Forum cheval
Le Forum Cheval

Les clotures pour les nuls

Sujet commencé par : maud - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par maud : le 29/05/11 à 19:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, la nulle c'est moi !

je suis une vraie guiche en electricité et cloture.. mais ce week end j'ai du m'y coller, j'ai cloturer un parc de 60*50 a peu pres... jsuis pas fiere de moi.

j'ai mis des piquets blancs, jusque là pas de soucis... j'ai mis le fil ( 3 rangés : 2 rubans de 4 cm et une corde en bas), j'ai voulu faire des "cotés separés"" ( en gros, a chaque angle j'ai coupé le fil, et je suis repartie sur un nouveau ( je sais pas si c'est clair..), pour faire conduire le jus entre les fils j'ai fais des noeuds aux angles( 1ere erreur ?), j'utilise une pile et batterie classique, ma terre ne fait que 20 cm ( 2eme erreur ?), j'entends un clac clac (?? est ce normal?) quand la batterie est en route, mais même a fond, le coup de jus est pas énorme ( je précise que je me suis deja pris des coups de jus avec cette pile, et ouille!).......

l'intensité de jus devrait etre la meme du debut a la fin du parc ? ou + il y'a de distance de fil et - le jus est fort ?

derniere questions, comment puis je cloturer a moindre cout ? car là pour cloturer ce mini truc j'en ai eu au bas mot pour 250€..forcement a 2€ le piquet en plastique..+ le fil+ les poignets... Pouvez vous me poster des photos de vos clotures pas cheres ? ( les piquets en en ferraille avec cordelette c'est certainement - cher ? mes gros respectent le jus du moment qu'il y'en a suffisamment..)

merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par loups56 2 : le 30/05/11 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mais si Oc, je me rends très bien compte. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, on aurait tous des lisses en bois sur trois hauteurs ! Simplement je dis qu'à force de recherches, on trouve du mieux pour moins cher. Quant à planter les piquets en bois, je te rassure, je n'ai pas de papa pour le faire (il est trop loin !), je me débrouille toute seule avec mes petits bras musclés . C'est sûr, ça avance pas vite mais ça n'a rien d'impossible non plus.
Quant aux piquets plastiques, j'en ai encore un peu, je les "finis" et je n'en rachète plus. Trop chers pour ce que c'est (et pas développement durable du tout). Ca dépanne quoi. Et c'est ce qui a dépanné Maud.
Mon grand père me disait souvent d'ailleurs : "le bon marché est toujours trop cher". C'est très souvent vrai...

Par tyoc : le 30/05/11 à 12:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour les piquets bois j'utilise une tarière manuelle (acheté ici Lien). Une fois enfoncé plus qu'a taper dessus avec une massette. Beaucoup moins fatiguant et plus rapide que l'option barre à mine et masse.

Par SnurfyGirl : le 30/05/11 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 tyoc ici vu les pierres qu'on a dans le sol la barre a mine est plus qu'utile, elle passe a travers les plus fines et permet qd on tombe sur un coin "d'attraper" les plus grosses pour les écarter du trou

Pour la fatigue perso je ne le sens pas on alterne barre a mine masse iso



"Quant à planter les piquets en bois, je te rassure, je n'ai pas de papa pour le faire (il est trop loin !), je me débrouille toute seule avec mes petits bras musclés . C'est sûr, ça avance pas vite mais ça n'a rien d'impossible non plus. "

on fait pareil avec nanette41 on utilise nos ptits bras mon pere serait je pense bien moins efficace que moi

Par marinou045 : le 30/05/11 à 14:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 si possible choisir le bon moment pour faire sa cloture (en automne, quand le soleil est bien mouillé...) là les piquets en bois s'enfonce bien mieux, perso je fais avec barre a mine, ce sont des piquets en bois de chene (mon grand pere a une foret...) je choisis la taille et la forme (le plus droit possible) hop, je coupe, je taille en pointe le bout, j'enleve les écorces et hop on se relai a la masse ....
j'achete le matos sur internet mtn, car c'est moins couteux (équipéo) 8E les 25 fixateurs a vis pour mettre ds le bois du piquet (je fais un pré-trou a la visseuse) et le fil, je prend du bandeau quelques centimètres de largeur pour 200m (11E par là) et j'ai des piquets en plastique blancs pour les clotures provisoires...
sinon pour l'électrificateur, j'en est un a batterie (12v) je vérifie toujours qu'aucune végétations ne touche le fil où le jus passe... sinon pertes ...


Par SnurfyGirl : le 30/05/11 à 14:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 marinou l'automne c'est l'idéal mais on choisit pas tjs

ici ds notre cas c'est des prairies déastées par l'hiver et/ou des nouvelles a refaire du coup beh on se retrouve a les faire au printemps on en chie mais la de savoir qu'on amene les 8 ds une prairie qu'on vient de finir et pleine d'herbe quelle satisfaction

Par loups56 2 : le 30/05/11 à 15:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 La tarière, j'ai jamais réussi à la manipuler. C'est trop dur ! Barre à mine + masse, ça le fait par contre. Le premier jour, t'es tellement cassée que tu as les mains qui tremblent quand tu manges et mal partout dans les avants-bras mais franchement, après ça va tout seul (et en plus, on se fait des abdos d'enfer !!!).
Mais oui, je confirme, mieux vaut attendre l'automne ou la fin de l'hiver car en été, c'est vraiment galère.

Par Pegase64 : le 30/05/11 à 16:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Ici avec le sable des Landes, c'est pas trop dur de creuser, le souci c'est que le sol est tellement sec que ça se rebouche tout seul avant même d'avoir pu planter quoi que ce soit. Bref il faut attendre la pluie pour faire pousser des poteaux!

Par maud : le 16/06/11 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je remonte le post pour vous dire que j'ai installé des piquets en fer a beton et c'est impeccable, je les ai fais coupé a 1m50, enfoncé de 40 cm, ruban 2cm a 1m10 et corde a 50 cm, mes chevaux ne sont pas des fous furieux et respectent la cloture.

ca me revient a environ 1€ 50 le piquet +2 iso

Par epna : le 16/06/11 à 17:08:42

Déconnecté
 Mon testeur moi c'est mon mari... Il y a 15j, il s'est coincé le pied dans les rubans, le ruban autour de la cheville, il est tombé comme une vieille m**** et je peux vous dire que ma cloture fonctionne très bien, car j'ai entendu je ne sais combien de ouille ouille ouille... MDR

Le pauvre...

Quand ça claque, ça veut dire que tu as une perte.... Quelque chose touche ton ruban et tu perds en intensité...

Pour les piquets... moi aussi j'ai des piquets en plastiques, pour dépanner ou séparer un pré actuel... mais c'est très cher pour ce que c'est et au bout de plusieurs années, ils se deforment, voir se cassent....

Je te conseillerai plus un bon pieux en bois, moins cher et qui lui te durera des années....

Nous on a investi dans la sanglière... c'est très cher.... mais y'a pas photo..... ça vaut vraiment la peine d'investir...

(J'avais pris de la qualité moyenne, à ma 1ere pature, au bout de 2 ans, la moitié était à refaire...)

Bon courage

Par El Bimbo : le 16/06/11 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en 99 je n'avais acheté que de la sanglière, je n'ai jamais rien pris d'autre comme ruban et pour l'instant je n'ai rien jeté, et il y en a que je change de place régulièrement.
Seul le blanc verdit, suffit de le laver et ça part. Je préfère le brun ou le vert.

Pour le testeur ben en général si je mets le jus c'est que j'ai un animal testeur et je vois vite s'il se prend une châtaigne ou pas.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval