Gilet de cross en CSO ?
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Balezanes : le 17/05/11 à 22:07:45
Déconnecté | Vous en pensez-quoi ? Ma mère voudrait que je mette mon gilet de cross sur mon CSO, comme tout le monde, j'aime pas le mettre, il me donne chaud, il me gène un peu et il est moche (moins important) Je vois rarement de cavaliers avec un gilet. Je parle d'épreuves clubs. Votre avis sur le sujet ? (Dans le calme et la bonne humeur) |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 15:59:31
Déconnecté | Le mien est celui à 82€ à Padd |
Par aline13 : le 18/05/11 à 16:03:14
Par Balezanes : le 18/05/11 à 16:04:24
Déconnecté | Et en été ? Il est très articulé ? |
Par aline13 : le 18/05/11 à 16:06:29
Déconnecté | oui il est très articulé et ici, c'est déjà l'été ! Il est bien aéré et vraiment, moi qui ne monte à cheval avec que depuis très peu de temps, tu l'oublies vite que tu le portes quand tu es à cheval |
Par vanou85 : le 18/05/11 à 16:10:05
Dire merci | Pas tout lu... Je porte le mien dès que je saute. A l'entrainement et en concours. On ne sait jamais, une mauvaise chute est vite arrivée et le mien est plutôt confortable (bien qu'il me donne chaud). En extérieur aussi, balade, je l'ai mis un bout de temps parce que je ne connaissais pas les réactions de mon cheval. Ca m'a rassuré de l'avoir. Je pense continuer à le porter dès que je vais sortir en extérieur... Vu ma dernière chute ! Bon, à moins que l'été est raison de ça... |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 16:12:33
Déconnecté | Vanou, tu as lequel ? |
Par vanou85 : le 18/05/11 à 16:13:56
Dire merci | Je cherche une photo! |
Par vanou85 : le 18/05/11 à 16:25:43
Dire merci | Edit, je me suis trompée de modèle. Le mien, c'est celui là, Gilet de Protection adulte PROTECTO. C'est un articulé, 117 euro quand même. Confortable mais comme tous les gilet de protections, il donne chaud. Message édité le 18/05/11 à 16:26 |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 16:31:46
Par djouly76 : le 18/05/11 à 16:36:21
Dire merci | Ce modèle à l'air pas mal et je me rend compte que c'est pas donné un gilet de protection |
Par pascale : le 18/05/11 à 16:36:31
Dire merci | pour l'instant, j'ai ça: photo prise page précédente.. mais c'est uen coque articulée qui ne protege que le dos. Hors, il y a 3 semaines, j'ai fais uen chute à plat ventre. Je vais donc dorénavant utiliser un gilet ed cross et garder ce truc là pour l'endurance. J'ai un vieux equithème, faut que je trouve autre chose |
Par djouly76 : le 18/05/11 à 16:39:24
Dire merci | Le tiens dépasse carrément sur les cotés Balezanes, tu m'étonnes que tu ne sois pas à l'aise avec! |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 16:55:59
Déconnecté | exact Djouly, je l'ai pris "à la hate" car j'vais mon TREC. J'avais pensé prendre une coque dorsale en effet pour les prochains CSO et une protection "ninja" pour le Cross/TREC |
Par pascale : le 18/05/11 à 16:56:04
Dire merci | l'AXR, je l'ai essayé sur un stand... je le trouve lourd et encombrant.. par contre, il doit être top niveau sécurité! |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 16:56:58
Déconnecté | AXR on diriait une coque de "muscles" à la superman |
Par djouly76 : le 18/05/11 à 18:18:39
Dire merci | Celui là me plaît bien et le prix est raisonnable par rapport aux autres...Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par beeboylee : le 18/05/11 à 18:30:52
Dire merci | Le mien: tient chaud mais hyper leger et completement "oubliable." se voit pas specialement .protege dos et cotes devant +seins etc |
Par DQR33 : le 18/05/11 à 18:35:22
Déconnecté Dire merci | On en voit de plus en plus en concours CSO, c'est pas une mauvaise idée... |
Par pascale : le 18/05/11 à 18:43:37
Dire merci | vivement qu'ils en fassent des aérés parce que je ne me voit pas supporter un tel truc en endurance! déjà qu'avec ma coque, j'ai dû changer de tee shirt entre chaque boucle sur la 90 car je transpirais ++++ |
Par marie12687 : le 18/05/11 à 18:51:42
Dire merci | Idem j'en ai mis un pendant plusieurs années quand je montais en club. Au début j'avais beaucoup de mal (surtout que c'était au tout début des gilets donc assez rigide). Depuis que j'ai Sortilège je n'en met plus mais plus parce-que je n'en ai pas racheté et pas facile d'acheter par correspondance sans essayer surtout que j'ai une forte poitrine |
Par beeboylee : le 18/05/11 à 19:04:00
Dire merci | En endu, no way! une heure de saut et je sors trempée |
Par phoeb : le 18/05/11 à 19:11:25
Par beeboylee : le 18/05/11 à 19:15:44
Dire merci | c'est le mien,non? |
Par phoeb : le 18/05/11 à 19:24:59
Déconnecté | ah je crois pas, je l'ai racheté à quelqu'un sur un autre forum |
Par beeboylee : le 18/05/11 à 19:27:44
Dire merci | La meme marque hé ! |
Par phoeb : le 18/05/11 à 19:29:09
Déconnecté | oh c'est fort possible En tout cas ils sont extra, moi j'adore!! |
Par beeboylee : le 18/05/11 à 19:31:17
Dire merci | moi j adore pas mais ds la mesure où je suis une tanche en CSO et où le machin orange peut etre fantasque, ma foi.. En tout cas c'est" moins pire" que ce que je pensais |
Par Amoureusement : le 18/05/11 à 19:36:58
Dire merci | Jai le meme que bee Il est franchement top ! |
Par Ivanhoe : le 18/05/11 à 20:02:59
Dire merci | Dans mon club, tout le monde (enfant, adulte, proprio (mineur) ...) doit mettre le gilet de cross pour TOUT (même quand on va chercher un poney à cru, quand on va faire des jeux, du plat, n'importe quoi). Du coup, personne ne râle, c'est la règle et puis point barre. En concours, dans mon ancienne région on ne voyait presque pas de gilet de cross, mais dans les Landes, je dois dire que plus d'1/3 des gens en portent je pense !!! Bon, moi je suis le mauvais exemple, on est quelques élus à pouvoir se passer de protège dos (les monos ^^, moi, quelques proprios adultes galop 7), mais avant j'étais cavalière maison pour un élevage, et sur les 3 ans c'était toujours gilet en permanence pendant quelques semaines, puis on le mettait aussi pour les premiers sauts. Maintenant, quand je sens pas trop un nouveau cheval, je le met aussi, mais sur mon poney, uniquement pour du cross. Il ne me gène pas du tout, il est léger et articulé. Je l'oublie assez vite. En polo, il se voit, mais ça reste discret. (le mien remonte derrière, mais c'est parce que j'ai pas pensé à le rebaisser en début de séance après l'avoir sorti du sac, sinon je peux être assise avec sans soucis ;-). ) Et là, la fille des monos, avec un gilet de cross lamicell basique de chez basique, et il ne se voit pas. |
Par Balezanes : le 18/05/11 à 21:24:50
Déconnecté | J'aimerais en effet en trouver un léger, souple et bien découpé pour ne pas gêner les mains/bras |
Par csabrina : le 18/05/11 à 21:33:12
j'ai le gilet articulé de decath à 69€ Je le mets des que je mets mon cul sur un cheval, quel qu'il soit (bon, sauf si c'est juste pour faire promprom avec Ardent dans le pré, lui meme tenu en longe par un pieton). Il me gene un peu car il descend bas dans le dos, mais sinon, rien à lui reprocher |
Par camille17 : le 13/06/12 à 15:38:19
Dire merci | moi j'ai ce gilet il est Top et il ne me gène pas je les acheté sur un jumping avant j'avais celui si |
Par loups56 2 : le 13/06/12 à 15:50:58
Dire merci | J'en mettais un systématiquement, notamment depuis un plat sur le ventre sans aucun bobo (merci gilet !). Mais de plus en plus, il me donne des maux de dos très douloureux avec une grosse ankylose dans l'épaule gauche... Du coup, je ne le mets presque plus. Ca ne me convient pas, je ne me sens pas rassurée et j'ai tendance à raréfier les moments où je monte à cause de ça, ou alors c'est balade au pas. J'envisage sérieusement d'en changer car je pense que c'est sa rigidité qui est en cause (il me coince de partout en fait). |
Par roro : le 13/06/12 à 16:04:50
Dire merci | ma fille a eu celui-là jusqu'à l'année dernière, en concours saut depuis qu'elle prépare sa licence, elle a une dorsale de ce genre |
Par Flakiss : le 13/06/12 à 18:54:29
Par Manon2201 : le 13/06/12 à 19:01:00
Dire merci | J'ai le même que phoeb et beeboylee, et franchement il est top ! Alors c'est sur qu'après une heure de saut t'es trempée, mais suite à quelques bonnes chutes je suis bien contente de le porter ! |
Par Zazouz : le 14/06/12 à 23:40:52
Dire merci | Pascale, tu abandonnes la dorsale, alors? Je n'ai pas encore mis a jour le post sur le forum endurance, mais moi je me suis vraiment bien faite a mon gilet "aere": Bien sur quand il fait chaud je me retrouve mouillee de sueur en dessous, mais je n'y pense pas plus que ca - je ne degouline pas et ne me sens pas particulierement inconfortable. Je le lave frequemment, par contre, sinon ca pue... Mais bon, c'est peut-etre individuel: je sue generalement peu (ce qui est d'ailleurs un probleme pour courir par temps chaud), une autre personne que moi aurait peut-etre un autre feeling... |
Par Desroses : le 14/06/12 à 23:45:48
Dire merci | Je pense changer le mien parce que vraiment, tout sauf confortable ! Vous savez si les dorsales sont autorisées en TREC ? |
Par Chrysalis : le 15/06/12 à 00:17:00
Dire merci | j'ai le racesafe qui est -presque-top. il coute dans les 200 euros mais il est hyper bien articulé,t'es pas bloquée,et il soutien bien. j'ai pas encore vécu de chutes avec pour te dire lol! |
Par Desroses : le 15/06/12 à 08:19:52
Dire merci | Tu as une photo portée ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous