Forum cheval
Le Forum Cheval

Facture véto... ça se conteste?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Chucette : le 22/05/11 à 21:08:17

Déconnecté
 Voilà mon cheval a eu un problème de jarret enflé dernièrement, durant plusieurs mois.

La véto est venu plein de fois, m'a donné plein de traîtements différents, sans aucun résultat.

Au final je me suis rendue compte que mon cheval tapait la nuit au box, car incompatibilité avec sa voisine, donc je l'ai changé de box, et depuis tout s'est bien remis.

Sauf que là je viens de recevoir la facture de la véto... qui comporte la modique somme de 750 Euros.

Je trouve ça exagéré, sachant que ce n'est finalement pas elle qui a trouvé la solution au problème...
Y a moyen de râler par rapport à une facture si élevée?
Merci de me faire part de vos expériences.

(De toute manière, c'est clair que je change de véto, et au pire je paierai la somme, mais je trouve ça gonflé, une telle somme pour ça)

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 23/05/11 à 10:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amghar si tu savais que tu n'en avais vraiment pour pas longtemps tu aurais du interdire de commencer, sous peine de pas payer, avant que tu ne soit revenue.
Mais ça on ne le sait pas au premier coup.

Par Amghar : le 23/05/11 à 10:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas grave.. lol

Mais cela dit, l'acte vétérinaire, d'aussi piète qualité soit-il , il a fallu que je le paye....

Par emilie100787 : le 23/05/11 à 10:46:35

Déconnecté
 Dites à partir du moment ou vous appelez un véto, faut quand même vous attendre à avoir une facture.

Depuis le temps qu'on répète que le cheval, c'est pas forcément à l'achat que c'est cher, c'est pas pour rien.

En même temps, c'est bien toi qui rappelé la véto à chaque fois, c'est donc que toi non plus tu ne savais pas pourquoi ton cheval était enflé et que la situation te préoccupait. Alors certe la facture me parait assez étendue, mais combien de fois est elle venue et pour quel traitement?

Moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de post de ce genre qui fleurissent en ce moment.



Alors là complètement d'accord !!! +100

Par Amghar : le 23/05/11 à 10:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps, savoir qu'un cheval ça coute chère, et même très chère , ça ne veut pas dire accepter de payer n'importe quoi sans se poser de questions...

Par mon quidam : le 23/05/11 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci

c'est comme si tu payais pas ton véto parce qu'il n'a pas réussi à sauver ton cheval après uné opération sur colique .....

Heureusement qu'ils ne sont pas payés en fonction du résultat ! Ils font quand même ce qu'ils peuvent !


Juste pour l'anecdote.
Quand j'ai amené mon chat accidenté à mon véto canin habituel (très habituel, même! ) et qu'il n'a pas réussi à le sauver. Il ne m'a compté que les produits utilisés. Pas la consultation ni l'hospitalisation d'un jour...
Mais bon, c'était son bon vouloir, et surtout, tous mes chats, chiens, lapins sont suivis par lui, donc une sorte de "prime de bonne clientèle"!


Par phoeb : le 23/05/11 à 11:26:06

Déconnecté
 En même temps, savoir qu'un cheval ça coute chère, et même très chère , ça ne veut pas dire accepter de payer n'importe quoi sans se poser de questions...

++


d'ailleur, le seul truc que j'ai trouvé pour payer moins cher en véto, c'est de m'entourer de personnes compétentes (gérant de pension, enseignants etc) discuter ensemble des symptômes, ansiq ue compter sur mes connaissances (quand abcès au pied, j'appelle le MF, pas le véto, sauf s'il me le dit).

Par contre, quand le vto intervient, ben je sais d'avance que ça va taxer, mais au moins, je sais que c'était utile de le faire venir plutôt que me dire "si j'avais su!".

Par Chucette : le 23/05/11 à 12:36:41

Déconnecté
Non mais ce qu'il faut pas lire

Mon cheval a 21 ans, ça fait 20 ans que je monte à cheval, je sais quand même ce que ça coûte.
J'ai lui ai fait du mash tout l'hiver, une cure d'arthrophyton, dès que j'ai vu que l'enflure de son postérieur n'était pas normale, j'ai appelé le véto...

Et j'ai jamais dit que je voulais contester cette facture devant la justice... simplement je me demandais si ça se fait de râler quand chaque déplacement a été facturé à plein tarif.

Et je vois pas pourquoi vous dites qu'elle avait pas toutes les infos, puisque je lui ai toujours fait un briefing très détaillé de tout ce que j'observais... donc elle en savait exactement autant que moi...

Par lapatateuh : le 23/05/11 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un véto qui fidélise sa clientèle...

Ca me fait sourire ce genre de phrase! Moi mon véto je suis fidèle a lui pour ses compétences pas pour ses tarifs.

Et avant tout acte important il m'appelle pour me dire cb ca va couter ses interventions!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval