Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: réduction des rations de fourrage

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par amazon64 : le 25/06/11 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai mis ma jument en pension dans un club il y a tout juste un an et ce qui m'a plu, au point de départ, c'est que les chevaux (au box) étaient nourris 5 fois par jour: granulés matin, midi et soir et foin dans la matinée et l'après-midi.
Seulement depuis, il y a eu la crise du foin (pénurie et envolée des prix) et la gérante a décidé de supprimer le foin de l'après-midi (la distribution du matin est maintenue mais les quantités sont très faibles, les chevaux mangent tout en 1/2 h à peine). Sinon les chevaux sont sur paille, mais les box sont curés ou repaillés deux fois par semaine et, entre les deux, la paille propre se fait rare dans les box.
Bref, si certains chevaux semblent s'accomoder de cette quasi absence de fourrage, ce n'est pas le cas de ma jument qui s'ennuie manifestement au box quand elle n'a rien à grignoter: elle tape dans la porte, tique (tic de l'ours), s'énerve, etc. La gérante prétend que les chevaux peuvent se passer de fourrage, du moment qu'on augmente les concentrés. Et elle m'affirme avoir obtenu l'approbation du véto sur ce point... Je ne suis évidemment pas d'accord et je me désole de voir ma jument manifestement perturbée.
Du coup, j'ai pris l'initiative d'acheter des sacs de préfané en demandant qu'il en soit donné tous les après-midi à ma jument.
Le hic, c'est que cela me coûte cher, en plus de la pension qui, elle, n'a pas baissé (350 € par mois). Et je ne suis pas là tous les jours pour surveiller que ma jument reçoive bien son fourrage. En plus va se poser le problème du stockage car du coup, j'ai commandé des palettes entières et il faudra de la place pour les stocker.
Bref, beaucoup de complications pour moi, mais le bien être de ma jument passe avant tout!
Je précise qu' aucun contrat écrit n'a été signé...

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 27/06/11 à 11:38:48

Déconnecté
 Bah essaye, mais le foin en round c'est juste une bande de foin! Tu n'a jamais fait rouler un round baller pour le dérouler et récupérer le foin?

Par phoeb : le 27/06/11 à 11:40:35

Déconnecté
 Bah essaye, mais le foin en round c'est juste une bande de foin! Tu n'a jamais fait rouler un round baller pour le dérouler et récupérer le foin?

Ce sera un peu moin bien enroulé avec les parts de paille, mais c'est faisable je pense! Au besoins si ça bloque un peu, tu défait un peu els parts de paille pour que ça n'empêche pas trop d'enrouler

Par Thalis : le 27/06/11 à 12:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah sisi, le dérouler ça me pose aucun probleme. C'est plus le renrouler avec l'epaisseur de paille en plus qui m'intrigue.

Par Thalis : le 27/06/11 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ou alors je fais un feuilleté dans le ratelier : une couche de foin, uen couche de paille, une couche de foin, une couche de paille...
Euh... non, pas possible, je vais y passer trop de temps

Par phoeb : le 27/06/11 à 12:19:57

Déconnecté
 oui c'est ça un feuilleté

la paille, si tu casses bien esl parts, ça fera moins de résistance. Ca fera juste une épaisseur de plus, mais c'est tout. ce sera forcément moins bien roulé que la botte de foin d'origine, mais c'est plus simple et plus rapide je pense!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval