Forum cheval
Le Forum Cheval

Annonce KWPN

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 13/06/11 à 16:42:48

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien

Je vous laisse examiner , et me dire ce vous en pensez ... Et surtout ce qui peut être vous paraîtra louche ou pas .

J'attends tous les avis possibles

Message édité le 13/06/11 à 16:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tata : le 13/06/11 à 16:39:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le lien ne fonctionne pas

Par CoeurBrun : le 13/06/11 à 16:41:30

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Zut , je le remets tout de suite

Par Alphy : le 13/06/11 à 16:52:44

Déconnecté
 Ce genre d'annonce sa me dit quelque chose surtout la fin genre " comment ce fait il quelle soit en vente ? oO )

Sa sent un peut le j'en fait trop ... j'avais déjà vue des annonces comme sa je sais plus ce qu'il y avait eu avec ce vendeur d'ailleure ...

Par keriado : le 13/06/11 à 16:58:27

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est bien dit à la fin que si on veut savoir pourquoi ce prix il faut les contacter... donc à mon avis elle a un gros problème, genre stérile, naviculaire ou tout autre truc du genre.

Par CoeurBrun : le 13/06/11 à 17:03:08

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me sens tout de suite moins parano !
Mais quand j'ai vu le cheval , avec sois disant autant de qualités et un si petit prix pour un cheval avec de bonnes origines ... Le voyant rouge s'est allumé !

Bon , je suis peut etre un peu trop curieuse mais j'ai envoyé un e mail poli et sans sous entendu pour essayer d'en savoir plus .

Par Alphy : le 13/06/11 à 17:05:25

Déconnecté
 Oui pas mal le mail perso j'avais pas oser mdr
J'avais vue des loulou kwp de dressage avec pareil de bonne origines ect ... mais jai pas chercher a comprendre je me suis dit : arnaque trop beaux pour étre vrais mdr

Tien nous ( moi ? ) au couant lol

Par CoeurBrun : le 13/06/11 à 17:08:38

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
ça titille trop ma curiosité pour m'empecher d'envoyer un mail , on verra bien .

Sinon la jument en elle même je la trouve vachement osseuse , d'ailleurs dans l'annonce ça à l'air d'être une qualité ... question de goût peut être , perso j'adore pas

Par Alphy : le 13/06/11 à 17:10:34

Déconnecté
 Ba aprés c'est du kwpn donc en général je les trouve plutôt osseu comme sportifs ( chose que j'aime d'ailleurs )

Donc bon à voir en vrais comme toujours =)

Par coliflor23 : le 13/06/11 à 17:20:53

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ah je crois reconnaître les annonces de ce marchand, qui postait (et poste toujours mais change de pseudo) avec sous le pseudonyme de jugedressage ou quelques chose comme cela, il y a déjà eu pas mal d'interventions à son sujet sur d'autres forums, mais de ce que j'ai entendu : méfiance !! d'autant plus que toutes ses annonces sont écrites sur le même ton... , c'est dingue ça des cracks à ce prix...

Par Alphy : le 13/06/11 à 17:23:11

Déconnecté
 Ah voilà c'est bien ce que je me disait voilà c'est jugedressage ou j'ai vue des annonce mais voilà c'est le ton qui est asser particulier ...
Il me semble qu'il est en belgique aussi ...

Par Bestline : le 13/06/11 à 17:32:30

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est un marchand ..
Qui a toujours pleins de chevaux maaaaagnifiques, avec des origines du tonnerre, et un prix hyper intéressant ..

Bref, cherchez l'erreur

Par Alphy : le 13/06/11 à 17:34:13

Déconnecté
 Oui faudrais creuser un peut dans ce sens limite si quelqu'un a le courage d'aller vérifier les papiers sa pourais étre drole surtout que je suis sur que pas mal ce font avoir en beauté

Par CoeurBrun : le 13/06/11 à 17:34:43

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 0ui il est en belgique , j'ai hâte qu'il réponde !

Par Alphy : le 13/06/11 à 17:54:11

Déconnecté
 Oui donc c'est bien toujours le même alors
J'ai hate également il va surment te sortir un truc du genre : " on est surpeuplé du coup faut qu'on vende ... " surtout que laisser moi douter que vue les origines qu'il nous sort a chaque fois rie que le prix de la poupou et de la saillie sa reviens bonbon :X
Alors le surpeuplement j'y croirais pas trop .. et puis le faite qu'il te sort aussi bien de bonne origine cso et dressage j'ai un doute en général quand t'arrive a un tel niveaux de repro. tu te fixe sur l'un ou l'autre sinon au bout d'un moment sa devient plus tellement gérable ...
Enfin on verra bien

Par Tessa : le 13/06/11 à 19:09:52

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
je connais personnellement cette personne.

Il est malhonnête, sans aucun doute, il y a même eu à un moment donné un appel à témoins de plusieurs personnes ayant acheté un cheval chez lui et ayant rencontré des "problèmes".

A éviter à tout prix.

Par Alphy : le 13/06/11 à 19:19:57

Déconnecté
 Ah c'est bien ce que je me disait ...

Il y a eu quoi comme soucie si c'est pas indicret ?

Par dulys : le 13/06/11 à 19:24:48

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 AH! j'ai découvert ses annonces la semaine derniere!!

Que des bombasses de chevaux, avec des "supers origines" (je n'y connais rien moi, je le cite ), et à un prix abordable!!

Trop beau pour être vrai!!! ça ne m'étonne pas trop..

Quelqu'un a t-il déjà vu les chevaux en vrai? Parce qu'en photo, ils sont quand même superbes!!

Par CoeurBrun : le 13/06/11 à 20:51:07

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tessa si tu pouvais nous en dire plus , si ça te dérange pas .

Par Manon74 : le 14/06/11 à 15:52:19

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Quand j'étais à la recherche d'un cheval, je suis tombée sur pas mal d'annonce de ce vendeur... Toutes ces annonces finissent par la même phrase Pour + d’infos comme, par exemple, LA question : « Comment se fait-il qu’une jument de cette qualité et avec des origines aussi splendides soit à ce prix? »… n’hésitez pas à nous téléphoner au

Et toujours avec des prix super bas.....
Soit il est magicien pour vendre tous ses chevaux à ce prix, soit il est mal honnête...

Par trounioune : le 14/06/11 à 16:48:18

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 oui quels sont les problemes rencontrés?

Par sinequanone : le 14/06/11 à 17:05:29

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine qui lui a acheté un cheval

idem que vous elle voit l'annonce mais contrairement a vous moins méfiante ...elle lui téléphone

comme par hasard celui de l'annonce était vendu
bref elle rappel a nouveau et encore une fois cheval vendu
puis une semaine après il la rappel , il a un 3ans pas débourré qu'il a pas envie de s'embeter a débourrer si elle sait faire la visite le jour meme il le lui réserve jusqu'a ce soir car après il le met sur site de petites annonces

elle croit réver aussitot elle attèle le van et y va
bref il lui chante comme chanson , cheval très gentil, pas de grandes origines connues comme les autres , pas débourré et puis entier si ca lui tente il lui laisse pour 1600e (si mes souvenirs sont bons)
elle lui prend en se disant je vais le débourrer le mettre sur les barres un an ou deux et puis je le revendrais 5000e

et puis quelques temps après elle me demande de faire des recherches sur les origines de son cheval et il s'avère que son fameux kwpn avec qui elle rêvait de faire les concours jeunes chevaux cso s'avère etre un tuigpaard
donc bien un kwpn mais dans la catégorie ATTELAGE
donc élevé non pas pour sauter mais pour faire de l'attelage et ca il évite bien de la dire

alors si vous avez le plaisir de lui téléphoner pour lui demander "comment ca se fait-il que vous puissiez vendre des chevaux a ce prix là " voici ce qu'il va vous répondre (c'est du vécu j'ai assisté a la conversation d'un ami avec lui il y a un an ) donc en gros il raconte qu'il élève lui meme des kwpn et qu'il a beaucoup beaucoup de jeunes chevaux dans ses patures et qu'il libère la place pour ceux qui vont arriver ...

Message édité le 14/06/11 à 17:07

Par trounioune : le 14/06/11 à 17:21:26

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 rhaa malin !!

pfff trop nul ce gars !!
moi il répondait jamais à mes mail alors j'ai abandonné et me suis tournée vers la race de mes reves : trakehner

Par biquette : le 14/06/11 à 17:25:31

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 sinequanone > comment ont fait pour savoir si un KWPN et tuigpaard ? ils ont un registre comme en france ou ont peut voir ca ?

Par Chrysalis : le 14/06/11 à 17:35:53

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
 tu vois ça sur le passeport,c'est marqué DP ( dressage) TP (attelage) et ??(obstacle mais jesépucékoa)

Par Alphy : le 14/06/11 à 17:39:15

Déconnecté
 Oui enfin bon aprés faut étre un peut neuneu d'acheter un cheval si on ne connais même pas c'est origines ( je dit pas pour certaine race ok mai sla un kwpn et vue le prix que sa vos mieux vos faire quelque recherche ... )

Mais la question c'est aussi si on fait une recherche de ce cheval au HN trouve ton une réponse ou aise complétement bidons ?

Par biquette : le 14/06/11 à 17:39:38

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 j'ai pas le passeport je connais juste les origines et le nom du cheval

Par Tessa : le 14/06/11 à 20:22:38

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Un tuigpaard, c'est un cheval d'attelage hollandais.

Ce n'est pas un KWPN (Koning Warmbloed Paard Nederland = pur-sang royal hollandais ... Royal, parce que la Hollande est un royaume).

Les allures sont très différentes, les modèles aussi et bien souvent ils ont des balzanes hautes.

Difficile à confondre avec un cheval de selle:

Tant au niveau des allures très relevées qu'au niveau du modèle:

[url=http://horse-horses.com/diego%20left.jpg][img]http://horse-horses.com/diego%20left.jpg" alt="" />

Alphy quant aux origines, ce n'est pas si simple que ça, les origines, si on te les "vend" prestigieuses, c'est possible après tout... Tu t'y connais toi en origines KWPN?
Parce que certains "crack" hollandais ou belges sont peu connus en France où la culture est plutôt "SF".

Sans compter qu'un fils de crack à 1600 euros... Hum...

Par sinequanone : le 14/06/11 à 20:32:05

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 par contre pour avoir eu les papiers en main sur celui de mon amie qui était tuygpaard ct bien marqué kwpn

chrysalis pour obstacle c'est springpaard quelque chose comme ca

en ce qui concerne le tuygpaard je dois avertir ceux qui serait intéressée par cet achat , il sont très gênés par leur allures très relevées pour sauter , il y aura toujours des exceptions pour me contredire mais depuis novembre j'en ai rencontré 3autres de tp et tous ont en commun ces allures très hackney (je ne sais pas expliquer mieux que ca ) et du coup ils sont pénalisé sur les barres
après en dressage j'y connais rien du tout donc je ne sais pas si ils ont un avantage ou pas ...
mais un truc que j'ai remarqués sur les 4 tp que j'ai rencontré ... d'excellent chevaux d'extérieur , pied sur , cheval franc et courageux mais pas vraiment endurant

Par Tessa : le 14/06/11 à 22:07:19

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Ils n'ont pas "facile" en dressage non plus...

Ils trottent magnifiquement bien du genou, mais ils ont des problèmes pour faire fonctionner les 2 épaules au galop

Je donne cours à une demoiselle qui a un tuigpaard (acheté à l'insu de son plein gré)... On a déjà fait un gros boulot pour le mettre "à l'endroit", mais le galop reste un truc à 5 temps...

Par sinequanone : le 14/06/11 à 22:19:37

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ya longtemps qu'elle l'a son tuigpaard????
parce que je sais que mon amie l'a vendue il y a environ un an elle est s'est bien gardé de dire a la nouvelle proprio qu'il était tuigpaard

Par Juxstine : le 17/06/11 à 22:46:24

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans le même genre en SF
Lien

" Coment un cheval avec de telles origines peut être à ce prix ... ? "

Par Bestline : le 17/06/11 à 22:53:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui c'est le meme gars

Disons que c'est sa signature

Par Juxstine : le 17/06/11 à 23:03:39

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Ça fait un moment qu'il met des annonces sur leboncoin il a même eu un débat sur "les annonces zarb..." je croit

faudrais que quelqun demande pourquoi ses chevaux sont a ce prix  

Par Tessa : le 18/06/11 à 00:13:33

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Déjà rien que le fait que le même gars puisse être à Wavre (en Belgique), à Lille (en France) et encore ailleurs... Ca me fait tiquer.

Par sinequanone : le 18/06/11 à 12:06:03

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca, ca me fait moins tiquer parce que nous organisons des enduros de peche et lorsqu'on met l'annonce pour l'enduro on la mets au moins 4 ou 5 fois en tapant a chaque fois un département autour du département d'accueil de l'enduro
c'est indéniable on touche beaucoup plus de monde avec cette technique

par contre l'équipe du leboncoin voit souvent le truc et nous le refuse parce que l'annonce est la meme donc pour mettre 4 ou 5 annonces sur le meme produit on doit la refaire au moins 20-30 fois pour etre acceptée

j'imagine que c'est pour ca qu'a chaque annonce il présente un cheval différent c'est pour etre accepté de suite
perso je me demande si il a vraiment le cheval dans ses écuries ...
qui oserait téléphoner pour voir si le cheval de l'annonce est encore a vendre ... ? perso je le fait pas parce que je ne sais pas cacher mon numéro de tel fixe alors il va garder mon tel et il me rappellera dès qu'il aura une occaz pourri a me refiler ! et si il tombe sur mon mari c'est moi qui vais passer une soirée pourrie a tenter d'expliquer le pourquoi de mon coup de fil

Par Alphy : le 18/06/11 à 12:28:09

Déconnecté
 Un peut tard ... mais bon oui je mis connais un petit peut en origine Kwpn ( principalement dressage ..) pour sa que c'est anonces me fesait tiquer a chaque fois .. parce que des produits comme sa sa vos facilement pas loin de 8.000 euros ( sa varie selon les origine )
Mais je croit me rapeller de bonne origine a chaque fois et des origine rechercher en général pour le dressage ou même l'élevage en t'en que cheval avec origine " sur " )

Enfin bon comme toujours faut faire bien attention a ce que l'on achete ...
Mais celui la je doit dire qu'il bas un reccord depuis pas mal de temps dans les chevaux a origine arnaque xD
Et puis malheureusement ce sont les gens comme nous en en fesont les frais
On est jamais a l'abris de l'arnaque et des gens malhonnéte

Par buddis : le 18/06/11 à 13:14:57

Déconnecté
 je me demandais s'il manquait pas un zéro moi...

Par sinequanone : le 18/06/11 à 13:44:39

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 non non il manque pas un zéro ... je pense plutot que la ou ca peche c que cette annonce c comme de la confiture pour les mouches ca sert qu'a attraper les clients qui n'ont pas les moyens mais qui veulent un cheval de sport

alors il vous dit celui là je l'ai plus et je viens de vendre l'autre par contender aussi
je vais en rentrer qlq 'un d'ici quelques semaines je vous tiens au courant et là il te rappelle il a pas forcément contender ou un berlin dans ces écuries mais il en a fait rentrer un beaucoup moins cher car pas aussi prestigieux mais tout aussi prometteur mais il est vert faut qu'il bosse ...

voila attrape couillons quoi !!

Par CoeurBrun : le 18/06/11 à 22:14:41

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toujours pas de réponse du gars ...

Par trounioune : le 18/06/11 à 23:11:16

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 le gars nrépond pas au email, faut appeler ou aller voir.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval