Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >

Par celinemini : le 05/02/14 à 14:29:39

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Blouinesse, oui c'est sur que Bliss a déjà un beau physique pour une 3 ans! Déjà une belle carrure etc ! Moi aussi j'ai hâte de la voir finit! Rien que printemps/été ça va bien changer !

Kim, c'est tant mieux s'il apprend vite ton bonhomme! Mais tu sais parfois quand tu fais les choses bien et dans la bonne attitude, c'est très logique pour eux.. Ils n'ont rien à apprendre !

Par kim88 : le 05/02/14 à 14:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 celine --> oui c'est vrai
Avec mon Nuage j'ai galéré pendant un bout d temps pour lui apprendre à bien tourner en longe : soit il me trimballait, soit il se mettait face à moi et reculait comme un taré. Aujourd'hui je n'ai quasi plus besoin de chambrière.

C'est sur que chaque cheval est différent mais quand on connait l'exercice et qu'on sait ce qu'on doit obtenir, la sensation ... on a un meilleur timing !

D'ailleurs c'est pour ça que j'aurais beaucoup aimé faire des stages de dress montés et à pied avec Nuage et avant le débourrage d'Apolo. Histoire de partir sur des bases saines. Mais c'est mooort

Par Sidd : le 05/02/14 à 16:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
En général, c'est une question de positionnement et de gestuelle. Si on se place mal et que le geste n'est pas clair, le cheval n'a aucun moyen de savoir où il doit aller. Longer un cheval se fait de manière beaucoup plus intuitive que beaucoup de choses qui nécessitent un apprentissage.

Par Belloubouille : le 07/02/14 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 Sidd !
J'avais quelques difficultés à nos débuts de travail avec Boudin, en réglant mes soucis de position et de gestes, j'ai obtenu des réponses immédiatement alors que j'avais galéré pendant des semaines à me faire comprendre

Sinon, en ce moment Boudinette est survoltée, quand elle n'est pas contente c'est coups de tête pour manifester son mécontentement et l'étape suivante dans l'échelle du poney pas content c'est levades. Elle a de la chance que je l'aime sinon j'en ferais du saucisson

Mais sinon elle est toujours parfaite une fois au travail

Par loviatar : le 07/02/14 à 21:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben le mien je lui cause plus....

il m'a renversé 2 fois cette semaine dont une fois j'étais sonnée... La 1ere fois il est passé comme une bombe pour rentrer dans l'abri, sauf qu'il ne voulait pas marcher dans la boue et donc il m'a percuté, coincé contre le poteau que j'ai pris dans la figure puis enmené avec lui dans l'abri où je me suis étalée par terre en tapant la tète...
La 2eme c'était ce soir, il était dehors, j'étais entrain de mettre le licol à son pote pour l'attacher et il a forcé le passage et forcement j'ai volé

La bouffe le rend vraiment irrespectueux et compétemment cinglé

Pourtant il m'approche pas quand j'ai le seau et ne met le nez dedans que quand je l'autorise.

Par Belloubouille : le 07/02/14 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci


Mais ça va ? Tu n'as rien ?

Boudin était pareille quand je la complémentais (mais j'imagine en moins rebelle ), j'avais été obligée de mettre en place des petits exercices de cessions pour la faire descendre en pression et l'avoir respectueuse au moment du repas...

Par Colomba : le 07/02/14 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
  C'est un cas quand meme... Franchement tu devrais toujours avoir un fouet qui claque bien avec toi pour le rappeller a l'ordre dès qu'il est trop près sans autorisation... Le bruit du fouet qui claque, c'est très efficace. Ca va ta tete ?

Par loviatar : le 08/02/14 à 08:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 juste un beau bleu à la machoire et j'avais mal au crane, mais c'est passé.

Il s'est prit assez de torgnoles ces dernières temps.
Si je lui dis recule il recule, il attend l'autorisation ( en faisant son cirque de mauvaises oreilles et secouages de tète) pour mettre son nez dans son seau.
En ce moment j'essaie de lui apprendre à passe jeter sur son grain en envoyant tout valser.

Il y a que quand je suis pas totalement attentive qu'il en profite ( la 1ere fois j'ouvrais les fils de la partie fermée de l'abri, la 2eme fois je mettais le licol à son pote).

Par 4patt : le 08/02/14 à 08:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il passent tous par la periode "mangerrrrrr" moi tant que brewalenn n'était pas calme il n'avait rien du tout.
Maintenant il a compris que monter en pression ne servait a rien d'autre qu'à perdre du temps pour lui.

Bon courage loviatar

Par Colomba : le 08/02/14 à 12:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas de taper Loviatar, mais le fouet qui claque, c'est super efficace. J'ai une chambrière qui claque beaucoup, c'est aussi comme ça que j'ai remis Vol a sa place au paddock, qui arrivait menaçant quand je portais le foins, je la faisais claquer devant lui avec un non et il dégageait, ne revenant qu'avec autorisation. A part la première fois ou je lui ai mis dans les jambes parce qu'il m'a tourné le cul, je me contentais de la faire claquer

Par loviatar : le 08/02/14 à 13:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ah mais si je crie ça marche aussi

Par marion_hardy : le 08/02/14 à 16:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Aujourd'hui Barossa est allé pour la première fois dans une écurie où j'ai eu l'autorisation de me rendre pour utiliser les installations, notamment la douche car il ne connait pas encore.

Il a été super cool malgré les autres chevaux, il est vraiment respectueux je trouve. Un peu de hennissement mais dans l'ensemble vraiment bien. Il a marché pour la première fois dans une carrière et dans le sable. On a tenté la douche mais c'est pas gagné , ça fait trop peur!!!

J'ai quand même hâte qu'il soit castré parce que j'ai quand même le stress a chaque sortie a l'extérieur. Je vais appeler la veto pour avoir des renseignements pour la catstration car elle m'avait dit qu'il fallait qu'il soit au box( j'en ai pas) mais j'ai vu un post où de nombreux proprios disaient avoir laissé leurs chevaux au prés après la castration donc ça m'arrangerais.
Vous en pensez quoi??

Par El Bimbo : le 08/02/14 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Loviatar tu devrais le laisser se démerder avec son pote non ? tu t'embêtes à licoler l'autre et il en profite pour t'assommer....ça va pas.
mets lui le seau dehors dans la boue et basta. Tu risqueras moins de te retrouver à l'hosto.

Par Colomba : le 08/02/14 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Moi les cris ça marchait plus

Par El Bimbo : le 08/02/14 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi suffit que je peste contre la gadoue pour qu'ils se demandent ce qu'ils ont fait de mal

Par loviatar : le 08/02/14 à 17:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 non el bimbo : parce que je paie pas du grain cher pour que l'autre me le bouffe.

Par 4patt : le 08/02/14 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Marion moi je l'avais mis chez une copine pour l'occasion il etait en box paddock. Mais le jour de la castration je l'ai quand meme laissé au box la journée et j'ai rouvert que le soir venu parce qu'il etait quand meme bien dans le coltard.

Fais le maintenant car après les beau jours vont revenir et sa sera trop tard bon courage

Par Blouinesse : le 08/02/14 à 19:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
 Lovi : ben dis donc il te méne la vie dur , heureusement tu n'as rien eu de grave ca aurait put être pire. c'est vraiment pas facile quand ils sont obnubilé par la bouffe

marion
: super pour ton pti lou la douche ca viendra pour la castration je ne peux pas t'aider je n'ai pas fait castrer le mien

Par Colomba : le 08/02/14 à 20:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Mon 3 ans va etre castré prochainement aussi et je suis morte de peur : je n'ai jamais fait castrer debout sans couture et comme il a déjà des coucougnettes de bonne taille, je me fais un sang d'encre...

Par Belloubouille : le 08/02/14 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marion : le copain de pré de mon Boudin a été castré au pré. Ils avaient fait un paddock grand comme deux boxes (ils étaient deux loulous) pour qu'ils ne puissent pas gambader comme des fous mais marcher quand même et surtout pour qu'ils ne soient pas embêtés par les autres. Ils y sont restés une semaine. C'étaient en sortie d'hiver et ça s'était très bien passé (castration couchée)

Par marion_hardy : le 08/02/14 à 21:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 J'ai appellé la veto, ce n'est pas negociabl,il doit faire 10 jours de box pour éviter l'éventration ... Donc bah on va devoir attendre avril pour que je sois en vacances car j'aimerais le mettre chez des amis qui ont une pension mais pour ne pas avoir de frais il faudra que je cure le box et que je fasse les soins moi-même.
En attendant on va continuer a aller a l'écurie pour l'habituer a la douche car sinon les soins seront délicats

Par Belloubouille : le 08/02/14 à 22:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas voir avec un autre véto ?

Par Blouinesse : le 08/02/14 à 22:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Marion : je crois que c'est toi qui a appris le reculé par aspiration à ton loulou tu as fait comment ?

Cet aprem c'était longe pour Blue il était hyper bien , en plus c'était dans un endroit ou il n'avait jamais été j'étais contente de lui




Un changement de main


et on finit par un gros calin

[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/176024.jpg[/img

Par Vahiquo : le 09/02/14 à 02:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lovia : ça me fait peur ce que tu racontes avec ton monstre.
Quelques cours avec un pro peu être.
J'ai 6 chevaux dans le parc du Dragon, je peux mettre le foin et donner le grain sans avoir personnes dans les pattes. Je suis le chef et ce n'est pas négociable. Oh bien sûr, parfois il y en a un qui montre son mécontentement, mais loin de moi.
Lovia, tu es une faible bipède au milieu de centaines de kilos d'équidés, il devient urgent de te protéger.
Pour l'abri, tu devrais instaurer de nouvelle règle. Personne ne peu y rentre sans ton invitation . Avec stick et autorité, tu les sort sans ménagement tu es le boss, eux s'exécute.
Puis quand il te plaît, tu en autorises l'entrée, dans le calme avec passage dans la boue obligatoire.



Par Colomba : le 09/02/14 à 09:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Marionhardy : il est castré debout le mien, et le véto ne m'a pas dit qu'il fallait qu'il fasse 10 jours de box Je flippe grave !

Par Belloubouille : le 09/02/14 à 10:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Colomba, rassure toi il n'y a pas beaucoup de chevaux qui font 10 jours de boxe et ça se passe bien ;-) Enfin aucun de ceux que je connais n'est mort

Par marion_hardy : le 09/02/14 à 10:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Je pense que ma veto veut prendre toute les précautions et je comprends, je vais suivre ce qu'elle me dit, elle est vraiment top donc bon il suffit juste que je m'organise un peu...faut que je réfléchisse si je met Hardy avec lui dans la pension où il sera pour la castration car je voulais y aller a pieds donc il faut que Hardy nous accompagne, barossa n'est jamais sorti seul encore (bien qu'il fasse comme ci en prenant la tête en extérieur et en laissant Hardy bien derrière )

Blouinesse, oui je lui ai appris le reculer par aspiration et d'ailleurs je ne lui fais plus faire car il s'en sert n'importe quand...quand j'arrive au prés il me montre les fesses et recule mais quand je lui demande il fait comme ci il ne comprenait pas . Il est déjà bien malin!!
Pour lui apprendre ça a été très simple, je l'arrête, je lui demande de ne pas bouger, je me place derrière lui et je lui donne l'ordre vocale. Au début il essaie de venir me voir en se retournant mais moi je tourne avec lui pour qu'il ne puisse pas me faire face et du coup la seule solution qu'il a trouvé pour se rapprocher de moi c'est de reculer. Je félicite et c'est tout bon!

Sinon, je voulais savoir, comment savoir s'il est mûr pour être prochainement débourrer?? Je veux dire physiquement et psychologiquement?
Combien de temps de longe font vos chevaux en ce moment? Parce que nous c'est a peine 10 min juste pour qu'il est les ordres.mais je ne sais pas si je peux passer a des séances plus longues...
Maintenant qu'on peut squatter des installations je me demande s'il faut que je le mette un peu plus au travail....

Par loviatar : le 09/02/14 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 un des soucis de l'abri c'est que devant il y a de la boue où tu t'enfonce de + de 50cm.... et que la porte de l'abri a été réduite de la largeur d'une porte de box. ( boycott n'est pas chez moi).
Les chevaux y sont tout le temps et ne sortent quasi jamais.
Le hongre qui est avec Boycott est un grand cretin, ultra bete et peureux ( et mesure 1m70...).

Donc c'est bien de pouvoir faire ce que l'on veut, mais là je fais plutôt ce que je peux.
Quand à prendre des cours avec un pro, déjà je vois pas vraiment sur quoi?
et ensuite chez moi à 1h de route à la ronde ben tu n'as rien... pas de club, pas de mono ni euuu ben rien

Par Belloubouille : le 09/02/14 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Maintenant qu'on peut squatter des installations je me demande s'il faut que je le mette un peu plus au travail....

Il ne faut rien, il n'y a pas de méthode obligatoire, c'est une histoire entre vous et toi seule est juge. A toi de voir si ce que tu veux faire correspond à ce qu'il peut te donner sans trop forcer physiquement et moralement.

je voulais savoir, comment savoir s'il est mûr pour être prochainement débourrer ?? Je veux dire physiquement et psychologiquement?

Physiquement, regarde s'il est suffisamment porteur pour ta corpulence. Il ne faut pas que dès le départ il soit mis en difficulté par ton poids (je dis ça mais si ça se trouve tu es une crevette, je n'en sais rien ).

S'il est limite, soit c'est quelque chose qui se travaille (travail à pieds, balade en main au pas actif en dénivelé pour que son dos se tende) soit c'est autre chose (trop claquette, membres trop faibles) tu n'auras rien d'autre à faire qu'attendre...

C'est pour ça que pour les gens qui débourrent à 3 ans (=les tortionnaires ) on attend souvent le printemps pour le débourrage parce qu'en général ils s'étoffent avec la bonne herbe de printemps.

Pour le psychologique, c'est un peu plus compliqué. A toi de voir s'il est moralement prêt à accepter quelqu'un sur son dos. Est-ce qu'il se concentre facilement quand tu fais un exercice, est-ce qu'il est posé au travail, au bout de combien de temps il décroche, est ce que quand tu lui demandes quelque chose tu as la sensation de lui demander trop par moment...

C'est pas du débourrage, mais pour exemple, mon Boudin j'avais voulu commencer la longe l'année dernière en juin. Je voyais bien qu'elle n'était pas assez mâture malgré toute sa bonne volonté. J'ai laissé tomber. J'ai réessayé en août et là c'est passé comme une lettre à la poste...

Tout est question de timing, un jour ils ont un "déclic" et c'est parti.

Combien de temps de longe font vos chevaux en ce moment? Parce que nous c'est a peine 10 min juste pour qu'il est les ordres.mais je ne sais pas si je peux passer a des séances plus longues...

Heu... je dirais zéro minute
En ce moment c'est la période où on passe plus de temps aux soins et à l'entretien des lieux qu'au boulot

Plus sérieusement, ça dépend de ce que tu appelles longer. Si tu parles de bosser les allures, les transitions, les allongements, je ne longe pas. Si tu parles de marche/arrêt/cessions/rappel/changements de main alors je longe 10-15

D'ailleurs, je vais essayer d'intégrer le galop prochainement (jamais fait), j'appréhende un peu parce que le Boudin associe le galop à la méga teuf... Mais on va y arriver !

Enfin voilà Marion, tout ça n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut...

Par Vahiquo : le 09/02/14 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comment c'est passé la castration du Dragon ...
Dragon à été castré debout par mon veto, sur l'aire de pansage.
Tous c'est très bien passé.
Il est ensuite aller au paddock pour limiter les galops et autres exploits sportif pendant 24 h histoire de par faire exploser les points.
Ensuite parc. Un cheval avec une telle cicatrise doit marcher ! Le mettre au boxe va augmenter l'oedème ... j'aimerai bien connaître l'argument du veto pour une mise au boxe.
Bref, c'est stressant pour nous mais si on a confiance en son veto, pas de problème

Par Vahiquo : le 09/02/14 à 14:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lovia : rien dans les parages ... oui j'ai connu ça aussi :
Quoi bosser avec un pro .. Le respect peu être ?
La boue ... par chez moi aussi les sols sont saturé et on patauge gaiement. Mais la boue ne change rien à l'affaire. Un cheval n'a pas à te bousculer pour passer. Si il veux éviter de s'enfoncer dans la boue, il attend que le passage soit libre.
M'enfin moi je dis ça car je suis infirmière et que des cavaliers à pieds ou à cheval, bousculer, renverser ou piétiner, j'en ai vu défiler. Et comme j'aime bien les gens de notre poste des B , je fait de la prévention.

Par Colomba : le 09/02/14 à 15:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est aussi ce que m'a dit le véto Vahiquo, il faut qu'il marche pour résorber l'oedeme... Tu as fait castrer ton Dragon a quel age ?

Par 4patt : le 09/02/14 à 15:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Honnetement marion je ne suivrais pas les consignes de ta veto.
Il faut que le cheval marche pour resorber voir éviter que le fourreau face un oedème et donc pas besoin de doucher.

Apres il faut éviter que le cheval face le fou mais si il est avec un pote tranquille en paddock il n'y a aucune raison.

En ce qui concerne les soins moi je n'en ai pas fais ceci dit plus le poulain prend de l'âge plus les canneaux sont grand

Par Vahiquo : le 09/02/14 à 18:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Colomba : Dragon à été castré à 11 mois pour différente raison, bonne ou mauvaise, M'enfin c'est fait alors voilà. J'aurais préférer le faire 10 mois plus tard mais voilà.

Mon veto ne m'a donner que des antibiotiques à faire sur 48h. Pas de douché car trop de risque d'y introduire des cochonneries.

Par Colomba : le 09/02/14 à 19:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ok merci

Par anngel : le 09/02/14 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bizantino va se faire castrer prochainement, debout aussi, ma véto préconise 10 jours de boxe/paddock aussi, à cause du risque d'éventration...

Par anngel : le 09/02/14 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Rien de neuf niveau travail pour Biz, le sol est trempé et glissant, on ne peut rien faire...

Par contre, Bizantino est papa!






Toutes les autres photos, ici : Lien

Par Sidd : le 09/02/14 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Oh un beau perlino ! Joli coup de chance (même s'il me semble que tu aurais préféré un isabelle ou bai). Celui là va te faire aimer le gène crème

Félicitations aux heureux parents ! Re-saillie avant la castration ?

Par Belloubouille : le 09/02/14 à 22:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ohhh Anngel, je pensais que tu voulais garder Biz entier

Le bébé Biz

Aujourd'hui sortie aux longues rênes pour Boudin.

Ça fait à peu près un mois qu'elle teste pas mal. Un mois qu'elle a un max de gadoue dans son paddock et du coup elle est survoltée en sortant.

Madame n'a pas apprécié que je lui demande d'attendre mon feu vert pour partir (le copain était déjà à quelques mètres), résultat : cabré - saut de mouton - coup de cul !

Ca a donné à peu près ça :


et quand je me suis fâchée ça a donné ça :


Heureusement elle s'est décalée et l'a balancé sur le côté où je n'étais pas

Forcément le Boudin survolté + le copain qui n'attend pas = un Boudin qui mérite des claques !

Boudin insupportable s'est transformée en Boudin parfait au bout de 25 minutes, une fois qu'elle s'est détendue.

On arrive à gérer le passage des voitures (oui parce que je sais pas pour vous mais aux LR au début je flippais de pas maitriser la bête sur les routes étroites et qu'elle dévie la tête ou les fesses au moment ou la voiture passe), à marcher à un pas d'attelage, à ralentir le pas, à trotter, à s'arrêter sans broncher et à gérer la direction.

Reste à la convaincre qu'il faut définitivement arrêter d'essayer de bouffer et à la faire marcher droit

Sinon, en longe on bosse les cessions. Objectif avec Bloui pour le printemps : réussir à faire en sorte que nos loulous se placent tout seuls au montoir. En voulant y travailler, je me suis rendue compte que boudin fuit la pression en y cédant trop. Du coup, quand je fais pression sur les hanches, au lieu de faire 1 pas, elle m'en fait 6. Dur de bosser le placer au montoir du coup. Donc mon boulot actuel c'est de la limiter à 1 pression = 1 seul pas. C'est pas gagné ! Si vous avez des idées...


Message édité le 09/02/14 à 22:46

Par goodnightmoon : le 09/02/14 à 22:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Marion , Beau a été castré au printemps dernier .
Il a du être a la diète la veille donc box pour la nuit avec panier + box jusqu'au lendemain de la castration .

Par contre ma veto voulait absolument qu'il aille au pré direct pour éviter les œdèmes . Donc des le lendemain matin , il était au pré avec lulu . Et il a fait le cake
Aucun soucis de quoi que ce soit .. Castration parfaite .

Pour le débourrage , je pense que pour le physique c'est assez facile a voir , pour le mental c'est autre chose .comme dit Bellou , a toi de voir si tu le sens prêt a accepter un cavalier et surtout d'accepter d'être mis au travail .
Pour Beau , ce n'est pas le cas donc ce sera pas pour cette année .

Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval