Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval chez soi, oui mais ??

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par ploufplouf : le 22/06/11 à 08:44:45

Déconnecté
 alors voilà,

pour ceux qui ne me connaissent pas,
aurélie, 30 balais cet été, avec un cheval, hongre, 5 ans le 15 juillet, 176 cm (à peu près) en club.

c'est lui :

[/url]

j'ai signé un compromis de vente pour une maison samedi avec mon chéri.

petite bicoque de 90m2 a retaper entièrement :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/93799.jpg]

[/url]

dans la petite grange (assez récente, elle) il y a 2 boxes, un vrai boxe (où il y avait déjà un SF et un boxes bidouillé (qui était pour un poney


[/url]

vu de la maison :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/93797.jpg]

[/url]

donc, vous l'avez bien compris l'objectif sera de ramener Syre chez moi.

Dans le cadre : à 100 mètres la commune dispose d'une carrière. pas très entretenue et envahie de verdure, mais ça reste un espace de travail (très important pour moi).

le terrain ne fera pas PRé mais paddock. 21 ares.
a voir : les paysans autour..... objectif : 4 heures de pré par jour je pense. Plus ou moins selon....

Il faudra que je lui trouve un copain aussi qu'il ne soit pas seul.

nous installerons de quoi faire une douche (même si ce n'est qu'un tuyau) car Syre à des molettes des fois et de toute façon, pour moi, c'est indispensable la douche.

bon, à part étudier tout ce qui est bouffe, terrain (vaches d'un côté et grillage carré d'un côté d'environ 150cm), barrière naturelle de l'autre (petit ruisseau avec filet d'eau)

il y a déjà une petite pièce qui sert de sellerie.

le pré en ce moment est entretenu par des moutons (2) ...........

ma question entre autre : pourra t on, vu la conjoncture actuelle trouver de la paille et du foin "hors saison" de commande si jamais je décide de l'emmener par exemple en automne ? ou au printemps prochain ?

qualité de la paille et du foin, comment s'y retrouver ?

et le reste ? y a t il des choses auxquelles je dois absolument penser que j'aurai oublié ?

j'ai déjà pensé maréchal (il faudra que je change), voir les vétos dans le coin,

il me faudra un transport pour prendre mes cours si besoin, et pour urgences véto si besoin

l'eau ? un abreuvoir automatique absolument ? (il y a des possibilités de puits a faire.... ce que nous ferons je pense).

sinon, j'ai entendu que près de chez moi, il y a un chuchoteur qui a sauvé une copine en murmurant à l'oreille de sa jument de monter dans le van, adresse a garder en cas de soucis comprtemental (pas à l'abris, car sans professionnel direct autour de moi, va falloir assurer, parce que monsieur à un sacré caractère)

bon, en comptant sur votre aide pour monter ce petit projet (qui en fait est un rêve)

merci à tous.

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 22/06/11 à 18:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et la tu vois le chemin qui leur permet d'accedé au grand prés

alors la on est au plus boueux ! ça fait cracra mais on s'enfonce pas le chemin c'est du touvenant bien tassé ( ça avait été décaissé ) ( Cybert a fait un truc dans le genre pour le devant de l'abri de ses chevaux au pire envoi lui un mp

du coup touvenant aprés un peu de terre se met dessus, et on gratte un coup en automne

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xh8w1u[/obj]

aprés c'est coule parce que nous ça nous fait des parties dur pour les deferrés
et les devant de box en dur du coup il rentre pas de boue dans leur maison !

Par laureBrrrrr : le 22/06/11 à 18:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ja je t'es mis nos devant de box sur la page d'avant !

Par ploufplouf : le 26/06/11 à 09:15:32

Déconnecté
 Ça y est j'ai trouvé un problème. Admettons que je prenne un copain pour syre type poney ( sachant qu'il y aura sûrement une biquette ou deux aussi) si je mets syre en pension 2-3 mois en hiver pour travail et bien l'autre sera aussi seul.... Pffff bon sinon me suis renseignée pour la carrière qu'il y a dans le village, aucun soucis pour l'acces contre entretien de temps a autre un groupe de cavaliers s'en sert parfois, ai appelé le " responsable" pour avoir infos (sachant que la carrière reste a la commune) en lui proposant de venir me présenter. Ben ( mon chéri) a dit que notre priorité dans la maison sera écurie et poulailler, ce qui bien sur me réjouit ! Reste a trouver un petit poney, mais je pense que s'il est seul dans un premier temps ce ne sera peut être pas si grave pourvu que je le pourrisse d'attention puisque c'est ce qu'il aime... Bon je vous tiendrais au courant

Par domingo : le 26/06/11 à 11:53:24

Déconnecté
 bonjour, pour avoir également mes chevaux à la maison je te conseille tout de même d'avoir un espace de travail, pour les jours où tu n'auras pas le courage d'aller jusqu'à la carrière (type un rond de longe) ou les jours où tu ne veux pas qu'il abime trop le pré il aura toujours un espace en sable pour se déffouler !

Par Erzebeth : le 26/06/11 à 11:58:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
 bonjour, pour avoir également mes chevaux à la maison je te conseille tout de même d'avoir un espace de travail, pour les jours où tu n'auras pas le courage d'aller jusqu'à la carrière

Roooh y'a plein de gens qui s'en passent hein!

Le plus gros problème dans ton histoire, à mon sens c'est la commande de foin/paille en hiver. Cette année, c'est franchement pas une bonne idée!
A ta place, je chercherais maintenant et je demanderais à ce qu'on m'en mette de côté. certains agri permettent de stocker chez eux.

La suggestion de je ne sais plus qui sur la dalle en caoutchouc pour limiter le fumier (et économiser la paille) est à étudier je crois. C'est un investissement, mais à long terme ça doit être plus que rentable, et te faciliter la vie au quotidien... (parce que la corvée des boxes, de temps en temps ça va, mais c'est quand c'est tous les jours que ça devient... une corvée! Surtout en hiver quand il fait nuit, que t'es crevée, qu'il pleut et que t'as qu'une envie, c'est de te poser)

Autre bémol... ton terrain est quand même très petit. 4 heures dehors/jour pour le ménager, je comprends, mais ça fait quand même beaucoup d'heures enfermé le reste du temps.

Par Camille999 : le 26/06/11 à 13:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que la taille du terrain soit très problématique, mais cela va nécessiter des aménagements sur certaines zones (tels que ceux montrés par LaureBrrrr).
Chez nous, elles sont 3 et demi sur 6000m² rentrées en box la nuit, le terrain tient le coup, on fait des parcelles par contre, histoire de laisser reposer un morceau de temps en temps. Pour les endroits très piétinés nous avons mis des dalles de paddock et pour l'instant c'est parfait (j'aurais préféré un décaissement avec remblai.... mais on me demandait plus de 3000 euros )

Par contre, vu que le cheval en question a l'air jeune et en pleine forme, je rejoins domingo pour le rond de longe : en hiver, avec ses 4h de paddock par jour, il risque d'être fringant le loulou ! Un petit rond sablé ça peut être bien pratique pour le détendre avant de sortir.

Je reviens sur les abreuvoirs automatiques : chez nous, ils sont coupés environ 3mois par an à cause du gel (du coup je trimballe mes seaux de la cuisine vers l'écurie)... A mon sens le plus important est d'avoir une arrivée d'eau hors gel dans l'écurie, avec ça tu gères facilement les poubelles de flotte et ça te laisse le temps de penser tranquillement aux abreuvoirs.

Par contre attention au stockage paille-foin-fumier... ça prend vite de sacrés volumes tout ça.

Belle aventure en tout cas !

Par ploufplouf : le 26/06/11 à 13:47:21

Déconnecté
 Question stockage pas un problème k'etage devra grange est assez grand. 4h de pré pour vous c est pas beaucoup mais pour nous énorme.pour le moment syre au club sort quand je viens et quand il va au pré ce n'st rarement plus de 2 h car pas de jus pas d herbe du coup il défonce tout pour brouter de l autre coté .,.. Du coup personne n ose le laisser plus longtemps.... La carrière est a 100 m de la maison et par grand froid il irait en club....

Par Erzebeth : le 26/06/11 à 13:55:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah oui, forcément, s'il n'y a pas d'herbe et pas de courant, c'est presque normal qu'il défonce tout!

Chez toi, tu vas pouvoir faire de vraies bonnes clôtures et les mettre sur alim secteur. Il devrait apprendre à respecter les clôtures comme ça.

Par Camille999 : le 26/06/11 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Effectivement, si tu alternes avec la pension club l'hiver, ton terrain restera nickel, et puis, il est vrai que 4h c'est mieux que moins et la configuration de ton terrain est très sympa avec cette haie naturelle !
Par contre en club, je suppose que même au box, il a pas mal de distractions... chez toi, tu vas être mise à contribution pour l'occuper

Tu nous tiendras au courant de l'arrivée du cheval chez toi ? Ca me rappelle tellement de bons souvenirs ce genre d'aventure, j'ai hate de lire la suite !

Par ploufplouf : le 26/06/11 à 14:53:22

Déconnecté
 Oui oui je vous dirai mais c est pas pour tout de suite ..!!!!

Par ploufplouf : le 26/06/11 à 18:30:48

Déconnecté
 je crois qu'avant de lui trouver un copain, je vais commencer par des biquettes.... nous voulions de toute façon des biquettes, il parait que la cohabitation n'est pas trop mal ...

qu'en pensez vous ?

pfff, c'est tout un truc tout ça ....

Par Camille999 : le 26/06/11 à 20:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 j'en voulais aussi mon homme n'a jamais cédé la dessus (faut dire que, rien qu'avec la mini-shet on a galéré avec les clotures ) en débroussailleuse c'est génial, par contre, aucune idée de l'entente avec les chevaux, mais quand je vois mes chats se frotter aux paturons de la shet, et les chiennes passer sous les juments, je pense qu'une biquette serait bien acceptée aussi, par contre, méfiance avec les poules : une de mes juments les plus âgées s'amuse systématiquement à shooter dedans avec les antérieurs j'ai abandonné l'idée des poules !

Par ploufplouf : le 26/06/11 à 20:08:40

Déconnecté
 merdouille
....... à priori la poulailler sera séparé

mais le doudou est tout à fait ok pour des biquettes il en voulait aussi ....

il y a 2 mois... au parc de sainte croix ...



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87661.jpg]

[/url]

haha j'adoooore !!!

Par ploufplouf : le 27/06/11 à 19:03:20

Déconnecté
 Sommes retournés a la maison ai mesure le box : 3.10X3.40m ... Accès au pré direct impossible mais de l autre cote de la grange un abris qui donne sur le pré qu'on aménagera certainement. Le box est donc en pente pour évacuation des liquides. Nickel quoi. Il y a des aérations sur l extérieur. Fantastique ! Elle est géniale cette maison, un vrai terrain de jeu ! Me reste a mesurer la carrière plus loin... Hi hi.

Par sarah.bl : le 27/06/11 à 19:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour les passages de piétinement (couloirs, devant abri etc..) nous on met des cailloux. Ca permet d'avoir une surface où ils ne pataugent pas et ils ne glissent pas dessus.

Par contre faut ramasser les crottins dessus de temps en temps.

Ca tient plusieurs années et quand il y a besoin on en rajoute une couche.

Par domingo : le 27/06/11 à 20:48:39

Déconnecté
 Pour ma part je mettrais du sable pour le passage entre box et paddock, avec un petit géotextil dessous pour que cela ne bouge pas et que tu n'es pas à le refaire tout le temps.

Par laureBrrrrr : le 28/06/11 à 17:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Je ne pense pas que la taille du terrain soit très problématique, mais cela va nécessiter des aménagements sur certaines zones (tels que ceux montrés par LaureBrrrr).

c'est pas qu'un histoire de taille de terrain les aménagements
la preuve on a 25 hectars et c'est aménagé
les chevaux utilisent plus certaines zones = chemin de deplacement par exemple d'une partie a l'autre et rentrée sortie de box = zone plus a risques quelques soit la taille du parc

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval