Forum cheval
Le Forum Cheval

Navrant... Merci Equidia.... Merci TV-poubelle

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
1 personne suit ce sujet
Par Amghar : le 22/06/11 à 12:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Bon, je ne sais pas si comme moi vous avez essayez de regarder "Mise en selle" , présenter par notre Julien Courbet national.

Thème ? La demi-pension. Je me suis dis "chouette, peut etre de bonnes astuces pour trouver enfin un demi-pensionnaires ".

LA DOUCE FROIDE... Un reportage neuneu et débilisant au possible. On frôle le skectch... Formidable , ils disent que la DP s'adresse aux confirmer, et expliquent qu'il faut sangler avant de monter...


A voir... Avec bpc bcp de second degrés.... Merci Equidia... Là j'dois dire... On voit vraiment que les cavaliers sont des intellos...


Lien

Messages 121 à 134, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tianma : le 25/06/11 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 bah je suis de l'avis de kefir, je vois pas ce qu'il y a de si horrible dans ce reportage. C'est de la grosse vulgarisation mais comme cheval pratique ou cheval mag qui sont pourtant des énormes ventes.
Bah, c'est pour donner une culture générale aux débutants et c'est tout. T'es confirmé? ben tu fais comme moi, t'achète pas/tu regardes pas mais pourquoi insulter???

Par Ocgerenie : le 25/06/11 à 09:19:09

Déconnecté
 mais où c'est que vous lisez des insultes ?

Par zigara : le 25/06/11 à 10:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Et puis, y'a des reportages vachement interressant sur equidia watch, des sujets sur le dressage parfois trés pointus et trés instructif. Il en faut pour tout le monde afin de toucher un large public

Par SDE : le 25/06/11 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 , je vois pas ce qu'il y a de si horrible dans ce reportage.
C'est pas "horrible" c'est juste idiot.

Le passage sur les bandes ça a quoi à voir avec la DP ?
rien ils ont dû le repiquer d'une émission sur les soins ou le harnachement....

Les reportages n'ont pas de fil conducteur qui les relie au sujet Pareil pour "maintenant que vous avez une DP il va falloir apprendre à seller" c'est pas au grogramme du galop 1 ça ?

Ca fait comme une émission présentée un peu n'importe comment, dommage car les reportages ne sont pas débiles dans leur contenu ni leur réalisation... ils sont juste pas mis en valeur car mal présentés.

Par Amghar : le 25/06/11 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Voilà, je trouve que les reportages ne sont pas en adéquation avec le thème....


Je pense que certains devraient se pencher sur la définition du mot "insulte" ?

Par junky85 : le 25/06/11 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 C'est une emission bien pour les débutants je trouve. C'est sur quand on est confirmé et propriétaire ça n'a pas grand interet...

Par marie12687 : le 25/06/11 à 12:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pareil pour "maintenant que vous avez une DP il va falloir apprendre à seller" c'est pas au grogramme du galop 1 ça ?

Peut-être parce-que dans certains club tu as juste à monter sur le cheval et pas t'occuper des soins

Par SDE : le 25/06/11 à 19:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 L'émission sur la pose des bandes moi je l'ai trouvée bien ! C'est bien expliqué et bien montré et n'ayant jamais eu à poser de bandes je ne sais pas le faire.

Mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le thème de la demi-pension !

Marie :
pour moi qqn qui ne sait même pas seller je ne le prendrais jamais en DP

Par tianma : le 26/06/11 à 18:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
  mais où c'est que vous lisez des insultes?
bah moi, perso, j'aimerai pas qu'on me traite de poubelle...

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 18:21:26

Déconnecté
 poubelle c'est pas une insulte pour moi et vu qu'on ne parle pas d'une personne physique je vois pas le souci et encore moins des insultes

Par vallon63 : le 26/06/11 à 18:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  Oui la poubelle s'adressait plus à la télé je pense !

Sinon je la trouve pas si débilisante cette émission ! Si vous saviez ce qu'on trouve des fois en club ! J'en connais qui ne savent pas brosser un cheval et qui pourtant montent depuis des années alors ...

Par 4patt : le 26/06/11 à 19:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  L'émission sur la pose des bandes moi je l'ai trouvée bien ! C'est bien expliqué et bien montré et n'ayant jamais eu à poser de bandes je ne sais pas le faire.

Mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le thème de la demi-pension !


et bien pourtant au contraire ça va tout a fait avec le thème de la DP
pourquoi car justement beaucoup de personne, comme toi ne savent pas poser des bandes correctement
hors on est tous amené un jour a devoir en poser
ne serais que des bandes de repos suite a une blessure a un membre pour le cheval

c'est un savoir indispensable qui même s'il n'a aucun intérêt pendant x temps il y a toujours un jour ou il deviendra utile

Par SDE : le 27/06/11 à 19:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ma DP a de la chance, j'en mets pas à mon cheval, donc elle n'aura jamais à en poser

Pour moi poser des bandes de repos c'est pas à apprendre sans qqn d'expérimenté pour te superviser... Ca ferait trop de dégâts si c'était mal fait ! C'est pas comme des guêtres quoi ! Alors l'apprentissage de cela par la télé j'y crois moyennement...

Par Eclair : le 27/06/11 à 19:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 SDE => + 1000

Maintenant y en a qui vont se dire "trop bien, j'ai vu à la télé je vais en poser!"

Sauf que pour les bandes rien de mieux que la pratique mais les premières fois il est essentiel d'être supervisé par quelqu'un qui sait les poser parfaitement.

Et je suis désolé il est aberrant qu'un galop 7 (puisqu'il tourne en amateur) ne sache pas poser des bandes de polo/repos, c'est au galop 4/5 donc bon même si on n'a pas à en poser, le jour ou on en aura besoin le minimum c'est de savoir faire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval