Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval bien dégueu en box!!!!

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par bubu71 : le 17/06/11 à 09:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, mon cheval qui n'a pas le droit de sortir lajournée entiére, et donc au box l'apré midi et la nuit....
l'hiver, il est sur paille et l'été sur copeaux classiques......
j'enléve les crotins tout les 2 jours et cure en entier tous les samedi..... je recompléte la litiére si besoin....

mais voilà, mon gros est un crado!!!
malgrés mes efforts, le box est dégueulasse. on marche dedans, ça fais "splach, splach, splach"...
il y a des trasses de crotins contre les murs au niveau des fesses et il a donc toujours une superbe robe a croute de pipi aprés avoir dormi la dedant(alors que c'est remis en place le soir)...
en plus, ça ne sent pas le cheval, mais la vache.

avez vous des astuces?
faudrait il que je change de litiére???

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par frisonette : le 18/06/11 à 16:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Boxe fait tous les jours , cheval dehors 2 hrs par jour le matin .
3.50/4 (box e de poulinière dans ancien Haras
il est toujours impeccable

Par bubu71 : le 18/06/11 à 17:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, j'ai verifié ce matin aprés avoir curer, mais sacs sont des sacs de 35kg et non de 20kg comme la plupart... ça fais environ 10 cm au sol.
avec ce que je compléte dans la semaine, j'en passe environ 3 ou 4 par semaine, soit 140 kg par semaine......

Par lapatateuh : le 18/06/11 à 17:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais 10 cm ce n'est rien tu m'étonnes que ce soit toujours pourri.

Faut pas aller chercher plus rien je pense.

Par bubu71 : le 18/06/11 à 17:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si j'en met plus, il les sort dehors..... merci l'economie.....
et puis, 10 cm, tu veux que j'en mette jusqu'ou? aux genoux????
là, il en a jusqu'aux boulet, même un peu au dessus....

l'hiver, y'a le triple, mais l'été, j'en met moi....
tu me dirais combien en épaisseur??? ou si tu vois pas les centimétres, jusqu'a quelle partie du cheval???

Par lapatateuh : le 18/06/11 à 17:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 10cm en haut du boulet? mais tu as un shey?

Pendant onze ans j'ai eu mes chevaux sur copeaux, et tous en avaient minimum à mi canon.
Plus tu as de la matière et moins tu auras un boxe pourris.

PAr contre comment tes copeaux peuvent passer? les portes pas jusqu'en bas?

Par bubu71 : le 18/06/11 à 17:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le matin, quand il est au pré, il se met juste la tête dans le box et gratte pour en balancer la loitier dehors........
je lui remet au box, le lendemain matin, rebelotte....
je te rassure, j'ai pas un cheval tractopelle
pareil, pour les trainées qu'il me fait contre les murs, quelqu'un a une astuce pour les enlever???
même au karcher, ou avec des produits qui me raméne le beton impek, bin, ça part pas....

Par Nausicaaorana : le 18/06/11 à 18:53:18

Déconnecté
 Bubu : t'inquiète pas, je pense que tu fais ce qu'il faut niveau entretien de tes boxs, je pense juste que ton cheval n'est pas très organisé avec sa litière.

Par contre je suis très étonnée de lire qu'autant de personnes curent leurs chevaux tous les jours ou tous les 2 jours. Je trouve que cela est idéal pour les chevaux, bien-sûr. Mais toutes les pensions où j'ai travaillé ou où ma jument a été en pension, les boxs ne sont curés qu'une fois par semaine. Tous les jours les boxs sont repaillés et, au mieux, les crottins et les plaques d'urine sont enlevés.

Quand je lis les réponse de la plupart sur ce poste, je me dis que je maltraite ma jument !! Elle reste au box toute la journée (sortie seulement 2h30/jour) et elle n'est curée qu'1 fois par semaine. Les crottins et plaques d'urines sont enlevés tous les jours et elle repaillée quotidiennement. Mais c'est tout.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval