Forum cheval
Le Forum Cheval

PUT c'est trop triste

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par india1908 : le 22/05/11 à 11:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 http://www.estrepublicain.fr/fr/grand-est/lorraine/info/5130339-La-bete-des-Vosges-tue-un-poulain




Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par nomade : le 22/05/11 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 +1 casi

ça va aux sangliers les teckels
alors un poulain

Par lafolledelà : le 22/05/11 à 20:37:12

Déconnecté
 mais oui, plus c'est p'tit, plus c'est con même si c'est mignon tout beau, c'est hargneux !!

en même temps, ça se comprends, 'sont tout petits face à des gros donc la meilleur défense c'est l'attaque!!

Oui, bon, il n'empêche que j'imagine mal un teckel tuant un poulain...

là, on est d'accord, même à deux, ça ferait louche, il y a des exeption pour tout!!

Par Juxstine : le 22/05/11 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai fais la connaissance d'une petite york,un vrai amour,......je l'aurai bien piqué à ses proprios

Les miens c'est pareils , le véto est toujours étonné quand ils les voit obéir , dixit "ça change des petits chiens à sa mèmère qui choppe tout ce qui bouge "

Après Oui, bon, il n'empêche que j'imagine mal un teckel tuant un poulain..
J'ai mon rouquin , un mélange de york et de spitz , 5 kilos à tout péter , il a faillit me chopper à la gorge une biquette ( j'vous dit pas l'engeulade qu'il s'est pris , l'as plus oser recommencer ) alors un teckel sur un poulain d'une semaine ...

après sur qu'un poulain de deux mois c'est plus dur ..

Par nomade : le 22/05/11 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais oui, plus c'est p'tit, plus c'est con même si c'est mignon tout beau, c'est hargneux !!
ça,c'est la même généralité que pour les molosses



un chien,quelqu'il soit,doit recevoir une bonne éducation

les yorks,caniches etc....à la base,ils étaient sélectionnés pour la chasse
ils ont donc le caractère qui va avec
il faut être intransigeant avec ces chiens (avec tous les chiens d'ailleurs)

Par dilou : le 22/05/11 à 20:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Dès que le teckel trouve une piste fraîche de gibier (cerf, sanglier, chevreuil, lièvre, lapin…), il doit l’empaumer et suivre cette trace en menant à voix. Sa finesse de nez, sa persévérance, en font un auxiliaire recherché par les traqueurs pour les battues de grand gibier car les animaux chassés n’arrivent à la ligne que lentement, permettant au tireur une meilleure appréciation.
Sur terre, il doit pouvoir mettre un sanglier au ferme dans un roncier, déloger une fouine dans un tas de bois, faire sortir un renard réfugié dans des balles de paille. Sous terre, faire sauter un renard hors du terrier, ou au contraire, l’acculer au fond et tenir le ferme plusieurs heures s’il le faut, pour permettre la prise du blaireau


Alors certes, ça va au sanglier... mais pas pour l'égorger !
Difficile de nier que des races plus grandes avec des mâchoires plus développées sont plus sûrement en cause en cas de meurtre de cheval que des races de petit chien.

Par pitichat83 : le 22/05/11 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les ptits chiens sont souvent teigneux parce qu'on a tendance à les surproteger, par exemple un gros toutou arrive qu'est ce qu'on fait le reflexe on prend le ti chien aux bras.

Grosse erreur car du coup on rend le ptit toutou supérieur à l'autre et il se sent plus péter lol.

Ma grand mére faisait ça avec son bichon du coup aprés il agressait tous les gros chiens.

Mais bon c'est vrai que c'est un reflexe

Par papyrus : le 22/05/11 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Oui,il y a des lynx dans les Vosges et aussi dans les Yvelines

J'ai soigné une ponette qui a été literalement dévorée vivante par un schnauzer moyen et un beauceron...dans les plaies des cuisses,on rentrait les poings fermés,la gorge était complètement ouverte et on voyait le sang passer dans les artères...
La ponette s'en est remise mais ça a duré 1an les soins.

J'ai aussi eue un shetland qui avait été attaqué par un lynx dans les Yvelines...il avait de grandes cicatrices qui commençaient par le haut du chignon et qui descendaient tout le long de l'encolure,ainsi que des trous de crocs dans la jugulaire et les cuisses...
Le lynx attaque d'une façon bien a lui! On ne peux pas se tromper...

Par lafolledelà : le 22/05/11 à 20:50:07

Déconnecté
 les molosses, c'est pas pareil, les gens sont conscient du "danger" même si ce mot est trop fort donc ils font plus attention, tandis que les petits chiens, les gens s'imagine qu'il auront le temps de réagir au cas où même s'ils ne croient pas qu'ils auront à agir donc ils ne dressent pas leur chien comme le ferait un proprio d'un molosse ( pour généraliser les races plus grandes)

en regardant bien, c'est un peu le même principe que les gens qui prennent un poney, ils ne l'éduqueront pas pareil que s'ils avaient un boulonnais en face d'eux, ils se méfieront d'un gros cheval plutot que d'un poney donc, ils sont moin attentif avec le poney et c'est là qu'arrive l'accident!!

Par nomade : le 22/05/11 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Alors certes, ça va au sanglier... mais pas pour l'égorger !
j'en connais (et je les connais bien,ce sont ceux de mon père) qui n'hésitent pas à sauter à la gorge du cochon

alors ce type de chiens qui attaqueraient un poulain,ça ne métonnerait pas.

Par casimir : le 22/05/11 à 20:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dilou> toujours utile qu'actuellement personne ne sais si c'est même un chien qui a attaqué et dévoré ce poulain

le fais que la victime ai été, d'aprés l'est républicain, en partie dévoré ont peut pensé a un ou des chiens errants , les vétos doivent pouvoir dire la taille du prédateur vu la gueule des blessures

la polémique gros chien est totalement hors suject en faite


Par GGT : le 22/05/11 à 20:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en connais (et je les connais bien,ce sont ceux de mon père) qui n'hésitent pas à sauter à la gorge du cochon


+1 c'est ceux de mon beau pere, et vaut mieux pas être le gibier quand ils vont chasser

Par nomade : le 22/05/11 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 en regardant bien, c'est un peu le même principe que les gens qui prennent un poney, ils ne l'éduqueront pas pareil que s'ils avaient un boulonnais en face d'eux
t'as pas dù connaitre beaucoup de chevaux de traits mal éduqués
moi oui
les chevaux de traits impressionnent certes,et s'ils tombent sur des proprios qui n'osent pas s'affirmer avec leur chevaux,ça en fait des bestioles très dangereuses.

Par mon ptit fidji : le 22/05/11 à 23:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 apres je ne pense pas qu'une morsure de lynx soit la meme que celle d'un canidé(chien ou loup) donc m
si autopsie il y a...le "mystere" sera résolu...

moi ce qui me sidere c'est que la mere n'ai pas defendu son poulain.ça me semble etrange..sauf si elle a été isolée dans ce cas une intervention humaine semblerait plus logique..

Par weedoo13 : le 23/05/11 à 00:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 






Par Chucette : le 23/05/11 à 00:13:51

Déconnecté
Ma main à couper que ce n'est pas un Lynx

Le lynx peut éventuellement s'attaquer à du mouton (et encore, c'est rare), mais sûrement pas à du poulain.

Chez nous il y a des lynx, ils sont hyper discrets

Pour en savoir plus
Lien

Par casimir : le 23/05/11 à 08:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 qui dis que la mére a pas tenter de défende , rine dans l'article ne le dis ??

et puis si c'était une groupe de chien , ils ont peut être isolé le poulain des autres chevaux , réaction classique de la part des prédateur , éloigné la cible du reste du groupe

Par Amghar : le 23/05/11 à 09:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il y'a deux mois, dans mon patelin et commune alentours, il y'a massage de mouton, poulet, chèvres, veaux etc etc....

Les flics et vétos se sont penché sur la question et il est apparu que c'était les chiens du coin , braves toutous à leur maitres, qui se barraient, et avec l' instinct de meute, se mettaient à chasser et tuer. Par contre, ils ne touchaient pas aux cadavres, c'était du jeux...

Dans le tas, il y avait un peu de tout, corniaud, labrador, chien de chasse etc etc...

Les proprios sont tombés des nues quand ils ont appris que leur chien se transformait en bête féroce quand ils étaient en vadrouille...

Amendes pour tous le monde et ordre de maintenir les chiens enfermés.. De toutes façon , on n'a pas le droit de laisser les animaux en liberté sur la voix publique...

Par Amghar : le 23/05/11 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas certaine que toutes les mères aient l'instinct de défendre... Arriver à un certain point, elle sauve sa peau.

Par nomade : le 23/05/11 à 20:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je ne suis pas certaine que toutes les mères aient l'instinct de défendre... Arriver à un certain point, elle sauve sa peau.
+1
toutes les juments ne sont pas des mères courages (j'en ai une qui est bien incapable de protéger son poulain)

Par mon ptit fidji : le 23/05/11 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
nomade..juste a titre d'info,ta ju est quand meme une bonne mere? et pourquoi tu dis qu'elle de defendrait pas son poulain?
et qu'est ce qui pousse une jument a aller contre sa nature de protectrice?

Par nomade : le 23/05/11 à 21:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est une jument très émotive,surtout le premier mois de son poulain
elle ne défend pas son poulain
elle préférera la fuite et advienne que pourra
si le poulain la suit tant mieux,si le poulain est en détresse elle va tourner autour de la situation de détresse sans aller chercher son poulain

un exemple tout bête
si je laisse ma shet avec elle,surtout les premiers jours,elle peut se faire piquer son BB par ma mini crotte.
et pourtant,quand elle n'est pas suitée,elle domine la shet

un autre exemple
son poulain agé de 2 jours au lieu de la suivre elle,s'était mis à suivre son père
elle n'a pas été cherché son poulain mais restait à une vingtaine de mêtre de l'étalon (pourtant,elle le domine) et de son poulain,stressée à mort,mais ne prenant pas d'initiatives pour le récupérer.




Message édité le 23/05/11 à 21:14

Par Calide : le 23/05/11 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 han je viens de voir ce post
j'habite dans les vosges

par contre si une chasse aux loups est lancée, ça va craindre du boudin

Par Calide : le 23/05/11 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 par contre un chien ça ne tue pas du tout pareil qu'un loup
le loup choppe à la gorge, net, precis
le chien mord tout ce qu'il trouve, un carnage

mais j'ai entendu que pour la bete des vosges ils ne savent pas ce que c'est, info ou intox ?

Par boby : le 23/05/11 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18842 messages

123 remerciements
Dire merci
 normalement le teckel il tien juste au ferme la bestiole il va pas la bouffer ...
enfin moi j'en ai 2 : un qui va pas au sanglier ou alors très loin et l'autre qui n'y est jamais allé mais comme elle a peur d'un chat j'imagine un sanglier

après un poulain de une semaine ça n'a rien a voir avec un sanglier donc je pense que n'importe quel chien peu faire ça

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval