Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval immobilisé au boxe

Sujet commencé par : Thalis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Thalis : le 01/07/11 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le Titi, suite à une fêlure de l’épaule associée à une tendinite et une fibrose musculaire importante, doit être opéré.
Le problème c'est que l'opération doit être suivie de 6 mois de boxe. Et là je fais glups...

Ultimate est un entier de 3 ans, ayant toujours vécu avec ses potes en pâture.
En terme de boxe, je dispose dans l'abri de son paddock d'un boxe de dépannage de 4x4, fermé par une barrière galvanisée.
Moi je me disais qu'au moins comme ça il verrait les copains et tout, pourrait leur faire des gratouilles, mais le véto préfèrerait un box fermé et isolé, il a peut qu'il fasse le con en voyant les copains. Dans ce cas faudra que je le mette quelque part en pension (pension qui accepte les entiers en plus ! et qui file du foin à volonté)

Z'avez des expériences là dessus, des conseils et tout ?

Une photo du Titi, histoire de faire bien pitié aux foules


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par juilllet : le 01/07/11 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça sera zéro sortie dans les 6 mois ? genre pour curer le box il faudra laisser le titi dedans ?

Par Thalis : le 01/07/11 à 12:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'pense qu'on peut qd meme le sortir et le mettre à l'attache pour curer. Sinon ça va devenir compliqué

Par paradissbull : le 01/07/11 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 perso, si tu es sûre de ton doudou, je le laisserais dans son environnement avec ses potes qui pourront venir le voir ... quitte à faire un mini mini paddock devant son box ou en mettre un attaché ou en box quelques heures à côté de lui ...


dans le pire des cas, tu ne pourrais pas rajouter une "grille" au dessus de ta porte galvanisée ?

Par paradissbull : le 01/07/11 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 peut être qu'au bout de 2 ou 3 mois il pourrait aller dans un mini mini paddock genre 6X6

Par colnat : le 01/07/11 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je ne laisserais pas à la vue des autres au pré, il serait mieux avec des autres en écurie fermée.

Et en stabulation? il en dit quoi le véto?


Par Eclair : le 01/07/11 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je te rejoins et je sais que c'est la galère. La ju s'est fracturé l'épaule en se prenant les pieds dans les fils en sautant la clôture. Pas d'opération pour moi mais box strict, pendant un mois. Le box est dans le pré sa copine vient passer sa tête dans le box pour lui faire des gratouilles. La nuit j'enferme le Shet du meme pré avec elle pour qu'elle soit pas seule. (box de 8x4 poulinière a la base). Mais bon, ma ju a vraiment mal et bouge assez peu dans son box.

En tout cas je zonde pour ton titi.


Message édité le 01/07/11 à 12:25

Par siriusnat : le 01/07/11 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mentalement il est comment ?
Car s'il est en box comme tu le dis , mais qu'il garde un minimum de contact avec les autres...Je ne vois pas ou est le prob ? Je pense que ce serait plutot le contraire qui pourrait faire soucis , mais je ne connais pas ton cheval cela dit...

Par westhani : le 01/07/11 à 12:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a du rester immobiliser en boxe 2 mois cet hiver; les autres étaient autour, comme ça il était quand même avec eux; mais il n'était pas content quand ils sortaient tous de sa vue.

C'est un vieux qui a l'habitude du boxe alors ca ne nous a pas trop inquiété. Pour faire le boxe je le laissais marcher dans le hangar (c'est pas un fou furieux alors il ne faisait pas le con dans si petit) il marchait juste calmement alors j'avais prix l'inititative de le faire pour qu'il se dégourdisse un peu car il a de l'arthrose.

6 mois c'est quand même super long pour ton jeune, le plus dur étant quand le cheval va mieux, c'est là qu'il veule sortir et font des bonds, alors à ce moment là, quand les autres feront les cons devant lui, ca devrait être chaud quand même.

Par Canaille : le 01/07/11 à 12:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
moi je le mettrais dans le box que tu as, ton abri fermé quoi, et dans le paddock attenant tu mets ton cheval le plus calme... genre celui qui fait jamais le cake !
au moins il verra son pote, pourra faire des gratte gratte, mais pas de stimulations à faire le zouave car l'autre reste zen
et si vraiment ça va pas et qu'il s'énerve, mettre en pension...
mais moi je préférerais garder et gérer mon poulain à la maison... parce que dans des cas comme ça, sauf pension extra (rare et cher ! ), on n'est jamais aussi bien servi que par soi même

Par juilllet : le 01/07/11 à 12:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas évident tout ça... c'est sûr que le confort psychologique de voir ses potes qu'il connait depuis sa naissance l'aidera dans sa guérison et de l'autre coté sera t il réellement moins stressé en voyant les autres dehors, libres... là est la question et malheureusement une fois que l'opération a eu lieu pas de marche arrière possible... thalis, tu connais tes chevaux par coeur je suis sûre que tu prendras la meilleure décision avec ton homme...

Par El Bimbo : le 01/07/11 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu connais mieux son caractère que nous.

Le mien franchement ça ne l'a pas rendu fou de rester au box mais seulement qq semaines. Et comme il était calme j'ai très vite pu le sortir sans qu'il explose. Il avait un produit de Hilton Herbs au cas où quand même.
Mais il était seul chez lui dans cette période.



Par pascale : le 01/07/11 à 13:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça dépends vraiment de la personalité de ton cheval.. le mien, ds un cas comme ça, c'est box fermé et Porte méga lourde et haure.. sinon, à mon avis, au bout d'un moment, il défoncerait tout!

Par makiro : le 01/07/11 à 13:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 le tous c'est pas de donner de ration sinon ça va chauffer voire énerver surtout qu'il reste en box , il faut donner bcp de foin , pour remplacer la ration à donner des carottes par exemple

Par juilllet : le 01/07/11 à 13:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suppose qu'il sera opéré en clinique, ce qui implique un trajet qui va suivre donc il faut trouver un endroit où le loger proche de la clinique car je suppose que le transport doit être très court ?...

Par 4patt : le 01/07/11 à 13:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bienvenue au club mes chevaux sont immobilisé au box depuis déjà 2 semaine et cela risque de durer encore longtemps (j'ai également entendu les mots 6 mois)


j'ai fais les pour et les contres pension ou pas

en pension ce qui est bien

on a pas a faire le box de façon journalière pratique quand on travail en décalé comme moi

le cheval est nourrit régulièrement enfin en théorie

le cheval est surveillé asser souvent

les risques

que le gérant te dise au départ foin a volontés et que finalement c'est très loin d’être le cas surtout en ce moment les pensions vont économiser vu les pénuries qu'il va y avoir cet hiver

que le gérant ne tienne pas compte que c'est un cheval convalescent et le brusque pour faire le box voir ne le fait pas du tout pour s'éviter des problèmes

que ton cheval ne s'entende pas avec sont voisin et du coup s’énerve et se blesse

que ton cheval suive le comportement des autres et fasse le con lors de la ration de grain journalière



finalement j'ai choisi a la maison

du coup ça fait 2 semaines que je me tape le box mais par contre je cure a fond et repaille légèrement ce'st galère mais bon....

la semaine dernière j'ai testé le foin a volontés la jument c'est torché le round de 300kg en 1 semaine
du coup cette semaine j'ai rationné mais elle a quand même de belle portions par rapport a si j'étais en pension
je passe qu'une fois par jour mais les gens chez qui sont mes chevaux surveillent le matin et le soir que tout va bien
les chevaux sont dans leur environnement donc moins de stress

bref c'est dure pour moi mais je regrette pas

Par colnat : le 01/07/11 à 13:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est vrai ce sera très variable en fonction du caractère.

Dans le pré je dois enfermer mon fourbu en laisser la jument dehors (arthrose) avec eux deux ca va très bien car la jument vient souvent près du poney pour se repauser.

La semaine passée j'ai du mettre un autre cheval avec elle a nuit. Résultat la jument ne venait plus près du poney qui ne tenait plus en place dans le paddock, j'ai été obligée de le laisser sortir, il aurait tout démoli.

Faut essayer peut-être je croyais déjà que mon poney ne resterait pas dans son paddock en terre et ca marche bien en fait même avec la jument à l'herbe.

Par Walkyrie : le 01/07/11 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour expérience perso, ma jument vient de passer un mois et demi au box stricte.
Le premier mois, elle était près des poulinières.
Elles pouvaient se voir, se sentir, bref elle avait ses copines près d'elle, ça allait plutôt bien.
Les dernières semaines, les juments et leur poulains sont retournés au pré. Ma jument était donc seule au box. Résultat, elle à pété un câble...
Crinière arrachée à force de gratter contre la porte, jarret griffés à force de taper dans les planches de séparation, à tourner en rond comme un fauve en cage...

Bref, si tu peux le garder dans son espace habituel avec ses potes à proximité, (qui font pas les idiots) je pense que c'est mieux pour lui...

Par Thalis : le 01/07/11 à 16:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses.

 " perso, si tu es sûre de ton doudou, je le laisserais dans son environnement avec ses potes qui pourront venir le voir ..."

Ben chuis sure de rien malheureusement, il a jamais fait de boxe, c'est un entier, c'est un 3 ans...

tu ne pourrais pas rajouter une "grille" au dessus de ta porte galvanisée ?

humm... une grille je vois pas trop comment, mais une 2eme barrière au dessus de la première peut-etre ?

moi je ne laisserais pas à la vue des autres au pré, il serait mieux avec des autres en écurie fermée.

Et en stabulation? il en dit quoi le véto?


Pas de stabulation, box fermé. En ecurie fermée oui, maintenant j'ai peur qu'il s'emmerde vraiment, et finalement pete les plombs.

Mentalement il est comment ?

Jeune entier ultra joueur. En ce moment il est raide boiteux, mais ça ne l'empeche pas de faire le con dans la pature.

dans le paddock attenant tu mets ton cheval le plus calme... genre celui qui fait jamais le cake !

Effectivement, je peux laisser juste Valmy (le gros aveugle) c clairement pas lui qui fera le con... Par contre ça m'oblige à retirer les 1 an. Y'en a un qui est hongre, donc je peux le caser avec les poulinières. Par contre l'autre entier, pas le choix, je ne peux ne le mettre avec les poulinières, ni avec Sully. Ou alors je le fais castrer...

"moi je préférerais garder et gérer mon poulain à la maison... parce que dans des cas comme ça, sauf pension extra (rare et cher ! ), on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"

Je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'hésite. Après y'a des pensions correctes vraiment tres bien, surtout que là le service à assurer est pas compliqué, y'a pas à le travailler ni rien. Juste lui fournir un boxe propre et du foin à volonté.

"le mien, ds un cas comme ça, c'est box fermé et Porte méga lourde et haure.. sinon, à mon avis, au bout d'un moment, il défoncerait tout!"

C'est un peu ça qui me fait peur... mais du coup le coup de la double barrière c'est peut-etre une possibilité : il verrait les autres, mais pas de possibilité de sortie. Quitte à bacher la barrière du bas, pour qu'il ne puisse pas se prendre un pied dedans.

" le tous c'est pas de donner de ration sinon ça va chauffer voire énerver surtout qu'il reste en box "

sa ration actuelle c'est foin à volonté et 2l de floconnés par jour, ça changera pas grand chose, au pire je file une poignée de granulés à la place.

4patt : j'ai les meme pour et contre que toi. Pour le foin, j'ai un filet à petites mailles, ça force au moins à prendre son temps pour le manger. Je pensais aussi lui mettre un jouet genre likit.
Par contre on sait vraiment pas ce qu'on va pouvoir faire du fumier !

"je suppose qu'il sera opéré en clinique, ce qui implique un trajet qui va suivre donc il faut trouver un endroit où le loger proche de la clinique car je suppose que le transport doit être très court ?..."

La clinique est à 30 min de chez moi, heureusement le Titi voyage bien en van, ne bouge pas et tout. Trouver une pension juste àcoté (c'est la clinique de Senlis) à un prix decent de toute façon j'y crois pas. Le véto ne peut pas encore me dire pour l'etat de voyage, ça va dépendre de comment se passe l'opération.

Par 4patt : le 01/07/11 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt : j'ai les meme pour et contre que toi. Pour le foin, j'ai un filet à petites mailles, ça force au moins à prendre son temps pour le manger. Je pensais aussi lui mettre un jouet genre likit.
Par contre on sait vraiment pas ce qu'on va pouvoir faire du fumier !


je dois aussi acheter un filet a foin petite maille c'est mon achat future

le fumier c'est mon problème actuel j'en viens a me dire que je vais payer un agri pour qu'il vienne m'en débarrassé, parce que trouver quelqu'un qui veuille bien me le ramasser gratos c'est pas facile surtout que
j'ai pas de quoi le stocker, actuellement il me pourri mon paddock d'hiver

Par boby : le 01/07/11 à 17:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 je pense que ça dépend du cheval ...
je sais que la mienne je pourrais jamais la laisser enfermé avec vu sur les autres dehors qui se promène si elle devais être enfermé ça serait au box avec un copain dans un box à coté et personne qui vadrouille devant son nez .

mais y'a plein de chevaux que ça dérange pas !! t'as déjà essayé ? et je pense que c’est mieux qu'il soit chez lui quand même

Par exor : le 01/07/11 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 mon loulou a fait plus de 4 mois de box aussi, j'ai tenté au debut de lui amenager un truc dans sa pature avec ses copains... resultat il a sauté le mur de 1m30 alors qu il venait de s'arracher la corde du jarret...

bref je l'ai mis en pension et je ne regrette pas. Il etait dans une ecurie interieur donc voyait des "copains", disposait d'un round baller de foin en libre service directement devant sa porte (la classe!)
je lui ai acheté un jouet likit pour l'occuper mais il n a pas compris le principe lol
et au final tout s est trés bien passé!! mais il etait dans une pension top top top aussi donc ca aide!!




Message édité le 01/07/11 à 17:41


Message édité le 01/07/11 à 17:41

Par django : le 01/07/11 à 17:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois qu'à ta place je ferais le tour des pensions dans ton coin, histoire de savoir ce qui se fait, les prestations et tout et tout...
ça a 2 avantages: ça peut te décider dans ton choix, peut etre... mais surtout si tu te décides à le mettre chez toi mais que ça cafouille, ben tu seras pas dans l'urgence pour trouver une pension.

perso ma juju a dû rester au box 3 mois à l'âge de 4ans. Elle était dans un box avec porte en bois "classique", mais sans vue directe sur les copains au début. Tout s'est bien passé mais elle est assez autonome de caractère, et elle n'était pas très attachée à ses 2 colcs.
Pour info: Le véto m'avait conseillé cocktail ignatia et gelsemium (homéopathie) et ça a bien fonctionné pour l'apaiser.

Par kirikou : le 01/07/11 à 18:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Perso, je pense que la pension, ça peut le faire si tu en trouves une sérieuse où il aura un box avec vue sur la cour = bcp d'animation en journée = occupation

Ou bien en box avec ton cheval aveugle à côté, mais je suis d'accord avec ton véto pour dire que s'il voit les 1an jouer, il risque de s'énerver au box.

seul dans une écurie intérieure, c'est vraiment pas le top

Par conny : le 01/07/11 à 18:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 où je travaillais avant j'ai connu un cheval, entier, 5ans, très très gentil qui s'est fracturé la rotule
pas d'operation mais box durant 6mois!

donc lit de paille + foin à volonté ou presque pas de grains

on le sortait pour le doucher, le brosser et faire son box...il y est resté 3mois car ça s'est vite remis etant donné qu'il ne pouvait pas faire le con...

pour moi, laisse-le dans son environnement, quite à securisé le box pour pas qu'il defonce ou saute...les 1eres jours/semaine ça le fera chier mais il comprendra vite surtout si tu vas le voir souvent et t'occupe de lui...

Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 18:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors, si tu as les moyens, perso je pense que je le mettrais en club pour divers raison
- si seul au box, quand les autres vont s'éloigné un peu : risque de bordel

les notres quand on en met un au box, si on n'en met pas un autre au box a coté ( même si les copains sont au prés a proximité, il reste pas tranquil ...)

- en club il va avoir des copains constamment, mais il y a aussi plus d'animation plus de passage d'humain and co, je trouve que ça évite l'ennui


Par chanel88 : le 01/07/11 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a été immobilisé pendant 3 mois au box après son opération pour une torsion. d'habitude, il est au pré toute l'année.
Je l'ai laissé chez moi, il avait un grand abri ( 4*5m) pour lui tout seul j'avais fermé avec 3 grosses poutres l'une au dessus de l'autre. et sa copine de pré est restée autour de l'abri pendant toute la convalescence.


Je te conseille aussi de le laisser dans son environnement avec ses potes a proximité, c clair, c du boulot au quotidien, mais pour eux, c'est mieux pour leur mental!

par contre, pour qu'il soit plus zen, il avait 5 ml matin et soir de PVB sédatif nerveux, c de l'homéopathie, tu trouves ça en pharmacie, c pas cher, et ca marche très bien!il n'avait pas de ration, alors je lui mettais ca sur des morceaux de carottes dans un seau, il léchait a fond...

Bon courage pour cette période difficile, mais le résultat vaut le coup!!

Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 18:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si il fait le con dans son box ça va pas être bon du tout ... pas forcemment besoin qu'il saute quoique ce soit...

aprés niveau alimentation je pense qu'il faut faire attention, les miens en box sans sortie avec foin a volonté ça devient des tonneaux .... et pas sur que ça soit bon non plus pour un bon rétablissement.

Donc pour ma part on donne du foin souvent ( 3 fois jours) et dans un foin petite maille, mais pas a volonté volonté

et une poignée de granulé quand les autres sont nourris pour pas frustrer.

Par frederic62 : le 01/07/11 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Comme apparemment il n'est pas encore opéré pourquoi ne pas faire un essais de quelques jours dans ton box pour voir comment il va se comporter en étant toujours en contact avec ses copains .....


Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai enfin si c'est pour avoir un cheval ( qui comme les miens ... ) piaffe a longueure de journée et encense dans leur box, parce que les autres sont a 8 métres et pas a coté et qu'il sont enfermé, coté mental je suis pas sur que ça soit mieux

aprés tu peux toujours testé "maison" mais trouvé une pension, au cas ou niveau comportement il ne reste pas calme.

au moins tu n'auras pas de regret tu auras essayé " du maison"

mais je pense que les chevaux s'emmerde moins en écuries.

Quand les notres sont au box, je bosse aux écuries, bin truc a la con, même si copains a coté, il aime bien regardé passer le balais, and co, bref qu'il y est des trucs a observé et des humains a voir

Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 18:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin ++ frederic ça retombe sur ce que je disais

Par SWF : le 01/07/11 à 19:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Il y a quelques années, pour une fêlure aussi mais pas l’épaule,
Huit mois de box 24/7, isolement total des autres chevaux,
Ration très adaptée,
Curage du box avec le cheval dedans, il adorait,
Et un lapin comme compagnie, on lui avait fait une boite très solide pour qu’il aie un abri le cas ou, et pour lui donné a mangé et a boire, mais les deux mangeaient ensemble grain et foin et quand le cheval se couchait le lapin venait dormir dans ses pieds contre son ventre.
(la boite servait aussi pour renfermer le lapin pendant le curage et les soins)
Une poule peut faire l’affaire aussi mais il faut un box fermer sol/plafond.


Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui certaines écuries le font ça le Lapin pour tenir compagnie !!

Par dragonelly : le 01/07/11 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce serait mon cheval, je ne lui donnerai aucun anti-douleur pendant sa convalescence et je le laisserai dans son environnement habituel. S'il a sent la douleur, il sera conscient de son état, ne fera pas le con et n'ira pas au delà de ses possibilités.

L'isoler au boxe, c'est de la torture je trouve... Surtout qu'un cheval ne peut pas comprendre que "c'est pour son bien" et tu risques de troquer ses problèmes de cicatrisation contre des problèmes psychologiques, voire des coliques de stress, sans compter qu'il pourra faire le con dans le boxe aussi...

Par isapre01 : le 01/07/11 à 20:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Ce serait mon cheval, je ne lui donnerai aucun anti-douleur pendant sa convalescence et je le laisserai dans son environnement habituel. S'il a sent la douleur, il sera conscient de son état, ne fera pas le con et n'ira pas au delà de ses possibilités.

L'isoler au boxe, c'est de la torture je trouve... Surtout qu'un cheval ne peut pas comprendre que "c'est pour son bien" et tu risques de troquer ses problèmes de cicatrisation contre des problèmes psychologiques, voire des coliques de stress, sans compter qu'il pourra faire le con dans le boxe aussi...



je suis entierement d'accord avec dragonelly

il ne faut pas que ça devienne un combat de boxe de l'enfermer dans un box



Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
certains chevaux la douleurs ne les empéche absolument pas de faire les marioles ... l'exitation et le stress leur font rapidement oublier qu'ils ont mal.

Par bubu71 : le 01/07/11 à 21:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais le mien a fait une tendinite a la corde du jaret il y a 4 mois.... il a du étre immobilisé au box pendant 3 mois....
perso, je pense que la vue sur les autres est risquée, le mien en voyant son copain faire le couillon, s'enervé et forcé dessus...
pour lui, c'était sortie 0, même pour faire le box.... donc, je curé avec le cheval dedant...
je lui ai fait des tas de jouet, ballon de foot avec gravillon dedant, morceau de bois suspendu, bouteille en plastique avec grelots et bien d'autre....
juste un petit truc, mais je pense que tu le sais, quand il sera remis sur pied, ostéo direct, car comme il compense, il se dérégle! le mien avait vertebre dorsal, vertebre garot et 3 cervicale de décalées a cause de cette tendinite....
en tout cas, bon courage, c'est trés douloureux de voir son cheval fermé en H24

Par bubu71 : le 01/07/11 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah si, j'ai oublié, je lui est fait un mini box extérieur de 4m*4m en cloture electrique.... je l'ai mis dedant 15min par jour, comme ça il profite de l'herbe, mais sans forcer vu que ça fait la taille d'un box... si je le mettait plus longtemps, il faisait le trou duc, donc 15 min par jour et nikel.... aprés, dépend du cheval

Par Tessa : le 01/07/11 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
au début, il sera sage, parce qu'il aura vraiment mal et/ou sera incapable de bouger.
Après, il sera "habitué" et aura "oublié" comme c'est chouette de jouer à saute-mouton avec les potes.
Et encore plus tard, même si il gigote un peu, ce ne sera pas si grave, les vétos savent bien que même au box, le cheval n'a pas toujours les 4 pieds par terre!

Par contre, je sécuriserais vraiment la zone pour qu'il ne puisse pas se coincer dans la porte-barrière ou essayer de passer dessus ou toute autre "fantaisie".

Je ferais aussi une sorte de "sas" pour ne pas que les potes puissent débouler plein pot et repartir de même... que ce soit un endroit où on arrive calmement et d'où on repart calmement aussi...

Quant à la ration, régime sec.
Pas de floconné, pas de granulé, sauf une poignée si il y a une heure de repas habituelle pour tous (pas qu'il s'énerve de ne rien recevoir).
Mais foin à volonté.
Si il décolle un peu, tant mieux: il n'a pas besoin d'être rond, au contraire, ça va le desservir et il va devoir gérer une énergie dont il n'a certainement pas besoin.

Par Tessa : le 01/07/11 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
au début, il sera sage, parce qu'il aura vraiment mal et/ou sera incapable de bouger.
Après, il sera "habitué" et aura "oublié" comme c'est chouette de jouer à saute-mouton avec les potes.
Et encore plus tard, même si il gigote un peu, ce ne sera pas si grave, les vétos savent bien que même au box, le cheval n'a pas toujours les 4 pieds par terre!

Par contre, je sécuriserais vraiment la zone pour qu'il ne puisse pas se coincer dans la porte-barrière ou essayer de passer dessus ou toute autre "fantaisie".

Je ferais aussi une sorte de "sas" pour ne pas que les potes puissent débouler plein pot et repartir de même... que ce soit un endroit où on arrive calmement et d'où on repart calmement aussi...

Quant à la ration, régime sec.
Pas de floconné, pas de granulé, sauf une poignée si il y a une heure de repas habituelle pour tous (pas qu'il s'énerve de ne rien recevoir).
Mais foin à volonté.
Si il décolle un peu, tant mieux: il n'a pas besoin d'être rond, au contraire, ça va le desservir et il va devoir gérer une énergie dont il n'a certainement pas besoin.

Par Saby : le 01/07/11 à 22:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour info.

A ma pension il y a un jeune 3ans entier ayant eut des vésicatoires. ( le pourquoi n'est pas important!) bref, il passait pourtant le plus clair de son temps au paddock, avec les copains.

Il a 1mois à faire (ok rien) mais on pensait franchement qu'il chercherait à faire le couillon dedans...

Absolument pas! Il a du foin à volonté (vraiment, la proprio des écuries est SA proprio ), elle lui fait des pansages, s'occupe de lui bref, en prime c'est mon voisin de boxe donc je l'occupe aussi lorsque je suis là.

Il est plutôt froid dans sa tête de base le tiens non?

Ce serait pension chez moi aussi, pour tout ce que Laure dit : ambiance, passage, animations, surveillance...

Après en effet, pourquoi ne pas tenter ? Mais si vous le placardez 4jours, qu'il réagit bien mais prend tout de même plaisir à rejoindre ensuite les copains, pour qu'ensuite vous le remettiez dedans à la sortie de clinique...Va t-il vraiment se sentir serein pour autant?

A voir, mais je connais des chevaux pour qui il vaut mieux "placarder d'un coup" et pas jouer "aux tests"...

Bon courage, tu devrais trouver quelque chose de sympa dans le coin !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval