Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse remise en questions

Sujet commencé par : milou60 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par milou60
1 personne suit ce sujet
Par milou60 : le 30/06/11 à 22:50:40

Déconnecté
 Bonsoir, je viens à vous ce soir , ceci seras long mais j'ai besoin de conseils...GROSSE REMISE EN QUESTIONS SUR CE POST.

Voici mon histoire, j'ai 18 ans, j'ai commencer jeune l'équitation j'ai étaie de centre en centre et acquis de l'expérience, à l'âge de 9ans je récupère un cheval de l'abbatoire qui m'a appris pas mal de choses durant 8 ans tel que comment passer à X chutes dés que je monte dessus à galoper pleins pot en licol à cru dans les champs, malgré cela je le vend. Il m'a bien fallu 4 ans en tout et 4ans ensuite pour profiter et pofiner mon "travail" et sa destiner était d'être choyer comme un roi dans une nouvelle et bonne maison et aimer.

De ce fait je continue les cours en centre tout en changeant toujours, me posant dans un centre vraiment bien, puis j'ai décider d'avoir mon poulain sans papiers typer pur sang robe palomino beau cheval sensible un peu concon mais adorable qui donne énormément mais son caractère.

Il avait 11 mois à l'époque, l'éleveur/marchand chez qui je l'ai eu n'était pas des plus tendre avec eux résultats il avait une peur affreuse de l'homme. Petit à petit on apprend ensemble cela à vraiment était sa, j'avais le feeling la patience et la douceur et lui le ressente il avait l'intelligence et la sensibilité la gentillesse on a "grandi ensemble" mais vraiment c'est le cas de le dire.
Il était chez moi et je le voyait tout les jours, on avait une complicité hors norme, en liberté on faisait de superbe trucs, un vraie complicité.

Puis j'ai dut partir au lycé donc je ne le voyait que le week end et vacances au début cela à créé de la distance et puis tout est revenu seulement j'ai perdu tout ce que je faisait avec lui en liberté mais la complicité est toujours la, même en me regardant tout le monde me le dit : regarder comme il vous regarde !!!!!

à 2 ans il est castrer, puis vu que je suis au lycé je décide lui offrir une vie en troupeaux ce qui se passe mal, du coup après 1ans je le rechange pour un autre troupeaux et la il à perdu de l'état les autres l'empêcher de manger il était triste, totalement déprimer lui qui était si gentil et si joyeux....
Du coup 1 mois de box en écurie car je voulais avoir un suivit et ensuite il est revenu chez moi et tout vas pour le mieux.


Entre temps je le débourre seule, montant dessus en licol puis en side pull en balade loulou est sage loulou est gentil loulou est adorable.
Il faut savoir que avant je lui ai fait un bon travail à pied très bon cela lui permettez d'être près psychologiquement et balade en main.

Le problème étant je n'ai pas d'infrastructures, alors cela me manque de motivation et puis je prend "peur" par exemple je l'avait mis en écurie 1 mois pour le "travailler" mais j'avais tellement peur de ce qu'allez penser les autres des autres vu que je suis habituer à être seule que est bien il n'a était dans le manège que 1 fois dans le mois pour faire un petit exos à pied, sinon rien je rester avec lui au près de 10h à 19h on profiter d'être ensemble mais je ne le bosser pas. J'avais peur : peur de quoi ? peur des autres, qu'ils me voient, me regarde....
C'est étrange pourtant j'ai eau beaucoup de compliments par rapport à ce que je faisait avec lui, comment il était ...etc mais je n'y arrive pas.


De même la que je le débourre j'ai peur quand je le monte et je ne sais pas pourquoi alors pourtant qu'il est super des fois j'ai même l'impression que c'est lui qui me rassure.
Et puis cela m'énerve car je n'ai pas d'infrastructures mais d'un autre côter je n'ose pas quand je suis en écurie j'ai "peur".
Cela fait 5ans que je n'ai pas monter (depuis que je l'ai) et j'ai peur du coup en balade je ne fais que du pas et parfois un peu de trot, j'ai eu aussi des problèmes de santé, qui m'ont fragiliser je ne sais pas si cela joue , mais je ne me sens pas bien.


Je me suis poser la questions de faire venir quelqu’un mais une amie qui s'y connaît énormément est venue et m'a confirmer que tout ce que je faisait était top mais c'est ma peur.
Lui par contre il ne stress pas du tout, mais par contre cela nous empêche d'avancer, la j'ai recommencer à le monter aujourd'hui et j'ai toujours cet appréhension.

quelqu’un aurait il était dans le même cas que moi ? qu'avez vous fait ? comment vous en êtes vous sortit ?

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Polynn : le 01/07/11 à 23:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 si si, j'ai fait un post la dessus (besoin de conseil pour un premier achat), pour, comme son nom l'indique, avoir des conseils . Tu peux aller dessus, à la dernière page, je raconte notre première rencontre . Tien, des photos de mon loustic (enfin, à moi dans qq jours :ange. & le tien est sublissimement sublissime <3.







Par palopowers80 : le 01/07/11 à 23:10:25

Déconnecté
 merci pour mon doudou mais il est blond et pas que dans les crins

le tiens à une bouille miam miam ^^ j'aime beaucoup sa robe il à l'air bien foutue en + bref il est canon il s'appelle comment ? sa race ?

bon je file voir ton post => zou !!!

Par Polynn : le 01/07/11 à 23:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 YEEEES, c'est un bg mon (futur) poney. Incruste toi poulette, c'est gratuit

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 23:15:56

Déconnecté
 hey me suis déjà incruster je ne me suis pas fait attendre

Par Polynn : le 02/07/11 à 08:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Merci Palo'

Par soaz04 : le 02/07/11 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hey ok pour la rando quand vous voulez, je peux éventuellement préter une monture...

Palopo: t'es ou dans le 80, moi aussi je suis dans la somme

Par soaz04 : le 02/07/11 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 une autre incruste ... mon pucky (je crane avec la photo mdr Monsieur fait ça pause de QH ... hihihi ^^) comme tout le monde avec son propre loulou j'en suis dingue

Par Paky113 : le 02/07/11 à 12:04:30

Déconnecté
 Coucou!

A te lire, je me retrouve un peu..
Par le fait que j'ai arrêter le club il y a 3ans (et encore je prenais des cour particulier). Depuis, j'ai envi de retourner prendre des cours.. Mais j'ai "peur", peur d'être en groupe, que les autres me jugent sur mon niveau, car j'ai perdu beaucoup. On prend vite de mauvaise habitude seul.
Alors que pourtant, j'ai aussi sauver ma petite pouliche de 10mois de la boucherie. Je l'ai eduqué, on a develloppé une grande complicité. Je la sors sur de petite balade en main accompagné par mon autre cheval. C'est un vrai amour!
Celle de mon amie, était terrorisé par l'homme (elle aussi en a sauvé une), je l'ai bossé a pied, longtemps, puis on a réussi a lui mettre un licol, on lui a appris a marcher en longe, a donner les pieds,.. ET du coup maintenant elle aussi part sans problème se promener sur de petite balade en main.
J'ai peur que les gens me jugent sur mon niveau monté, alors que je sais que j'ai fait des chose génial avec ces pouliche.
Mon amie (j'ai fait sa connaissance l'année dernière, mes chevaux était dans un pré a coté de chez elle). Monte dans un club, j'ai fait la connaissance de quelques personne, sa rassure un peu. J'ai réussi a me motiver à reprendre des cour en septembre, en me disant : "ok, tu n'a plus un très bon niveau, mais le quart de ce que tu as fait, ces filles là, n'aurait jamais su le faire."
Je ne vais pas prendre des cour avec mes chevaux, je ne pourrais pas les emmener. Mais si toi tu peux, vas'y, oublie le regard des gens, même si c'est difficile, ta passion c'est toi qui la vie, pas les autres. Profite de ton loulou, éclate toi avec et puis ne pense a rien d'autre.

Après si c'est le fait d'être seul, prend quelques cour en club, d'abord en particulier, pour te remettre a niveau, et puis en groupe.

Par Paky113 : le 02/07/11 à 12:07:25

Déconnecté
 Ah oui pour la rando, j'en organise une mi-juillet sur deux ou trois jours, si cela vous tente : direction la franche comté!


Message édité le 02/07/11 à 12:10

Par palopowers80 : le 02/07/11 à 12:20:42

Déconnecté
 soaz04 il est superbe ton loulou c'est un quoi ?

moi je suis du côter de hornoy le bourg tu connaît ?

la mes loulous sont à rambures

paky113 tu es de ou ? je comprend ce que tu veux dire moi c'est la même grrr va falloir qu'on s'entraide ensemble

Par palopowers80 : le 02/07/11 à 12:21:06

Déconnecté
 moi mon loustic ne peux pas tenir une rando il est débourré à moitié

Par Okagna : le 02/07/11 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Je vous j'ai pas de dadas, mais j'écoute très bien , donc tous les conseils qu'on m'a donné je peux vous les redonner!! Je suis (parait il) de très bon conseil!! Je viens vous aidez, une remise en confiance!!

Par Okagna : le 02/07/11 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oui, pas de soucis je prend tout xD
J eveux voir des photos aussi!!

Par palopowers80 : le 02/07/11 à 12:56:08

Déconnecté
 photos de quoi ? xd je suis plus lol

Par Okagna : le 02/07/11 à 13:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
  Oui, pas de soucis je prend tout xD
J eveux voir des photos aussi!!

Par Okagna : le 02/07/11 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 J'vais pas vu la deuxième pas, c'est normal que tu sois perdue! on oublie ce que je viens de marquer

la somme, c'est où dans la france ? xD moi et ma géographie on est fâchée ^^

Par palopowers80 : le 02/07/11 à 15:46:55

Déconnecté
 c'est dans la picardie dans le Nord, tkt moi je suis fâché avec les maths

la en vert la picardie c'est la :



Par palopowers80 : le 02/07/11 à 17:56:35

Déconnecté
 je t'ai mît une carte car je suis nul en explication et comme cela c'est plus representatif

Par Okagna : le 02/07/11 à 18:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Ok merci, bah ça va c'est pas si loin du nord pas de calais xD

Par palopowers80 : le 02/07/11 à 19:06:52

Déconnecté
 yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Polynn : le 02/07/11 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Moi jsui à gauche dans le violet ! (champagne-ardennes).

Par soaz04 : le 02/07/11 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Palopo, je connais hornoy j'ai une pote qui habite vraigne et qui vient d'avoir son cheval grace a moi.et mon papa travail a grandvillier. mes chevaux sont à Prouzel sur la coulée verte.

mon pucky c'est un QH ^^

Par palopowers80 : le 02/07/11 à 23:59:46

Déconnecté
 si sa te dit un jour on peut se voir ^^

Par soaz04 : le 03/07/11 à 00:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand tu veux !

Par soanne : le 03/07/11 à 00:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai commencé par un poulain poney de 18 mois, trop choupi lors de la visite et une vraie terreur de couillu à la maison (toujours prêt pour les conneries).
je l'ai bossé surtout à pieds pour l'extérieur et j'ai bien été aidée par sa vie à la ferme car il n'avait peur de rien.
pour le débourrage, je n'étais pas confiante donc un casse cou l'a monté, rodéo, puis balades à crue toutes allures, tranquile. passage par un pro pour paufiner.
vient ma tf, 4 ans, tapée mais gentille. j'ai voulu la monter de suite: gros virage de cavalier à cause d'un banc caché par un arbuste...
elle jetait quasiment tout le monde au galop, m'a fait manger de la terre, herbe, sable, eau.
passage chez un éthologue pour revoir ce soucis mais très pêchue et embarquement facile, demi-tour (un peu sur l'oeil).
j'en ai chié mais elle est top à 11 ans.
un nanâne de 8 ans qui commence le boulot, gentil mais difficile à convaincre pour accepter un cavalier et une selle. l'inspiration est venue avec le débourrage de mes petiots.
un papi pur sang de 19 ans, maître d'école cassé mais pêchu.
2 orphelins poneys élevés par moi, 5 ans aujourd'hui, que j'ai débourré l'année dernière avec une jeune cavalière qui monte avec moi.
il y a du boulot mais ça le fait. je regrette juste de ne pas avoir un meilleur niveau ou des installations pour un vrai travail.
j'ai quand même des loulous sympas et puis j'ai vu des gros niveaux dessus se faire jetter alors ça me rassure.
chacun a un niveau différent et si tu te débrouilles avec tes loulous, n'abandonne pas à cause du regard des autres surtout si ça se passe bien entre vous.
désolée pour le roman!

Par milou60 : le 08/07/11 à 17:15:47

Déconnecté
 dsl de ne pas avoir répondue avant je me co pas souvent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval