Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "non cavaliers" ...

Sujet commencé par : army - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par army : le 22/06/11 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas de polémique, je comprend très bien qu'on ne peux pas toujours comprendre une passion comme les chevaux...

Seulement, là je sature un peu avec les gens de mon entourage... Qu'ils ne s'investissent pas est une chose, mais qu'ils n'essaient même pas de comprendre c'est vraiment blazant...

Quand j'ai eu mon premier cheval, j'ai eu des :

"vends le il est dangereux ton cheval"

"si tu peux pas le monter il te sert à rien"

De plus, en 3 ans, mes parents on du aller le voir et/ou le carresser 2 fois à tout casser...

Et pourtant j'explique les choses, le pourquoi, le comment...

Maintenant que j'ai mon poulain, je leur explique vraiment comment on eduque un cheval pour ne pas en arriver aux meme erreurs qu'avant...

J'envisage de passer mon permis E afin d'enmener mon poulain un peu partout, faire des stages, lui montrer d'autres paysage...

"pfff... faire des stages où tu montes pas ? ca exsiste vraiment ?"

"et tu comptes payer un pro pour t'aider dans le débourrage ? ... les cow boys se prenaient pas la tête eux !"

Quand je raconte les nouvelles choses que je fais avec mon poulain, par exemple le fait que je lui ai mis un tapis, ou que la pareuse a pu bien le manipuler ou qu'il ait été trèèès sage en extérieur dernièrement :

"bin heureusement !"








Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mandrine : le 22/06/11 à 18:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi sa va, dans ma famille il y a moi et ma mère qui géront les chevaux, apres mon beau père ils les préfere en steck

Par momo.chevo : le 22/06/11 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage
c'est pas évident de ne pas pouvoir partager sa passion avec son entourage

Par Chucette : le 22/06/11 à 18:15:52

Déconnecté
Que les gens critiquent une passion, ce n'est pas sympa.

Après, que les parents ne viennent pas voir nos chevaux... ben justement, c'est notre passion, pas la leur, et personne n'a a imposer ça à son entourage.

Ma meilleure amie est venu voir mon cheval 2x en 10 ans. Elle était à chaque fois très contente, mais voilà c'est pas son truc et je ne vois pas pourquoi je devrais lui imposer ça.
Idem pour ma mère, qui a vu mon cheval 1x cette année.

Un très bon ami à moi, allergique à la plupart des bêtes (au sens propre du terme) n'est jamais venu voir mon cheval, et ne viendra jamais, et de nouveau, je ne vois pas où est le problème.

Par contre j'ai un ex qui me faisait chier parce que je m'occupais de mon cheval, et 4a, c'est inadmissible.
Mon copain actuel ne s'intéresse pas particulièrement aux chevaux, il est venu voir mon cheval une fois par curiosité, mais il ne me gonfle pas avec ma passion.

Idem quand on parle de nos chevaux.
Je suis capable de disserter 3h sur le sujet du cheval, mais je peux comprendre que ça en gave certains (au même titre que ça me gaverait si on me parlait de tuning pendant 3h ).

la tolérance, ça va dans les 2 sens!

Par army : le 22/06/11 à 18:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je comprend tout à fait qu'ils ne s'interessent pas aux chevaux autant que moi, c'est normal.

Moi je n'y connais rien à la moto, pourtant je suis toujour ne train de poser des questions sur sa moto, son nouvel equipement, comment se sont passé ses stages...

Mais bon, j'aimerai tellement qu'ils viennent avec moi voir mon poulain... le seule fois où ma mère est resté plus de 10 minutes avec moi auprès de mon cheval, c'était chez le véto, son dernier jour parmis nous. C'est vraiment important pour moi qu'ils s'interesse à Arkane comme j'aurai voulu qu'ils "aimen"t Emporio...


Par Chucette : le 22/06/11 à 18:24:16

Déconnecté
 Bah pourquoi c'est si important

Je veux dire, si toi tu aimes ton poulain et as du plaisir a être avec lui, ça ne te suffit pas?

Essaie de ne pas trop mettre la pression aux gens, c'est le meilleur moyen de ne pas les intéresser...

Par army : le 22/06/11 à 18:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bref, je raconte ma journée avec mon cheval comme je pourrais raconter ma journée de travaille... C'est un échange comme un autre.

C'est l'incompréhension qui me gêne le plus.

J'impose pas ma passion, je passe pas des heures à leur parler des chevaux, je garde ça pour le forum... mais oui, moi ca me gêne un peu que mes parents ne viennent pas plus avec moi (apres de nombreuses promesses ) et n'essait pas de comprendre ce que je fais avec de les "critiquer" !

Par Eclair : le 22/06/11 à 18:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 malheureusement faut passer au dessus.

J'ai eut le droit au même commentaires quand j'ai débourré poulichon.

et le pire. Après 3/4 mois de boulot j'enchaîne pour la première fois un petit parcours à 60cm environ, je descend toute contente du boulot accomplit, cheval qui charge plus, qui reste dans sa foulée, bien à l'écoute.

quand j'ai dit à mon père j'ai eut le droit a "heureusement qu'il en saute plusieurs d'affilé vu le prix qu'on l'a payé et ses origines" BOn il n'y connait rien mais sur le coup ça m'a dégouté. depuis je lui raconte plus rien de ce que je fais avec mes loulous.

Par army : le 22/06/11 à 18:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Eclair ouais c'est plutot blazant comme remarque

Sinon une femme du village m'avait aussi sortis que je faisait n'importe quoi avec mon cheval et que c'était pour ça qu'il ne m'aimais pas parce qu'à cause du licol que j'avais laissé 2 heures ( il s'était echappé 3 fois en deux jours, route à côté, bref, ca s'imposer puisque personne n'arrivait à l'attraper quand il s'échappait..). Bref, la meme femme qui lui a donner du laurier à manger...

Par Chucette : le 22/06/11 à 18:33:11

Déconnecté
C'est pas pour rien que j'ai acheté et toujours assumé mon cheval avec mon propre pognon

Mais c'est vrai que l'autre jour, ma mère ma sorti :
"ah mais dis donc ça va faire 10 ans que tu l'as ce cheval, ten as pas marre???"

J'ai trouvé ça déplacé...


Par army : le 22/06/11 à 18:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah tu vois Chucette !!! Ce n'étais pas une remarque méchante de ta mère et pourtant ca fou les boules d'entendre ça hein !!

Par cyberds : le 22/06/11 à 18:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est comme ça qu'on trie les boulets sur fb !!!
il y a toujours un abruti pour commenter sous une photo de notre chouchou équin "hummm il doit être bon dans l'assiette" ... particulièrement sur les pages des ados, je trouve que les mecs ont des façons de draguer d'une nullité ! ...

Par idina : le 22/06/11 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  non mais faut vivre ta relation avec ton cheval ... avec ton cheval justement, pour la paix des ménages (et des familles en général), il faut savoir aborder des sujets qui intéressent tout le monde, ou du moins, des sujets que tout le monde peut aborder

Quand les gens ne s'intéressent pas aux chevaux, ils n'y connaissent en général RIEN ... et engager une conversation dessus les fait ch*er, c'est clair.

C'est marrant, mes parents ne m'ont JAMAIS vue à cheval, ils n'ont JAMAIS assisté à une fête du club quand j'étais jeune ... et par contre, ça ne m'a jamais manqué ^^

Aujourd'hui, j'ai 2 juments à moi, une pour ma fille ... mon mari les a déjà vu parce qu'il m'est arrivé d'avoir BESOIN de son aide, une fois pour des soins un peu compliqués pendant une semaine et sinon, pour couper des branches trop proches de la clôture, pour amener de l'eau en urgence lorsqu'il n'y en avait plus, et dimanche, pour transbahuter plus de 200 bottes de foin
Mon fils aîné a vu 1 FOIS mes juments, jamais celle de sa soeur ...

Mais c'est notre passion à ma fille et moi, et ça ne me dérange pas du tout qu'ils ne la partagent pas.

De la même façon, mes amies ne s'intéressent pas un seul instant aux chevaux, et s'il m'arrive de leur en parler, je ne vais pas au-delà de quelques phrases, nous avons plein d'autres sujets de conversation.
L'une de mes amies est passionnée de peinture alors que l'art me laisse complètement froide ... elle me montre ce qu'elle peint, mais ne s'aventure pas à m'instruire ni même à tenter de m'intéresser

Par army : le 22/06/11 à 18:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Cyberds : Oui le coup du steack c'est tellement original .......

Par pascale : le 22/06/11 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, ce que tu vis est pklutot "normal" je pense.. mon pere n'est jamais venu voir mon cheval ( je l'ai depuis 10 ans!) et ma mere 2 fois, dont une car elle me ramenait ma fille ..

C'est comme ça.. pour eux, avoir un cheval, ça représente surtt un frein financier a pas mlal de chose.. je te passes les "si tu n'avais pas de cheval, vous auriez déjà fini de rembourser votre maison"..

Perso, ça me touche que moyennement

Par cyberds : le 22/06/11 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il faudrait trouver une vieille réponse qui les touche dans leur virilité ... enfin je veux dire leur cerveau, mais c'est souvent là qu'il se situe chez ces grands "originaux"

Par Eclair : le 22/06/11 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 chucette => le pire c'est que c'est moi qui l'est payé avec l'argent que je gagnais l'été et pendant les vacances, en baby sitting et en mettant de côté l'argent de poche qu'ils me donnait. (y avait aussi les sous de la famille pour les anniversaires, les axamens,...)

Mais comme pour lui je l'ai acheté avec l'argent qu'ils m'ont donnés (anniversaire, argent de poche) donc c'est lui qui l'a payé.

Hors on est bien tous d'accord que c'est moi qui me suis privé pour m'offrir mon cheval et que depuis il ne lui a jamais rien couté!

Par cyberds : le 22/06/11 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Perso, ça me touche que moyennement
heureusement, personne de ma famille ne fait de réflexions sur mon choix ou n'ose me le dire en tout cas, mais sinon, comme Pascale ça m'en toucherait une ... etc ...

Par ptitelouve : le 22/06/11 à 18:46:24

Déconnecté
 Mais qu'est ce que c'est lourd...

Je ne suis pas proprio...mais quand je mets des photos de mes balades, de mes stages sur FB...souvent cette remarque qui ressort...et c'est blasant

Par cyberds : le 22/06/11 à 18:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour abonder dans le sens d'Idina : mon fils est absolument peu concerné par les chevaux, ça ne lui fait ni chaud ni froid et il s'est tapé des repas de famille à entendre parle inlassablement cheval, même quand on essayait de changer de sujet, on y retombait à chaque fois en plus on s'engueulait ( ma fille et moi versus mon mari et sa monte dépassée selon nous )

ça doit vraiment être très chiant, il est héroïque je trouve

Par Fluoxetine : le 22/06/11 à 19:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Courage...
Dans ma famille " un cheval ça sert à rien, ça coute une fortune à fonds perdus, et c'est pas lui qui va te nourrir ! "
Par contre mon chéri est extra, il n'est pas cavalier et me soutient à 100% !
Il s'interesse aux choses de base, et aime bien mon gros. Il sait s'en occuper les jours où je ne peux pas y aller (ni ma DP), pour le mettre au pré, lui faire les soins... C'est une perle rare

Par Eclair : le 22/06/11 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 fluo => cte chance moi il est venue 2 fois et quand il vient il reste loin loin loin. On sait jamais.

Remarque je jouerais pas à lui demander de le manipuler il serait capable de se laisser piètiner et de céder à tous les caprices des poneys....

Par Chrysalis : le 22/06/11 à 19:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 pour ma part,ma mere et ma grand mere ont peur des chevaux,mon pere les appelle "les bourriques ou "canassons"alors qu'il sait que c'est un peu une insulte...
boarf...je m'en fous un peu,c'est pas leur truc,ça ne me transcende pas de parler bouffe avec ma mere ou templier avec mon père,mais j'ecoute.
ils m'ont fait l'extreme plaisir de venir me voir a un concours,et on vu mon petit ce week end,c'est deja bien.

mon cheri,lui est juste EXTRA! il connait pas grand chose,mais apprend sur le tas et est de tres bonne volonté.je sais que d'ici peut de temps,il pourra s'en occuper sans que je sois là(du basique,mais c'est deja bien)
bon,il a fait la tronche aujourd'hui quand je lui ai dit de le licoler,mais il l'a gentillement pansé

Par choubidouwah : le 22/06/11 à 19:49:45

Déconnecté
 Je comprends sa doit vraiment pas être facile .
Moi j'ai de la chance ma mère est passionnée de chevaux, ma petite soeur aussi ,mon père à compris avec le temps et ce sont mes grands parents qui m'ont acheté mon premier cheval... donc depuis 4ans le cheval et moi sa ne fait qu'un et quand on prend de mes nouvelles ont demande toujours comment vont mes chevaux
courage à toi !

Par naala147 : le 22/06/11 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
c 'est clair que par moments tu dois te sentire seule... a pas pouvoir en parler sans gaver les gens...

mais j'avoue que moi j'ai pas ce souci

je suis issue d'une lignée de marechaux!
on a TJRS eu des chevaux dans ma famille!!

d'ailleurs qd j'ai achete ma jument tt le monde etait super happy et m'ont mm demandé pourquoi je l'avais pas fait avant!!

par contre qd j'ai adopté mon chat, ca a ete l'incomprehension totale! "un chat?? pour quoi faire?"
pour eux il est plus logique d'avoir un cheval que un chat! lool

de plus TOUTES mes amies montent ou on leur cheval!
d'ailleus on se fait des WE chez l'une et l'autre pour se montrer nos dadous

en tt cas bon courrage

Par Paky113 : le 22/06/11 à 21:40:22

Déconnecté
 Je te comprend!
Ma mére ne vient jamais voir mes chevaux.
Mon papa, il est déjà monter deux ou trois fois sur hélios, pour une petite balade accompagné par moi.
Mais sinon ce n'est pas sa passion non plus.
Mon frère rien a faire.
Et mon copain ce sont les moto cross qui l'interesse (quand je vois qu'il c'est payer une moto a 2000euros avec l'argent pour partir en vacance.. j'ai encore envi de l'étrangler..).
Tu as de la chance au moin toi lorsque tu lui pose des questions il te répond! moi c'est : "Oh mais t'es chiante c'est trop long à expliquer".

Par zapi : le 22/06/11 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 arg, pas cool pour toi, c'est sur que c'est jamais facile de ne pas être entouré...

je suis dans le même cas que toi, et je comprend tout à fait le fait que ca n'interesse pas mon entourage ma passion, du coup je ne leur en parle pas.

je pense que plus on leur rabache les oreilles avec ca plus moins ca ira, perso je prefère pas en parler et les laisser lancer le sujet, comme ca c'est plus intéressant pour tout le monde.

on peut pas imposer sa passion

Par tyoc : le 22/06/11 à 21:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut aussi savoir parler d'autre chose.

Par izaora : le 22/06/11 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'on ne partage pas la passion d'un proche, je peux comprendre. Par contre, ne pas s'y intéresser du tout, je trouve ça un peu bof, que ce soit de l'équitation, du tennis, ou des cours de cuisine.

Ne pas pouvoir partager une joie momentanée, re bof.

Par sheytana : le 22/06/11 à 22:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Les miens s'en foutent total aussi.... Mais ils me demandent quand même si je suis pas tombée

Par Eclair : le 22/06/11 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah toi aussi sheyt =>

c'était bien le cheval? t'es pas tombé?


Par cocinellebleu : le 22/06/11 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Army moi c'est pareil le nombre de fois ou à table on m'a sortie "en faite ce que ta mangé c'était du steack de cheval"

Et pour ma jument ma mère:

"Si elle rate encore son permis elle va devoir revendre son cheval" (limite avec le sourire en coin du genre j'ai gagné quel connerie que tu ais un cheval...)

Ma soeur qui à la phobie des chevaux (jusqu'à en pleurer si elle en voit un...

Bref comment se sentir soutenue dans un investissement pas toujours facile à gérer quand on est à la base des bases simple cavalière de club...

Par zaelsa : le 22/06/11 à 23:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
87 messages
Dire merci
 C'est vrai que ça doit pas être sympa de pas pouvoir parler de sa passion à ses proches...

Je n'ai pas de cheval mais une DP.
Dans ma famille on adore les animaux, ma mère n'y connait rien, ce qui la gène c'est plus les chutes comme sheytana.
Mon copain qui estime que l'équitation c'est de la "torture" (parce que le cheval n'a rien demandé...) accepte tout à fait ma passion et a apprécié le jour où on l'a pansé ensemble, ça lui fait même plaisir que je m'épanouisse grâce à l'équitation.

C'est ce qui me choque dans ce que tu racontes, tes proches devraient être heureux que ça te comble de joie non

Par Medina : le 22/06/11 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
moi j'avoue que je suis un peu génée de parler de ma passion à ceux que ça interesse et qui sont pas du tout initiés ( comme ma meilleure amie ) , pcq je sais que ce qui les fait demander après cette passion c'est surtout pcq elle sait que ça me fait du bien et que le reste j'ai trop peur de la faire chier .
Le truc c'est que pour le moindre progrès faut parler technique avec des noms à coucher dehors ... alors je lui dis " bah hier j'ai tourné avec un cheval qui avait le bout du nez à l'interieur .... TROP COOOOOL"

je pense du coup ,qu'elle doit se dire que c'est le sport des lobotomisés ( pi entre nous vu les pubs de la FFE ça aide pas à penser autrement .... lol )

Par oomph_girl : le 22/06/11 à 23:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 De mon coté, mes proches (enfin mon frère et ma mère surtout^^) ne sont pas trop "cheval" mais on en parle de temps en temps! Quand j'ai un cours on me demande comment ça a été... Enfin on en discute rapidement! Mon père par contre, il ne sait même pas où je monte!


Mes "amis" ne savent pas forcément que je monte à cheval. C'est juste quand ils viennent à la maison et que t'as les tapis qui trainent ou les photos où t'es à cheval qui font réagir!


"Aaaaaah! Tu montes à cheval!?"


Non, non...


Enfin de toute façon, même avec mes amis cavaliers on ne parle pas forcément beaucoup de cheval...

Par Harod : le 22/06/11 à 23:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ma mère est très ouverte, alors même si elle a peur des chevaux, elle essaie de comprendre.
à contrario, mon père est un gros ours, un grizzli. Il pence avoir tout compris. des fois, c'est très drôle à écouter... m'enfin, on le changera pas. au moins, il ne me fait pas de remarques désobligeantes.
Sommes toutes, point de vue famille, ça va, je m'en sort bien
pour ce qui est des amis, ils montent quasiment tous à cheval. ça aide ^^
et les autres, j'en ai rien à carré, à vrais dire, de ce qu'ils pensent.

Par chupachupsme : le 22/06/11 à 23:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui !! les gens qui ne s'intéressent pas aux chevaux, c'est pas possible de communiquer avec eux, ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il faut entreprendre avec son cheval !

Le monde du cheval c'est vraiment à part, et je ne pense pas que l'on puisse le partager avec des gens qui n'y sont pas sensibles !

Pour exemple, quand tu passes une après midi avec une personne passionnée de chevaux, tu vas parler de quoi toute l'après midi ?? lol... ben de chevaux !

Par contre passe l'après midi avec un passionné de pêche... si tu tiens 1h de discussion... franchement c'est que t'es vraiment patiente !!!

Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça ne sert à rien de vouloir faire comprendre aux gens (amis, famille, conjoint...) qui ne veulent pas comprendre et surtout qui ne sont pas intéressés (et c'est légitime), les joies et déboires de notre amitié si particulière avec ce noble animal

Par lacharly : le 23/06/11 à 00:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 C'est pas cool de ne pas pouvoir parler équit' avec son entourage.

Mes parents ne sont pas passionnés par les chevaux, mais ils sont dingue de mes poneys, ils viennent avec moi régulièrement les promener et je suis sur qu'un jour s'il y en a un qui tomberai gravement malade, il ferait un pret sans hésitation ils font partie de la famille au même titre qu'un frere et une soeur, ils savent que c'est très (trop?) important pour moi et le respecte.

Mon copain n'est pas passionné de chevaux, mais il trouve cet animal très beau et noble et respecte mon choix aussi.

Quand aux amis et bé, tous mes amis aiment les chevaux sauf 2 ou 3 donc sur ce point la j'ai vraiment de la chance

Par cecilia007 : le 23/06/11 à 07:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 Ma mère fait un peu semblant de s'intéresser en me posant des questions mais je remarque bien qu'elle ne fait pas l'effort pour comprendre. D'ailleurs à chaque fois les mêmes questions reviennent. Elle prend un cheval pour un chien alors évidemment .... du coup je ne lui en parle plus de moi même. Même principe pour les autres gens de ma famille.

Par contre j'ai mes copines de cheval et mon copain (non cavalier et qui s'intéresse) à qui je parle spontanément de mon cheval .

Par siriusnat : le 23/06/11 à 07:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le jour ou j'allais rendre la X eme visite a ma jument avant l'achat , c’était important que mes parents viennent aussi ( après tout , je vivais encore chez eux ) . Ma mere m'avait toujours dit pour un eventuel achat " Je veux le voir pour savoir s'il va me plaire ! " : je precise qu'elle n'y connait rien !

Ils sont venus la voir quelques fois , mes soeurs aussi ; ils me demandent de ses nouvelles etc...
Apres , le truc embêtant chez mon père c'était : " Quoi , tu ne la montes toujours pas ? Mais elle te sert a quoi ? " ummmm poulichette avait un an et demi .Et il me disait aussi " Passe moi la , je vais te la dresser ! J'avais l'habitude quand j’étais jeune ( mon père est d'origine serbe et vivait a la ferme ) : je prenais les chevaux et je partais au galop jusqu'au village...Et les chevaux rentraient tout seul !"

Donc euh ouais...

Par cicitt : le 23/06/11 à 07:57:17

Déconnecté
 Mon père aime pas ça et le peu de fois où il essaie de s'intéresser, il me pose des questions vraiment bizarres

Genre "Tu montes encore ton cheval?" Bah oui ! Ou "Tu ne fais plus que de la promenade?". Bah, non. Enfin, il fait qq efforts, mais il est maladroit et j'ai l'impression qu'il ne comprend rien du tout à la relation que j'ai avec mon poney. Pour lui c'est surtout dangereux le cheval. M'enfin je m'en fous, je ne lui en parle que très peu et puis c'est tout, c'est comme ça. Il a bien dû me demander aussi, t'es pas tombée
Gamine d'ailleurs, en concours, il n'est jamais venu me voir.

A contrario, mon mari qui n'y connaissait rien s'est bp intéressé et il trouve ça génial. Il commence à monter et il sait s'occuper de Kenny tout seul. Vu le temps que je passe au cheval, heureusement qu'il comprend ma passion

Quant à mes amis non cavaliers, je ne leur en parle que s'ils me posent des questions, je ne veux pas les saouler avec ça. Et je le vis bien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval