Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvez vous cela très genant ? Que faire ?

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par lauu.m : le 19/05/11 à 18:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Hello !
Alors aujourd'hui je voudrais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec mon cheval..

Donc depuis quelques mois, je m'occupe d'un SF de 14 ans, comme si c'était le mien. Je fais des ballades, du cso et du dressage avec lui, et tout se passe à merveille.
Voilà mon problème : Il tape dans le box, et ca semble etre avec ses genoux, ses jarrets.. Car je trouve souvent des marques, voir petites croutes parfois.
Et de plus, lorsqu'il lève les posterieurs, pour curer les pieds, mais peut etre tout seul aussi au box, presqu'à chaque fois il cogne son sabot contre l'interieur de l'autre jarret.. Du coup j'ai l'impression que ca lui fait un peu des bosses.. Des tares ? Peut etre..

Bon de nature déjà il n'est pas tres stable au box et a lecurie, il pietine quand je cure les pieds, ... Et apparament il a toujours été comme ça, toujours fait ça.

Pensez vous que je dois faire quelque chose pour y remédier ? Est ce que c'est "grave" ?
Y'a t il des soins particuliers à apporter à ses genoux ou jarrets ? (creme, produit.. ?)

Merci d'avance

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par lauu.m : le 24/05/11 à 17:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui merci à vous

Par Nataljia : le 24/05/11 à 22:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Hummm... j'avoue que c'est assez étonnant. Personnellement, je n'ai jamais vu un cas de figure similaire, mais peut-être que c'est une sorte de TOC. Enfin, j ne sais pas si on appelle ce type de comportement de la même façon pour un cheval, mais au moins, tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est des soins, je pense que de la Biafine ou une crème pour soigner les petites blessures peut aider à améliorer la cicatrisation ; sinon, si tu poses des bandes de repos ou des protections de transport lorsqu'il est au boxe peut-être que ça peut éviter qu'il se blesse. Sinon, aussi étonnant que cela puisse paraître, le miel de thym pour les petites plaies ça marche très bien aussi .

Après, je ne suis pas certaine de la source du problème et je doute qu'on puisse faire changer un cheval d'attitude comme ça. Au pire, peut-être faut-il consulter un comportementaliste ou quelque chose du genre... En tous cas, j'espère que tu trouveras quelqu'un apte à t'aider.

Je te souhaite vraiment, vraiment du courage... et espère que les choses vont et pourront s'arranger.

Par wicky : le 24/05/11 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi lui mettre du foin dans un filet à foin petites mailles quand tu le rentres au box. Ca lui permet de manger lentement sa ration tout en ayant un côté amusant à choper les brins. Ca l'occupera bien plus longtemps qu'une ration posée en vrac ou dans un ratelier...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval