Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : pommedamour - Il y a 321 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
2 personnes suivent ce sujet.
Par pommedamour : le 31/05/11 à 11:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
27 messages
Dire merci
Parcourant votre forum depuis déjà plusieurs mois je me décide enfin à m'inscrire.
En effet j'ai quelques questions, je désire d'ici quelques temps avoir mon propre cheval, un pur sang arabe, et j'ai besoin de quelques conseils:
J'aime les modèles fins et léger typer show, je voudrais entre 3 ans et 6 ans débourrer avec un peu de travail, les modèles les + typer sont lesquels ? égyptiens ou polonais ou autre ?
Ce serait pour me faire plaisir en dressage, saut et cross et show en faisant des petits concours. Et voir par la suite...
Mon budget et de 4000 € pour l'instant, pensez vous cela possible a ce prix la je me dit qu'il vaudrait mieux prendre un poulain cependant je voudrais un cheval déjà débourrer.



Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par EDEN91 : le 08/06/11 à 23:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est qui le père du jeune cheval au dos ensellé ?

Par El Bimbo : le 08/06/11 à 23:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Psytadel

Par HELICE : le 09/06/11 à 10:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Savez vous comment je peux retirer les photos que j'ai posté précédemment ?

Merci !

Par Amghar : le 09/06/11 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu demandes au modo d'édité. Où alors tu les supprimes de ton site hébergeur.

Par motoi : le 09/06/11 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
en le demandant au modo ?
ou peut être en les supprimant directement sur le site où tu les as hébergé ?

Par beeboylee : le 09/06/11 à 10:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Soucis avec la proprio?

Par HELICE : le 09/06/11 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
  oui , je viens d'avoir une demande expresse de la proprio pour les retirer.
Je les ai supprimée de l'éhbergeur, mais elles sont toujours là .
Je cherche le " modo"

Par beeboylee : le 09/06/11 à 10:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu m etonnes! ca fait une sacrée contre pub!

Par HELICE : le 09/06/11 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Arf , c'est ni plus ni moins que ce que les gens verront !!!

Si j'avais su , je n'aurai pas fait 6 h de route !!


Par kirikou : le 09/06/11 à 10:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, ce genre d'info, il vaut mieux le faire circuler par message privé, comme ça, on ne peut rien te reprocher.

Par Amghar : le 09/06/11 à 10:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps, si c'est bel et bien à quoi ressemble le cheval.... . Les gens se rendront vite compte de la qualité du modèle. Certains apprécieront sans doute qd même mais d'autres éviterons de se déplacer pour rien.

Par HELICE : le 09/06/11 à 10:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 oui , petite boulette .

Par kirikou : le 09/06/11 à 10:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben au moins, tu sais chez qui ne pas retourner

Nous on sait chez qui ne pas aller...

Par HELICE : le 09/06/11 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 MDR

Par Amghar : le 09/06/11 à 10:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas forcément malin comme attitude, d'autant que n'importe qui peut avoir sauvegarder les photos ( vu la tendresse du monde de l'arabe ) et les ressortir au moment de vouloir causer du tord.

Il aurait été plus professionnel de la part de la vendeuse, de donner une explication sur le modèle du cheval, où, si les photos ne sont pas représentatives, refaire une photo au carré pour mettre tous le monde OK.

Là c'est plutot " au secours il ne faut pas qu'on croit/voit qu'en vrai il est mal foutu !

Car un cheval à ce prix là, ( si j'en cherchais un ), en voyant les photos de la vendeuse, j'aurais été prete à faire les 800 bornes qui m'en sépare. Mais si au final les photo ne reflètent en rien la réalité .... ( et que c'était une évidence pour la vendeuse ), je les aurais eu en travers du gosier les 800km


Message édité le 09/06/11 à 10:43

Par HELICE : le 09/06/11 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Moi , j'ai fait Bordeaux - Dijon !!!! Et bien ça fait une petite trotte.

Enfin bref !!!!

Je crois avoir finalement trouvé mon bonheur !!

Ce que j'ai pu en tirer , c'est qu'il faut voir plusieurs chevaux , pour une meilleure prise de recul avant achat final!!

Par beeboylee : le 09/06/11 à 11:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 De toute façon, photos ou pas photos, comme nous sommes tous Ok pour dire que le dos est pourri, ça ne change rien au pb.
Qq qui tombe sur le post m'etonnerait qu il fasse ensuite la demarche d'aller voir
et oui je gage que sur un certain forum, elels peuvent ressortir


Message édité le 09/06/11 à 11:15

Par Amghar : le 09/06/11 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Toi aussi tu te dis que ça va ressortir sur le poste de la petite annonce ?

Par beeboylee : le 09/06/11 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vu la saine ambiance qu'il regne là bas.. et la façon dont ils s'extasièrent

Par Maevan : le 09/06/11 à 11:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
De ma chaise, je trouve un peu gonflé de dire "doit rester entier et laisser les moches être castrés" si le cheval n'a pas un modèle top canon...

Mais bon, d'un autre coté j'y connais rien hein !

Par loreen : le 09/06/11 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
3 messages
Dire merci
 Il est indispensable de remettre les pendules à l'heure concernant les attaques personnelles portées par [la personne] sur mon poulain Stewie O'nil car je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur ce poulain !
Je me permets de citer son nom [nom supprimé par la modération] car elle a délibérément cité celui de mon cheval, publié des photos de lui sans mon autorisation, et mené une véritable campagne de dénigrement dans le seul but de lui nuire et donc de me nuire...
En effet, cette personne est bien venue voir mon poulain en mai dernier :
Sachez que jamais je n'ai encore reçu à la maison une personne avec aussi peu de retenue et avec autant de sans gêne qu'elle.
Elle a insisté lourdement (pendant des mois !)pour venir le voir. Avant de la faire se déplacer, je l'avais pourtant mise en garde qu'il était "déguingandé", en pleine croissance, et qu'il ne correspondait donc pas à ce qu'elle recherchait.
Elle n'en a pas tenu compte, et est néanmoins venue.
Et elle l'a d'abord vu au boxe, c'est-à dire dans les pires conditions pour observer un cheval qui a le cul en l'air. Si vraiment le dos était si catastrophique que cela, pourquoi a-t-elle donc passé autant de temps à lui faire subir toutes sortes de tests inutiles???
Pire, elle m'a demandé de le sortir et là, ça a été un véritable festival :
Pendant près d'une demie heure, dans son paddock de détente (une personne éclairée sait que l'on n'enquiquine pas un cheval sur son lieu de détente !)elle n'a eu de cesse de pousser le cheval au grand galop dans tous les sens, le titillant sans limite, faisant mine de lui foncer dessus pour le provoquer à plusieurs reprises...jusqu'à ce que le cheval finisse par la charger.
Elle l'a vraiment cherché, et n' a eu que ce qu'elle méritait.
Pour info, il a juste voulu l'impressionner, la faisant simplement tomber sur son cul, juste pour lui indiquer qu'elle dépassait les bornes...la bêtise ne connaît hélas aucune limite.
Car si Stewie avait voulu lui faire vraiment du mal, vu son gabarit, elle ne serait sans doute pas sur ce forum aujourd'hui pour balancer ses vacheries !
Je n'ai pas de chevaux méchants chez moi ; seuls quelques tordus de la race humaine le sont réellement.
Vous comprendrez sans doute mieux pourquoi cette personne s'acharne ainsi sur mon cheval. Ell s'est couverte de ridicule, elle était pathétique, et se venge d'une manière sordide et lâche en public.
Elle est effectivement repartie bredouille de chez moi, comme d'ailleurs d'un bon nombre d'autres élevages de sa région et d'ailleurs qu'elle a également éclusés...cherchez donc l'erreur !
Qu'elle n'ait pas apprécié mon cheval, c'est son droit. Mais l'acharnement qu'elle déploie pour le dénigrer ainsi relève sans doute d'un énorme complexe ou d'une frustration patente. Faut consulter, Madame...
Pour conclure, je lui conseillerais de tempérer sa hargne, et de canaliser son énergie pour trouver un cheval qui lui convienne ; ce serait beaucoup plus constructif...
Quant à vous, "amis" forumeurs, au lieu de faire des ah ! et des oh ! comme si vous aviez 3 ans d'âge mental, ne gobez donc pas systématiquement tout ce que l'on vous dit sans vous être forgé votre propre opinion, ne dramatisez pas et ne dénigrez pas systématiquement, laissez cela à la basse : vous en sortirez grandis !
Décidément, je plains plus que je ne blâme ce type de créatures...
[S.P.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par beeboylee : le 09/06/11 à 11:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut quand même bien reconnaitre que les photos du dos sont..embetantes..et c'est un euphémisme
C'est quand même cela qui a été commenté et quasiment pas le reste id est" les problemes comportementaux" dont Hélice parle et que s quasi personne n a relevés
Donc je n ai pas limpression qu'il y a eu un gobage sytématique , comme tu dis, mais bien juste des interrogations et deceptions.

Par Amghar : le 09/06/11 à 11:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il me semble même que vous avez été défendu par plusieurs personnes, qui ont bien appuyé sur le fait que vous soignez très bien vos chevaux et que vous les aimez !

Maintenant, il faut être honnête, les photos sont surprenantes. Personne ne remet en cause le panache de votre cheval, surtout en déplacement, son très beau bout de devant et sa très belle tête.
Mais il semble normal de s'interroger sur son dos. Car on ne peut pas dire qu'il ait le dos d'un cheval en croissance.

On ne "gobe" pas forcément n'importe quoi, les forumeurs non éleveurs ne sont pas forcément des ignares incompétents. Et le fait d'être totalement désintéressé dans les tenant et aboutissant d'une vente, permet souvent, d'être relativement objectif.


Message édité le 09/06/11 à 11:31


Message édité le 09/06/11 à 11:38

Par kirikou : le 09/06/11 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
loreen >>> si tu veux vraiment mettre les choses au clair, met nous une photo au carré de ton cheval...c'est encore le meilleur moyen de faire taire les mauvaises langues

Au reste, helice ne t'a pas attaqué sur le plan personnel et n'a montré aucune harge sur ce sujet. Elle a juste mis des photos et rajouté que le caractère ne lui plaisait pas.


Quant à vous, "amis" forumeurs, au lieu de faire des ah ! et des oh ! comme si vous aviez 3 ans d'âge mental, ne gobez donc pas systématiquement tout ce que l'on vous dit sans vous être forgé votre propre opinion, ne dramatisez pas et ne dénigrez pas systématiquement, laissez cela à la basse : vous en sortirez grandis !


Que tu veuilles démentir, je comprends, que tu le fasses de cette manière, ça rajoute à mon sentiment de manque de professionnalisme.

Comme déjà dit, au lieu de nous attaquer (c'est définitif, jamais je ne mettrais les pieds chez toi), met donc une photo au carré de ton cheval!
Perso, je n'ai rien "gobé", je n'ai fait que voir des photos, j'ai précisé "si elle reflètent la réalité" quand j'ai donné mon avis et quand on ne veut pas que son cheval soit jugé, on ne le met pas en vente.

Par beeboylee : le 09/06/11 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Au demeurant, la photo au carré, ça a été la première demande ( c'est moi je crois qui l ai demandée bcp plus haut) avant même que les photos du dos creux n'arrivent,justement parce que le cheval semblait joli mais que, comment dire on n'est pas non plus des poulets de l'année ..
Et eût elle existé , le reste ne serait sans doute pas venu.

Par Amghar : le 09/06/11 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Poulet de l'année ? Je connaissais " Lapin de 6 semaines" moi... lol

Par HELICE : le 09/06/11 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Bien. C'est énorme.
Gand galop dans un paddock pas plus grand que mon salon !!!! Le nom du cheval avait déjà été cité. C'est dire la véracité de ces longs propos.
D'autres commentaires ? est-ce bien utile? hummm ...non !
Les gens se rendront compte par eux même!!!

Mon propchain poste : j'essaierai de mettre des photos de mon cheval qui arrive dans 15 jours !!!! j'ai hâte !! Ce sera bien plus agréable et m'évitera de recevoir de "vulgaires et torrides insultes" de sa part sur ma boite mail.
Bonne journée à tous

Par loreen : le 09/06/11 à 12:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
3 messages
Dire merci
 Ma petite dame, il faut que vous preniez un bon dico pour la définition du mot insulte !
Je n'ai fait que vous suggérer de vous mettre où je pense vos 600 kms car je vous avais expressément prévenue la veille par téléphone qu'il ne vous conviendrait pas et qu'il ne conviendrait pas non plus à la personne qui vous avait pourtant envoyée chez moi (harmattan). J'ai fini en disant que vous me dégoutiez : est-ce insultant ???le gâteau au chocolat me dégoute aussi...
Quant à ceux qui me demandent de me justifier en publiant des photos au carré : vous plaisantez, j'espère ?
Où sommes-nous ? dans un tribunal ?
Vous ne voulez pas aussi que je baisse ma culotte et que...
Pour les gens limites comme l'est visiblement cette grande maligne...je blague !
Je ne fournirai des photos au carré qu'à des personnes vraiment intéressées, et non à certains plaisantins du forum qui n'ont même pas un euros à mettre dans un parcmètre...
A ceux qui n'apprécient pas Stewie, je dis bien des choses.
Les autres conservent toute ma sympathie.

Par beeboylee : le 09/06/11 à 12:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum.. que de virulence!

La photo au carré c'est la première chose que tout acheteur sérieux demande à tout vendeur sérieux ..
Avec un budget largement supérieur à celui de ce poulain,(l euro ds un parcmetre, je me gausse) c'est effectivement ce que je n ai cessé de demander aux eleveurs dès que j étais interessée , ne voulant pas me taper 600 km pour rien.
et quand je n'avais pas de photo au carré, je ne me deplaçais pas

Par loviatar : le 09/06/11 à 13:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 nous on s'est déplacé sur une simple petite photo sur l'annonce
ben on a pas été deçues.
et pi bon j'avoue on a pas fait non plus 600 bornes mais 4h de routes quand meme

Par loreen : le 09/06/11 à 13:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
3 messages
Dire merci
 Tiens, et puis pour alimenter encore un peu la conversation de certaines gardiennes d'immeubles présentes sur ce forum, voici un copier-coller du mail "ordurier" que j'ai envoyé à la dame :

"Vos 6 heures de route, vous savez où vous pouvez vous les mettre ?
J vous avais prévenue par téléphone la veille en vous disant que le cheval avait le cul en l'air, et qu'il ne plairait sans doute pas à votre pote R.Huet.Vous êtes amnésique ou juste un peu limite...
Vous êtes une personne profondément mauvaise, et je ne souhaite vraiment plus entendre parler de vous.

Vous me dégoutez"

Puisque médisance et malveillance semblent règner en maître ici, ne vous gênez pas...
Je ne me cache pas sous un pseudo ridicule pour balancer mes vacheries ; j'ai le courage de mes opinions, moi !
Sylvie

Par filou95 : le 09/06/11 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben ouf heureusement que ce n'est pas un mail d'insulte ça
Rien que des mots doux

Par Nenya : le 09/06/11 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'est chouette les post des arabes

Par El Bimbo : le 09/06/11 à 13:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sincèrement je pense que pour éviter ce genre de soucis le plus simple serait de retirer son annonce le temps que la croissance du cheval s'harmonise. Là tel que aucun acheteur ne prendra le risque de l'acheter, s'il n'est pas millionnaire. Et ceux qui se déplacent, le voient et le photographient ne feront que de la mauvaise pub. Donc vous en pâtissez.
Laissez le grandir tranquillement et remettez des annonces quand il sera "bien droit".

Par kirikou : le 09/06/11 à 13:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 La photo au carré c'est la première chose que tout acheteur sérieux demande à tout vendeur sérieux ..

Je dirais même:
La photo au carré c'est la première chose que tout vendeur sérieux montre à un acheteur potentiel.

Quant à ceux qui me demandent de me justifier en publiant des photos au carré : vous plaisantez, j'espère ?
mais c'est quoi ces vendeurs qu'il faudrait croire sur parole! C'est quoi ces éleveurs qui refusent de montrer leurs chevaux à vendre!
Soit ce cheval est réellement bien foutu et on ales photos au carré sans aucun problème, au contraire, ça le mettra en valeur, soit on se retranche derrière le "je fais ce que je veux" et ça la place au doute...surtout au vu des photos précédentes!
Non, on n'est pas dans un tribunal, on est sur un forum où la plupart des gens qui interviennent sur ce post sont des amoureux du psar et des amateurs éclairés pour certains. Si ce n'est helice, personne ici n'a un intérêt dans l'histoire et pourtant on est tous d'avis qu'il y a un pb de dos sur les photos présentées!
Perso, quand je vois un beau cheval, je le dis et si je sais qu'il est à vendre, je me le garde dans un coin de la tête au cas où j'entendrais parler de quelqu'un qui cherche.
Quand je vois un cheval pas beau, j'y pense plus.
Quand je me fais agresser par une éleveuse qui est outré parce qu'on lui demande des photos au carré de son cheval après que quelqu'un ait mis des photos qui ne le mettait pas du tout en valeur, ça me laisse pantoise.

Pour le coup, non seulement je ne mettrais pas les pieds chez toi, mais le nom de ton élevage est bien en tête...et à (faire) éviter.

Il y 24h, je ne te connaissais pas!
Il aurait suffit d'une photo et de deux phrases d'explication pour que je me dise: au moins elle est sérieuse, je note l'adresse...PERDU.

Être éleveur est une chose, savoir vendre ses produits en est une autre. Je ne jugerais pas le premier point car je ne te connais pas, par contre sur le 2e....je te souhaite bon courage pour te faire un nom en faisant fuir des clients potentiels.

Élever, c'est accepter de voir ses produits jugés.

Par Maevan : le 09/06/11 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai changé de boulot, je fais gardienne d'immeuble et j'ai pas un euro à mettre dans un parcmètre. Je ne le savais pas. C'est passionnant ce qu'on apprend sur ce forum

Je suis assez d'accord avec Kirikou.

En agressant les forumeurs de cette manière, vous ne vous présentez pas du tout sous votre meilleur jour. Vous et votre élevage par ricochet. Maintenant libre à vous de mener votre communication comme bon vous semble.




Message édité le 09/06/11 à 13:22

Par Paulyneee : le 09/06/11 à 13:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Pff pourquoi j'arrive toujours après la guerre moi ?

Par beeboylee : le 09/06/11 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bien..si la medisance consiste à dire qu'un chevla que tout le monde s accordait à trouver fort joli au depart ,moi la première, a un vache de dos en baignoire et que ds ces conditions il est inutile pour le moment de se deplacer ,je pense qu'il faut revoir le définition du mot medisance..
pour le reste, je partage entièrement l'opinion de kirikou et accessoirement d'el bimbo

Par loviatar : le 09/06/11 à 13:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
l'eleveuse est deja connue et de toute façon il me semble qu'elle arrete l'elevage.

Par fili : le 09/06/11 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Quant à vous, "amis" forumeurs, au lieu de faire des ah ! et des oh ! comme si vous aviez 3 ans d'âge mental, ne gobez donc pas systématiquement tout ce que l'on vous dit sans vous être forgé votre propre opinion, ne dramatisez pas et ne dénigrez pas systématiquement, laissez cela à la basse : vous en sortirez grandis !

D'après cette personne on aurait 3 ans d'âge mental Et bien ca fait pas une bonne pub non plus pour les futurs acheteurs (si un jour il y en aura )

Sincèrement je viens de voir ce post! Je suis plus que outrée de la réaction de l'éleveuse! Déjà c'est clair que la bonne réaction aurait été d'avoir des arguments solides (telle qu'un photo au carré). Et toutes les reflexions qui généralise l'ensemble des forumeurs ne font qu'aggraver son cas!

Bon courage après ca! Ca donne vraiment pas envie de faire le déplacement ou de conclure une quelconque vente avec une telle personne!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval