Mes pb de "panier/musoliére " astuces et rep' ?
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laureBrrrrr : le 27/05/11 à 19:49:06
Dire merci | Mes pb de "panier/musoliére " astuces et RÉPARATION ? Héy oui, la plus part n'ont pas assez d'herbe, moi je pleure car en zone humide avec tout ce soleil, mes chevaux se sont transformé en barrique ( et poeny en fourbu !) c'est donc pour eux une année a panier sauf que bin le dit panier : cette m**** la exactement et bien a force de mangé avec et le frotté par terre en moins de 10 jour le plastique au niveau du trou s'elargie et s'affine ... Alors on va me dire : met un panier en dur : NON, car il faut y laisser un licol normal ( les panier on des scratchs) et je ne veux pas d'un licol H24 au prés. Donc soit un dur en trouvant un licol a scratch ? soit renforcé celui ci ? MAIS COMMENT ? j'ai tenté de chauffé un tissus en jean's collant ce soir tout autour du plastique pour renforcé, on va voir ce que ça dit reste aussi la possibilité de commander ça au USA: voila a vos idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 19:49:56
Dire merci | sachant que le deuxiéme je suis peu convaincu de son efficassité dans les herbes haute (?) enfin bon ici elle est coure est MEGA RIChe |
Par epna : le 27/05/11 à 19:51:09
Déconnecté | changer de poney ??? lol... Désolé aucune idée... j'avais essayer le panier pour mon gros... mais à chaque fois il trouvait la technique pour le détruire ou s'en débarasser |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 19:55:12
Dire merci | bin la même les grands l'ont c'est pour te dire ! je n'abandonnerais pas !!! je trouverais une solution |
Par epna : le 27/05/11 à 19:56:02
Déconnecté | je suivrais ce post avec attention... car moi au bout de plusieurs tentatives j'ai abandonné... Gros cheval au paddock + travail... |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 19:59:30
Dire merci | on peux pas paddocké a cause de dains, donc les obéses se proméne dans 25 hectars ! bon plus obése le poney a maigrit, mais faut qu'il garde la ligne et j'ai pas envie d'acheté un panier tout les 15 jours |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 19:59:41
Dire merci | ha oui il bosse 1 H jours aussi |
Par pascaline33 : le 27/05/11 à 20:08:10
Dire merci | Je suis d'accord, j'ai acheté le meme panier que laaureBrrrrrr, mon cheval a agrandi le trou en quelques jours C'est vraiment de la m... |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 20:54:07
Dire merci | je me sens moins seule bon je vous dirais si mon truc en jean collé tiens mais j'ai un doute |
Par KHLOES : le 27/05/11 à 21:04:17
Dire merci | j'ai ce panier, et ben je le trouve top. et pour dire, quand je l'ai reçu, c'est moi qui est agrandi le trou (j'ai enlever le renfort qu'il y avait autour) car je le trouver trop petit. mon poney la eu une 15aines de jours l'année dernière je pense et là sa va faire 2 semaines qu'il le porte H24 et pas de soucis! je n'est pas de solution, a part l'achat d'un greengard Message édité le 27/05/11 à 21:05 |
Par Géro : le 27/05/11 à 21:16:09
Dire merci | J'ai eu le même problème avec mon cheval: en 2 jours il me détruisait le fond du panier J'ai découpé un renfort dans un vieux pneu et je le colle à l'extérieur du panier autour du trou avec de la colle Uhu pour plastique, celle prévue pour résister à l'humidité En faisant çà, le panier tient toute la saison |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 21:17:47
Dire merci | a bien Géro !! je me demandait ce que ça dirait niveau colle en faite si ça tiendrais l'humidité youpi merci ! |
Par leslie67 : le 27/05/11 à 21:22:32
Dire merci | je l'ai mis a ma fjord et ça fait 5 jours (pas d'affilé) qu'elle l'a et ça n'a pas l'air de la gêner pourtant c'est une goinfre! ps: j'ai le 1er modèle Message édité le 27/05/11 à 21:23 |
Par tropnul : le 27/05/11 à 21:54:44
Dire merci | gero t a pas une photo? |
Par kened : le 27/05/11 à 22:08:04
Dire merci | Pour ma part, j'ai investit dans le greenguard et après quelques ajouts de tissus par-ci, par-là, tout va nikel |
Par youyoupi : le 27/05/11 à 22:24:47
Dire merci | le panier en fer, me tente bien je peux avoir le lien stp ??? merci ! |
Par KHLOES : le 27/05/11 à 22:28:13
Dire merci | pour moi le panier en fer mis plus haut ne doit pas servir a grand chose. c'est tellement écarter que tout passe. |
Par ciriolla : le 27/05/11 à 23:24:26
Dire merci | le deuxieme panier je l'ai et il ne sert pas du tout a empecher un cheval de manger c'est pour les mordeurs, et c'est tout moi je l'ai mis a mon camargue a l'epoque pour il mordait mechament dans son sarcoide et l'empechait de cicatriser |
Par papyrus : le 28/05/11 à 07:53:18
Dire merci | Je pense que tu peux renforcer les lanières usées par des baguettes en alluminium trouées et rivetées sur les sangles usées. Ce n'est pas dur a faire: deux baguettes de la longueur de la muselière,quelques rivets,une perceuse et une pointe pour fondre des trous (pour les rivets) dans la toile... Tu mets une baguette sur le coté chanfrein/auge de haut en bas et l'autre en travers de commissure a commissure.Coté exterieur de la muselière hein! Quand le cheval frottera sa muselière ce seront les baguettes qui seront usées et non la toile |
Par KHLOES : le 28/05/11 à 08:22:21
Dire merci | papyrus il me semble que c'est le caoutchouc sous le panier qui est usé. car le cheval, en mangeant (donc par le trou du dessous) frotte cette partie contre le sol. |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 08:35:32
Dire merci | une copine en avait trouvé un top au salon d'ofenbourg faut que je lui demande la marque. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 08:36:21
Dire merci | Lien ha je me disais bien pour le deuxième panier , même sur herbe courte ? merci de l'info !! oui oui c'est bien le cahoutchou du bas qui est abîmé ! mais comme la huh plasstique a l'air de tenir ( j'ai avait pensé mais j'avais peur que avec l'humidité les différente colle ne tienne pas !) Pour le greenguard pour moi c'est niet, parce que ça implique de le mettre sur un licol ( ou faut que je trouve un licol a scratch ou que je le bricole) je ne veux pas mettre un vrai licol au prés, trop de risque pour moi. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 08:36:51
Dire merci | Oh oui je veux bien EB !!! aprés je me suis demandé si y'avait pas plusieurs sort de comme le mien, genre avec du plastique plus solide quand même |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 09:14:32
Dire merci | Il existe les système de scrach à rajouter sur la boucle du dessus du licol pour que cela s'ouvre et cède en cas de pépin. Mais il faut un licol de largeur classique, moi les hamilton arabe sont plus fins je ne peux pas l'utiliser, si tu veux je dois tjs l'avoir qq part dans mes affaires. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 09:18:34
Dire merci | ?? je vois pas du tout comment c'est se truc ? j'ai chercher si je trouvais justement des licols a scratch pour évité ce soucis, j'ai mal du chercher ou pas le bon truc !! bon aprés le coup du pneu a l'air de bien marché donc je pense que je vais me tourner vers ça mais je suis curieuse de voir le systéme de scratch !! |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 09:18:46
Dire merci | et merci EB pour toute ses bonnes infos ! |
Par KHLOES : le 28/05/11 à 09:21:44
Dire merci | il est existe des licols de pré maintenant!! comme là : Lien |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 09:22:34
Dire merci | je m'occupe des chevaux et je regarde si je trouve en même temps. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 09:23:12
Dire merci | MErci Khléos ! bon je suis definitivement une tanche dans mes recherches |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 09:23:50
Dire merci | cool EB, fait leur un bisous au passage tiens |
Par SDE : le 28/05/11 à 12:39:37
Déconnecté Dire merci | moi j'ai décousu un vieux licol, recousu la boucle avec un fil de laine doublé si le cheval tire, la laine casse (d'ailleurs je refais le lien régulièrement sinon ça finit par s'user et cassetr tout seul) ainsi cheval + panier = sécurité au pré ! j'ai juste coupé les coutures avec un cutter et remplacé par de la laine à tricoter ! |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:40:30
Dire merci | je note SDE ! vous etes bien plus maline que moi ! |
Par SDE : le 28/05/11 à 12:41:48
Déconnecté Dire merci | quant au fond du panier du poney, je l'ai échangé (le caoutchouc arraché) par un fond en soucoupe de pot de fleurs là sur la phot, le poney ayant ensuite déchiqueté les parties en lanières de nylon... J'ai tout refait avec des ficelles bleues... Il ne valait vraiment rien ce panier ! 15 euros pour une durée de vie de 10 jours |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:55:04
Par SDE : le 28/05/11 à 13:16:32
Déconnecté Dire merci | le mieux c'est que ça marche pour seulement 2 euros de plastoc et une heure de tressage de ficelles incroyable mais vrai !!! |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 13:16:36
Dire merci | pas mal le coup de la soucoupe de pot de fleur |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 13:34:11
Dire merci | alors Laure le free link c'est ça: et quand on ouvre les scratch |
Par Calide : le 28/05/11 à 14:08:23
Dire merci | tiens j'allais poster l'idée du licol modifié mais jme suis fais devancer ... ceci dis meme ces scratch la me font peur à moi, je l'ai modifié avec de la laine : j'ai scié une boucle, viré un des montants, resoudé la boucle, et introduit une deuxieme boucle sur le montant et j'ai relié les 2 boucles avec de la laine. comme ça le cheval tire, et hop ! je l'ai pas encore utilisé sur ma jument, mais j'ai testé le principe ça marche super bien |
Par al : le 28/05/11 à 17:03:47
Dire merci | y'avait qqn sur ce forum (soquette???) qui m'avait donné le lien d'un site anglais qui vendait des licols de pré avec des anneaux cassables (et remplaçables ), pour tenir un panier en dur, c'est pas mal! sinon, jconnais des paniers en dur avec le même système d'accroche que le premier mis par laure, mais franchement, ça tient que dalle, ça. Nous avec les chevaux en colique qu'on doit renourrir (et qui, pour ceux qui vont bien, sont de vrais lions), c'est licol + panier accroché solidement au licol (3 attaches minimum!), et meme avec ça, ça ne tient pas toujours...; |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 18:17:44
Dire merci | mais dans un parc de 25ha avec de l'herbe haute en plus il vaut mieux que ton licol ne cède pas trop vite Laure....sinon tu vas passer ton temps à cadriller le terrain pour le retrouver. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 20:44:40
Dire merci | ouai mais comme il sont toujours a coller leur tête dans des endroit improbale il est bien ton truc EB bon pour l'instant je suis dans l'idée de coller un pneu |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous