Forum cheval
Le Forum Cheval

Paint horse ou psar ?

Sujet commencé par : inviteex - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par inviteex : le 22/05/11 à 12:57:39

Déconnecté
 Je recherche un cheval et je m'interroge sur la race j'hésite fortement, depuis peu de temps je me pose des questions, au début je désirer un psar mais l'idée d'un paint horse me trotte dans la tête ? Mais connaissant peu cette race pourriez vous m'aiguillez ?

Pour ce que je souhaite faire : Il ou elle, vivra au près à l'année avec abri et rentrer au box l'hiver, avec copains, je souhaite faire de la balade et me faire plaisir sur le plat et le saut ainsi qu'en extérieurs.



Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Thalis : le 23/05/11 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ben y'a pas de miracle, tu es obligé de dénaturer un peu le port de tete et les allures hein, sinon ça rentre plus "dans les cases"

Par Amghar : le 23/05/11 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce qui est formidable avec India, c'est que quelque soit le cas de figure, elle a toujours "une connaissance qui a fait ... ".

Bon ok, je sors...

Par Rivermist : le 23/05/11 à 18:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clairement oui... pas pour rien que j'aime pas "les cases" lol

Par keystar : le 23/05/11 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Pour moi les chevaux américains sont trop fades : formatés fantomes
et puis souvent ils ont des pb de pieds bcp trop petits pour leur masse. Et jambes trop fines.


a ce que je vois les préjugés existent autant pour les PSAR que pour les quarter, paint.....!


Par Sidd : le 23/05/11 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3491 messages

126 remerciements
Dire merci
Lien

Il ne faut pas chercher "paintarabian", puisuqe ce n'est pas une race existante. Cherche dans le DSA pie, tu as plus de chance de trouver des croisés arabeXpaint.

Par india1908 : le 23/05/11 à 19:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Ce qui est formidable avec India, c'est que quelque soit le cas de figure, elle a toujours "une connaissance qui a fait ... ".

Bon ok, je sors...


hiiii !! pas de ma faute si j'ai pleins de connaissance et d'amis hein x) !!!!

Par OMBRAGEUSE : le 23/05/11 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
" Les jambes fines sur le corps massif, c'est surtout le QH qui fait ça."

Non c'est pas le QH en général mais le QH de lignée HALTER.

Les Halter sont sélectionnés depuis des générations pour faire des concours de beauté, il ssont surtypés et pour la plupart inutilisables au travail. Et c'est evidemment ceux là qui ont été importé en masse en France parce qu'ils impressionnaient physiquement... d'où les préjugés véhiculés par des randonneurs déçus
La race Quarter-horse a autant de lignées différentes que de disciplines équestres.
Aux USA il y a des lignées de CSO, de dressage, d'attelage en plus de toutes celles d'equitation western : reining, cutting, team penning, western horseriding, pleasure, etc....
C'est une race qui ne déçoit pas ceux qui l'utilisent, pour peu qu'ils aient choisi celui qui correspond à l'utilisation qu'ils veulent en faire.


Par Thalis : le 23/05/11 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin en france tu ne trouveras pas des masses d'appendix de toute façon...

Par Lsan : le 23/05/11 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est "Pintabian" le terme.

En fait, un "vrai" Pintabian est un arabe à 99.9% de sang arabe au minimum... Avec des tâches. A ce prix, autant taper dans le DSA effectivement si c'est juste pour la gueule de l'arabe avec les tâches ^^ Ca coutera certainement moins cher et ça sera moins pénible à trouver.

Par OMBRAGEUSE : le 23/05/11 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Je ne parlais pas forcément d'appendix (qui serait très facile à produire en France si la demande se fait sentir, mon étalon est agréé pour l'appendix il suffit de m'amener une PS ) mais je trouve ça navrant qu'il y ai une grosse confusion entre les lignées HALTER et la race Quarter-horse en général.

Je suis comme toi, j'élève des lignées fondations qui sont tout le contraire des Halter : rustiques, solides et endurants.

Par perceval : le 23/05/11 à 20:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Tout ça aide vachement cette demoiselle a faire son choix! Faudrait déjà savoir quel est son budget, quel est son niveau d'équitation et quel est son expérience en matière de cheval....

Par pascale : le 23/05/11 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Oui, enfin en france tu ne trouveras pas des masses d'appendix de toute façon... "

une seule apendix ds ma pension, pls QH ds et à côté... carrément pas la même chose... plus "sanguine" l'appendix, plus dure a gérer

le mieux, qd même, pour faire son choix, ça serait d'aller monter ces chvx en stages.. c'est assez facile!

du QH, tu peux en monter en stage ds les écuries d'EW.... du PSAr, tu peux en monter chez certains eleveurs ou ds certains centre de tourisme équestre, comme chez Chatillon à Sommant ou là, en plus, tu as de svchvx a vendre ET a essayer sur al journée en extérieur!

aprés, je t'aiderai pas, je n'aime ni les QH (a cause de leur masse, de leur pied, de leur "mental", ref, de leur selection), ni les PSAr ( à cause de leurs allures, surtt et de leur port de tête).

Par honest : le 23/05/11 à 20:55:16

Déconnecté
 En effet c'est mal connaître le QH, où alors les éleveurs de par chez vous n'ont pas importés les bons sujets...

Ici en amérique, il y a autant de modèles de QH que j'ai de paires de chaussettes et c'est un cheval qui ne peut être catégorisé avec certains standarts!

Spoiler

QH de Hunter où le cheval et le cavalier doivent faire un parcours d'obstacle avec classe, bon rythme et aides raffinés (donc rien à voir avec le CSO où seules les barres et la vitesse comptent)


QH de reining


QH de halter où celui qui gache la réputation des QH

Vous voyez, vous généralisez parce que le premier ne rentre pas DU TOUT dans vos faux standarts et le deuxième est oui musclé et batit pour sa discipline mais n'a pas les pieds trop petits.







Par army : le 23/05/11 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Taper dans un mixte serait peut etre une solution comme la dit Sidd..

J'ai un DSA, pere arabe et mere arabe/paint, le mélange est super

Par pascale : le 23/05/11 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on ne catégorise pas, on parle de ce qu'il y a en France.. elle parle pas d'importer un cheval des USA là?

J'ai vu aussi des QH de reining vachement mieux foutu... mais avec des pieds bof qd même....

alors, on dit pas que tt les QH sont comme ça... mais en France, on trouve beaucoup de QH du même genre qd même

Par honest : le 23/05/11 à 23:20:10

Déconnecté
 J'imagine que les éleveurs ou propriétaires consciencieux français seraient contents d'entendre ça... M'enfin...

Je suis persuadée qu'il est possible de trouver du QH ou du PH en France avec une masse musculaire plus standart et des pieds pas trop petit. Juste à penser au loulou de keraldine...

Mais il reste que d'après ses critères, elle est mieux avec un DSA ou OC pie... Reste que les ricains, ce sont des chevaux de travail et ils ont le mental qui vont avec.

Par Amghar : le 23/05/11 à 23:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 et ils ne sont clairement pas dans le même budget que des OC ou des DSA...

Par keystar : le 24/05/11 à 09:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

les PSAR sont pas donnés non plus!

Pascale:
alors, on dit pas que tt les QH sont comme ça... mais en France, on trouve beaucoup de QH du même genre qd même

Non, à moins de prendre en reference ce qu'on voit autour de chez soit. Mais on trouve maintenant une plus grande varieté de modèle.
c'est peut-être le fruit du develeppement de discipline dites " de bétail"!

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 11:13:21

Déconnecté
keystar, les Arabes sont pas donnés, ca dépend si on est préssé ou pas

ensuite on lui "conseille" plus le DSA ou l'OC pie, vu que l'arabe pie ca n'existe pas officiellement (que du croisé au final)

et donc en DSA et OC ya tous les prix

Par dogun : le 24/05/11 à 11:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben y a un arabe pas cher sur notre post, on en parle justement : 1500€ le 5 ans débourré, déjà couru en endu donc sorti de son pré , visiblement cool, bien fait et pas gris pour une fois ...

Après, les bonnes occasions existent mais on n'est alors pas exigent sur la robe, les origines, l'âge, on prend ce qu'il y a sinon on attend, longtemps parfois

Par keystar : le 24/05/11 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Ocgenerie:
keystar, les Arabes sont pas donnés, ca dépend si on est préssé ou pas

ensuite on lui "conseille" plus le DSA ou l'OC pie, vu que l'arabe pie ca n'existe pas officiellement (que du croisé au final)

et donc en DSA et OC ya tous les prix


oui.
C'était en réponse au prix des quarters et paint!

Par El Bimbo : le 24/05/11 à 12:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 clair que le QH hunter on ne connait pas du tout chez nous. Et on ne va pas me faire croire que la morpho du QH reining est idéale pour sauter
ce sont des chevaux fait en descendant sur les épaules pour faciliter les freinages en slide. Pas pour engager pour passer des obstacles. Et puis encore une fois trop de masse.

Après le mental des chevaux c'est bcp lié à ce qu'on lui apprend : on peut réveiller un amorphe et endormir un excité si on sait s'y prendre. (mais pas tous c'est sûr sinon ce serait trop simple )



Message édité le 24/05/11 à 12:03

Par Amghar : le 24/05/11 à 12:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une jolie puce :

Lien

Par Melisza : le 24/05/11 à 12:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 "sans politesse, on arrive pas à grand chose, très bien pour se remettre en question pour ma part "

Ca me fait drôlement pensé à quelque chose : il y a 2 ou 3 jours j'étais assez pressée, je devais changer mon poulain (psar) de pré avant de partir en cours, donc me voilà arrive avec le licol. Il se laisse TOUJOURS attraper sans problème, je n'ai vraiment jamais, jamais eu de souci pour l'attraper.
Et là, pas moyen, je pouvais l'approcher, mais hors de question de mettre le licol sur le nez. J'ai insisté, toujours pas moyen.
Mon fils était là pour fermer le portail derrière nous, donc il attendait et nous regardait un long moment, puis il m'a dit "mais caresse-le d'abord".
Et voilà, je l'ai caressé, il s'est laissé faire comme d'hab, l'histoire close. Je me sentais assez bête sur ce coup là...

Par Amghar : le 24/05/11 à 12:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Melisza : je compatis, le mien est pareil... Ne jamais oublier les formules de politesse avant de demander quoi que ce soit. Lui il s'en fout que je sois pressé ou pas...

Par keystar : le 24/05/11 à 12:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

El Bimbo:
clair que le QH hunter on ne connait pas du tout chez nous.
Pas courant effectivement.

Et on ne va pas me faire croire que la morpho du QH reining est idéale pour sauter
ce sont des chevaux fait en descendant sur les épaules pour faciliter les freinages en slide. Pas pour engager pour passer des obstacles. Et puis encore une fois trop de masse.

y'a d'autres souches: cutting, fondation.
les chevaux de cutting sont rarement "massif".
Y'a une ribambelle de morpho chez les quarter.
Et les préjugés ont la vie dure, comme pour les PSAR qui seraient zinzin.

Après le mental des chevaux c'est bcp lié à ce qu'on lui apprend : on peut réveiller un amorphe et endormir un excité si on sait s'y prendre. (mais pas tous c'est sûr sinon ce serait trop simple )

Bien d'accord!

Par inviteex : le 24/05/11 à 17:19:27

Déconnecté
 je connaît les psar et dsa et du coup je pense plus rester sur ce type la

Par Craklin : le 24/05/11 à 17:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 J'adore les pintabians qui ont quelque chose de particulier, qui fait rêver...
Comme ça n'existait pas en France on a été obligé de faire venir un étalon des USA et il y aura au moins 4 bébés tachetés de lui pour l'année prochaîne...

Par inviteex : le 24/05/11 à 17:53:40

Déconnecté
 oui mais le trucs c'est que si je prend un pintabian je voudrais qu'il soit extrèment typer arabe avec les allures et tout mais pie et je veux un cheval ou jument débourre

Par Craklin : le 24/05/11 à 18:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Inviteex : Craklin est assez typé pour un arabe... pas à l'extrême mais une belle jolie tête d'arabe... On a été agréablement surpris de ce côté là. Il transmettra systématiquement sa robe pie mais il faut être patient et attendre de voir ses bébés grandir... ou aller à l'étranger (sans parler des USA, il en existe en Allemagne, Belgique, Autriche...) trouver des pintabians en âge d'être montés...
Sinon, comme d'autres l'ont évoqué, il existe pas mal de DSA pie en France... qui feront le bonheur de leur propriétaire (pour notre part, Jiminy nous a comblé)...

Par pascale : le 24/05/11 à 18:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mais, je veux bien croire qu'on trouve des QH "legers".... mais bon, j'ai pas mal d'écuries EW vers chez moi, beaucoup de proprios qui ont des QH aussi, et je leur trouve tous les mêmes défauts...
A savoir qu'un cheval "leger" pour toi, sera surement déjà trop lourd pour moi


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval