Forum cheval
Le Forum Cheval

Question c.n qui me trotte dans la tete

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par weedoo13 : le 18/05/11 à 15:00:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

Une ptite question a propos des caresses et du fait de rassurer/réconforter quand le cheval a peur d'un objet surtout ou bien d'une situation.

pour les chiens, on dit qu'il ne faut pas le faire car ça les renforce dans l'idée qu'il y avait vraiment raison d'avoir peur et ainsi, ils continueront de se méfier ou d'avoir peur

Je sais que l'on ne parle pas du tout du même animal, l'un prédateur l'autre proie ect... mais, dans le fond, ça ne pourrait pas avoir le même effet pervers sur les chevaux?

voilà, question bête mais à laquelle je trouve qu'il est difficile de répondre, éclairez moi

merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par dilou : le 19/05/11 à 17:19:34

37989 messages

849 remerciements
Dire merci
 En réfléchissant, je ne sais pas bien comment le cheval ressent ce que je dis.. mais ça marche !

Première étape "C'est rien, ça loulou", d'un ton tranquille. Ca suffit souvent.

Deuxième étape (arrêt qui se prolonge devant le truc qui fait peur) :"Bon eh, ça suffit hein"...d'un ton toujours tranquille mais plus ferme, accompagné d'une pression des jambes pour faire repartir.

Troisième étape, si ça n'a pas marché : "Kachou, y en a marre, on y va". Et là, j'élève un peu la voix. Sachant que le "On y va" fait partie de nos codes, il redémarre.

Je ne sais pas à partir de quand il sent que je "hausse la voix" !

Bref c'est la théorie de l'escalade vocale !

Par Rivermist : le 19/05/11 à 17:28:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaan Dilou t'es un MONSTRE !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval