Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment surmonter la perte de son cheval

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par princesonor21 : le 30/06/11 à 15:47:15

Déconnecté
 j'ai perdu Prince le 06/03/2007 ( j'étais enceinte de mon deuxième enfants, il est mort un mois et demi avant la naissance ). Actuellement je ne sais toujours pas de quoi il est mort, d'après l'éleveur où il était en pension il avant certainement un problème de dents, d'après le véto il n'avait aucun problème à ce niveau là. Je n'ai jamais su qui écouter. Quelques jours avant qu'il parte, j'avais demandé à ce qu'il soit vu à ce niveau là. Maintenant je me sens coupable pour ne pas avoir écouter la bonne personne. Est-ce que d'autres personnes ont connu la même chose que moi ? comment surmonter malgré les années passées ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par rebel cristal : le 06/03/12 à 16:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 bon courage pour aujourd'hui

Par marinette77 : le 06/03/12 à 18:16:29

Déconnecté
 courage

Par noire : le 12/09/15 à 20:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
je remonte ce post ..hélas car je ne peux me remettre de la mort de ma splendide jument avec qui j'ai tout créé et d'une relation si particulière avec elle
pourtant tout le monde essaye de m'aider ..mais rien ni fait ! je reste inconsolable depuis ce 29 mars dernier , ou j'ai dû la faire euthanasier en raison de sa maladie qui ne lui laissa aucuns répits .je sais ,elle ne souffre plus ,mais moi alors ..je suis rongée de tristesses..j'ai perdu une partie de mon ADN ..c'est elle en avatar
et pourtant je vois des chevaux tous les jours ,j'en ai même 2 autres à moi ..mais ce n'est pas ELLE !!! "mon tout premier cheval "
je voudrais que le temps passe si vite pour essayer de me consoler ..mais ce temps me parait interminable ...

désolée pour mon petit récit qui est si triste ,mais d'exprimer ses pensées aident soi disant a atténuer sa peine ??

à mon rêve qui s'est endormie...

Par Annaig : le 13/09/15 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je comprend tout à fait, j'ai perdu le cheval de ma vie, celui avec qui tout était évident, avec qui j'allais partout. J'ai du mettre fin à ses jours en mars 2014 car je l'ai retrouvé ataxique et ni véto ni ostéo n'a pu le sauver et il n'était pas transportable en clinique.
Je ne m'en remet pas, je n'ai aucune idée de comment faire. En parler ne m'aide pas, je sens la rage de son départ injuste revenir à chaque fois. Le souvenir de ses derniers jours revient sans cesse, même si j'ai encore ceux de toute notre histoire. Pour moi le souvenir n'est pas suffisant j'ai besoin de sa présence à mes côtés et je suis malheureuse de ne plus avoir ce contact.

J'ai mes deux autres chevaux mais il reste un vide énorme, insurmontable et qui restera car il était le pilier. C'est comme continuer à vivre avec une partie de soi qui est morte ce jour là.
J'ai gardé un bon contact avec eux mais pour les définir je le fait en comparaison avec lui. Je sais qu'ils ne seront jamais comme lui.

Par Ice Queen : le 17/09/15 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça fait un an que j'ai perdu mon poney, à chaque fois que j'y pense ça me rend malade... Il me manque terriblement et ce n'est pas juste, il n'avait que 8 ans....

J'ai un nouveau cheval depuis, je l'adore et il m'aide, heureusement qu'il est là.

J'ai eu quelques séquelles, maintenant à chaque fois que j'ai un soucis véto avec l'un d'eux, j'ai peur, je suis pas bien ça me rend dingue.... Et bien évidemment mon jeune voit le véto tous les mois en ce moment....

Par Mystic2 : le 17/09/15 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
Ca fera 11 ans cette année que j'ai perdu mon cheval et même si depuis j'en ai 3 autres, rien ne le remplace, il me manque toujours autant...

Par MILY64 : le 17/09/15 à 15:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Comme vous, ça fera 4 ans en novembre et c'est comme si c'était hier... C'était mon premier cheval, celui qui m'a permis de réaliser et même de dépasser mon rêve après tant d'années d'attente !
Il me manque énormément mais je commence doucement à me faire à l' idée que ce sera toujours le cas et que rien n'y fera même si j'ai deux autres chevaux géniaux qui m'aident à avancer et avec lesquels je vis autre chose. C'est totalement différent, parce que chaque cheval est unique et il en sera de même le jour où mes deux gros partiront... C'est ainsi et il n'y a que le temps qui permet d'accepter cet état de fait.
Plein de courage à vous toutes. Le fait de continuer à vivre sa passion aide à avancer, même si ce n'est plus pareil.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval