Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis comportement d'entier

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par giraudier : le 06/06/11 à 14:10:03

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 J'ai un nouveau venu à la maison. Je cherchais un compagnon pour mon ti shet que je trouve un peu délaissé par les 2 grands en ce moment.
On a trouvé un petit poney, un chouilla plus grand que le shet. Il est entier, a 5 ans, débourré et monté par des enfants.
Il a évidemment voulu faire sa loi en arrivant, a réussi avec le shet et mon plus grand mais le hongre dominant l'a vite remis à sa place.

Je sais qu'il faut se montrer vigilent avec les entiers mais là, je me pose de réelles questions sur la bestiole en question.
Il y a 3 jours, j'ai donné quelques friandises aux loulous. Je m'accroupis de temps en temps vers le shet car il est handicapé et de cette façon, je capte plus son attention. L'entier est arrivé tranquillement vers moi, et sans que j'ai eu le temps de réagir, m'a littéralement sauté à la gorge. Je n'ai pas l'habitude de me montrer violente mais là, il a eu droit a une bonne rouste.

La personne qui me l'a vendu (gérant de centre équestre m'a dit qu'il n'était pas du tout agressif, les enfants le montent, on pu le vérifier d'ailleurs).
J'étais indisposée ce jour là, et il m'explique d'où vient la réaction du loulou.
Mais j'avoue que depuis ce jour là, je suis sur mes gardes. Surtout que je l'ai vu faire pareil avec mon grand, il arrive tranquillou et hop, il essaie de le choper à la gorge, pour dire qu'il saute haut le loulou d 1 mètre car mon grand fait 1m75 au garrot.
Je m'attendais à voir des signes comme avec les hongres, les oreilles, les déplacements de poids etc...avant de choper.
Quid ??? Est-ce normal ?

Message édité le 06/06/11 à 14:11

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par giraudier : le 06/06/11 à 15:49:40

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
Maintenant ceux qui ont des soucis d'éducation et aucun scrupule à rentrer chez les gens comme ça 'pour voir de plus prêt' sans avoir la jugeote de se dire "mais s'est interdit", tanpis pour eux.

On parle d'enfant là, les enfants ne sont pas des être sans scrupules mais des petits humains avides de curiostés et de découvertes !!
s'il se fait arracher le bras, moi, ça me posera un vrai problème de conscience même si je lui ai demandé de ne pas pénétrer dans mon pré !!!

ça serait un cambrioleur qui pénétrait chez moi, si j'avais un doberman, rien à f....qu il lui arrache le bras....je ne mélange pas tout

Par giraudier : le 06/06/11 à 15:59:28

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 saby, je n'avais pas vu tes précédents messages, on est sur la même longueur d'ondes

Par Nataljia : le 06/06/11 à 17:22:37

Déconnecté

102 messages
Dire merci
 Aïe aïe aïe... personnellement, en lisant ton post, j'avoue avoir été choquée. Je n'ai jamais entendu un truc pareil. J'ai déjà vu des chevaux mordre ou taper, mais ces incidents ont eu lieu dans d'autres circonstances, disons qu'ils se sentaient attaqués et qu'ils cherchaient à se défendre. Et je pense que ce genre de choses-là, ça arrive plus souvent et, pourtant, c'est très loin de ce que tu viens de nous décrire.

Pour ce qui est de ton cas précisément, je n'y connaîs pas grand chose en matière d'entiers (je n'en ai jamais manipulé), donc de ce côté-là je ne vais pas t'être d'une grande aide et, surtout, éviter de l'ouvrir trop sur un sujet que je ne maîtrise pas.

Après, ce que je te conseillerai de faire, c'est de te renseigner sur les origines du poney... et, plus précisément, sur ses conditions de vie d'avant. Je pense que si un cheval en vient à attaquer, c'est soit parce qu'il est profondément troublé (reste à savoir et à comprendre pourquoi) ou parce qu'il a été battu voir maltraité - auquel cas je pense qu'on peut trouver une solution. Pour moi, on ne trouve la bonne solution uniquement quand on sait situer le problème... J'espère, en tous cas, que cela ne se reproduira plus surtout que, comme tu l'as dit, s'il attaque ou blesse un enfant, tu t'en voudras à vie... Même si foncièrement tu n'as rien à te reprocher, savoir que ton animal a blessé un "petit homme" qui se laissait simplement guider par sa curiosité, outch !

Par Amghar : le 06/06/11 à 17:33:42

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'un entier ait besoin d'avoir été maltraité ou traumatisé pour attaquer.

C'est dans leur nature de profonde de vouloir prendre la place du chef, et de refaire des test régulièrement. Le problème, c'est qu'il s'adresse aux humains, comme aux chevaux, et ça, ce n'est pas possible.

Par tropnul : le 06/06/11 à 17:35:25

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je pense que en te mettant a 4 pattes il t a pris pour un humain voulant jouer au cheval et t a montrer se qu il fait avec les autres chevaux

l indisposition est un mythe
les chevaux le percoivent parce que notre gestuelle change legerement et qu ils cherchent a nouveau qui est le chef en testant

Par Loustix : le 06/06/11 à 17:36:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà spécial le poney...
Il faut clairement le remettre à sa place, car il doit faire la part des choses entre ses jeus de cheval et les humains...

Par bizzylamouche : le 06/06/11 à 17:39:14

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
oula...Un petit fourbe comme ca il vaut mieux le faire castrer sans tarder, bonne période pour les mouches ou pas, je plussoie Tessa.

j'ai déja vu deux "cas" similaires : un micro poney qui a chiqué la joue d'une jeune femme qui venait de l'acheter (pareil, elle s'est accroupie pour le caresser tellement il etait minuscule, et hop je te saute joyeusement à la figure, et cette fille n'etait pas une debutante non plus, je précise)
et j'ai testé sur moi meme aussi d'un entier que je connaissait bien, et paf! le bras...

Ben les deux, castrés ca les a quand meme bien bien calmés..
Quand à chercher le comment du pourquoi il a fait ca ton pouns, il y a surement un tas de facteurs (nouveau arrivé, cherche sa place, etc etc...), mais c'est quand meme une réaction intolérable qu'il a eu, faut pas chercher, et commencer par couic couic...

Par giraudier : le 06/06/11 à 18:00:23

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
Sur le fait que j'ai été accroupie et qu il me saute dessus pour me tester, je peux l'entendre.
j'ai même pu entendre que puisque j étais indisposée, il est voulu se prêter au jeu de l'étalon et de la jument...je veux bien tout comprendre...
Là où je beugue, c'est qu'il n'a émis aucun signal. Que ce soit lorsqu il m'a sauté dessus ou lorsqu il a sauté au coup de mon hongre.

J'observe beaucoup mes chevaux, dans les gestes qu ils font, et il y a toujours différents degrés dans leurs demandes, le plus haut degré étant de botter (et c'est extrêment rare).
Et là, il n'y a pas de signal émis, c'est ça qui m'interpelle.
Le pouns, il arrive tranquillou et saute à la gueule comme ça sans prévenir

Par Loustix : le 06/06/11 à 18:14:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le coup des règles c'est un mythe... Perso mon entier n'a jamais réagit de façon différente selon les périodes du mois !
Mon entier m'avait fait ça à l'âge de 2 ans je crois... Me sauter dessus par jeu de gamin ou de mâle je ne sais pas... Il s'en ai pris clairement une, il n'a jamais recommencé...

Par tropnul : le 06/06/11 à 18:39:21

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 il y a forcement des signes comme vitesse dans l allure
tete tres redressee oreilles tres en avant
anterieurs qui levent haut facon danceuse

et petit truc il n a pas jouer au jeu etalon jument mais a dominant domine

Par sarah.bl : le 06/06/11 à 19:01:33

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Couic couic les coucougnettes !

Un entier même mal éduqué ou stressé ne va pas forcément sauter à la gorge et mordre comme ça... Faut pas chercher des excuses à tout bout de champs non plus.
Ca traduit quand même déjà un certain comportement là.

Il a été acheté pour tenir compagnie ? Pas besoin de coucougnettes pour ça !

Par isapre01 : le 06/06/11 à 19:19:09

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 je vais me faire l'avocat du

car il faut aussi se dire que même hongre il pourra mordre et garder ce comportement
d'accord peut être que le fait de ne plus avoir de testoterone va dissiper un peu les attaques ...

mais croyez vous que ça va résoudre vraiment le problème ?

si ça aurait été une jument, un hongre vous auriez dit quoi ? parce que de toute façon castration ou pas c'est avant tout cette question la qu'il faut se poser...

pas taper, siouplait

Message édité le 06/06/11 à 19:20

Par Loustix : le 06/06/11 à 19:21:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais clairement soucis d'éducation amplifié par les hormones...

Par sarah.bl : le 06/06/11 à 19:25:38

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les hormones en moins ça va quand même très fortement aidé à résoudre le problème.

Des juments et des hongres agressifs, ça existe mais c'est très minoritaire à côté des entiers en proportion.

Par isapre01 : le 06/06/11 à 19:28:04

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ah bon sarah tu crois ?

Par Barbichou : le 06/06/11 à 19:41:18

Déconnecté
 "si ça aurait été une jument, un hongre vous auriez dit quoi ? parce que de toute façon castration ou pas c'est avant tout cette question la qu'il faut se poser..."

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, je vais carrément être le diable

Après avoir éliminé toute cause de problème lié aux hormones (castration) ou a une douleur physique (visite véto, osthéo, dentiste etc...) un poney destiné à être monté par des enfants qui continuerait à présenter ce type de comportement, c'est aller simple pour la boucherie.

Et vous pouvez taper, je m'en moque. Si des gamins sont amenés à côtoyer l'animal, je ne prendrai absolument aucun risque (et je n'ai pas les finances pour payer des stages de rééducation comportementale)

Par sarah.bl : le 06/06/11 à 19:49:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
  ah bon sarah tu crois ?

Oui et sans aucun doute. Il y a proportionnellement plus d'entiers dangereux que de hongres et juments dangereux si on tient compte de la taille de la population de chaque "sexe".

A la base, il y a le côté "con/dangereux" qui dépend du tempérament et de l'éducation. Mais pour les entiers, tu rajoutes les hormones en plus...

Bilan : oui la castration peut fortement aider.

Après ça n'empêche pas qu'il y a des entiers super sympa.

Par nomade : le 06/06/11 à 20:23:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Quand j'ai lu sauter à la gorge je me suis dit oui "il a voulut mordre" mais non, il a mordu..

Alors la, je pense que je l'aurai castré moi même..

idem

je me suis déjà fait mordre dans le dos,par un poney entier bien plus grand,idem,il n'a pas émis de signaux d'alerte
ce poney avait vécu longtemps sans contacts sociaux.le maquignon l'a fait castré après ça.apparement ça l'avait calmé,mais il y a eu pas mal de boulot dessus

pour ce poney ci
sachant d'où il vient,mais ne sachant pas s'il est né là bas,il a vécu au tierre pas mal de temps
ça a peut être renforcé une frustation?
je ne pense pas qu'il ait été battu,mais débourré un peu en force,ça c'est possible
il vient d'içi
Lien

Lien
il n'est pas en état celui là

Par Amghar : le 06/06/11 à 21:16:48

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sympa ce mode de vie au bout d'une chaîne....

Par nomade : le 06/06/11 à 21:32:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il y en a encore 15 jours,il y avait des annonces pour des poulains de moins de 1an,aussi au tierre......

Par equi_nox : le 06/06/11 à 22:04:40

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 J'ai souvent a faire à des entiers et pour moi ce qui c'est passé dans la tête du cheval est très clair:

1 Il a 5 ans; donc il commence tous juste à être adulte. De plus il a eu pour la première fois l'experience de la hiérarchie qu'il à lui-même contribué à établir. S'il était auparavant toujours à l'attache, ça a dû être une expérience forte pour lui de prendre conscience de cette capacité à intervenir sur les autres individus.

2 Dans la situation précise que tu décris, dans un premier temps il s'est sans doute approché juste par curiosité, puis a eu un comportement de "jalousie" quand il s'est aperçu que tu nourrissais le petit avant lui.

Par rapport aux enfants,il est possible qu'il continu à être adorable avec eux. Mais s'ils ont la très mauvaise idée d'intervenir dans la vie de ton groupe, en distribuant des friandise par ex. il est capable de les tuer sans se poser la moindre question. De son point de vue, il fait son boulot et c'est tout.
Donc, impératif de discipliner le cheval... et les gamins.

Par marinou045 : le 06/06/11 à 23:14:52

Déconnecté

258 messages
Dire merci
 le mien a 21 ans et il me teste toujours, un peu petit peu a chaque fois, mais il le fait ... et c'est important de recadrer tout de suite, de ne rien lui laisser passer, plus qu'a un autre cheval, parce que plus qu'un autre cheval il aura vite fais de te dépasser...

le mien venait d'un club, je l'es beaucoup travaillé en main quand je l'es eu pour qu'il respecte.... car en monte avec des enfants, jamais eu de soucis...

Par UDADA : le 06/06/11 à 23:30:34

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 je n ai pas tout lu..
J ai eu le tour avec un 2ans en retrant dans le boxe.;
Pas mechant,pas doreilles plaquées, tranquille ..mais a essayé de me choper a la gorge..
Il essaye "juste" d affirmer sa dominance..
Je l ai mis au pre avec mon vieux,et il a reproduit le meme comportement.. C clairement un acte de dominance .. C est normal chez les jeunes entiers..de plus pour eux c est un jeu..suffit de les remettre a leur place immediatement..
Mais bien garder a l esprit qu un entier reste un entier,et quil faut se mefier car tot ou tard, ils retestent..

Par sarah.bl : le 06/06/11 à 23:31:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non mais là on ne parle pas d'un cheval qui teste ! On parle d'un cheval qui a agressé jusqu'à mordre au cou un humain et ce du jour au lendemain et sans signe avant coureur !

C'est pas juste un cheval qui teste ! Après certes il a peut-être des circonstances atténuantes, il n'empêche que c'est très révélateur comme tempérament de base.

Par giraudier : le 07/06/11 à 00:10:15

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Euh merci sarah !
Tu as bien compris, j'ai bel et bien été agressé, j'ai la belle marque de sa machoir sur mon cou et j'ai douillé pendant deux nuits pour trouver une position pour dormir. Il ne s'agit pas d'un test.
Et je préciserai qu'il m'a attaqué moi et mon hongre (le plus grand), il n'a pas touché au shet. Par contre le shet a peur de lui, alors qu il n'a jamais peur de rien. Il a réattaquait ce soir mon hongre devant moi, à la gorge à nouveau. Alors que mon hongre s écarte systématiquement de lui quand il s'approche. Il respecte donc la hierarchie. En résumé, pour le moment, il n'y a que moi et mon SF qui ont subi ces attaques. Mon hongre dominant lui a expliqué la vie, il a très bien compris. J"ai d'ailleurs séparé tous ce petit monde ce soir. Les 2 fortes têtes ensembles, et ça se passe bien, et mon SF et le shet dans une autre pature car le SF a le regard bien éteind et est très stressé je trouve, ça ne lui ressemble pas !

Et pour ceux qui reparlent de l'éducation des enfants, je ne peux pas gérer les gamins qui rentreraient dans la pature en mon absence. Ce ne sont pas mes gamins, ce sont des gosses du village. Si je ne suis pas là, et qu'ils entrent malgré les interdits, je ne pourrai rien faire pour eux !
On a tous étaient des gosses et braver les interdits, on adorait ça, non ?

Par sheytana : le 07/06/11 à 00:14:37

Déconnecté

143672 messages

2321 remerciements
Dire merci
Ma jument était pareille, au début, elle m'attaquait quand j'étais debout, mais après 2-3 baffes, elle a fini par arrêter.... Donc je pensais que ça allait mieux et qu'elle avait compris, mais après, une fois que j'avais le dos tourné, elle m'a attaquée pareil.... Ensuite, comme j'ai riposté, pareil elle a arrêté et l'a plus refait, par contre encore un moment plus tard, elle m'a attaquée pareil pendant que j'étais assise dans le pré (bien plus loin, elle est venue exprès!!!!)

Là j'ai juste eu le temps de mettre ma main devant mon visage et me faire choper le bras, mais ce jour là je t'assure qu'elle s'est pris un retour de bâton au sens proche du terme

Depuis, elle me l'a jamais refait à moi, mais je peux pas laisser des gosses sans surveillance avec elle, elle a déjà attaqué des gamins, tenté de latter mon frère (à 5 cm de sa tête le pied est passé) et mordu la dernière gamine qui a eu le malheur de s'approcher d'elle alors que j'étais un peu plus loin mais pas juste à côté de la jument...

Le pire, c'est quand je me dis que la dernière fois y'a un couple qui passait avec une gamine qui a essayé de rentrer dans mon champ pour venir voir son poulain

Bref, difficile de faire confiance à un cheval comme ça... Et je suis pas sûre que ça se "soigne" vraiment, car même si maintenant avec moi ça va par exemple, ma famille aussi, ben je peux pas prendre le risque de laisser n'importe qui aller l'approcher... Car en gros, il faut que chacun se fasse respecter d'elle, et certains ne peuvent pas... Et quand ils peuvent pas, elle sait très bien en profiter

Par sheytana : le 07/06/11 à 00:20:19

Déconnecté

143672 messages

2321 remerciements
Dire merci
C'est super dangereux si les gamins peuvent entrer

Honnêtement, chaque fois que j'ai laissé ma ponette là où les gamins pouvaient entrer, ça c'est toujours mal fini...

Après, elle est pas agressive systématiquement, mais dès qu'elle remarque qu'elle a une opportunité, elle se gène pas...

Son souci à elle je pense, c'est que c'est une jument qui a été trop pourrie gâté, elle traite les humains comme d'autres chevaux, et en plus, elle est hyper dominante!

Alors, si tu "gagnes ton combat" avec elle, c'est bon no souci, par contre, si tu le perds....

A mes yeux, souci d'éducation et de sociabilisation, malgré le fait qu'elle ait toujours vécut avec d'autres chevaux/ânes...

Par giraudier : le 07/06/11 à 10:00:19

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 sheytana,

aie aie aie...
et elle est comme ça aussi avec tous les autres chevaux ?
Bouh la galère !!!
ce que je fais maintenant, c'est que je ne lui permets pas de venir vers moi, c'est moi qui vient vers lui. Il est hors de question de me coltiner un mordeur. Moi, quand je vais voir mes chevaux, c'est pour la détente ou les travailler, ça doit êre un vrai moment de bonheur, pas une galère....

Par sheytana : le 07/06/11 à 10:03:30

Déconnecté

143672 messages

2321 remerciements
Dire merci
Avec les autres chevaux elle est hyper dominante aussi, et agressive exactement pareil, pour elle il n'y a pas de différence entre les chevaux et les humains, elle traite tout le monde de la même façon

Sauf que pour l'humain, y'a une grosse différence, déjà, les morsures et les coups de pieds n'ont pas le même effet que sur un cheval

Par giraudier : le 07/06/11 à 10:37:30

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
c'est claire ...

Ce qui est bizarre avec le petit poons, c'est qu il choisit qui il doit attaquer. le petit shet, il ne l'attaque pas du tout. Avec mon hongre dominant, il discute ensemble, mon hongre lui explique gentiment la vie et hier, ils se faisaient même des papouilles...il doit avoir ses bêtes noires le petit couillu, et pour le moment c'est mon grand dadet qui en patit, c'est pour ça que je les ai séparé. Moi, il n'a pas intérêt à recommencer sinon je le démonte. pourtant je ne suis pas une violente, mais ça, ça ne passe pas du tout !!!

Par dejavu : le 07/06/11 à 11:48:58

Déconnecté

13850 messages

1235 remerciements
Dire merci
 Pourquoi le gardes-tu?

Visiblement il a de gros problèmes de socialisation, ce qui n'est pas étonnant s'il a passé sa vie au bout d'une chaîne. Le fait d'être encore entier n'arrange pas les choses...
Tu pourrais le castrer et le rééduquer mais il présente un risque certain tant que tout cela n'est pas fait.

Par EDEN91 : le 07/06/11 à 12:15:21

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Dans les élevages, une femme "indisposée" sais qu'elle dois faire attention au contact des entiers, enfin de certains pas tous heureusement.

J'ai pas suivi, il est entier pour reproduire ? ou il est entier parce que pas encore castré ?
En haut il est dit que c'est simplement pour une compagnie d'un autre poney, c'est pas se compliquer un peu la vie d'attendre de le castré !

Par Nausicaaorana : le 07/06/11 à 12:21:25

Déconnecté
 + dejavu
Je me suis déjà occupée de beaucoup d'entiers et j'en avais moi même 1 (pourtant c'était un PS pleins d'hormones ) mais je n'ai jamais vu ça !!!

Je crois que ça vient surtout de son mode de vie avant : attaché à une chaine !!!! et après : vie saine en groupe ... il est tout chamboulé. Mais de mon point de vu ça ne vient pas du fait qu'il est entier, ou en tout cas, pas en totalité et le castrer ne résoudra pas tout.

Par nomade : le 07/06/11 à 12:26:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Dans les élevages, une femme "indisposée" sais qu'elle dois faire attention au contact des entiers, enfin de certains pas tous heureusement
parce qu'une femme qui a ses rêgles sécréte les mêmes phéromones qu'une jument en chaleur??

on serait alors très nombreuses à avoir des pbs avec leurs chevaux entiers,reproducteurs ou non

Par giraudier : le 07/06/11 à 12:28:01

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Le problème c'est que je n'ai pas assez d'information sur son passé. Je sais qu'au centre où je l'ai acheté, il y est resté près de 2 mois. donc effectivement attaché pendant cette période. j'ai demandé quel était son passé avant, on m'a répondu qu'il vivait dans une famille avec des enfants. Voilà les seules informations dont je dispose.

je précise que cela fait que 5 jours que le petit poons est à la maison. j'ai déjà appelé la clinique équine mais tout se fait sur rendez vous et à la clinique.
Il a besoin d'être rééduqué c'est certains mais voyant son comportement , le laisser entier n'arrangera pas les choses, en tout cas pas pour moi...

Par nomade : le 07/06/11 à 12:35:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est un peu le soucis des maquignons,on ne sait pas tout

il a très bien pu vivre avec des enfants,sans autres chevaux et ultra gaté

c'est la clinique Wittmer que tu as contacté?
effectivement,si c'est elle,les vétos ne castrent pas au pré

Par Luz : le 07/06/11 à 13:15:18

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
A mon avis c'est plus un problème comportemental qu'hormonal !
La castration peu effectivement résoudre des problèmes mais uniquement dûs aux hormones et aux comportements qui en découlent.

Je pense que castrer ne serait pas de trop ( au moins plus de soucis dû au fait qu'il soit entier), mais il faut avant tout essayer de comprendre pourquoi il agit de la sorte, c'est certainement dans son passé ( mal géré, pourri gaté ?????) mais vu que le maquignon l'ignore ce n'est pas gagné !
Ce doit être un poney avec du caractère et qui n'a peu être pas été bien éduqué ( si on peu dire ça comme ça).
Peu être que c'est le même type de comportement que la jument de sheytana ! Du caractère + pourri gâté et mal éduqué

Par Luz : le 07/06/11 à 13:27:47

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 Toujours prendre une cravache ou autre, quand tu va dans le champ, au cas ou soit pour corriger soit pour se défendre (si il te re-attaque)

Par Thalis : le 07/06/11 à 13:41:04

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moué, ben moi c'est tres clair. Un entier qui attaque, meme qu'une fois, c'est plus de coucougnettes. Si un hongre ou une jument attaquent, c'est la viande. Y'a trop de gentils chevaux pour se permettre de s'emmerder avec des pas coopératifs.

Par Saby : le 07/06/11 à 13:47:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Leur a t-on UNE fois dans leur vie, appris a être coopératif à ces chevaux là ?

Avons nous pris la peine, de les éduquer, leur montrer, leur apprendre les codes à respecter ?

Je ne pense pas, donc avant de parler castration ou boucherie, il serait bon de se poser des questions.

Même si d'autres chevaux sont très gentils. Il n'est pas impossible de les rendre sympa, eux aussi, mais il faut chercher, bosser avant cela et leur accorder du temps avant de régler de façon irréversible leur sort.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval