Forum cheval
Le Forum Cheval

Des larmes de colère

Sujet commencé par : melek - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par melek : le 19/05/11 à 11:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je sais même pas par quoi commencer, mais faut que ça sorte. Personne dans les proches que je cotoie au quotidien n'est du monde du cheval et ça ne fait qu'empirer ma colère.

Pour planter le décor, y a un mois, Vega fait un début de fourbure, sa proprio n'ayant pas prit le soin de parceller le pré. Je prends l'initiative de mettre les 2 ponettes en stabul, la sienne et la mienne (pour elle pas de soucis mais par prévention et éviter que Vega ne s’énerve d'être seule et empire son état.)

J'étais en pleine période de révision pour mon concours mais tous les jours, je faisais des douches d'eau froide en "sacrifiant" le temps que j'aurai pu passer avec la mienne.
La propriétaire de Vega, après avoir constaté et vu sa bestiole n'a pas été gêné de partir en vacances et de faire venir l'ostéo alors qu'elle n'était pas là. Moi je me suis bougé les fesses parce que déja, c'est plus correct que le mec voit quelqu'un sur place, que quelqu'un lui tienne ou fasse marcher le cheval, répondre à ses questions sur l'animal etc.

J'ai fait un récap de la séance par mail. Mon grand père a assisté à la séance et a approuvé l'ostéo quand il disait "ce genre de poney, ça doit passer la belle saison sur la terre battue, surtout si il ne travaille pas!".
Et il a préciser, pas de boulot sur la ponette avant un moment, elle boitait énormément.

Suite à ça, j'ai fait une petite pature, alterner stabul/herbe,.. Vega s'est vachement bien remise, plus de boiterie au pas en 3 semaines. J'ai augmenté la durée en pature étant donné que la parcelle commençait à être bien rapé et tout roulait nickel. Mon grand père a prit l'initiative d'agrandir ( ) malgré les conseils de l'ostéo (+ mes indications piocher chez les vétos). J'ai ré alterner stabul/pré et ça a bien augmenter mes galères parce qu'avec ce rythme, il m'était plus difficile de bosser la mienne mais passons.


Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par SDE : le 19/05/11 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Un cheval fourbu ne sert pas forcément de leçon au proprio
A la ferme où est Lotus il y avait une hafli, obèse, de plus en plus grosse, elle a fait une fourbure, l'année d'après, rebelotte...
Je m'occupais des clotures, je me faisais f**tre de moi car j'étais une soi-disant obsédée de la minceur, qu'un poney ça ne peut pas être mince...

Le haflo-arabe a commencé à être lui aussi obèse, puis à boiter, et là la proprio s'est lassée de mettre à boire dans le petit parc... Et a vendu tout le monde à un marchand qui passait par là... Je vois d'ici où sont allés 2 chevaux adultes, pas montés, obèses et boiteux pas vous ?

Ensuite elle a pris unponey pour ses enfants... du genre grassouillet... L'hiver dernier il était gonflé à l'hélium, mais elle lui a retiré son panier à mi-automne.
En début de printemps, il a fait unje fourbure à son tour... Ya que quand elle l'a vu campé sans marche qu'elle a réagi, alors que je la tannais depuis des semaines

Le poney s'est retrouvé dans un mini parc d'où il s'échappe... Bah ça ne la stresse pas, elle le laisse des fois 2 jours sans l'y remettre... "c'est bon il a maigri" dit-elle, bah oui au lieu d'être obèse à en crever, il est juste bien bien en chair Mais bon c'est vrai que faire des clotures correctes ça prend 1 h ou 2 faut pas pousser elle a pas le temps la dame

en tt cas il ne trotte tj pas ! A 4 ans, quelle pitié !

Bref après m'être pris quelques réflexions dans les dents (me mêler de ce qui me regarde) j'ai laissé tomber... j'y ai passé du temps, des explications, j'ai paré, j'ai parqué, j'ai fait ce que j'ai pu !

Par melek : le 20/05/11 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  J'sais bien que je peux rien y faire Oc, n'empêche que c'est frustrant.

C'est ce que je vais faire, ne plus m'en occuper du tout. J'espère juste que la ponette en patira pas trop. Elle devrait finir rétive et insup' (alors qu'elle ferrai un poney de débutant parfait!) mais tant que la santé suit, à la limite, ça me va.

Il en a fait qu'une taraa ? L'ai joli en tout cas, malgré son petit air abattu sur la photo..

Je comprends tout à fait SDE. Elle a eu pas mal de proposition d'achat (rapport à la robe) mais elle, elle refuse de vendre ! C'est fou parce qu'elle l'aime sa ponette mais elle a pas l'air de comprendre ce qui est bon pour elle visiblement.

J'ai même plus envie d'aller voir ma ponette parce que je sais que j'aurai systématiquement une reflexion (c'est au final ce qui me décourage le plus et c'est ce qui revient chez tous les lutteurs de l'obésité..). M'enfin balade cet aprèm quand même. Pê qu'à force de ne plus me voir, mes grand parents se remettront en question d'eux même.

Par noémmie : le 20/05/11 à 12:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tous lu, mais le début si, puisque c'est ta cousine, tu pousses une bonne gueulante, je sais que ça peut être difficile surtout dans la famille, mais parfois faut pas hésiter, menace la que tu porteras plainte car elle n'aura rien fait pour sauver sa ponette, ou sinon, dis lui de s'inscrire sur le forum 1cheval et je pense que là elle va peut être ouvrir ses yeux, ou alors on lui fera comprendre

Par taraa : le 20/05/11 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Melek, oui, une seule et traitée tout au début avec des fers à l'envers.
Comme ça a été pris tôt, il s'en est très bien remis.

Il avait 21 ans sur la photo.

Moi, la fourbure, ça me ramène à ça et c'est juste insupportable à voir.

Par Sunpepette : le 21/05/11 à 01:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Un peu d'accord avec Noémmie.
Je pense qu'il y a plusieurs "niveau" dans ce que tu peux faire pour quelqu'un et qu'au bout d'un moment il faut qu'ils se prennent en charge et réfléchissent.
Je te dis je pense car c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais franchement au bout d'un moment je prendrais sûrement ma cousine entre 4 yeux et je lui hurlerais dessus (mais avec une plaidoirie bien réfléchis avec preuve à l'appuie) ! En lui montrant que tout ce que tu a fait jusqu'à maintenant sa avait toujours une raison et en lui expliquant (avec exemple surtout si elle les a vécu) que sinon c'est sa ponette qui en patira. Je crois que parfois il faut savoir faire "mal" pour faire ouvrir les yeux.
Enfin si sa ne suffit je ferais une liste (écrire s'il le faut) avec tout ce que j'autorise pour mon cheval (taille du pré ...) et ce que je n'autorise pas (à nouveau avec explication s'il y a des "mais ...". Et à ce moment-là j'essayerais de plus m'occuper de son cheval au moins un temps, qu'elle réalise. Quitte à repousser une gueulante au moindre "truc" suspect !
Que les autres se rendent triste, malheureux ... c'est leurs problèmes mais perso je supporte pas que derrière ce soit les chevaux qui en patissent !
Bonne chance en tout cas !

Par melek : le 22/05/11 à 00:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'ai parlé avec ma cousine qui m'a dit avoir agrandi le pré parce que mon grand père le lui a demandé. Je comprends qu'elle est pas envie de se faire raler dessus comme j'ai pu endurer et endure toujours.
Mon grand père était pourtant présent quand l'ostéo a dit "début de fourbure, faites attention, avec le temps qu'on a l'herbe se charge en azote un max et c'est un vrai poison".

Du coup, je reste poli avec mes grand parents evidemment, jsuis pas une ingrate mais j'ai répondu un peu sèchement à ma grand mère ce soir. J'en suis pas fière mais je suis humaine et quand pendant presque 2 mois maintenant j'entends 2 fois par jours "tu vas laisser tes poneys crever de faim" et qu'il agrandi en douce, oui, ça me gave. C'est vrai, je suis chez lui, je paye quasi rien donc il est en droit de décider si il veut voir son champs tondu ou non. Mais on a faucheuse et broyeuse a dispo qui ferrai tout aussi bien ce job.

J'ai envisager de trouver une pension à ma ponette (se faire tenir par les c*uilles et devoir fermer ma bouche parce que je ne paye rien, juste compensation en nature, entretient des prés, des batiments, aide en tout genre.. ça vaut queue dale car no fric en jeux) mais j'ai pas encore eu de réponses positives pour un taf, que j'ai des stages non rémunéré obligatoire qui vont m'occuper une partie du temps et j'ai mes frais de scolarités à couvrir (ça va être tendu mais bon). Sauf que je me vois vraiment mal continuer les choses de cette façon. Je ne veux me facher avec personne, c'est trop bête.

Vendre, ça m'arrache le coeur. Et j'en voudrais énormément à tout le monde si je dois en arriver là. Me prendre des reflexions desobligeante quand je suis la seule à me bouger, je sature.
En bref, c'est pas la grande forme


Par PrinceMc.Do : le 22/05/11 à 01:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sais à quel point on se sent mal quand on veut tellement bien faire et qu'on ne nous laisse pas, on se sent tellement incompris et impuissant...

J'ai eu une histoire "semblable" l'an passé, des gens sont venu nous trouvés, un couple de retraités qui avait un hafli avec qui ils fesaient de l'attelage mais la femme était malade, fin bref il cherchait une solution pour confier le cheval, ils nous ont vraiment touchés donc on a convenu quon le prendrait au pair et je me suis portée volontaire pour le remettre au boulot et fare en sorte qu'il aille avec nos petit bouts.

Mais on avait vu le cheval qu'en photos alors imaginez ma tête en arrivant chez les gens avec une amie et son p'tit van une place quand on a vu la bête:
(et encore la photo c'était trois mois après son arrivée et non ce n'est pas un comtois)

Je sais pas comment ils ont put en arriver la, même ses pieds étaient dans un état, il a du être fourbu un paquet de fois, on voit sur la photo déjà alors qu'il était corrigé à ce moment la, ferrage spécial, MF toutes les 3 semaines.

On a tout fait pur le remettre "en état", je le longeais plusieurs fois semaines, je le sortait en main, c'était horrible, on devait vraiment le privé de bouffe, 2 galettes de foin par jours pour qu'il chipote, sur lin, j'allait lui chercher des sacs de 30kg de carottes que je lui coupait pour qu'il se remplisse quand même le bide à raison d'un demi sac par jours.

Mais les proprios rallait, ils voulaient qu'il soit sur paille et le gavait de grains quand il venait, disant qu'il n'avait jamais été fourbus, il a finit par refaire une fourbure. J'ai fait venir le véto deux fois, à mes frais parce que les gens ne payait rien du tout comme pension, je lui douchait les jambes deux fois par jours, je lui fesait des piqures de Calmivet pour la circulation, le proprio de l'écurie à même finit par me demander si je voulais qu'il parte vu le boulot qu'il me donnait en plus de mon travaille pour lequel j'étais payé. Mais je voulais me battre pour ce pépére...

Puis les proprio ne sont plus venus, je leurs sonnais tout les jours pour leurs faire le compte rendu de la journée du gros, puis il ne décrochaient plus, ne me rappelaient pas non plus...

Un jour des gens sont arrivés, avec une gamine de 8-9 ans, ils ont demandé à voir Payot, les deux vieux leurs donnait le cheval. J'ai tenté de leurs expliqué qu'il avait besoin de soins, je leurs ais donné le numéro de mon véto et de mon MF qui le suivaient, mais apparement ils avaient vu les popriétaires, ils savaient et puis la gamine montait à cheval depuis 2ans hein, elle savait aussi... 3 semaines plus tard il était partit, je ne sais pas ou, je n'ai jamais eu de nouvelles, j'éspére qu'il va bien, je vais renvoyer un mail d'ailleur...

Par PrinceMc.Do : le 22/05/11 à 01:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Enfin désolé pour le roman mais tout ça pour dire ho combien je comprends ton malaise, on se décarcasse, les gens sont tout simplement c*ns, je suis désolé mais vraiment! Une grosse pensée pour les chevaux qui souffre de la connerie de leurs maitres parce que aussi peut de temps que j'ai eu à travailler avec les chevaux de propriétaire ce n'est pas le seul chval souffrant que j'ai vu... Et il n'y a rien à faire, c'est le plus triste....
Je serais toi je bougerais ma ponette de la dès que je peux...

Par noémmie : le 23/05/11 à 10:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'imagine très bien tes grands parents, les chevaux ils connaissent, ou plutôt ils connaissaient car les chevaux qu'ils ont certainement cotoyé il y a des années sont bien différent d'aujourd'hui, eux connaissaient les chevaux de traits, vos chevaux sont des double poneys et ils sont différents des chevaux de traits, c'est cela que tu dois leur expliquer.

Mon père qui doit avoir la même génération que tes grands parents a lui aussi eu du mal à comprendre cela, les miens ont des paniers greenguards au printemps, 24/24 h et parfois même après le printemps, je lui ais bien expliqué que je n'avais pas le choix, que c'était pour leur bien, j'ai aussi dû l'expliquer à mon homme qui est 9 ans plus âgé que moi et qui lui aussi ne comprenait pas, avec des explications clairs et précisent ils peuvent comprendre, pas besoin de lever le ton, mais juste leur faire comprendre que ce sont vos loulous, c'est leur pré ok, mais ce sont VOS loulous et que vous voulez en prendre soin à votre manière, que vous vous sentez responsable d'eux et que vous ne les laisserez jamais crever de faim parce que vous les aimer et que vous voulez leur bien.

Ma belle mère et d'autre de son âge ne comprennent pas non plus que je vais attendre 4 ans pour débourrer ma pouliche, parce que eux dans le temps...... bref, c'est un peu pareil, mais là je suis certaine qu'elle ne lui montera pas sur le dos donc je suis tranquille...

Je te souhaite du courage pour leur donner les explications qu'il faut, pour cela fait une ptite réunion de famille, tes grands parents et ta cousine aussi et parlent avec eux, je suis sûre que tu y arriveras, tiens nous au courant.

Par melek : le 19/08/11 à 10:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'Up le post ! J'avais pas lu ! Prince quelle histoire ! Je me sens aussi impuissante que toi, c'est terrible..
En 3 mois de temps, pas grand chose n'a changé. Parler à ma cousine et mes grand parents, ça a été comme pisser dans un violon.

Je sors la mienne le plus souvent que je le peux, j'ai trouvé un carrière en herbe que l'on me prette pour le moment (bien pratique les jours où je ne peux pas sortir en balade plus d'une heure).

Cousine et grand père ont insisté pour changement de pré en fin juin, j'ai cédé, un peu fatigué de me battre mais j'ai fait la cloture en diminuant un peu la surface initiale. Et voila bien que chacun s'amuse à l'agrandir, ne respectant pas le le travail que j'essaye tant bien que mal de mener pour faire diminuer le bidon de ma petite. Je dis rien mais resserre les clotures quand même.
Hier, excédé de devoir passer mon temps à remettre la cloture à sa position initiale, je demande à ma cousine si c'est de son initiative et.. non, c'est sa soeur ! Mais elle va la mettre dans le pré de 3hect ce WE parce qu'il y a bcp d'herbe à manger et elle ne voudrai pas qu'elle soit perdue

J'irai faire une photo pour vous montrer l'état de l'animal tout à l'heure.
Et du coup, je vais chercher si y a pas des gens avec un poney obèse et seul dans le coin parce que Quinoa va se retrouver toute seule

Par Al3zane : le 19/08/11 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je serais toi, famille ou pas, je l'ouvrirai quand même...

A force d'éviter les discutions, de se dire "je peux pas faire ça", et de s'énerver toute seule, tu vas devenir dingue, souffrir et au final être dégoutée de cette partie de ta famille au point de ne pas vouloir leur faire la gueule volontairement, mais de le faire inconsciemment tellement tu auras la haine envers eux !

Il n'y a pas d'âge pour "grandir" pour changer aussi, tes grands parents ont beau être persuadés de quelque chose, mais ils ont faux, c'est faux, et ils faut leur dire ce qui est vrai, la vérité. Un enfant qui croit au père noël, quand il passe les 10 ans, on lui dit la vérité, même si ça peut faire mal... mais faut l'accepter !


Par melek : le 19/08/11 à 18:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Et ben j'ai pas eu besoin de l'ouvrir pour prendre une soufflante. Après avoir demandé qui avait agrandi le pré à mon grand père hier, il vient de se plaindre à ma maman de mon comportement.

Je suis donc une parano de la maigreur et dieu sais quoi encore. "Tu leur dois le respect après tout ce qu'il font pour toi" comme si j'en étais pas consciente, d'ailleurs si ce n'était pas le cas j'aurai ralé depuis belle lurette. Lui il a toujours eu des animaux, il sait quand même s'en occuper.

J'ai la gerbe tient.




Message édité le 19/08/11 à 17:30

Par Laury : le 19/08/11 à 18:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 "non mais on n'est même pas sur que ce soit de la fourbure et puis, il faut qu'elles mangent ces bêtes"

Ah putain comme je te comprends ... purée, mais je vis ça touuuus les jours, mon père c'est un peu un vieux d'la vieille, pour lui, un cheval ça doit être à l'herbe tout le temps, d'accord oui, un cheval, un cheval qui prend pas vite, un cheval qui prend pas 25 kg en regardant une brindille ...

Ma ponette est pas sujette à la fourbure, une chance, elle est toujours trop grasse, j'en chie à l'année à la garder correctement ... cette année, c'est la première fois que j'y arrive, et encore, c'est pas non plus miraculeux ... je l'ai même faite saillir pour que le poulain tire un peu sur son gras.

Maintenant que je bosse, je me débrouille pour trouver des champs et c'est moi qui gère les parcelles. en ce moment, elle a pour ainsi dire, ... rien à gratter, elle a du reverdy yearling, 4 litres, et 2 litres de mélée, vu qu'elle allaite, alors ça a bien fonctionné, elle a vraiment beaucoup perdu, à vu de nez, je dirais bien 100 kg, voir plus. Elle a plus de gras qui ressort de partout, elle est plus sèche.

Moi je suis contente, mon père la trouve maigre alors qu'elle est encore trop grasse.

Des fois, j'arrive dans le champ et je me rend compte que mon père est passé dans la journée, qu'il a poussé les fils de clôture pour lui donner à bouffer ...

Pendant un moment, on est étaient arrivés à un point ou on s'engueulaient tous les jours sur le même sujet, un jour je lui ai même menti en disant que le maréchal la trouvait trop grasse, ça passe toujours mieux l'avis d'un pro...

C'est chiant par ce que mon père, il m'aide énormément, il va me remplir mes bidons de flotte à la rivière, me les amène au champ, il me ramène du foin ... mais il pige pas que son raisonnement est pire que mauvais ... et c'est chiant de devoir se friter tous les jours avec quelqu'un qui est sûr que ce qu'il pense est correcte alors que pas du tout ...

Alors je peux te dire que je te comprend, quand tu te casses le cul, tu te torture l'esprit, que ça te fait quand même mal au coeur de les voir sans rien à bouffer, mais que tu sais que c'est comme ça que leur santé va s'arranger ... et qu'à côté, y'a personne pour t'aider ... c'est lassant, fatiguant, frustrant, trèèès frustrant.

Après, la ponette, c'est pas la tiennes, t'as fait tout ton possible et plus encore, mais tu peux pas forcer les gens à comprendre ce que tu veux leur expliquer si ils sont bornés à 300 % ...c

perso, je me suis fait une raison, quand mon père pousse la clôture, je la remet en place ... à la fin il touche plus.

Courage, ta ponette elle tu peux la gérer c'est déjà ça !! et c'est le plus important

Par melek : le 19/08/11 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
C'est fou, à les enttendre, je fini par penser que c'est vraiment MOI qui ai un pb, que j'en fais trop. Heureusement que vous lire me permet de me rassurer, j'suis pas à coté de la plaque.

On a tous à peu près la même histoire avec des personnes différentes.

Sauf que là, il ne s'agit plus de l'autre ponette mais de la mienne. Je regarde pour la mettre ailleurs, vu que quand je vais repartir en cours, je ne pourrai plus rien gerer et que je ne veux pas qu'on puisse me "tenir par les couilles" : c'est pas toi qui t'en occupe, t'as rien à dire. (ce que j'ai fait jusque là)

Je regarde pour des pension du coté du département de ma fac mais . Je pourrai jamais m'en sortir bouffe+ logement+frais scolaire+pension.

J'suis fatigué de lutter :'(

Par princesonor21 : le 19/08/11 à 18:54:08

Déconnecté
dans cheval pratique de ce mois-ci il y a un très bon article sur la fourbure, toutes les procédures à suivre comme par exemple le temps de la mise à l'herbe, les douches, tous les soins.

Peut être quand montrant cet article à la proprio cela la fera réagir. Il y a même le nom de deux produits pour prévenir et favoriser une "guérison" ( les conséquences d'une fourbure ne sont jamais guéries à 100% ).

Montrez lui tous les témoignages de personnes ayant eu un cheval fourbu, il y en a quelques uns sur le forum ( j'ai connu, j'ai subi mais j'ai absolument fait tout ce qu'il fallait pour guérir Prince, cela a pris du temps mais nous avons gagné ensemble ). Les conneries peuvent coûter la vie de sa ponette.


Message édité le 19/08/11 à 18:13

Par melek : le 19/08/11 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Non là c'est bon, la sienne, j'abandonne. J'ai tout fait, véto, ostéo, articles en tout genre pour la raisonner, je vais pas m'user la santé.

Ce qui m'inquiète à l'heure actuelle, c'est la mienne et ce que je vais pouvoir faire pour elle. Comme je suis une si mauvaise proprio que ça, j'ai plus qu'à la mettre en vente, elle sera toujours plus heureuse qu'avec moi, avis que partagera sans nul doute ma famille

Par Laury : le 19/08/11 à 19:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah j'avais pas vu que le problème c'était la tienne maintenant... une pension c'est super cher, c'est clair, et chez un agri ? tu lui loue une petite parcelle, de toute manière ce que tu cherche c'est pas un champ plein d'herbe, c'est l'inverse ça devrait pouvoir se trouver nan ?

Quelle merde quand même, ça serait plus simple si les gens apprenaient à pas en faire qu'à leur tête

Par melek : le 19/08/11 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ben le terrain, je peux trouver mais n'étant pas toute la semaine chez moi, je ne peux pas la laisser sans surveillance. Là où elle est, plein milieu du village, si soucis, on nous appelle direct.

Je viens d'aller m'excuser et "tu gaches ta vie et celle de ton entourage. C'est qu'un animal. Et moi j'ai eu des animaux toute ma vie, je sais comment m'en occuper"

Que voulez vous dire..

J'essaye de trouver un compromis. Soit une bonne famille, soit qqun qui voudrai lui faire faire un poulain.. J'envisage tout. J'suis désespérée, je veux l'oter de là au plus vite mais faut que je fasse attention malgré tout.

Par feelingood : le 19/08/11 à 22:37:25

Déconnecté
 et si tu faisais venir ou appeler le véto pour que LUI il explique, appuie tes propos, comme dit plus haut, dit par un pro ça passe tout de suite mieux!

Par riri123 : le 21/08/11 à 00:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 demande a un veto de leur dire les risques de la fourbure, ou imprime des articles expliquant ce que c est eavec des photos

ca leur parlera peut etre

Par newdeal : le 21/08/11 à 03:37:14

Déconnecté
 Bonsoir,

Je vois beaucoup de posts sur les fourbures, mais c'est quoi une fourbure? On reconnait ça comment ? Parce qu'il y a 1 an une amie propriétaire de 2 chevaux qu'elle monte 1 fois tous les 36 du mois m'a dit tout naturellement "Tiens, prends Conia je prends King mais t'en fais pas elle est fourbue et je crois qu'elle a un problème cardiaque mais bon j'appellerais le véto"

Sur le coup je me suis dis ben ouais ok ben on va faire que du pas pour son coeur et comme elle m'avait dit que c'était à cause des glands je me disais que la fourbure c'est quand ton cheval est obèse.... Mais quand e vous lis je m'inquiètes...

C'est quoi ca?

Par riri123 : le 21/08/11 à 09:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
voila pour comprendre

Le pied du cheval a un rôle fondamental dans sa locomotion, d'autant qu'à eux quatre, ils supportent le poids total de l'animal.

Sa fonction première est de protéger l'extrémité inférieure du membreCh 2. Lorsqu'il se pose au sol, le pied se déforme légèrement (parois, talons et couronne) afin d'absorber les chocs,

et son coussinet plantaire, sous la fourchette, a un rôle d'amortisseur. Le pied est couvert de terminaisons nerveuses permettant au cheval de sentir les variations de pression

La fourbure est une congestion inflammatoire aiguë du pied. En raison de l'inextensibilité relative de la boîte cornée,

elle entraîne un arrêt circulatoire localisé avec ischémie des tissus, notamment du tissu kéraphylleux.

Il se produit une désunion entre les structures osseuses et cornées, provoquant le basculement de la troisième phalange vers l'avant,

caractéristique de cette affection. À l'extrême, la troisième phalange peut perforer la sole. Il s'agit là d'un cas gravissime.

Par riri123 : le 21/08/11 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 La cause peut être métabolique par excès de nourriture, déshydratation, infections généralisée provoquant la libération d'endotoxines ou rétention placentaire, traumatique,

par excès de travail ou surcharge chronique, c'est-à-dire par excès de poids, ou iatrogène par administration de trop grande quantité de corticoïdes.

Une fourbure chronique peut se manifester suite à une fourbure aiguë16.

Par riri123 : le 21/08/11 à 09:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 La fourbure reste une affection grave pouvant compromettre définitivement l'aptitude au travail.

Par melek : le 21/08/11 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Les pro, ils s'en tamponnent. L'ostéo est un cavalier international d'endu. Le véto est venu X fois pr traiter Vega les années précédentes.

Quand ils sont venus leur parler "ah oui, je savais pas, on fera attention alors" une semaine plus tard, c'était oublié. ça me met hors de moi mais je n'ai rien à dire, après on me sort la fibre sentimentale "tu les aimes pas tes grands parents, après tout ce qu'ils font pr toi" et c'est moi qui culpabilise.

Hier, je suis allée dans mon ancien CE. Pour une pension au pair. Elle verra suivant la demande. Sinon, j'ai mit des annonces pour une DP.
Ma ponette a des formes, se maintient mais elle est sortie 5 à 6x par semaine. Dès que je repartirai en cours, je ne pourrai plus avoir l'oeil sur les pré et elle n'aura plus de sorties. Autant dire que tous ce que je fais pr la maintenir ne serviront à rien puisque dans quelques mois, retour à la case départ.

L'obésité que je tente de gerer, c'est contre la fourbure d'une part mais il faut voir tous les à coté. Le poids qui pèse sur le dos, les articulations, pb de souffle..

Moralement, je suis à bout.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval