Forum cheval
Le Forum Cheval

Enseigner à un adulte débutant ?

Sujet commencé par : mariederennes - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par mariederennes : le 15/06/11 à 21:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Voilà, j'ai présenté mes chevaux à un ami il y'a quelques semaines. Il en est tombé amoureux, et m'a confié vouloir s'y mettre, avoir envie de se balader et de randonner avec moi. J'ai deux chevaux, il m'a donc accompagné plusieurs fois en balade, au pas, et tout s'est toujours très bien passé. Seulement, maintenant qu'il a quelques kilomètres en selle (même si ca n'est que du pas), il prend plaisir à cheval et voudrait aller plus loin et apprendre les bases, de façon à m'accompagner plus longtemps, plus souvent, et surtout apprendre les autres allures et la gestion de base d'un cheval.

J'ai déjà mis quelques enfants en selle, et tout vient en général assez naturellement, mais un adulte, c'est tellement plus difficile que je ne sais par ou commencer.

J'ai déjà fait 3 ou 4 séances en carrière avec lui, pour lui apprendre la direction, les arrêts, et en longe également pour lui apprendre le mécanisme du trot enlevé. Il n'avait pas à gérer l'allure du cheval, juste à ressentir la cadence du trot pour se caler sur les mouvements du cheval. Il commence à trouver un peu le mouvement, mais ca n'est pas encore ca. Peut être que je m'y prends mal, que je brûle les étapes...

Comment s'y prendre pour mettre un adulte à cheval ? Par quoi on commence ? Que faut il qu'il ai comme bases pour être sûr de gérer un cheval en extérieur ? Avez vous des idées de séances ou d'exercices que je puisse lui faire faire ?

Je lui ai parlé d'une randonnée sur une journée que j'aimerais faire au mois d'août et il a très envie de me suivre. L'objectif donc serait qu'il ai progressé un peu pour m'accompagner sur cette rando. L'objectif est il trop ambitieux ?

Merci à vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 15/06/11 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Pour ce qui est de l'enseignement, je ne m'avancerais pas car pas compétent.

Pour ce qui est de la journée, ça dépend de tellement de chose que difficile de répondre.

Donc :

- allez vous être que tous les 2
- quelle est la distance prévue
- quelle allures
- comment sont les chevaux

Entre autre chose.

Par Lsan : le 16/06/11 à 00:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bah... La même chose qu'aux enfants! Evidement en ne lui parlant pas comme à un âne. Ce qu'il y a de bien avec les ado et les adultes c'est que tu peux parler technique (en expliquant bien sûr hein), mais sans avoir a faire passer les personnes pour des cons (oui j'en ai vu... Lamentable ^^')

J'explique pas bien là mais... Reste simple, explique simplement. Suivre le trot enlevé, c'est simple, tu te lève légèrement en même temps que la jambe extérieure s'avance (et t'assoie quand elle recule), ça permet au cheval d'avoir moins de poids (cavalier lourd, débutant, en extérieur, allure vive ou balade longue). Pour l'exemple. Rien de compliqué en soit, commencer par le début.

Par soho2006 : le 16/06/11 à 05:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 moi j'ai une dp (copine) , ca va faire un an qu'elle monte, depuis novembre c'est ma dp ^^ je lui est appris, maintenant elle s'est galoper, , enfete les bases ^^ on se fait des bonnes balades, des fois on se tape la course, un pur bonheur

Par micie : le 16/06/11 à 07:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai mis un ami sur mon cheval (le plus gentil du monde) 2-3 fois, et c'est là que j'ai compris que moniteur était un vrai métier, et qu'il ne suffisait pas de savoir soi-même à peu près monter à cheval pour l'inculquer à autrui ! Ca ne s'est pas franchement mal passé mais je n'ai pas réussi à lui faire choper le truc du trot enlevé, par exemple. Idéalement, je préconiserais leçon dans un centre équestre (de toute façon, c'est bien de monter plusieurs chevaux) et entre deux, pourquoi pas, "réviser" sur ton/tes cheval/chevaux sans chercher à brûler les étapes en devançant ce qui est fait en CE.

Par beeboylee : le 16/06/11 à 07:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum..Jai un homme extra terrestre en ce sens que tres sportif. il ya des années je l ai collé direct en exterieur en selle camargue et roule ma poule.
Il s'est retrouvé en rando une semaine en selle anglaise sur un trotteur apres..... 10 heures d equitation en selel camargue sur des camargues et hop.
il monte de temps en temps avec moi, toujours en rando .Il suit sans souci aux trois allures ,sait trotter enlevé, n a aucune technique equestre mais sait monter renes longues sans s'accrocher à la bouche.
Ca me suffit pour l'exterieur .
Juste, on evite les chevaux facétieux ou raide dingues.

Il a pour lui d etre une vraie bete en sport et de ne pas avoir peur du tout

Par nanette41 : le 16/06/11 à 08:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de tes chevaux.

J'ai appris à des tas d'adultes à monter ... en promenade. Comme toi, au pas dans un premier temps. Là, ils peuvent apprendre la direction, la mise en avant et l'arrêt.

Quand ils sont à l'aise, je leur explique la mécanique du trot du cheval (je leur parle d'allure diagonale sautée en mimant les membres avec mes mains et mes doigts). Je leur explique comment limiter la transmission du choc au haut du corps (c'est ça qui secoue) en assouplissant le bassin et en dégageant les épaules vers l'arrière pour que le bassin serve d'amortisseur, en quelque sorte. Avec mon avant bras et mon poignet, je mime le haut du corps (avant bras) et le bassin (poignet et main) pour montrer que le bassin peut fonctionner comme une articulation et absorber le mouvement.

Là, je fais trotter ma jument, et l'autre cheval se calque sur elle (pas besoin que le cavalier fasse autre chose que ressentir ce qui se passe et s'y adapter).

Au moindre stress ou déséquilibre, le cavalier peut dire stop, j'arrête ma jument et son cheval s'arrête illico. Je choisis évidemment un chemin bien encadré, pas une prairie qui leur donnerait envie de courser.

Quand il a bien senti le rythme et le mécanisme, je peux lui expliquer comment utiliser ses sensations pour aborder le trot enlevé. A ce moment, on reparle de la position de la jambe qui a tendance à avancer au trot assis puisque le cavalier vient de se pencher en arrière, parfois exagérément. Quand il parvient à se lever et s'asseoir à l'arrêt sans retomber, on peut reprendre le petit trot (bien suffisant et moins secouant).

C'est important pour moi de faire un minimum de trot assis pour que le cavalier dépasse son appréhension et prenne conscience que ce n'est pas ingérable du tout. Sinon il risque de se crisper pour trouver le trot enlevé, ce qui serait une mauvaise base de travail.

Pour le galop, même technique. J'explique la bascule du cheval, et là, comme la position "enlevée" est comprise, je leur propose de se mettre en demi suspension, ce qui permet au cheval de dérouler son galop sans rencontrer les fesses du cavalier (pour leur confort mutuel). Et idem, petit galop juste pour sentir, et dans une légère côte pour assurer l'équilibre.

Dans un premier temps, donc, le cavalier ne doit pas vraiment gérer les demandes (ça, c'est mon boulot et celui de mes chevaux).

15 ou 20 foulées suffisent au début, que ce soit pour le trot ou le galop, puis on repasse au pas pour échanger sur les sensations du cavalier et ses éventuelles difficultés. On peut reprendre dès que le cavalier est prêt (en général, c'est lui qui demande à recommencer).

Le tout, pour procéder de cette manière, est d'avoir des chevaux fiables et qui vivent ensemble, le cheval du guide étant idéalement le dominant (que les autres vont vouloir suivre, mais pas dépasser).

C'est en fait beaucoup plus rassurant et facile pour le cavalier de ne s'occuper que d'une chose à la fois pour commencer.

Quand il gère son équilibre et ses sensations, le plus gros est acquis et le cavalier peut commencer à reprendre le contrôle progressif de la direction et des demandes d'allures.

J'insiste sur le fait que pour procéder de cette manière, il faut des chevaux qui se connaissent très bien, que le cheval du guide soit parfaitement sous contrôle et que le lien affectif entre les chevaux soit solide. C'est ce qui permet au premier cheval de contrôler le second. Jamais je ne tenterais l'expérience avec un nouveau cheval qui n'a pas encore trouvé sa place dans la hiérarchie ou dont je ne connais pas les réactions.

Et je n'utilise pas la longe parce que trouver son équilibre est plus difficile sur un cercle qu'en ligne droite, et que je contrôle bien plus finement les transitions du cheval du haut de ma jument qu'au bout de la longe.

Autre précision : le cavalier ne touche évidemment pas à la bouche du cheval mais monte avec des rênes un peu flottantes. Chacun son boulot et pas question qu'il dérange son cheval, ce qui est tout à fait dans son intérêt aussi. Et j'ai expliqué avant le départ l'importance de descendre son talon (que je surveille pendant la promenade).

Sorry pour la tartine, mais quand un sujet m'intéresse ...

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 09:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais sortir la phrase qui vas fair clash mais tant pis:

envoie le dans un CE au ou moins chez quelqu'un qui a les base de l'enseignement et une assurance

le metier de moniteur a été inenté et ce n'est pas pour rien

apres tu peu par contre completer les seance en centre equestre en continuant de l'amener avec toi en exterieur et en lui expliquant la technique de A a Z (ce qui et pas souvent fait en CE) et en lui parlant hippologie un peu ca fait de mal a personne

Par mon quidam : le 16/06/11 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est marrant ça comme réponse : "envoie-le en CE" MAIS "explique lui toi la technique de A à Z parce qu'ils ne le font pas" Euh, bah à quoi ils servent alors?

Par sheitane : le 16/06/11 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mon quidam: en cours débutant, je te défie de pouvoir expliquer tout le mécanisme des allures et la biomécanique du cavalier tout en faisant progresser les élèves


on glisse des notions d hippologie dès qu'on peut, mais honnêtement, si on passe les 3/4 de l'heure sur ça, tout le monde se sauve... alors qu'un adulte qui passe un après-midi avec un ami a s occuper de ses chevaux sera plus enclin à apprendre ces notions.


mais sinon, je suis de l'avis de miss rapido, on ne s invente pas moniteur et en cas d'accident grave, mieux vaut être assuré pour.

Par nanette41 : le 16/06/11 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Euh ... je précise que j'ai de l'expérience comme monitrice, et que les gens sont assurés systématiquement.

Par mon quidam : le 16/06/11 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Sheitane, c'est précisément pour ça que n'ayant rien appris en CE, en tant qu'adulte débutant, j'ai acheté mon propre vieux cheval, et j'ai enfin pu apprendre à cheval au contact d' autres cavaliers proprio.... C'est de ne rien apprendre de cohérent aux gens qui les fait fuir! ...

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 12:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon quidam : meme reponse que sheitane je te defie d'avoir 7/8 adulte en cours et de fair de l'hippologie en meme temps que la pratique + de la théorie technique

et meme si les club sont tout a fait justifier rien de remplacera la formation sur le tas pour tous ce qui et soins du cheval et manipulation donc avoir des amis propriétaire pour un cavalier debutant et loin d'etre negligeable

nanette: qu'elle experience as tu?
[sorry vu t'as reponse j'ai imprimé que c'était toi l'auteur du post...bon remarque ca change rien mais bon lol]

je rest malgré tous que moniteur c'est un metier et qu'on paye pas une formation a 10 000€ pour rien sans pour autant dire qu'on est les meilleur (loin de là malheureusement )
mais qu'on peut se justifier de vrai base pedagogique technique et theorique et que voir des cavaliers pro, gens de spectacle equestre ou individus lambda (pas pejoratif hein ) enseigner ben ca me hirsute le poil

certe la formation monitorat n'est plus au niveau mais pour les moniteur qui se soigne (comme moi et tant d'autre) en faisant des formation a droite a gauche en allant en stage chez des instructeur ou professeur ben c'est rageant de ce voir l'herbe coupé sous le pied par des gens qui font trois courbette ou saute 1m20 tous les week end sous pretext qu'il on des references...

desoler...
petage de plomb qui ne te conserne pas vraiment car tu veu just aidé un ami mais sa fait longtemp que ce genre de situation me met hors de moi


Message édité le 16/06/11 à 12:18

Par sheitane : le 16/06/11 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben si le club ou tu as été ne t apprend "rien de cohérent", c est sur qu il faut le fuir mais tu peux en essayer d'autres


chez nous on a ouvert le créneau d'adultes débutant il y a un an et demi, ils sont maintenant quasiment tous propriétaires, participent aux petits concours internes de saut et de trec, on part se faire des journées en balade et je leur fais passer le galop 3 en septembre... bref ils progressent,

ET POURTANT en cours ils sont piiiire que des baby poneys impossible de les garder concentrés pendant plus de 15minutes, donc les explications et l hippologie ya interet a joeur serré pour en placer


bon ça me fait plus rire ça mais il y en a quelques uns qui sont toujours avides de renseignements sur les chevaux et leur mode de vie, je les repère vite et je les renseigne avant ou apres les cours, d autres qui veulent plus bosser en cours prennent des cours particuliers en plus...



bref faut pas se buter a un club qui n apprend pas grand chose

Par sheitane : le 16/06/11 à 11:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et +1000000 avec miss rapido encore une fois, quand on se tape un ou deux ans de formation a galérer, a faire des heures et des heures, a payer cher pour faire du fumier et a ne pas etre payé ou peu, qu on passe des mois en stress pour les différents examens...

et qu on voit ensuite des cavaliers qui donnent des cours la fleur au fusil alors qu ils ne justifient d aucune formation (ou des clubs qui font donner des cours a leurs stagiaires en ecoles agris de 14ans), on a des envies de meurtre!


Message édité le 16/06/11 à 11:53

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sheitane : je l'ai toujours dit que les adulte etait pire que des gosse

Par sheitane : le 16/06/11 à 11:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah mais c est clair, je me pisse dessus rien qu a imaginer faire le meme cours magistral aux adultes qu'à mes jeunes de 15-16ans ils seraient tous partis au bistrot avant la fin de l heure


Message édité le 16/06/11 à 11:55

Par DQR33 : le 16/06/11 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme miss_rapido, quelques bonnes leçons particulières dans un centre hippique permet souvent de gagner beaucoup de temps et de sécuriser pour la suite...

Par nanette41 : le 16/06/11 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Pour ma formation et mon expérience, je précise que je suis en Belgique où les choses sont un peu différentes.

J'ai monté pendant très longtemps en manège avec une monitrice diplômée, puis j'ai assisté à des centaines de cours donnés par elle, avant qu'elle ne me confie certaines leçons. On a fonctionné comme ça pendant des années jusqu'à mon déménagement.

Mon atout était clairement mon diplôme en sciences humaines en parallèle. J'y ai eu des cours de psychologie, pédagogie, éthologie, ... ça aide.

Et depuis 8 ans, je guide des randonnées avec des cavaliers expérimentés aussi bien que débutants (pas dans le même groupe, évidemment, ou alors ils sont ensemble et sont d'accord d'adapter les allures au niveau du cavalier le moins expérimenté). Et sincèrement, c'est souvent bien plus facile et agréable de travailler avec des débutants, ouverts d'esprit, qui découvrent, qu'avec certains confirmés inconscients de la vraie nature du cheval, qui galoperaient n'importe où et persuadés que détendre leurs rênes, c'est perdre le contrôle.

Enfin, heureusement, il y a les confirmés habitués en extérieur, et là aussi c'est un plaisir .

Par TeamDress : le 16/06/11 à 12:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 si on pouvait apprendre à enseigner sur un forum ça se saurait
il ne suffit pas de donner des idées d'exercices, ça tout le monde peut le faire, il suffit de se rappeler ce que l'on faisait quand on a débuter et de le refaire.
non la pédagogie c'est plus complexe que ça, comment faire comprendre un geste, comment provoquer une sensation, quoi faire à quel moment pourquoi, comment fonctionne le processus d'apprentissage, gérer l'animal, l'espace, l'exercice, le temps de séance, l'élève etc...d'une situation à l'autre, le moindre paramètre qui change et le résultat n'est plus le même....
même si c'est que pour des bases comme vous dites, même si c'est que pour se faire plaisir en ballades comme vous dites, je dirais même justement! si c'est pour justement être autonome rapidemment, il faut d'autant plus éviter de se tromper.
ne serait-ce que pour quelques heures, faites appelle à un professionnel de l'enseignement faut arrêter de croire que l'on peut bien apprendre les bases de choses qui paraissent simple en équitation comme on joue seul sur une console de jeux et qu'on se débrouille avec les manettes et boutons.
Là il s'agit d'un animal, d'un sport à risque et d'un être humain.
On l'oubli un peu trop souvent.

Par soho2006 : le 16/06/11 à 12:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 même la cavalière est assurée, il suffit de prendre une assurance, ma dp, elle apprenait avec un mono, mais trop nul juste pas , trop et galop .... et on tourne , tourne ,tourne .quand je l'ai reprise, je lui expliqué comment rester assise quand on galope ^^ maintenant elle monte bien, on échange les chevaux, elle prend ma jeune et moi ,mon gros bébé Soho ^^



Par miss_rapido : le 16/06/11 à 12:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
le moniteur nul on sait que ca existe faut pas se leurrer deja pour eviter les "cas" je conseille a tous le monde de choisir des moniteur avec plus de 4/5ans d'experience (je parle des gens qui font apelle a des moniteur indépendant, car en structure faut laisser aussi leur chance au tous frais )

et apres quand on tombe sur un mauvais eh bien on change (idem quand on tombe sur un mauvais centre) mais on generalise pas avec de grand idée "le moniteur lui a rien appris heureusement que j'etait là"
des mauvais y'en a dans tous les corps de metier

sinon comme teamdress

Par soho2006 : le 16/06/11 à 12:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 le moniteur prend 10 euros pour l'heure, il ne respectait pas son une heure, genre trois quart d'heure et il était souvent au téléphone.... maintenant ma copine a bien progressé et elle est très contente ^^

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 12:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 10€ t'es sur qu'il etait declarer celui là?

j'en doute pas qu'elle soit contente là n'est pas la question

Par soho2006 : le 16/06/11 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 enfête il est mono dans son club poney, donne des cours dans sa pension ou il y a son cheval lol!!!! oui tu as tout compris

Par mon quidam : le 16/06/11 à 14:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors, si je récapitule, parce que vous avez payé cher vos études, faudrait que je revienne chez vous? Ben, désolée, maintenant j'élève en amateur, je débourre moi mème, alors je pense pas que vous pourrez me servir à grand chose! ............... En plus l'agri qui a mes chevaux en pension compte sur moi pour apprendre à ses momes.

Par soho2006 : le 16/06/11 à 14:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par TeamDress : le 16/06/11 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 bien sûr qu'il y a de mauvais moniteurs même parmi les diplômés
tout comme il y a des charlantants chez les médecins, c'est pas pour ça qu'il faut se soigner tout le temps tout seul y compris pour les choses graves et se faire opérer par son voisin ou son conjoint sous prétexte qu'on le connaît et qu'on ne risque ainsi pas de tomber sur un mauvais professionnel.

il vaut mieux changer de professionnels si ça ne va pas que de faire sa sauce chez soit

le feeling ça va un moment.

il y a un moment où faut savoir d'où l'on part, où l'on va et par où il faut passer et pourquoi, il faut savoir l'expliquer, le justifier.

toute expérience personnelle de débourrage, travail du cheval ou de quelques séances avec des enfants qu'on à pu avoir, qu'elle se soit bien ou moins bien passée n'est absolument pas un gage de capacité à pouvoir initier une autre personne dans un autre contexte, avec un autre cheval etc...


Par DQR33 : le 16/06/11 à 17:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"parce que vous avez payé cher vos études, faudrait que je revienne chez vous ?" (mon quidam)

Remarque plutôt déplacée, à moins que ce soit une boutade !

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 17:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon quidam: euuuuh non.... plutot parceque nos etude nous on specialement appris CE metier

+1 avec teamdress

Par mon quidam : le 16/06/11 à 17:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Lequel de métier? celui de "Pisser de rire" rien qu'en pensant à un cour donné aux adultes débutant???? ...... Ben non, c'était pas une boutade : j'ai vraiment l'impression en vous lisant que serait la SEULE raison... A défaut de celle de venir vous faire pisser de rire... Beau métier, vraiement, ça merite une solide formation!

Par pergola2003 : le 16/06/11 à 17:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 En extérieur moi je sors a pied au debut meme pour le trot je cours a coté pour juste qu'il gere sa position, le plus simple est de le faire dans un rond aussi pour pas avoir a courir mais bon moi j'ai pas eu le choix ... ^^

Mais en tous cas bon courage car c'est complexe pour le peu que j'ai commencé

Par mon quidam : le 16/06/11 à 18:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour trouver des exos dans la pratique, tu peux t'appuyer sur les bouquins de J. d'Orgeix. . Y'a que les "pro" pour croire qu'on est assez con pour y aller "au féling"!

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  je crois qu'on vas arreter là la conversation car mise a part a un gros n'importe quoi ca vas nous menez à rien ...

mais quant on dit que les cours adulte sont sympa parcequ'on ce fou d'eux bien au contraire a aucun moment je me permettrais de me moquer d'un de mes clients !


pour en revenir au sujet de marie;
je pense que tu as compris tu devrais pousser ton ami a prendre quelques cours en structure pour vraiment avoir un bon démarrage et en plus ca lui fera decouvrire le monde du cheval en general (differentes discipline, differents point de vue... ) mais continue a l'aider et a l'encadrer il progressera que plus vite en ayant une vision plus complete

sur ce dsl mais je ne pense pas repasser de sitot dans le coin
donc j'espere que tu as une reponse a ta question marie et désoler du pollutage.

Par laureBrrrrr : le 16/06/11 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 dit tu parles de qui la miss rapido je connais ?

Alors pour enseigné pas l'equitation, mais d'autre truc, pour avoir suivie les cours péda equit en partie, et pour mettre attelé a la tâche

- cours individus
trés différent
- cours collectif

et une différence d'approche pour les adultes vs les enfants ...

Bah... La même chose qu'aux enfants! ... Non

l'ensemble des adultes a plus de mal a coordinée leurs mouvement pour de " nouvelle" chose, ( je dit bien en général) et souvent on besoin de plus intellectualisé la pratique de l'équitation. et n'y recherche pas la même chose que des enfants ou ado, donc il faut emmené les explications mais aussi les " exercices " différemments.

et sur de l'individuel adaptés a l'individus, sans oublier le facteur cheval, bref pas si simple

Par mon quidam : le 16/06/11 à 18:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon bah Marie, je crois que tu as fait le tour : soit tu fais le boulot toi même, soit tu l'envoie en centre équestre (où on a bien compris qu'il n'est pas possible d'enseigner la théorie) ET tu fais le boulot toi même. A toi de voir ce qui fera le moins mal au porte monnaie!

Par laureBrrrrr : le 16/06/11 à 18:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que tu as compris tu devrais pousser ton ami a prendre quelques cours en structure pour vraiment avoir un bon démarrage et en plus ca lui fera decouvrire le monde du cheval en general (differentes discipline, differents point de vue... ) mais continue a l'aider et a l'encadrer il progressera que plus vite en ayant une vision plus complete

+++++

et pour enseigné même les choses simple souvent il faut avoir un bon "niveau" on ne peux expliqué que ce qu'on a bien compris.

Aprés y'a des gens "naturellement" doué (le mari de Bee !) mais c'est pas le cas de tous hin et encore Bee adapte les montures

Par laureBrrrrr : le 16/06/11 à 18:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'avantage d'un CE c'est que la cavalerie est adapté a des débutants hin quand même et assez diversifié pour trouvé celle qui correspond au cavalier, car chaque cavalier débutant n'as pas "besoin" du même cheval pour que les choses se passe au mieux .

Par mon quidam : le 17/06/11 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 LaureBrrrr :
Alors pour enseigné pas l'equitation, mais d'autre truc, pour avoir suivie les cours péda equit en partie, et pour mettre attelé a la tâche

- cours individus
trés différent
- cours collectif

et une différence d'approche pour les adultes vs les enfants ...

Bah... La même chose qu'aux enfants! ... Non

l'ensemble des adultes a plus de mal a coordinée leurs mouvement pour de " nouvelle" chose, ( je dit bien en général) et souvent on besoin de plus intellectualisé la pratique de l'équitation. et n'y recherche pas la même chose que des enfants ou ado, donc il faut emmené les explications mais aussi les " exercices " différemments.


et sur de l'individuel adaptés a l'individus, sans oublier le facteur cheval, bref pas si simple

Alors pour enseigner non pas l'équitation mais d'autres trucs, pour avoir suivi les cours péda équit en partie, et pour m'être attelée à la tâche
-cours individuels
très différents
-cours collectifs
Et une différence d'approche pour les adultes vs les enfants (vs, c'est pas français, c'est anglais)

Bah... La même chose qu'aux enfants! ... Non

L'ensemble des adultes a plus de mal à coordonner ses mouvements pour de nouvelles choses, (je dis bien en général) et souvent ont besoin de plus intellectualiser la pratique de l'équitation et n'y recherchent pas la même chose que des enfants ou ado, donc il faut amener les explications mais aussi les exercices différemment.

MissRapido :
certe la formation monitorat n'est plus au niveau mais (...) c'est rageant de ce voir l'herbe coupé sous le pied

Quand c'est dit avec vos propres mots, c'est tout de suite plus clair!


Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je vais éviter ce genre de propos, mais bon comme ça a été ma réaction première ...




Message édité le 17/06/11 à 10:34

Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 10:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 parce que relevé mes fautes, c'est assez facile mais lire ce qu'il y a ecrit non ...

je ne suis pas enseignante en equitation, je ne suis pas enseignante tout cours !

mais tu ne semble savoir lire que les fautes.

t'as un complexe de supériorité ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval