Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse remise en questions

Sujet commencé par : milou60 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
1 personne suit ce sujet
Par milou60 : le 30/06/11 à 22:50:40

Déconnecté
 Bonsoir, je viens à vous ce soir , ceci seras long mais j'ai besoin de conseils...GROSSE REMISE EN QUESTIONS SUR CE POST.

Voici mon histoire, j'ai 18 ans, j'ai commencer jeune l'équitation j'ai étaie de centre en centre et acquis de l'expérience, à l'âge de 9ans je récupère un cheval de l'abbatoire qui m'a appris pas mal de choses durant 8 ans tel que comment passer à X chutes dés que je monte dessus à galoper pleins pot en licol à cru dans les champs, malgré cela je le vend. Il m'a bien fallu 4 ans en tout et 4ans ensuite pour profiter et pofiner mon "travail" et sa destiner était d'être choyer comme un roi dans une nouvelle et bonne maison et aimer.

De ce fait je continue les cours en centre tout en changeant toujours, me posant dans un centre vraiment bien, puis j'ai décider d'avoir mon poulain sans papiers typer pur sang robe palomino beau cheval sensible un peu concon mais adorable qui donne énormément mais son caractère.

Il avait 11 mois à l'époque, l'éleveur/marchand chez qui je l'ai eu n'était pas des plus tendre avec eux résultats il avait une peur affreuse de l'homme. Petit à petit on apprend ensemble cela à vraiment était sa, j'avais le feeling la patience et la douceur et lui le ressente il avait l'intelligence et la sensibilité la gentillesse on a "grandi ensemble" mais vraiment c'est le cas de le dire.
Il était chez moi et je le voyait tout les jours, on avait une complicité hors norme, en liberté on faisait de superbe trucs, un vraie complicité.

Puis j'ai dut partir au lycé donc je ne le voyait que le week end et vacances au début cela à créé de la distance et puis tout est revenu seulement j'ai perdu tout ce que je faisait avec lui en liberté mais la complicité est toujours la, même en me regardant tout le monde me le dit : regarder comme il vous regarde !!!!!

à 2 ans il est castrer, puis vu que je suis au lycé je décide lui offrir une vie en troupeaux ce qui se passe mal, du coup après 1ans je le rechange pour un autre troupeaux et la il à perdu de l'état les autres l'empêcher de manger il était triste, totalement déprimer lui qui était si gentil et si joyeux....
Du coup 1 mois de box en écurie car je voulais avoir un suivit et ensuite il est revenu chez moi et tout vas pour le mieux.


Entre temps je le débourre seule, montant dessus en licol puis en side pull en balade loulou est sage loulou est gentil loulou est adorable.
Il faut savoir que avant je lui ai fait un bon travail à pied très bon cela lui permettez d'être près psychologiquement et balade en main.

Le problème étant je n'ai pas d'infrastructures, alors cela me manque de motivation et puis je prend "peur" par exemple je l'avait mis en écurie 1 mois pour le "travailler" mais j'avais tellement peur de ce qu'allez penser les autres des autres vu que je suis habituer à être seule que est bien il n'a était dans le manège que 1 fois dans le mois pour faire un petit exos à pied, sinon rien je rester avec lui au près de 10h à 19h on profiter d'être ensemble mais je ne le bosser pas. J'avais peur : peur de quoi ? peur des autres, qu'ils me voient, me regarde....
C'est étrange pourtant j'ai eau beaucoup de compliments par rapport à ce que je faisait avec lui, comment il était ...etc mais je n'y arrive pas.


De même la que je le débourre j'ai peur quand je le monte et je ne sais pas pourquoi alors pourtant qu'il est super des fois j'ai même l'impression que c'est lui qui me rassure.
Et puis cela m'énerve car je n'ai pas d'infrastructures mais d'un autre côter je n'ose pas quand je suis en écurie j'ai "peur".
Cela fait 5ans que je n'ai pas monter (depuis que je l'ai) et j'ai peur du coup en balade je ne fais que du pas et parfois un peu de trot, j'ai eu aussi des problèmes de santé, qui m'ont fragiliser je ne sais pas si cela joue , mais je ne me sens pas bien.


Je me suis poser la questions de faire venir quelqu’un mais une amie qui s'y connaît énormément est venue et m'a confirmer que tout ce que je faisait était top mais c'est ma peur.
Lui par contre il ne stress pas du tout, mais par contre cela nous empêche d'avancer, la j'ai recommencer à le monter aujourd'hui et j'ai toujours cet appréhension.

quelqu’un aurait il était dans le même cas que moi ? qu'avez vous fait ? comment vous en êtes vous sortit ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par milou60 : le 30/06/11 à 22:58:04

Déconnecté
 de plus je le boss à pied en longe et vu que monsieur à 5ans et ne fou rien de sa vie il à ses crises comme tout le monde et je le remet vite en place je suis très ferme même mon amie qui était venue m'a dit c'est impec tu est très proche de lui à pied bisous na nani nanana et au boulot très ferme tu sais te faire respecter c'est ce qu'il faut, ton cheval marche beaucoup à l'affectif.
Et cela est vrai parfois il faut sévir mais une carresse suffit pour qu'il fasse la chose en question.

Donc je suis très ferme je ne me laisse pas faire mais très douce à la fois c'est surement pour cela que j'arrive à faire de "belles choses" avec lui mais pourtant une fois dessus j'ai peur, il ne panique pas et personnes ne le voit c'est vraiment dans mon intérieur, peut être est ce parce que depuis que je l'ai 4 ans maintenant je n'ai pas beaucoup monter, j'ai juste monter quelques fois en balades chevaux cool et la trotteuse française à ma soeur qui était pire qu'une furie mais j'ai arriver à la canaliser et aussi pour un défiler en amazone mais c'est tout ce que j'ai fais en 5ans juste quelques fois comme sa.

Par Polynn : le 30/06/11 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 la question est ; pourquoi, quand tu es en écurie, as-tu si peur du regard des autres ?

En lisant ton histoire, je ne peux que t'admirer. Sauver un cheval de la boucherie, creer une complicité avec un poulain terrorisé par l'homme, moi je trouve ça génial. Et si je te voyais monter la, tout de suite, même si il y aurait des choses à dire, tout resterait dans le respect, et c'est primordial non ?
J'aurais tendance à te dire d'aller les gens se faire voir, parce que je suis habituée aux diverses critiques en club, et c'est ce qui me pousse à le fuir actuellement. Mais si ce soir tu as une grosse remise en question, je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer. Bien sur, il y aura toujours des gens pour te critiquer, quoi qu'il arrive. Mais un regard reste un regard, une parole, une fois dîtes, s'envole. Alors pourquoi restée freinée pour si peu ? Moi je te dit de foncer. Va en écurie, les autres importe peu. Si c'est ce que tu dois faire pour ne plus avoir peur, fais le.

Par milou60 : le 30/06/11 à 23:10:15

Déconnecté
 Ah oui et j'ai encore des choses à rajouter j'ai prévenue que c'était longe désoler.

Il y'a 1ans je me suis faîtes plaisir j'ai acheter un arabe PP je l'ai acheter sur photos et oui coup de coeur j'ai juste demander une visite véto quand j'ai reçu la visite véto ok je l'ai fait venir (800 klm) je me suis dit même si il en a un grains en moins vu tout ce que j'ai vécu cela ne me pose aucuns problèmes cela feras un heureux, et bien il avait 10 mois, aujourd'hui il en à 2 ans et c'est une crème il est trèèèès facile mais vraiment : donne les pieds en liberté brosser en liberté, à l'attache, monte dans le van en 2 secondes, brosser partout , les exos en mains il pige pas besoin de lui faire voir 2 fois, pas de soucis pour le séparer du près, il vient balade en main, passe partout , aujourd'hui comme sa pour voir je lui ai mît le tapis, la selle, sangler il n'a pas bouger il marcher broûter avec venez chercher les papouilles.

Bref il à tant de qualités et je ne lui trouve aucuns défauts vraiment, pourtant mon tout premier : milou restera mon tout premier.

Et comme milou le déteste on a était cherche un poney d de l'abbatoire pour lui tenir compagnie entier aussi mais le poney d lui il est comment dire infernal il à une défense de l'homme affreuse mais comme je dit cela viendra avec le temps....

Par milou60 : le 30/06/11 à 23:11:08

Déconnecté
  Polynn merci cela me touche ce que tu me dit
mais même quand je suis sur lui (milou) j'ai peur cela nus empêche d'évoluer d'avancer du coup je ne fais que du pas dessus

Par milou60 : le 30/06/11 à 23:13:13

Déconnecté
 Avant en club je sauter, faisait du cross principalement bref j'enchaîner j'adoré et maintenant cela fait environ 5ans que j'ai " arrêter" et j'ai une frousse bleu que je n'arrive pas à faire partir mais j'arrive à contrôler puisque je m'occupe de mes chevaux ...monte quand même et tout mais que du pas

Par Polynn : le 01/07/11 à 09:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
Eh bien, pourquoi ne pas essayer d'evoluer tous les deux ? Je te proposerais d'aller une ou deux fois en club, histoire de reprendre les bases, te réhabituer aux autres allures. Ensuite, essaye de faire les trois allures en balade avec ton gro, même si tu dois passer une ou deux fois par la carrière avant. Je suis sure que tout va s'arranger, et que tu pourras faire beaucoup de choses avec ton gros

Par miss_rapido : le 01/07/11 à 10:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas tous compris mais l'essentiel qui resoort c'est que tu as peur du regard des autres sur ton travail?

ben d'un coté je serais tenté de dire: comme tous le monde
on a tous une petite voie dans le coin de notre tete qui nous repete qu'on va se tappé l'air c*n

apres faut savoir etre courageuse arriver a franchir le pas pour toi mais aussi pour tes chevaux qui ne pourrons que etre beneficiaire de tes progres

et une chose simple qui peu aider; vas deja prendre quelques cours avec des chevaux de club histoire de te mettre dans le bain de fair connaissance avec le moniteur, les cavalier et qu'en tu te sent prete vas y avec ton cheval

Par Polynn : le 01/07/11 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 miss_rapido : Je confirme, la fois ou les populaires de mon ancien collège étaient venuent voir une amie et ou moi j'étais bloquée à terre, cause tabouret cassé, à essayer de monter sur un cheval d'1m80 après une chute toute aussi mémorable. Mes kilos en trop me perdront . Et au pire, l'important c'est ce que tu penses de toi, pas ce que les autres en pensent.

Par milou60 : le 01/07/11 à 10:33:35

Déconnecté
 Mes chevaux sont chez moi, je n'ai pas de van ni de permis, les 2 fois ou je l'ai mît en écurie cela n'a durer que 1 mois car je n'ai pas les moyens et puis j'en ai 3 donc si ils ne sont pas au même endroit c'est un peu dur à gerer.

Je veux dire aussi j'ai peur quand mon cheval je suis seule avec lui et que je le monte alors que je le reconnaît c'est un amour, j'ai peur, j'ai trèèès peur du coup je ne fais que du pas

Par Polynn : le 01/07/11 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 tu penses que partir en balade avec quelqu'un te donnerais plus confiance ?

Par milou60 : le 01/07/11 à 10:50:44

Déconnecté
 non je ne pense pas et dans mon coin à part deux pouf il n'y a pas grand chose

Par Polynn : le 01/07/11 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Si tu m'héberge, je viens

Par milou60 : le 01/07/11 à 10:51:48

Déconnecté
 et comme hier je l'ai monter, il était cool cela fait un moment que je n'avait pas poser mes fesses dessus il était top et malgrer tout après j'en ai même pleurer tellement je m'en voulait de n'avoir rien fait, avoir fait que du pas comme un bébé


Par milou60 : le 01/07/11 à 10:53:47

Déconnecté
 polynn lol j'oserai pas devant toi oui je suis coucouille .
aujourd'hui je me dit que cet aprem je vais me bouger le cul le prendre en balade et trotter au moins j'espère juste que 1 fois dessus je ne renoncerai pas

Par Okagna : le 01/07/11 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Tu n'ose pas faire quoique ce soit avec ton dada parce que tu as peur du jugement que les autres vont avoir sur toi, il faut que tu prenne sur toi et que tu t'imagine dans une bulle, tu n'a rien à prouver à personne, tu veux juste bosser avec ton dada, alors va dans un centre équestre et travail avec lui pour reprendre confiance! Tu le connait ton dada!

Par Polynn : le 01/07/11 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Ca peut être un bon exercice d'abord de monter devant moi alors, peut être que ça te décoincera . Tu me passe un matelas et un bout de ton pré pour mon (futur) gros et j'arrive

Par miss_rapido : le 01/07/11 à 11:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 y'a pas de solution miracle il faut ce mettre un coup d epied au fesse et y aller

et surtout ne pas oublié que tu monte a cheval pour te fair plaisir
tu t'en fou de trotter ou galoper, pourquoi c'est important? parceque tous le monde fais comme ca? et alors?!
fait ce qui te fais plaisir et si tu en a aenvie et que tu a un doute pince toi et jette toi a l'eau

Par Polynn : le 01/07/11 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 miss_rapido : +1

Par Okagna : le 01/07/11 à 11:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 +1 pour Polynn

Par Okagna : le 01/07/11 à 11:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 D'ailleur dans le sens premier du terme, va nager avec ton dada!! C'est marrant du verra!!

Par Polynn : le 01/07/11 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Okagna : Au pire on fait réunion squattage chez Milou60 et randonnée

Par soaz04 : le 01/07/11 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprend tout a fait ton ressenti... je suis pourtant dans une écurie (de proprio ya pas de moniteur) mais je m'arrange toujours pour monter seule ou quand ya le moins de monde... l'année derniere j'ai pris des cours d'abord sans mon cheval, ça s'est super bien passé et puis je suis venue avec mon cheval et la ... pétrifiée comme je sais pas quoi mon cheval qui en a profité pour faire l'andouille (petit coquin) l'impression d'etre revenue en débutant ...

pas évident et pourtant a l'écurie, seule je parviens a faire tout ce que je veux avec mon cheval, on est très complice ... la semaine derniere je lui ai fait découvrir la mer, on était seul sur l’immense plage, il n'y avait personne a par mon chéri a pied pour les photos... le cheval on ne pouvait pas plus exemplaire UN AMOUR ! je sais qu'avec lui je suis capable de bcp de chose mais dès qu'on me regarde je suis tendue lui le ressent il est nerveux et du coup ça va pas... ce cheval je l'ai eu il avait 2 ans et demi il connaissait a peine une selle sur le dos et un cavalier dessus... j'ai tout repris et tout fait seule... c'est un amour, avec bcp de potentiel mais je bloque des qu'on me regarde. peur du jugement alors qu'en faite je devrais être fiere d'etre arrivée a ce niveau avec ma petite expérience, ma patiente et mon observation.

t'es du 60 ? je suis pas très loin je suis dans le 80 si tu veux qu'on se rencontre pour en discuter ???

Par soaz04 : le 01/07/11 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au pire on fait réunion squattage chez Milou60 et randonnée

je vous suis ^^ en rando j'ai pas peur ... ^^

Par Polynn : le 01/07/11 à 12:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Cava être la fête si tu te rajoute soaz04

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 13:48:15

Déconnecté
 j'ai un peu beaucoup même le même problème blocage en ce moment et manque d'infrastructures et puis peur de faire mal...
Si vous voulez venir chez moi y'a pas de soucis

Par Okagna : le 01/07/11 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Polynn et soaz04 je suis avec vous
 Je suis en vacances! Je vous suis! on va faire un immense randonnée Pour que tout le monde se sente bien
Après tu a peut être peur de faire mal les choses avec ton cheval, parce que justement c'est ton cheval à toi et que tu veux qu'il soit bien se qui se comprend! (moi c'est la même chose avec KIO -je vais finir par vous bassiner avec lui- mais c'est un vrai énigme avec ce trottou! Impossible de savoir comment ça va être avec lui alors qu'à pied je suis hyper bien, mais à la monte c'est un autre monde ^^)

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 15:01:05

Déconnecté
 okagna je te comprend à pied top top et quand on monte c'est autre chose c'est bizarre peut être un ressentit tout simplement qui nous bloque finalement

Par Polynn : le 01/07/11 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 On fait randonnée chez qui au final ?

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 21:20:49

Déconnecté
 moi je suis partante !

Par Polynn : le 01/07/11 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Cool, t'es où ?

Par Okagna : le 01/07/11 à 21:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Moi pareil, il me faut juste le cheval, parce que je suis dans le nord, je vais pas emprunter le cheval de quelqu'un quand même

palopowers80/ Je suis sure que c'est juste une impression qui me bloque et lui et moi, mais j'arrive pas à le faire passer...

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 21:25:14

Déconnecté
 du 80 la somme mais mon loulou aussi branle rien je traîne le débourrage

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 21:26:17

Déconnecté
 Okagna je suis pareil grrr j'ai penser à avoir recours à un mono indépendant mais kedal dans mon coin et pas beaucoup de cavaliers ou pareil que des poufs poufs girls

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 21:29:00

Déconnecté
 si vous veniez et que vous arriver à me re donner confiance à me booster car être seule dans un débourrage même si le loulou est cool cool bhé je sais pas il y'a des appréhension qui me bloque littéralement....


Par Polynn : le 01/07/11 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Cool. Bon les filles, on va squatter chez Palopo', avec nos chevaux, et on se met au boulot. . Jsui dans le 10, on fait un transport groupé ?

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 21:31:37

Déconnecté
 avec moi y'en a du boulot bien + que sur le cheval je croît lui le pauvre il est de bonne volonté quoi que en longe il ne faut pas trop lui en demander

mais monter il est bien sympathique ^^


Par Okagna : le 01/07/11 à 21:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Je vous j'ai pas de dadas, mais j'écoute très bien , donc tous les conseils qu'on m'a donné je peux vous les redonner!! Je suis (parait il) de très bon conseil!! Je viens vous aidez, une remise en confiance!!

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 21:41:21

Déconnecté
 yes tu viens pas de soucis !!!! Comme on dit qu'en y'en a pour 1 y'en a pour 2 !!!!!

et puis si vous vous ennuyer un peu y'a la trotteuse à ma soeur à monter ^^

elle est sympa un peu concon mais sympa, elle jarte pas ni rien juste speed bref une troteuse lol !


Message édité le 01/07/11 à 21:44

Par Polynn : le 01/07/11 à 22:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Moi je suis allée voir mon futur poney (cheval, roh) aujourd'hui. Donc j'ai une monture . Il a un gros cul, je te case dessus Oka' ? Tu débourre un cheval Palopo' ?

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 22:57:45

Déconnecté
 le mien oui mais sa traîne c'est moi qui bloque le cheval lui non bien au contraire

le loustic en questions :





Polynn je ne savais pas que tu chercher un loulou tu aurais une photos ? (Quoi moi curieuse pas du touuuut ^^)


Message édité le 01/07/11 à 23:00

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval