Forum cheval
Le Forum Cheval

Maréchal : travail le dimanche ?

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 00:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Savez-vous si en général les maréchaux se déplacent et/ou travaillent le dimanche ?
Mon cheval doit être referré d'urgence, impossible d'en trouver un
Donc ce post pour savoir comment ça se passe par chez vous, merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par picaflor : le 05/06/11 à 00:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 bah perso, lorsqu'il s'agit d'une urgence, je suis de service 24h par jour,

mais je ne sais si c'est le cas de tous mes collègues

Par picaflor : le 05/06/11 à 00:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 reste à savoir ce que tu appelles "urgence"?

Par tyoc : le 05/06/11 à 00:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 
Si c'est vraiment une urgence, mon maréchal vient me dépanner et reviens dans la semaine pour réparer.

Mais je suis un fidèle client, ça doit jouer aussi.

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 00:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pas facile effectivement

Pour ma part, je n'étais pas aussi assidu que Picaflor

je me déplaçais aussi le dimanche mais que pour les urgences.
Et la définition d'urgences était très limitée pour moi.
C a d si un cheval venait de perdre un fer et qu'il avait une course/concours ....qu'il était ferré depuis moins d'un mois et demi ET PAR MOI
Par exemple Exclu que j'aille referrer sur un terrain de concours pour un cavalier qui n'est pas mon client alors qu'il y a des MF de garde sur place .
Ou exclu d'aller ferrer un dimanche pour un client qui vient juste de perdre un fer alors que ça ne fait que 2 mois et demi que son MF attitré lui avait posé des fers.

Par Dory : le 05/06/11 à 00:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, je sais qu'en cas de big urgence, il vient mais après, je suis cliente depuis bientôt 10 ans. Plus que mon MF, c'est un excellent ami ! ^^

Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 00:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Cheval boiteux cause ferrure trop longue, facile 3 mois... Et fers qui sonnent et bougent !
Mon maréchal devait passer la semaine derniere, puis cette semaine mercredi, il a "oublié"
Il m'a dit qu'il pouvait venir aujourd'hui à condition que je le lui rappelle, chose que j'ai faite " ouais ouais je viens t'inquiète ! " Résultat il est pas venu, j'ai poireauté jusqu'a 20h30 et personne, evidemment pas de réponse ni de rappel sur le portable, merci !

Il a commencé à boiter hier, au trot. Pas chaud aux membres, pas banané, rien... Par contre super long et les sabots très fendillés, pourtant c'est pas faut d'avoir appelé encore et encore...

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 00:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ra la la c'est pas sérieux de sa part
pas seulement le fait de pas venir mais surtout de ne pas prévenir le client

Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 00:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui
S'il m'avait prévenue plus tôt j'en aurai appelée un autre dans l'après-midi même !
A 18h30 passés (après le travail) j'ai appelé facile 4 maréchaux, aucun dispo ou alors pas de réponse... C'est fatiguant, et épuisant, je suis une grande stressé alors quand ça touche doudou et que rien ne va c'est pas facile

Par Dory : le 05/06/11 à 00:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui, là, clairement, c'est pas sérieux. :S

Par picaflor : le 05/06/11 à 00:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci

"bah perso, lorsqu'il s'agit d'une urgence, je suis de service 24h par jour, reste à savoir ce que tu appelles "urgence""

après, je suis un peu comme lone's, il y a urgences, et urgences; tout est question de définition

le gugus qui m'appelle un samedi soir pour me dire que son cheval doit "absolument" être ferré car il fait un parcours le dimanche matin alors qu'il est ferré depuis dix semaines ne risque pas de me voir arriver chez lui aux aurores

(j'en connais pas mal )

Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 00:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Le mien a aussi concours prévu demain, on le fera pas, mais c'est pas à cause de ça que j'en cherche un d'urgence, mais bel et bien à cause de la boiterie.
S'il n'avait pas boité (et pas eu les fers aussi "bougeants" j'aurai attendu jusqu'à lundi sans soucis, même si je n'ai pas apprécié le fait qu'il me laisse en plan, ça c'est pas professionnel :/ Surtout que ça fait facile 2 semaines qu'il était sensé venir !
Tant pis pour lui, je changerai de crèmerie parce que des plans comme ça voilà quoi...

Par picaflor : le 05/06/11 à 00:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 là, ce n'est pas pareil en effet; encore ce matin, je suis allé voir une jument boiteuse, malgré une réunion de famille

ET JE ME SUIS FAIT AVOIR!!!

elle avait sois-disant perdu un fer, ce qui était faut, mais elle boitait bien...

de l'épaule, séquelles d'un "débourrage" à l'attelage mal conduit

autant dire que le client à entendu mon point de vue sur la question...



Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 01:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Aaarf pas cool :///
Ca doit pas être facile tous les jours ! Mon cousin était maréchal 10 ans, mais il a arrêté il en pouvait plus, il s'est reconverti dans le commerce !
Il en voyait des vertes et des pas mûres, ça se comprend que vous en ayez marre parfois
Seulement c'est comme partout, les gens honnêtes l'ont dans l'os dès qu'ils ont un vrai besoin du coup

Par al : le 05/06/11 à 01:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'ai un MF qui déboule le jour même quand mon bourricot se faire un abcès

autant vous dire que tous les gens du coin savent que mon maréchal c'est le meilleeeeeuuuur!!!
(et même les forumeurs d'ailleurs, jparle de lui à toutes les sauces, la preuve )

Par al : le 05/06/11 à 01:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
fluo: d'ailleurs le mien est vers wasselonne

Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 01:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 al : c'est quiiii ? *espoir*
Je suis d'Haguenau c'est pas trop loin ! Et même s'il faut mettre plus de frais de transport c'est pas grave, j'aime pas voir Kazou comme ça (même s'il a pas l'air trop perturbé)
MP si tu préfères !

Par isapre01 : le 05/06/11 à 04:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  courage fluoxetine

pas facile comme situation pour ton ton cheval
j'espère que tu auras trouver une solution

ra la la c'est pas sérieux de sa part
pas seulement le fait de pas venir mais surtout de ne pas prévenir le client


+10000 avec lones

et malheureusement pour certain, ce n'est même pas une question de week end ou pas...
moi, j'en ai connu chez qui, ça les arrange quand ça retombais un week end ....

mais au final, c'est toujours le cheval qui en subis les conséquences ...







Message édité le 05/06/11 à 04:51

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 08:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Dans le cas de fluo, c'est difficile
ça peut se concevoir qu'elle pense que c'est une urgence. Mais encore je dis que dans le cas ou son MF lui fait faux bond, le fait d'espérer en avoir un de remplacement un dimanche relève de l'espoir utopique.
C'est vrai le remplaçant appelé, avec son carnet déjà bien rempli, va se dire légitimenent
Ce n'est pas mon client, pourquoi elle m'appelle ? si elle ne voit pas venir son MF depuis deux semaines, elle aurait du essayer d'appeler un remplaçant au plus vite et pas attendre que ça tombe sur un dimanche et que le fer se barre... ou si son MF la laisse tomber c'est peut être qu'elle ne paie pas ses factures (attention je ne dis pas que c'est le cas pour toi, je ne me permettrais pas mais ça arrive des fois....ça m'est arrivé comme à Pica...et la dame ne m'a jamais payé en plus , merci la gratitude )
C'est clair que depuis pour moi les urgences du dimanche pour les inconnus ça pouvait attendre lundi ou mardi et bizarrement entre temps leur MF était venu .

Et le blème avec ton MF Fluo, comme il ne vient déjà pas quand il promet, aucun risque que lui vienne un dimanche

Et comme dit Isapre, c'est encore le cheval qui paie les pots cassés

Par colnat : le 05/06/11 à 09:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
de mon point de vue si tu appels un autre maréchal le dimanche pour un cheval ferré depuis 2 mois et demi il ne va pas trouver ca une urgence de son point de vue.

J'ai du changer de maréchal pour la même raison que toi. Mais il pouvait laisser passer 3 semaines entre mon coup de fil et son passage ...

Et par déontologie aucun autre maréchal ne voulait venir faire mon cheval. Ils sont tous amis et on pour principe de ne pas prendre le client d'un autre. J'ai du lui demander de dire à l'autre maréchal d'accepter de ferrer mon cheval car de toute facon il avait beaucoup trop de clients.

Et ce qui est super c'est que ils sont 4 sur la région à Ferrer ensemble donc ils se dépanent et se remplacent souvent.


Message édité le 05/06/11 à 09:45

Par isapre01 : le 05/06/11 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 lones : je suis entièrement d'accord avec toi, je te rassures, et je sais très bien que tu as du en voir des "droles" et surtout avec les paiements ... un MF avec qui je discutais il fut un temps, m'a souvent parlé de ce gros soucis que les gens ne payent pas...


Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Non mais là c'est pas une question de longueur mais de boiterie très fortement supposée être due à la ferrure usée, et ça fait facile trois mois (j'ai plus la date en tête) mais les sabots fendillés etc
Si c'était juste une question de fer qui bougent un peu bien sûr que j'aurai attendu lundi, mais là faut pas déconner quoi
Et si je le déferre avec l'état de ses pieds cassés j'ose pas imaginer XD

Par contre "prendre le client de l'autre" je comprends pas, surtout si la demande vient du client ?
C'est terminé, je le garde plus, celui qui est prêt à venir un dimanche et qui fait un bon boulot, je le garde
Et même si je n'en trouve pas aujourd'hui, j'en changerai quand même faut pas déconner

Par Fluoxetine : le 05/06/11 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Et sinon je paye toujours mes factures !
Des fois en plusieurs fois, ou avec un peu de retard quand les mois sont plus durs, mais ne pas payer c'est carrément pas mon genre

Par isapre01 : le 05/06/11 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
fluoxetine : je répondais à lones, et sinon à aucun moment je ne te visais dans mes réponses  

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Isapre, effectivement et figure toi que dans le 01...c'est pa sles plus riches qui paient le plus facilement

J'en ai même une. Nouvelle cliente, fonctionnaire internationale qui plus est, qui justement m'avait fait venir en "urgence" parce que ses fers avaient 2 mois et tombaient....Elle m'a dit qu'elle voulait que je remette les "vieux" fers. Je lui ai dit que ça ne tiendrait pas vu l'usure des fers. Alors si c'était juste pour que ça tienne 2/3 semaines, le temps que son MF vienne OK sinon je refuse de relever.
Elle m'a dit qu'effectivement c'était en attendant son MF qui devait venir dans la quinzaine.
Donc j'ai fait le relevé....et......tadammmmm
un mois après elle m'appelait pour dir que j'avais fait du travail de m*** que ses fers on tenu à peine un mois, qu'elle refusait de payer.. Et non contente, elle a été clamer haut et fort dans tout le CE que j'étais un mauvais MF et blabla en oubliant les détails of course
Et dire que je me suis tapé 150 km pour dépanner cette dame, à la demande d'un de mes bons client

Quand justement ce bon client depuis plusieurs années en plus m'a demandé si ça a été le ferrage, je lui ai raconté. Il a été bien mal à l'aise et désolé de me l'avoir adressée.

Mais il ne pouvait pas deviner.

PS Fluo, faut pas te justifier, je répète que je ne parlais pas pour toi mais de cas vécu par moi

Ton MF n’est pas correct, car du moment qu'on s'engage à venir à telle heure et qu'on ne vient pas, on a tous un phone pour prévenir, ça s'appelle du respect et ça ne coute souvent rien avec nos forfaits.
Et si on a pas envie de venir (ou qu'on peut pas) on le dit avant...

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 PS on s'était fait une liste noire des clients qui ne paient pas
car on avait des proprio qui changeaient à chaque fois de MF et ne paient jamais... En prenant tous les MF de l'annnuaire (France 01 et 74 et Genève) en appelant une fois elle, une fois son ami et une autre fois des copains, elle arrivait à faire deux ans de ferrure sans payer.

Système D suffit de changer le nom du cheval à chaque passage du MF

Mais de grace ne le faites pas

Par isapre01 : le 05/06/11 à 10:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 Isapre, effectivement et figure toi que dans le 01...c'est pa sles plus riches qui paient le plus facilement

J'en ai même une. Nouvelle cliente, fonctionnaire internationale qui plus est, qui justement m'avait fait venir en "urgence" parce que ses fers avaient 2 mois et tombaient....Elle m'a dit qu'elle voulait que je remette les "vieux" fers. Je lui ai dit que ça ne tiendrait pas vu l'usure des fers. Alors si c'était juste pour que ça tienne 2/3 semaines, le temps que son MF vienne OK sinon je refuse de relever.
Elle m'a dit qu'effectivement c'était en attendant son MF qui devait venir dans la quinzaine.
Donc j'ai fait le relevé....et......tadammmmm
un mois après elle m'appelait pour dir que j'avais fait du travail de m*** que ses fers on tenu à peine un mois, qu'elle refusait de payer.. Et non contente, elle a été clamer haut et fort dans tout le CE que j'étais un mauvais MF et blabla en oubliant les détails of course
Et dire que je me suis tapé 150 km pour dépanner cette dame, à la demande d'un de mes bons client



ouais encore une que ce n'est pas de sa faute mais de la tienne, pffff non mais sérieux les gens j'ai franchement du mal à les comprendre ...



Ton MF n’est pas correct, car du moment qu'on s'engage à venir à telle heure et qu'on ne vient pas, on a tous un phone pour prévenir, ça s'appelle du respect et ça ne coute souvent rien avec nos forfaits.
Et si on a pas envie de venir (ou qu'on peut pas) on le dit avant...



encore +1


moi, j'ai bien du être une des rares quand on m'a exposer le problème des mauvais payeurs ou des gens qui ne veulent le même tarif pour une ferrure spéciale qui prend + du temps,.... à dire de justement d'augmenter les tarifs car pour moi, ce n'est pas logique dès lors qu'il va y avoir plus de temps, plus de travail de payer la même chose... hein quoi je suis trop gentille et c**ne ? ben oui
et puis je m'arrange pour payer le jour même et puis comme ça aucun risque pour le MF
ah il y a une fois où j'ai payé 15 jours plus tard mais j'avais fait le trajet pour lui ramener son argent en main propre, et en attendant il avait garder un chèque, sait -on jamais des fois que j'aurais menti et que je serais jamais revenu



Par vallon63 : le 05/06/11 à 10:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Lones punaise ton histoire m'est arrivée mais en sens inverse.

J'avais Smiley chez son éleveur et ça urgeait un peu de faire ferrer les chevaux. Son maréchal étant en vacance je lui donne le numéro du mien. Ce dernier dit ok je viens tel jours a telle heure.
Le jour J on attend jusqu'à plus de midi on le rappelle et il dit qu'il a oublié et qu'il viendra tel autre jour.

On attend encore mais là une heure après la date convenue on l'appelle et je ne sais plus qu'elle histoire à la gomme il a sortit ! résultat on a eu 2 bonnes semaines de retard dans le boulot et un cheval pas top niveau pieds ... On a attendu le maréchal qui devait venir à la base.

Moi pas rancunière je l'appelle quelques mois plus tard pour ferrer Smiley. Il m'a sortit un ramassis de conneries sur l'éleveur genre "il me paraissait pas bien nia nia ni, blabla bla ..." puis sur le maréchal qui avait ferrer Smiley (qui avait fait un boulot correct ... ). Autant dire que je l'ai viré !
En plus il m'a légèrement chamboulé Smiley, qui a peur au ferrage alors qu'avant pas du tout, en l'envoyant boulé au fond d'une grange parce qu'il avait eu peur d'un truc ...

Le nouveau est très sympa, fait un encore meilleur boulot que lui, il est plus rapide, il prévient quand il ne peut pas venir, essaye de rester zen avec Smiley et des fois c'est pas simple (merci l'ancien maréchal alors qu'avant Smiley ne bougeait pas !), et il est 2 fois moins cher ! Tout bénef !

Lui je pense qu'il viendrait le dimanche en cas de grosse urgence mais je ne lui souhaite pas que ça arrive !

Ha et j'ai appris après que l’ancien maréchal n'était pas très aimé de certains collègues et de certains clients a qui il a fait plusieurs fois son coup de "je viens mais je préviens pas et je ne viens pas en fait ..."


Message édité le 05/06/11 à 10:42

Par ashtraygirl : le 05/06/11 à 10:41:20

Déconnecté
 hé moi jai un truc qui me titille: vous les maréchaux, vous ne vous faites pas payer tout de suite en fait?

Par taraa : le 05/06/11 à 10:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, les maréchaux sérieux qui vous posent des lapins... le bonheur.

J'ai eu le cas en plein mois d'aout.
Ce maréchal était super sérieux, compétent, il venait vite pour les urgences, le pied, quoi !

Mais là, revirement : une pension qui fermait (donc pas de nouveaux clients à espérer pour le maréchal), un cheval unique a ferrer en pleine cambrousse... j'ai eu beau appeler le mien (qui m'a posé 3 lapins) puis plusieurs autres, cela a mis un bon moment avant que je ne trouve quelqu'un.

Bilan : tendinite pour mon pauvre vieil arthrosique qui n'avait pas demandé ça en rab !

Un bon maréchal, c'est de l'or, il faut en avoir conscience.


Message édité le 05/06/11 à 10:49

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Isapre, je te veux comme cliente

ah non j'ai arêté

Vallon, garde le celui-là

Ashtray, la plupart de mes clients payaient de suite quand ils étaient présents. Les autres qui étaient absents, je leur laissaient un bulletin de versement pour payer en 30 jours.
Ceux qui étaient devenus des amis m'appelaient pour me dire s'ils étaient contents ou pas et qu'ils paieraient à la prochaine ferrure parce qu'ils seraient présents.

Tu sais pour 85€ on va pas se stresser quand même, surtout si on connait le client.


Message édité le 05/06/11 à 10:58

Par nanette41 : le 05/06/11 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Le mien vient aussi le dimanche en urgence ... sauf s'il est en concours.

Il est compétent, et surtout très calme.

C'est vrai qu'il m'a déjà posé des lapins, mais comme à chaque fois il me dit "je t'appelle tel jour pour te dire l'heure", ben je ne poireaute pas au pré. Et s'il n'appelle pas, je le rappelle.

Et puis il sait si c'est urgent ou non. Pour une urgence, jamais de lapin. Pour le reste, je le laisse aussi s'organiser pour lui.

Par contre, il ne veut plus aller chez des voisins qui paient parfois avec 6 mois de retard (c'est à dire quand ils rappellent le mf parce que tous les fers sont tombés). Et comme ils ont déjà fait le coup à beaucoup, ben les chevaux restent en rade et ils sont montés avec de vraies savates. Une honte, mais je ne peux rien y faire.

Idem avec ma vété qui attend toujours 200e pour une colique d'il y a ... 3 ans. Et le seul vété qui se déplace encore chez lui est un abruti qui ne touchera jamais mes chevaux.

Bref, il y a des professionnels peu scrupuleux, mais il y a aussi des clients bien peu sérieux.

Par taraa : le 05/06/11 à 11:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah non moi c'est pour une urgence qu'il m'a plantée.
Je l'avais appelé pour lui dire que le cheval était boiteux, qu'il fallait prévoir les fers ortho et plus de 3 semaines après, il n'était toujours pas venu...

Par tyoc : le 05/06/11 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Une fois pour une urgence ça m'a coûté plus cher en vin qu'en ferrure.




Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 11:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 petite anecdote : j'ai une fois "fait faux bond" à un de mes clients client.. mais aussi un très bon pote

J'avais fait la java la veille au soir....et fini à 5 h du mat un peux... dison... imbibé et je devais ferrer le lendemain matin...

j'ai mis le réveil à 8h pour avertir le client de mon impossibilité de ferrer pour des raisons indépendantes de ma volonté. Il l'a très bien pris.....normal parce que j'avais fait la java avec lui et qu'il était dans le même état que moi

Heureusement que je n'avais pas d'autre client de la journée

Ca aussi fait partie des bons moments du boulot, on rencontre plein de gens sympa

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 11:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ah Tyoc toi aussi tu serais du genre à détourner ton MF du droit chemin.. tu sais le droit chemin celui qui mène à l'église et non au bar

Par tyoc : le 05/06/11 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Un MF qui viens à 19h00 un samedi soir parce que t'as fait le con et qu'il faut rentrer le lendemain à cheval, tu lui dis pas que merci.

Par isapre01 : le 05/06/11 à 11:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
moi j'offre que du café ou du coca

et puis comme ça je suis aussi certaine que le MF rentre chez lui retrouver sa famille en état




Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Isapre, alors c'était donc toi, le client qui m'avais proposé du coca

les anciens savaient que l'été je tournais à la bière, mais une fois le boulot terminé.
avant le boulot c'est de l'eau
l'hiver, mmmmm rien de tel qu'un bon café

Par tyoc : le 05/06/11 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
moi j'offre que du café

Ca c'est pour les jours "normaux". Mais c'est la gérante qui gère ça.

Par taraa : le 05/06/11 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah nous on prévoyait les croissants et pain choco aussi !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval