Bien protèger sur le cross.
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Eclair : le 20/06/11 à 18:00:32
Dire merci | bon j'enterre officiellement mes anciennes guêtres de cross.... j'ai terminé de les achevé aujourd'hui. Du coup je cherche des protections de cross (antérieurs et postérieurs à équiper) Pour utiliser en cross jusqu'en club élite environ (fixe d'1mètre environ maximum), un peu en trec... J'ai vu celles ci à padd. celles ci sont les antérieurs il existe les postérieurs dans la même gamme mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité. Là le budget est d'environ 60 euros pour les 4. Sinon ce type de bandes me tentais pas mal aussi. Mais là personne de mon entourage n'en a. Alors pour vous quels sont les meilleures protections pour le cross? (de préférence sans exploser le budget, étant donné qu'elles sont pour sauter le cross à la maison et à niveau moyen en concours 3 ou 4 fois l'année + 5 ou 6 TREC) Pour mon cheval de concours j'ai acheté des belles protections en cuir mais elle ne vont pas à ma jument et j'ai pas le budget pour en racheter un autre à ce prix là. |
Par Sita : le 20/06/11 à 18:06:57
Dire merci | Les bandes en gel pour le cross oublis. J'ai des bandes en néoprène eskadron et des sous bandages en soft gel : c'est génial quand la carrière est mouillé, mais souvent ça glisse où ça bouge. Les CSO je trouve ça un peu light pour du cross. Tu veux une protec qui prenne le boulet ou pas ? |
Par Eclair : le 20/06/11 à 18:14:40
Dire merci | non je voudrais une protections comme le sont les guêtres en cuir, qui ne prenne pas le boulet. les CSO ont une coques rigides à l'intérieur comme les guêtres de cross en cuir. Oui je me doutais que les bandes ça allait être la merde mais au moins ça n'aurait pas retenu la flotte. J'ai eut des types pro choice et franchement je préférerais éviter de reprendre ça, parce que l'humidité reste trop à l'intérieur (et j'ai pas le budget pour 4 véritables prochoice ) |
Par Eclair : le 20/06/11 à 18:18:14
Dire merci | ce type là que je cherche |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 18:18:49
Dire merci | les premiers sont vendue pour du cross dans les magazin souvent mais ne sont pas le model cross, mais je crois que ce sont les " dressages" pas dit que ça protége vraiment y' a pas de "renfort" idem bande oublie |
Par Sita : le 20/06/11 à 18:23:30
Dire merci | J'ai envie de dire qu'avec 30€/pairs de protec pour du cross, ça va être chaud de trouver un truc bien. Celles que j'aime beaucoup pour le cross, ce sont celles si : Lien Mais on est plus dans le même budget ... |
Par Eclair : le 20/06/11 à 18:29:06
Dire merci | non mais j'ai pas dit que c'était le maximum. Pour preuve les bande sont à 60 euros/paires. JE pense rester dans un budget maximum de 100 euros (120 euros grand maximum) et là celle que tu me présentes restent dans mon budget. J'ai demandé pour celle là car se sont les seuls que j'ai vu en vrai a padd cet après midi. Message édité le 20/06/11 à 18:31 |
Par Eclair : le 20/06/11 à 19:25:37
Dire merci | et bah personne d'autre ne va sur le cross? |
Par lalala : le 20/06/11 à 19:39:06
Déconnecté Dire merci | Moi g des WW et franchement elle sont top elle sont facile d'entretien et ne bouge pas sur le cross et ne sont pas très cher, sinon j'ai vu que hexa en faisait avec coque rigide elle sont pas cher et il y a beaucoup de couleur sympa ^^ |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 19:45:54
Dire merci | les WW faut bien que ça soit celle de CRoss vendent souvent pas les bonnes |
Par Eclair : le 20/06/11 à 19:54:39
Dire merci | laure => comment tu diférencie les dressage des cross? (Parce que perso j'ai toujours achetée celles ou il y a marqué cross mais si tu dis que c'est pas les bonnes.... Et c'est trop différents de mes protections cuirs pour comparer.) |
Par Loustix : le 20/06/11 à 20:26:02
Dire merci | Moi j'ai des Prochoice Elite et j'en suis ravie ! |
Par Eclair : le 20/06/11 à 20:36:19
Dire merci | loustix => je me doute bien que ça doit être pas mal pour le cross mais j'en ai vu cet aprem et à 10 euros la paire.... c'est plus que mon budget pour les 4 |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:43:24
Dire merci | en faite j'ai fait plusieurs magazin ou il metait " cross" et vu des cavaliers avec sur des cross, est c'etait les dressages, elle sont moins rigide, et pas tout a fait la même "coupe" les dressage, et si je sais de souvenir elle se scratch le scratch vers l'avant ( donc sur celle que tu as mis c'est les cross suremment) mais juste bien regardé, parce que en magazin il font pas forcemment la différence malheuresement ! je suis pas spécialement fan des pro choice non plus, enfin y'a mieux pour crossé, mais en gamme moyenne je le trouve pas "si mal" |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:45:13
Dire merci | moi j'aime bien les tri zones Lien bon le prix gloups, mais en voyant sur internet une copine les avait trouvé en solde, les 4 pour 90 euros ! |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:46:31
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:47:41
Dire merci | Mais WW font plusieurs model de cross de souvenir ! car celle que je connais sont encore diff de celle que tu as mise |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:48:38
Dire merci | si regarde peut être eskadron sur ebay allemange, peut être moyen d'en trouvé de top pour pas si cher que ça ! |
Par DemiTour : le 20/06/11 à 20:51:21
Dire merci | J'ai des cavalières qui crossent jusqu'en club élite avec les cso. Elle sont pas mal, mais bon, t'en as pour ton argent... L'usure prématurée des scratches en est la preuve... Moi je crosse avec ça: Lien |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:51:55
Dire merci | les WW j'ai re regardé c'est les premiers prix ... je pense que je taperais dans la gamme au dessus de chez WW, quitte si ça sort du budget en neuf a en trouvé d'occas. |
Par Eclair : le 20/06/11 à 20:52:36
Dire merci | ok je regarderai bien quand j'en acheterai Je regarderai à foullioux jeudi ce qu'il propose sinon si vraiment les CSO sont bof je prendrai des type pro choice, pas pro choice elles sont pas si mal juste que je n'aime pas. |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:53:07
Dire merci | les eskardron j'aime moins que les model haut de gamme WW, moins bien niveau "coup", eskradron a la base fait plus de la proteque de cso, mais elles sont bien quand même, et tu les trouves neuves en allemagne bien moins cher |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:55:43
Dire merci | Aprés les vrais pro choice sont pas si mal et en commandant au USA t'en auras pour 100 euros je pense si tu prend pas les nouveau model ( voir moins) |
Par Eclair : le 20/06/11 à 20:57:12
Dire merci | 200 euros les 4 ont explose le budget là! Les WW ont l'air pas mal est même si un peu hors budget si la qualité est bonne je peux rallonger un peu mon budget mais pas de 100 euros quoi. |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 20:59:38
Dire merci | non non c'est les 4 de pro choice a 100 euros !! au USA |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 21:00:51
Dire merci | le bons plans protec - USA pour les pro choice - allemagne pour les eskadrons dans les deux cas tu peux t'en tiré pour 100 euros je pense en tout et pour tout mais les premiéres WW mis je n'aurais pas vraiment confiance je crois, ça tape fort su le fixe elle me semble un peu legére et niveau coupe je sais pas assez différence de celle que je connais ( bon aprés le prix aussi) |
Par Eclair : le 20/06/11 à 21:03:01
Dire merci | oui laure je parlais des escadrons de demi tour plus haut. Je vais regarder les WW en boutique et sur le net, puis les escadron en allemagne et si je ne trouve pas mon bonheur je me tournerai vers les pro choice! |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 21:06:20
Dire merci | ha oui dernier " conseil" si jamais pro choice les eliste venteck, les plus cher de toute façon je tenterais pas si pour crossé je pense que je prendrais les SMII (j'ai plusieurs paire de pro choice ) elles sont " moins " cher, pas fan pour le dressage, mais elle protége je pense plus des chocs, j'avais trouvé les miennes a 34 euros la paire |
Par Eclair : le 20/06/11 à 21:09:04
Dire merci | ok merci du tuyau parce que vu le nombre de modèle différent je suis un peu paumé (je fais un tour sur des sites US là) |
Par Loustix : le 20/06/11 à 21:20:27
Dire merci | 10 euros la paire ? Mais c'est pas cher du tout ! T'as un budget de combien parce que je vois pas ce que tu peux acheter avec 10 euros ! J'ai payé les miennes 100 euros les 4 avec frais de ports aux States ! |
Par Eclair : le 20/06/11 à 21:25:01
Dire merci | mon budget de base est de 100/120 euros car pas pour une utilisation hyper intensive. Après si vraiment top qualité je peux aller jusqu'à 150 euros quoi. Mais j'ai mis plus haut, je préfère éviter pro choice. Pour moi pas besoin de soutien du boulet pour sauter un cross. |
Par polette : le 20/06/11 à 21:44:26
Déconnecté Dire merci | a priori les cso sont bien sinon moi j'utilise les picasso (avec l'interieur nid d'abeille et neoprene) elle st top, ne bouge pas, le membre et nikel de dessous car l'interieur absorbe l'eau et les petit grains de sable ou terre qui pourraient passer et bon soutien du tendon donc je te les recommande plus plus sinon les guetre hexa intergarl pr le cross sont pas mal a priori |
Par Sita : le 20/06/11 à 21:54:28
Dire merci | Les WW, le modèle de base c'est celui ci : Il coute environ 30€/pairs, mais c'est juste bon pour du dress (j'en ai une paire) Il y a le modèle au dessus, bien plus résistant mais c'est du 75€/pairs |
Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 07:27:05
Dire merci | JE suis un BOULET les premiers que tu as mis c'est des cso pas des WW !! je sais pas pourquoi j'ai bloqué hier en pensant que c'etait des WW ! bon c'est toujours valable pour le faite qu'il vendre les WW dressage pour des WW cross mais oui je les reconnaissait pas sut ta photo normal c'est des cso bon je suis plus opérationnel le matin ! |
Par orkis : le 21/06/11 à 08:51:06
Dire merci | j'ai des nortons et des lamicell mais elles prennent le boulet |
Par junky85 : le 21/06/11 à 10:39:57
Dire merci | Je vois souvent celles ci sur les terrains de concours mais je ne sais pas ce que ça vaut.. http://www.chevalattitude.com/guetres-hexa-airflex-integral.htm http://www.hexa-horse.fr/?currentPage=CollectionClub Désolé mon icône lien ne fonctionne pas Message édité le 21/06/11 à 10:41 Message édité le 21/06/11 à 10:42 |
Par junky85 : le 21/06/11 à 10:45:56
Dire merci | [url] http://www.hexa-horse.fr/?currentPage=CollectionClub[/url] Lien voila qui est mieux : ) Message édité le 21/06/11 à 10:48 |
Par Eclair : le 21/06/11 à 11:24:30
Dire merci | oui junky j'ai découvert ça hier, ej connaissais ces protections en protège tendon je ne savais pas qu'une coque s'adaptait dessus pour en faire des guêtres de cross. L'idée est pas mal et ça explose pas du tout le budget. J'espère qu'il y en a à la sellerie fouilloux vu qu'on y va jeudi. |
Par Loustix : le 21/06/11 à 13:17:08
Dire merci | Connaissait pas non plus... Ah oki pour les prochoice ! |
Par Eclair : le 21/06/11 à 13:27:40
Dire merci | bon j'ai regardé un peu leur site ça parrait vraiment pas mal du tout L'avantage c'est qu'il me fallait aussi des protecs pour sauter quelques barres et celle ci sont donc un bon compromis. elles peuvent s'utiliser avec ou sans la coque antérieure. Ce que je ne sais pas c'est si elles vont sur les postérieurs vu qu'il n'y a qu'un modèle (pas de distinctions antérieur/postérieur)?? |
Par Loustix : le 21/06/11 à 13:45:50
Dire merci | Ah oui par contre elles risquent d'être trop petites/courtes pour des postérieurs mais tu peux toujours chercher autre chose pour l'arrière ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous