Forum cheval
Le Forum Cheval

Question Evolution de vos naviculaires

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bilou78 : le 20/06/11 à 16:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Pour résumer bilou a 19 ans, il est déclaré naviculaire depuis 10 ans, je l'ai racheté 4 ans après que ça soit déclaré, grace à un traitement approprié et une semis retraite (juste ballade le week end d'une heure) il ne boitait plus depuis 7 ans. et là il reboite depuis Pâques.
Malgré le fait que je le monte plus, malgré le fait qu'il continue son traitement ...
Evidemment, j'ai pris la décision de ne plus le monter et le marechal lui a mis des egg. (pas de polémique pro pied nu svp)

Je vois que malgré tout, il a mal, j'espère que sa ferrure va le soulager mais ma question est la suivante :
connaissez vous des cas, où dans de telles conditions le cheval s'est mis à boiter au point qu'il ai fallu prendre une décision finale ?

Evidemment je parle de décision prise car le cheval souffrait trop, et pas du proprio qui trouvait que son cheval n'était plus rentable.

Merci de vos témoignages.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par cyberds : le 23/06/11 à 18:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Gypsie, ta jument n'est pas gâtée la pauvre, j'en suis désolée pour elle et pour toi
je pense que tout les moyens sont bons s'ils soulagent et retardent le plus possible , pieds nus, pas pieds nus, plantes, AI : tout ce qui marche est à prendre !

mais il ne faut pas perdre de vue que la maladie, à un moment ou à un autre , elle reprendra son évolution, plus ou moins lentement, plus ou moins douloureusement, c'est très individuel ...

il y a des solutions pour temporiser, soulager c'est bien, mais il ne faut pas se voiler la face , de plus il y aura certainement des pathologies associées parce que le cheval compensera de lui même en soulageant le ou les membres atteints et d'où des atteintes des articulations, des tendons etc ...

tous les traitements sont bons à prendre pour leur éviter de souffrir

Par bilou78 : le 21/07/11 à 09:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 un pti up,
Bilou ne peut plus ni galoper ni trotter, cc'est au point qu'il ne veux plus donner le pied sain, (il ne veut pas prendre appui sur son pied malade), j'essaie de l'embetter le moins possible mais dans quelques semaines va se poser la quesion du marechal, comment le parer si il ne veut/peut pas donner son pied ? est que je peux aller acheter de l'equipalazone sans ordonnance ?

Par casimir : le 21/07/11 à 09:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
est que je peux aller acheter de l'equipalazone sans ordonnance ?

en théorie non , en pratique oui

mais si il est géné a ce point ça serait peut être mieux de le montrer a un véto

Par bilou78 : le 21/07/11 à 10:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est prévu, de faire les radios itous itous, mais le vétos m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

je vais essayer de lui filer de l'equipalazone, de temps en temps quand je suis avec lui et et que je suis sûr qu'il ne va pas en profiter pour faire le con

Par dilou : le 21/07/11 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je lui donnnerais sans hésitation de l'équipalazone en prévision du MF.
Je pense que tu n'as pas besoin de faire venir ton véto pour lui en acheter ! Il connaît ton cheval, il comprendra donc très bien que tu en aies besoin. Passe juste un coup de fil.

Par bilou78 : le 21/07/11 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je vais faire merci, je suis contre l'equipalazone, mais là il a tout le temps mal, c'est insuportable de le voir comme ça !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval