernière quand j'ai pété la lice |
Par Balezanes : le 17/05/11 à 22:34:30
Déconnecté | Même si ça va faire moche pour les photos je crois que je vais le mettre... J'avoue que la chute de Loustix m'a fait tout drôle ! |
Par beeboylee : le 17/05/11 à 22:36:27
Dire merci | bof , ça se voit pas tant que ça, un gilet! |
Par phoeb : le 17/05/11 à 22:38:03
Déconnecté | honnêtement, sur une photo, c'est pas le gilet qu'on regarde |
Par beeboylee : le 17/05/11 à 22:39:04
Dire merci | il te saute aux yeux, là? |
Par Balezanes : le 17/05/11 à 22:39:45
Par beeboylee : le 17/05/11 à 22:43:04
Dire merci | Ha ben faut acheter' plus mieux coupé', lol! |
Par phoeb : le 17/05/11 à 22:43:09
Déconnecté | quand tu auras porter le gilet de cross a carreaux avec les trucs aux épaules LA tu pourras te plaindre que le machin est énorme franchement t'as choisit la photo avec l'affreux porte dossart qui fait voile vieux navire |
Par sheytana : le 17/05/11 à 22:44:45
Dire merci | Honnêtement je trouve le porte dossard bcp plus moche que le gilet (Dire que j'ai le même ça me déprime ) |
Par beeboylee : le 17/05/11 à 22:44:55
Dire merci | Oui les dossarts c'est nettement plus moche. Ca grossit je vais militer pour le dossart YSL en endu! |
Par Balezanes : le 17/05/11 à 22:46:55
Déconnecté | Phoeb, tu parles de connaissances ? J'ai pris le moins pire et moins cher de Padd |
Par Balezanes : le 17/05/11 à 22:48:45
Déconnecté | Le porte dossard me gène moins que mon armure ! |
Par Mélaur : le 17/05/11 à 22:58:19
Dire merci | A la maison, deux juments et deux gamines qui montent => gilet obligatoire même si ça rale...et je vais m'en acheter un, parce que je suis tombée y'a deux mois et à presque 40 ans, ben je m'en remets difficilement |
Par phoeb : le 17/05/11 à 23:07:25
Déconnecté | oh que oui... |
Par Tinighty : le 17/05/11 à 23:12:24
Déconnecté Dire merci | pareil, j'ai 21 ans et 15 ans de cheval derrière moi. Même pour mes chevaux je mets quasi tout le temps le gilet en saut... Enfin au début je le mettais que quand je sortais les plus chauds sur les barres ou qu'on allait enchainer fort un jour. En fevrier je me suis payée une belle chute, très belle chute, qui m'a laissé des cicatrices mais je peux dire merci au gilet de cross, sans lequel je ne serai peut etre pas dans le meme état aujourd'hui ! Alors depuis je saute avec dans n'importe quelle circonstances ! |
Par cicitt : le 17/05/11 à 23:22:24
Par sm33 : le 18/05/11 à 08:33:16
Déconnecté Dire merci | Dimanche je suis allée voir un concours d'entrainement ( un petit niveau), une jeune fille avait un gilet qui ressemblait à vos gilets de cross, protection derrière le dos, mais devant il y avait des élastiques pour le tenir ( grosse ceinture à la taille + 2 élastiques aux bras). je l'ai trouvé génial. De ce fait lorsque ma fille sera en age de monter à cheval, elle aura son gilet et maman aussi. |
Par lililovjuva : le 18/05/11 à 14:28:48
Dire merci | Dans mon club pas mal de petites en mettent un J'y suis depuis août, et jusqu'à maintenant, dans toutes les chutes que j'ai vu, le gilet leur a fait plus de mal que de bien.. |
Par Peter_Pan : le 18/05/11 à 14:32:18
Déconnecté Dire merci | Tu peut investir dans un gilet articulé , un peu plus cher mais plus esthétique et plus confortable |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 14:32:43
Déconnecté | Comment ça ? |
Par Peter_Pan : le 18/05/11 à 14:40:25
Déconnecté Dire merci | L'avantage de ses gros gilet et de se sentir plus en sécurité. Mal grès tous il y' a des inconvenients. Le premier pour moi est que quand nous n'avons pas de gilet on se met en "boule" la plus part du temps ( je me couvre la tete automatiquement ) Met avec le protege dos "dur" on s'étale comme une crépe a la plupart du dos c'est la tete qui prend en premier. Apres il faut opté pour le protège dos articulé (j'en ai parler au deçu) qui est un bon compromis entre les deux. Par contre je sont prit est un peu plus cher. |
Par Peter_Pan : le 18/05/11 à 14:41:14
Déconnecté Dire merci | la pluplart du temps * |
Par Gracioso : le 18/05/11 à 14:45:26
Dire merci | J'en ai un, que j'ai acheté pour faire du cross. Je ne le porte pas à l'obstacle, parce que comme toi je pense que ça me gênerait, et surement aussi par habitude. J'ai toujours sauté sans. Par contre il prendra surement du service quand ma pouliche sera débourrée... Bref, c'est surtout à voir en fonction de comment tu sens ton cheval. Ou même si tu préfères éviter tous risques. |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 14:46:15
Par Peter_Pan : le 18/05/11 à 14:47:39
Déconnecté Dire merci |
Par Nenya : le 18/05/11 à 14:52:16
Dire merci | J'ai porté un gilet de cross sur le plat, en extérieur et à l'obstacle pendant quasi 1 an et demi, depuis le débourrage de mon cheval en fait. Ca ne fait que très peu de temps que je me suis autorisée à l'enlever sur le plat, et en extérieur. Loustix pourra confirmer . A l'obstacle, quand j'ai prévu une séance bstacle, je le mets encore. Si c'est improvisé bah je fais sans. |
Par Amoureusement : le 18/05/11 à 14:55:32
Dire merci | Perso, j'ai tjrs monté en gilet de cross, jusqu'à ce que je quitte la maison pour mes études. Ma mère était rassurée que je le mette (elle monte à cheval donc à vu pas mal de chuttes) et moi, j'y étais tellement habituée que ça ne me derangeait pas du tout ! Par contre, prends en un très bien, pas un decat', qui te donne l'impression d'avoir une armure . Il en faut un qui est très souple, avec des nombreux endroits où il se tord. Et il y en a quand meme pas mal qui ont un gilet en CSO, surtout ceux qui ont des parents qui montent à cheval . Je suis allée aux championnats de France club1 avec, et ça ne m'a pas empeché de finir 7eme . Maintenant, je monte bcp moins avec (voir plus). Je l'ai mis quand meme tout cet été pour mon travail (je débourrai des chevaux). De toute façon, maintenant, pour ce que je monte . Quelques photos: Sous la veste: Et perso, je ne le mettais pas que pour les concours de CSO hein! Je le mettais comme je mettais ma bombe donc pour le plat, le cross, le suat, la rando... On s'y fait, c'est comme la bombe ! Message édité le 18/05/11 à 14:56 |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 14:57:33
Déconnecté | Tu as quel modèle ? |
Par Loustix : le 18/05/11 à 15:05:48
Dire merci | Mais ça vous gêne pas ? J'arrive pas à monter avec perso |
Par tite fla : le 18/05/11 à 15:17:31
Dire merci | Les gens de mon ancien club mettent tous un gilet de cross en concours c'est affolant, y en a un qui a commencé et ils ont tous suivi Mais bon si ça les sécurise, en tout cas c'est pas forcément si moche des fois ça se remarque presque pas... Moi perso, je préfère ne pas en abuser alors je le met sur le cross, j'imagine que je le mettrai aussi en cas de situation "dangereuse" genre débourrage et cie. Je sais on n'est jamais trop prudents mais bon dans ces cas là il me faudrait aussi des coudière, genouillère et surtout un protège nuque, ça à limite ça serait la protection la plus utile (avec la bombe bien sur mais je n'envisage pas monter sans) Quand on fait du cheval j'imagine qu'on accepe consciemment ou non une part de danger, le protège dos ne fais pas tout mais c'est vrai qu'il peut s'avérer très utile |
Par aline13 : le 18/05/11 à 15:38:01
Déconnecté | bee j'ai le même gilet que toi et j'adore ! petite histoire : Ma fille, 13 ans fin août, monte à cheval depuis environ 9 ans et environ 7 ans d'expérience de la compèt' derrière elle, donc, à priori, pas une débutante...Elle n'a pas le droit de poser ses fesses sur un poney si pas de gilet de cross et ce, depuis le début de sa carrière à poney...Sa prof' est prévenue et adhère totalement à l'idée Ma fille, comme toutes les ados, râle de cette obligation... Ma fille, du fait de son gabarit et de son niveau technique, monte souvent des jeunes poneys... Juin 2010, elle sort un jeune (5 ans) en concours...Ca s'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEES mal passé puisque le poney a décidé de sortir de la carrière plein Q galop en passant SOUS la barrière...et en déposant brutalement ma fille sur celle ci... et ben...si elle n'avait pas eu son gilet de cross, je n'aurais plus de fille à ce jour tellement le choc a été violent.... Mon pavé t'a t'il convaincu de mettre le gilet de cross sur ton CSO ? (je précise que ça fait près de 30 ans que je monte à cheval moi même et que, après cet "incident" avec ma fille, je monte avec un gilet maintenant ....) |
Par sm33 : le 18/05/11 à 15:46:14
Déconnecté Dire merci | Aline, j'étais déjà convaincu de l'utilité du gilet, mais avec l'histoire de ta fille je suis encore plus convaincu. |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 15:47:45
Déconnecté | N'empêche je pense troquer le mien contre un plus souple. Celui ci me fait mal sur les côtés car très épais et mon bras repose dessus. |
Par djouly76 : le 18/05/11 à 15:57:26
Dire merci | Ce post tombe pil poil car je cherche un gilet de cross, est ce que vous pouvez vos avis sur vos gilets et le nom des modèles? En cherchant j'en ai trouvé à 570 € |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous