Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment surmonter la perte de son cheval

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucretteelodie
Par princesonor21 : le 30/06/11 à 15:47:15

Déconnecté
 j'ai perdu Prince le 06/03/2007 ( j'étais enceinte de mon deuxième enfants, il est mort un mois et demi avant la naissance ). Actuellement je ne sais toujours pas de quoi il est mort, d'après l'éleveur où il était en pension il avant certainement un problème de dents, d'après le véto il n'avait aucun problème à ce niveau là. Je n'ai jamais su qui écouter. Quelques jours avant qu'il parte, j'avais demandé à ce qu'il soit vu à ce niveau là. Maintenant je me sens coupable pour ne pas avoir écouter la bonne personne. Est-ce que d'autres personnes ont connu la même chose que moi ? comment surmonter malgré les années passées ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:48:04

Déconnecté
 Un problème de dents pouvant entraîner la mort?

Par nous : le 30/06/11 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 meme question que 6zo

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 15:59:19

Déconnecté
 actuellement je me pose toujours des questions, je précise qu'il avait maigri pendant l'été ( il avait 21 ans environ, d'après le véto il pouvait avoir deux ou trois ans de plus, aucun papier lors de l'échange avec Fripounet : voir l'autre post où je parle de lui ) et l'hiver précédent il a eu une grosse dépilation sur le corps ( j'avais pensé à une teigne mais la plupart des vétos ne la reconnaissent pas ou ne savent pas la soigner ). j'avais fait confiance à ce véto qui l'avait sauvé lors de sa fourbure aigüe en 1994 et en plus il est quand même le meilleur sur la Côte d'Or, mais là pour ce qui s'est passé je ne sais plus du tout quoi penser. Il lui avait fait des examens, prises de sang, analyses des selles, il n'avait rien trouvé et Prince continuait à faiblir et maigrir. L'éleveur m'a dit à plusieurs reprises qu'il faisait des boulettes de foin d'où le problème de dents. Moi j'ai fait venir un autre véto pour les dents et il n'avait rien trouvé ( il travaillait dans la même clinique ). Trois jours avant de partir je l'avais mis au pré ( les chevaux ne sortaient plus en hiver et beaucoup d'entre eux avaient des problèmes pendant ce temps là ), il était parti en coup de cul, content et trois jours après on m'apprend qu'il est mort, là je n'ai rien compris.

Par lotte25 : le 30/06/11 à 16:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
C’est vrai qu'un problème de dent entraine un amaigrissement et que les boulettes traduisent un mal de dents. Mais de la à être la cause du décès je ne pense pas, un facteur peut être mais pas la seule cause.
Ensuite je ne vois pas comment à l'heure actuelle on pourrait trouver la cause de sa mort, malheureusement.
Si ton véto à fait tout les exam et n'a rien trouvé c'est peut être qu'il ne souffrait d'aucun mal et que c'était juste la vieillesse, de la fatigue général, que son corps ne pouvait plus suivre. à l'écurie une vieille jument est morte l'hiver dernier à 32 ans, c'était je pense une mort naturelle, son corps de pouvais plus la porter, et elle maigrissait à vu d'œil, malgré les soins constants apportés.

Par contre je te comprends parfaitement, j'ai aussi perdu mon cheval, mon premier, en 2006, j'en ai encore une boule à la gorge d'y penser, mais le temps apaise la souffrance. Par contre pour moi il n'y pas eu d'incompréhension, postérieur fracturé, et c'est moi qui ai prit la décision, peut être que ca aide....

Par youyoupi : le 30/06/11 à 16:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 il était dans quel état quand il est mort ??? je veux dire rond ou squelletique ??

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 18:05:09

Déconnecté
 Prince a du subir un régime en raison de sa fourbure jusqu'à la fin, il avait du foin et du son en plus de l'herbe. A la fin on commençait à lui voir les côtes, il ne voulait plus de son. Il boudait les friandises que je lui apportais : carottes, sucre ( je ne donnais plus de pain depuis longtemps ). Il avait du mal à manger c'est pourquoi je voulais que le véto voit les dents, je pense qu'il y a eu erreur de diagnostic et cela lui a coûté la vie. Etant enceinte de mon deuxième enfant je ne pouvais pas venir comme je voulais ( mes deux aînés ont 14 mois de différence ). Le jour où le véto m'a parlé d'euthanasie je me suis demandée s'il ne se foutait pas de moi, je n'y croyais pas. Je n'ai pas acceptée ce qu'il me disait. 21 ans pour un poney se n'est pas vieux.

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 18:20:26

Déconnecté
 Actuellement, malgré les années passées, je me sens toujours coupable de ne pas avoir insisté pour les dents

Par Erzebeth : le 30/06/11 à 18:32:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si tu commençais juste à lui voire les côtes, il n'était pas maigre au point d'être mort des suites de l'amaigrissement provoqué par un problème de dents.
Ca semble assez improbable en tous cas.

C'est dur de ne pas savoir de s'en vouloir, et d'avoir l'impression d'avoir pris les mauvaises décisions.
Mais tu étais enceinte, tu as confié ton cheval à quelqu'un qui t'a signalé un problème, suite à quoi tu as fait venir le véto pour avoir un avis éclairé.
Je ne vois pas ce que tu as à te reprocher.
Même si c'est dur de ne pas savoir si on peut s'en remettre à certains professionnels. je crois que c'est une galère que les proprios de chevaux connaissent tous, surtout quand il y a des avis discordants.

En tous cas, d'après ce que tu racontes, que le problème de dent soit la cause de sa mort me semble quand même hautement improbable. Il aurait fallu qu'il soit squelettique et très affaibli, et il ne serait pas parti du jour au lendemain comme ça.

Et partant de là... ben ça peut être n'importe quoi.

Tu n'as rien à te reprocher, il est temps que tu laisses de côté cette culpabilité.

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 18:54:21

Déconnecté
 je me souviens qu'au mois de décembre il avait eu du mal à se lever : j'avais l'impression de le revoir quand la propriétaire d'un centre équestre l'a intoxiqué en 1990 ( et là je dis bien intoxication volontaire ) et ne m'a pas prévenu, quand je suis arrivée ce jour là elle m'a dit que Prince avait un comportement bizarre ( sursaut, tremblements ), sur ma demande elle a appelé un véto qui se trouvait à l'autre bout de la Côte d'Or ( Prince à Fleurey et le véto à Mirebeau, plus de 50 kilomètres entre les deux ), il a été appelé en début d'après midi et est arrivé vers 20h00. Prince est tombé, il avait fait une crise d'épilepsie suite à cette intoxication et c'était cogné contre le mur de la maison. A Chamboeuf il a fait presque la même chose en se cognant mais en se levant et cela m'a fait peur en le voyant comme ça. Je ne saurai jamais ce qui s'est passé mais lorsque trois jours plus tôt il est parti en coup de cul dans le pré je me pose des questions. Depuis l'éleveur est décédé et sa femme ne s'occupe pas des chevaux.

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 19:02:21

Déconnecté
 ce n'est pas le 06/03/2007 mais le 06/03/2003.

Par Okagna : le 30/06/11 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Une amie a vu son cheval s'éteindre en fin d'année 2010, il avait maigris durant l'été (on en sait pas pourquoi) arrivé du temps un peu froid et humide, il à chopé une pneumonie aiguë, le cheval était incapable de se levé, sa propriétaire est restée à cotée tout le temps, mais aucun symptôme de pneumonie... ce n'est que parce qu'elle à demander une auto-psy qu'elle à pu savoir Une histoire follement rapide, et follement triste...

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 21:21:00

Déconnecté
 il n'avait aucun problème respiratoire ? en vous lisant je retrouve des choses qui correspondent à son comportement

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 21:26:04

Déconnecté
 seulement il avait encore de l'énergie pour se rouler, donner des coups de cul trois jours avant et c'est là que je ne comprends pas

Par princesonor21 : le 30/06/11 à 21:28:03

Déconnecté
 j'ai pensé à autre chose mais là je vais loin : aurait-il pu être euthanasié dans mon dos ? j'y pense souvent mais je n'ai aucune preuve

Par dejavu : le 30/06/11 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que ce qui joue le plus grand rôle c'est ton sentiment de culpabilité, de l'avoir 'abandonné' parce que tu étais enceinte.

J'ai aussi perdu un cheval que j'ai dû finalement faire euthanasier alors qu'on ne savait pas ce qu'il avait, mais la maladie l'avait tellement affaibliq que de toutes façons, même si on avait fini par découvrir ce que c'était il était trop tard.

Amaigrissement progressif et inexpliqué, grosse diarrée sur plusieurs mois, anorexie et puis...
on soupçonne un cancer qui n'a pas pu être 'prouvé'.

Oui ça te tourne dans la tête pendant des mois, des années, j'y pense encore plus de 10 ans après... et si j'avais fait ceci ou cela et si c'était ceci ou cela...

Mais voilà c'était sa destinée et rien ni personne ne pouvait la modifier. Je l'ai aimé, j'ai fait ce que j'ai pu comme je l'ai pu à l'époque.

C'est la vie, il faut l'accepter.
Ce n'est pas facile? Non, c'est vrai.

Par nomade : le 30/06/11 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
  aurait-il pu être euthanasié dans mon dos ?
dans quel but?

il est peut être mort d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme,....



Message édité le 30/06/11 à 22:09

Par princesonor21 : le 01/07/11 à 11:29:55

Déconnecté
quand il a été découvert dans son box les personnes responsables de lui ont constaté qu'il ne s'était pas débattu.

Par Amghar : le 01/07/11 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Je reviens sur ta phrase " 21 ans, ce n'est pas vieux pour un poney".

Cette phrase je l'entends tous les jours dans la bouche de ma mère, qui ne se pardonne pas le décès de ces précédents chevaux ( âgés, ou malade ). Pourtant, elle n'a rien à se reprocher. Mais elle gâche sa vie dans le remord.

21ans, c'est vieux même pour un poney. Cela dépend tellement de ses conditions de vie antérieures, de sa race, de son métabolisme...

On ne parle que des exceptions, par exemple : "les arabes vivent jusqu'à 35 ans ! " Mais combien meurent entre 20 et 25ans. Et combien d'étalon arabe avant 20 ans ?

Il ne faut pas faire de ces exceptions des règles. Ca ne sert qu'à se nourrir de faux espoirs et se faire du mal.

Il ne faut pas tirer de plan sur la comète, on ne fait que ce rendre malheureux.

D'après ce que tu décris, je pense que ton cheval est mort de vieillesse , tout simplement. C'est un coup que nous ont souvent fait nos vieux : amaigrissement, regain de forme et quelques jours après, c'était terminé...

Le fait qu'il n'ait pas l'air de s'être débattu ne veut rien dire, il peut très bien avoir fait un malaise cardiaque, un AVC, une rupture d'anévrisme... ( choses qui arrivent même à des poulains. ).

Et puis crois moi, si on pouvait toujours les perdre de cette façon... Quel bonheur... *

Comme dit le proverbe " à l'impossible nul n'est tenu". La seul chose à laquelle tu dois penser, c'est le bonheur que tu lui a apporté de son vivant.

Avec des "si" on referait le monde ... Et si c'était les dents, et "si" c'était autre chose...

Tu sais quand mon premier cheval a été euthanasier, il s'est énormément débattu..





Message édité le 01/07/11 à 12:18

Par Gypsielove : le 01/07/11 à 12:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
j'appuie se que dit Amghar.

Par Lucile.C : le 01/07/11 à 12:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai perdu ma jument le 4 avril, cette année.
C'était ma 1ere jument, je l'avais depuis mes 9 ans (maintenant j'en ai 21 ^^). C'est une étape dure. Malgré mes autre chevaux, elle me manque toujours...
Courage!!

Par nomade : le 01/07/11 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 +1000000 amghar

Par Nataljia : le 02/07/11 à 16:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 + 1000 Amghar

Et puis, tu sais, comme je dis toujours à mes élèves "cessez donc de vous poser des questions comme ça (si...), on n'écrit pas l'Histoire avec des "si"..;". Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait ce que tu as pu, c'est-à-dire beaucoup... l'essentiel est là. Et puis, on peut toujours faire mieux, mais à quoi bon regretter et culpabiliser, alors que les choses sont déjà accomplies et que, sur le moment, on a pensé faire de son mieux ?

Par hamille : le 02/07/11 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Tu as agit à un moment donné, tu as pris des décisions en fonction de ton ressenti, tu n'as pas à t'en vouloir pour cela.

J'ai perdu ma pouliche de 1 jours récemment, et je me suis torturé la tête des semaines durant à me dire et si... et si... et si....
En conclusion, je me suis faite beaucoup de mal mais la pouliche n'est pas revenu pour autant.
Je suis resté avec elle jusqu'à la fin, elle est morte dans mes bras, sous le regard bienveillant de sa mère qui me soufflait dans le cou... Elle n'a vécu qu'une journée, mais je lui est tout donné. Elle est pourtant partie. C'est la dure loi de la vie... à mon grand regret!

Ton cheval a eu la chance de croiser ta route et d'avoir de l'attention et des soins durant sa vie. C'est Cela qui doit te rester en mémoire!
Je ne te dit pas d'oublier ou de renier ses derniers jours de vie mais simplement de constater que tu lui as apporté toute l'aide et l'amour que tu pouvais lui donner. Repense à sa dernière galopade dans le pré... Il était heureux et c'est bien la la chose la plus importante.

Courage dans ton deuil! Amicalement.

Par princesonor21 : le 07/07/11 à 17:43:47

Déconnecté
 merci à tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie afin que j'arrive à déculpabiliser sur la mort de Prince, mon avocate va être contente que j'ai pu en parler ( elle m'aide à récupérer mes enfants et sait que j'ai aussi du mal à assumer la mort de Prince ), merci beaucoup pour votre soutien.

Par princesonor21 : le 13/08/11 à 22:05:04

Déconnecté
à ce jour avec tout ce que je lis que les personnes qui perdent leur compagnon, l'émotion revient aussi vite que le galop d'un cheval, j'espère pouvoir surmonter. 

Par Coca : le 13/08/11 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Je pense qu'au bout de tellement de temps il faut quand meme arriver a tourner la page.
J'ai perdu mon premier cheval a peu pres au meme moment que tu as perdu le tien. Mais jai quand meme du mal a conprendre que 4ans apres on en deprime encore. Moi ca me fait tjs de la peine, mais de la a dire que jarrive pas a surmonter.
Faut savoir passer a autre choses, et au bout dun moment se faire violence quand meme.... Sans vouloir paraitre desagreable. 

Par army : le 14/08/11 à 00:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le 31 Août, ca fera un an que mon bel Emporio est partis rejoindre tous vos loulous.

Surmonter sa perte et ma peine ? Impossible pour le moment.

Meme si mon nouveau cheval me comble de jour en jour, rien ne vaut l'amour que je portais à mon premier cheval.

Il m'arrive si souvent de pleurer dans mon coin... de fuir le regard les gens, de baisser les yeux pour ne pas pleurer, seulement, tous les jours sans exeption je pense a lui, a nous, a ce jour là où il etait malade.

Certains de mes proches parles de coliques ou de la mort sans penser aux consequences que ca a pour moi... bien sur, je suis un peu égoïste en disant ca, mais quand on ne connais pas ce que c'est de regarder son cheval souffrir et se dire que c'est la dernière fois qu'on le voit et le touche... on ne peut pas vraiment comprendre.

Tous les jours, c'est un nouveau combat pour accepter que son amour de cheval, le cheval de sa vie s'en est aller... et même au bout d'un an, je n'y arrive toujours pas.

Par Camille999 : le 14/08/11 à 03:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai encore très souvent une pensée pour la jument que j'ai perdue en juin ....2001 !

Je pense qu'on ne les oublie jamais, le temps fait qu'on ne se remémore plus que les bons souvenirs, mes larmes se sont apaisées en créant une "nouvelle histoire" avec une nouvelle juju...ça a pris du temps mais il fallait rebondir !
Quand j'ai le cafard, il m'arrive souvent de penser à elle en regardant le ciel, je l'imagine apaisée et heureuse....

Par princesonor21 : le 14/08/11 à 14:45:42

Déconnecté
 Coca : chacun surmonte sa douleur en fonction de sa sensibilité. Peut être que pour certains au bout d'une semaine ça ne leur fera plus rien et auront vite fait de remplacer leur compagnon mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc veuillez respecter la douleur de chacun.


Message édité le 14/08/11 à 14:12

Par sucretteelodie : le 01/11/11 à 21:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
Le 31 Août, ca fera un an que mon bel Emporio est partis rejoindre tous vos loulous.

Surmonter sa perte et ma peine ? Impossible pour le moment.

Meme si mon nouveau cheval me comble de jour en jour, rien ne vaut l'amour que je portais à mon premier cheval.

Il m'arrive si souvent de pleurer dans mon coin... de fuir le regard les gens, de baisser les yeux pour ne pas pleurer, seulement, tous les jours sans exeption je pense a lui, a nous, a ce jour là où il etait malade.

Certains de mes proches parles de coliques ou de la mort sans penser aux consequences que ca a pour moi... bien sur, je suis un peu égoïste en disant ca, mais quand on ne connais pas ce que c'est de regarder son cheval souffrir et se dire que c'est la dernière fois qu'on le voit et le touche... on ne peut pas vraiment comprendre.

Tous les jours, c'est un nouveau combat pour accepter que son amour de cheval, le cheval de sa vie s'en est aller... et même au bout d'un an, je n'y arrive toujours pas.



sucrette es parti le 28 juillet 2011 depuis ce jour je vie avec la douleur. surtous un gros vide son absence elle etait mon quotidien. elle ma ouvert tellement de porte.
je commence depuis une semaine a etre plus sereine en journée meme si parfoi je fuit pleurer souvent je fuit les regard et n'entend pas toujours les discution.
le soir je revis cette journée cauchemardesque j'ai beau me raisonner penser au bonne chose le soir rien ni fais mon sub conscien deborde.

avancer, vivre son quotidien sans ce plaisir de la journée est tres tres difficil. on ma dit telment de chose 'le temp te soulagera' 'les mauvais souvenirs vont partis pour laisser place au bons' 'tu lui as ddeja offert + que...' brefff moi a force je me dit que je ne suis pas normal detre aussi mal....

Par princesonor21 : le 05/11/11 à 14:31:28

Déconnecté
 Non Elodie tu n'as rien d'anormal. Quand j'ai perdu Prince j'étais enceinte de mon 2ème enfant, je m'en suis voulue aussi de m'en être moins occupé. Quand je revenais à la pension c'était très dur : je le cherchais dehors dans le pré. Il m'a fallu plus d'un an avant de pouvoir mettre les pieds dans l'écurie où un autre cheval a pris sa place ( ce jour là cela m'a fait très mal, au fond de moi je ne voulais voir personne dans son box ).

On ne remplace pas un ami par un autre, chaque cheval est différent et ne peut en aucun cas être identique au précédent.

Par mon ptit fidji : le 05/11/11 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fille de ma pension a perdu son cheval en le longeant ...d'un coup d'un seul il est mort..crise cardiaque à 6ans..elle en avait deux autres mais ça n'a pas fait passé la douleur..elle en a racheté un autre avec qui elle a une grande complicité.

je ne sais pas dans quel état je serais quand mon gros partira et mon coeur se serre rien qui d'y penser mais je pense que je prendrais rapidement un autre cheval..pas pour le remplacer mais pour commencer une nouvelle aventure!

bon courage à vous toutes

Par wicky : le 05/11/11 à 15:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 princesonor, ton post m'est difficile à lire, moi qui ne digère jamais la mort de mes animaux
J'arrive même à pleurer quand je pense au jour où ma jument qui a maintenant 23 ans me quittera, d'ailleurs j'ai la larme qui perle rien qu'en l'écrivant...
Je sais que ce jour me marquera à jamais et que les années qui suivront seront dures
Je ne sais pas quoi te dire pour t'apaiser,
Sache juste que je te comprends, comme beaucoup d'autres ici
Courage c'est tout...

Par choubidouwah : le 05/11/11 à 19:08:20

Déconnecté
 ohhh wicky comme je te comprends.
Je pleure en pensant au jour ou mon doudou partira, il n'a que 11ans.
Parfois je me fait violence pour me rappeler qu'il n'est pas immortel.. mais pourtant... il m'est impensable de m'imaginer sans lui.
C'est impossible... chloé sans lorenzo sa ne peut exister..
je sais que je ne devrais pas aller sur ce genre de post car sa me déprime à un point.. mais sa me permet de me rendre compte qu'il n'est pas invincible . J'aimerais limite ne plus être là quand sa se produira .
Et sa sera dur pour mes autres animaux et mon autre cheval.

Par aline13 : le 05/11/11 à 19:15:46

Déconnecté
On ne remplace pas un ami par un autre, chaque cheval est différent et ne peut en aucun cas être identique au précédent +1

Yanki, tu me manques encore et toujours....

Par sucretteelodie : le 07/11/11 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
je ne sais pas dans quel état je serais quand mon gros partira et mon coeur se serre rien qui d'y penser mais je pense que je prendrais rapidement un autre cheval..pas pour le remplacer mais pour commencer une nouvelle aventure!

on ne peu imaginer la douleur le manque que la disparition de son cheval represente.
Oui on imagine prendre un autre cheval rapidement pour recommencer une nouvelle histoire pourquoi pas sauver ou eduquer un poulain. MAis quand tu dois vraiment agir cest 1 pas en avant 4 en arriere je le sais je recule depuis 4 mois.



J'aimerais limite ne plus être là quand sa se produira .
Tu veu dire quoi par la ?
que tu veu etre partit du champ?
ou definitivement ?

Pour ma part j'etais la quand elle est partis j'ai ete la pour appeller le veto la sortir du champ la faire marche... (colique)
je les vue souffrir mais je les vue aussi etre soulagé par les soins veto.
Si il y a une chose que je suis sur c'est que pour rien au monde je changerais ma presence ce jour la. car j'ai ete la pour le meilleur mais aussi pour la soutenir dans la douleur.

Elle me manque chaque jour un peu plus.

Par mon ptit fidji : le 07/11/11 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elodie je sais que ça ne te remontera pas le moral mais vous etiez magiques,sucrette et toi et j'éspère qu'un jour tu arriveras à ne plus penser qu'à ça..
elle est parti trop brutalement et je me doute que c'est encore plus dur..
mais il y a surement une petite boule de poils qui attend quelque part que tu te penches vers elle..

je te souhaite beaucoup de courage

Par princesonor21 : le 05/03/12 à 21:40:13

Déconnecté
Demain le 06 mars 2012 cela fera 9 ans qu'il m'a quitté.

Par rebel cristal : le 05/03/12 à 21:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 courage....
je ne saurais jamais non plus ce qui est arrivée à ma grosse (sur la papier ce n'était pas la mienne mais je m'en occupait depusi 6 ans) 25 jours ....
parfois je me dis que je vais me réveiller et que tout sera comme avant même si elle me faisait tourner en bourrique

Par sucretteelodie : le 06/03/12 à 16:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 Bon courage pour aujourd'hui.
Chaque 28 du moi je me repli sur moi même je n'ose imaginée quand ça sera le 28 juillet...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval