Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "non cavaliers" ...

Sujet commencé par : army - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par army : le 22/06/11 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas de polémique, je comprend très bien qu'on ne peux pas toujours comprendre une passion comme les chevaux...

Seulement, là je sature un peu avec les gens de mon entourage... Qu'ils ne s'investissent pas est une chose, mais qu'ils n'essaient même pas de comprendre c'est vraiment blazant...

Quand j'ai eu mon premier cheval, j'ai eu des :

"vends le il est dangereux ton cheval"

"si tu peux pas le monter il te sert à rien"

De plus, en 3 ans, mes parents on du aller le voir et/ou le carresser 2 fois à tout casser...

Et pourtant j'explique les choses, le pourquoi, le comment...

Maintenant que j'ai mon poulain, je leur explique vraiment comment on eduque un cheval pour ne pas en arriver aux meme erreurs qu'avant...

J'envisage de passer mon permis E afin d'enmener mon poulain un peu partout, faire des stages, lui montrer d'autres paysage...

"pfff... faire des stages où tu montes pas ? ca exsiste vraiment ?"

"et tu comptes payer un pro pour t'aider dans le débourrage ? ... les cow boys se prenaient pas la tête eux !"

Quand je raconte les nouvelles choses que je fais avec mon poulain, par exemple le fait que je lui ai mis un tapis, ou que la pareuse a pu bien le manipuler ou qu'il ait été trèèès sage en extérieur dernièrement :

"bin heureusement !"








Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par giraudier : le 23/06/11 à 09:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Avant d'avoir mes chevaux, il ne fallait pas trop parler chevaux à la maison, ça gonflait fort mes parents sauf ma petite soeur qui aime les chevaux comme moi (pas aussi barjot toutefois)

Mais depuis que j'ai mes propres chevaux, ça a complètement changé la donne. J'ai même cru que en leur annonçant la nouvelle, ils me traiteraient de folle. Et quelle ne fut pas ma surprise, ils ont été super contents, et très fiers que je puisse réaliser mon rêve.
Et quand ils appellent pour prendre des nouvelles, ma mère de dire "comment vont mes petits fils"

Du côté de mon fils, c'est pas la même chose !
Il dit que je suis dans une secte, que ce n'est pas possible de passer autant de temps avec les chevaux, d'en parler....bref, maman est complètement zinzin pour lui.

Je lui ai réservé une surprise pour ses 16 ans, je l'ai fait grimper sur le dos du SF (1m75) car un jour il a voulu faire le keke avec un de ses copains.
Je l'ai fait monter à cru, la tête de mon fils et de mon roudoudou, je pense qu'il n'avait jamais été monté à cru vu sa tête.

Par aurélie29 : le 23/06/11 à 09:37:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi pareil personne n'y connais rien dans ma famille, ma mere est venue le voir au debut mais elle est ressortie du champ fissa car elle avait peur en fait mon pere s'en tape royal.

le truc qui m'a fait halluciné c'est qu'au bout de genre 6 mois que j'avais mon cheval, ma mere qui me sort "mais il est a toi A TOI le cheval?" "heuuuuuu ben oui!" mdr elle a du avoir du mal a y croire sachant que c'etait le reve de ma vie et que je les ai bassiné avec ça depuis que je sais parler

Par Sita : le 23/06/11 à 10:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans la réaction des gens, j'avoue que ce qui m'agace ce sont les gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'un cheval est aussi un animal de compagnie, au même titre qu'un chien ou qu'un chat.

Après, j'ai quand même l'immense chance d'être entourée de gens qui aiment les animaux en général donc généralement j'ai pas trop de remarque bizarre.

Par lucie : le 23/06/11 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi j'avous que le fait que mes parents ne s'intéressent pas aux chevaux , je m'en fou un peu , du moment qu'ils me font pas trop chi** ( et c pas tjs le cas ) à demander combien ça coute , pourquoi j'ai des chevaux , etc ...

mais par contre c'est plus mon homme que je reverai de convertir ( je souligne car ça restera surement de l'ordre du rêve )

il adore mon gros , il m'aide ENORMEMENT , ne le fait pas par obligation mais plus pour me faire plaisir , mais j'avous ( et je suis consciente d'en demander bcp ) que j'aurai vraiment aimé qu'il le fasse par plaisir , sans que ça passe non plus en passion prioritaire bien sûre ( parce que lui son truc c la chasse ) mais juste assez investi et intéréssés pour avoir son cheval et m'accompagner en balade pdt la fermeture , en rando et ds les soins du quotidien ensemble pour partager ça !!!!

mais bon l'espoir fait vivre


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval