Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos amis les automobilistes

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
3 personnes suivent ce sujet.
Par Pilelec : le 02/07/11 à 15:18:34

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Petite anecdote pour nous rappeler à tous qu'il faut non seulement faire attention à cheval mais aussi en voiture...
Il y a de cela 2 semaines, nous étions parties pour la journée avec Christine (ancienne prof), sa fille de 25 ans et moi. Certes, nous avions 2 chevaux sur 3 qui chauffaient énormément, mais nous faisons toujours hyper-supra-attention sur la route.
Nous voilà donc en fin de matinée sur une route forestière, à droite, en ligne, avec moi devant, Christine au milieu, et sa fille derrière.
Visualisez la route : que des virages, avec des immenses sapins bien denses partout autour = zéro visibilité.
Et là, nous entendons un ronflement de moteur venant de devant, mais un bruit impressionnant, genre voiture tunnée qui arrive vraiment, vraiment vite. Nous étions à l'entrée d'un bon virage, donc l'automobiliste ne pouvait nous voir qu'au dernier moment. Inquiète pour Réal qui malgré ses 7 ans craint encore les engins motorisés, Christine (qui a la jument la plus souple et la plus maniable) prend un petit galop pour avancer dans le virage et avertir le chauffard.
Lequel chauffard pile, se retrouve à ma hauteur, ouvre sa fenêtre pour râler. Je lui explique le plus calmement possible que c'était une route limitée à 50km/h, que nous étions dimanche et qu'il y avait toutes sortes de randonneurs, chevaux, enfants, bref, qu'il fallait qu'il revoit ses codes de conduite.
Sur ce le brave se met à hurler un paquet d'insultes à l'encontre de nos animaux et de nous-même, ce qui n'a pour seul effet que de m'énerver un peu plus, et s'en suit une explication dans les règles... Ce qui ne plait pas du tout, mais alors pas du tout à Monsieur l'Empereur des Trous du C*l, qui, quand je lui ai dit "vous auriez pu créer un accident mortel pour vous et pour nous, si les chevaux avaient paniqué avec le bruit de votre voiture", a commencé à klaxonner et à faire ronfler son moteur au milieu des chevaux (tout ceci toujours arrêté au milieu d'un virage).
J'avoue, ce jour-là, j'avais oublié mon sang froid, mon cheval était chaud bouillant et j'avais les nerfs. Tu vas voir, conn*rd, moi aussi je peux être mauvaise.
Eh ben dites donc, c'est qu'il est descendu de sa voiture, et a essayé de me descendre de mon cheval pour m'en coller une
Petite épaule en dedans (comme quoi, un cheval dressé, ça aide en toutes circonstances ) et je me retrouve face au mec, et j'avance vers lui, il se retrouve plaqué à sa voiture (c'est là que j'ai vu que sa copine était dans la caisse aussi, sans rien dire) et je crois qu'il a un peu flippé...
Il a fini par rentrer dans sa wouature, et partir en klaxonnant et en faisant un raffut d'enfer

Bref, ce pavé pour redire qu'il faut qu'on fasse attention à nos os, à ceux des autres, et qu'il faut toujours essayer de garder son calme, chose que je n'ai pas faite et qui aurait pu me couter cher...

J'ai également une pensée émue pour un ami, dont le cheval a été tué quand il était dessus par un chasseur fâché que sa proie ait déguerpi à cause de lui...
Les fous sont partout, faites attention à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par princesonor21 : le 02/07/11 à 15:32:46

Déconnecté
 les gens au volant se croient être les rois du monde surtout si en plus ils ont de belles voitures. Moi c'est une moto qui avait fait peur à Prince, j'ai eu droit à l'écart. Vous savez les cavaliers seront toujours en froid avec les conducteurs de tout genre mais aussi avec les chasseurs, ce que vous dites à propos de votre ami je l'ai entendu pour un groupe de clients partis en ballade, les chasseurs ont tiré en l'air en les voyants. En période de chasse malheureusement les bois leur appartiennent et ils ont tous les droits. Je doute qu'un jour les choses changeront. L'automne est pourtant la meilleure saison pour monter.

Par Pilelec : le 02/07/11 à 15:48:00

Déconnecté

676 messages
Dire merci
c'est triste à dire mais effectivement ça ne va pas changer de sitôt... Chacun défend ses intérêts sans se mettre à la place de l'autre, et ça peut aller vraiment, vraiment loin...

Par Walkyrie : le 02/07/11 à 22:07:36

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Cet hiver, je me retrouve avec ma jument boiteuse en cours de balade.
Je décide de faire demi tour et histoire de soulager ma juju, je mets pied à terre et prend un raccourci le long de la route. Une amie m'accompagne et reste en selle (son cheval étant un chouillat hyper excité par le froid.)
Je vois (ou plutôt j'entend d’abord) arriver d'assez loin une voiture, le chauffeur deux pieds sur l'accélérateur. Je lui fais signe de ralentir, mais non il continue d'arriver à fond (je dois pourtant être visible, en hiver je porte un super manteau réfléchissant-fluo)
Le mec finit par ralentir un peu, et passe en nous frolant tellement pres que mon amie a tapé le rétro avec son pied... Résultat on est arrivée aux écuries elle boitait encore plus que ma jument.

Par phoeb : le 02/07/11 à 22:32:38

Déconnecté
 En période de chasse malheureusement les bois leur appartiennent et ils ont tous les droits

oh que non!! Un tel acte doit être balancé à la société de chasse ou gérance de la forêt...nan mais oh!!

concernant les bagnoles, en ce moment c'est le festival pour moi...à la pension, route avec aucune visibilité à l'endroit des batiments (on doit passer par la route pour aller sur le ptv, ou si on veut aller en balade, bref, si on veut sortir du club, c'est par là!) et y'a 2 gros kakou, mais alors de bargeots finis...
Le premier a une caisse on ne peut plus normale, mais y'a pas, il s'amuse à passer à donf la dedans...mais pas qu'une fois! Il passe 10 fois par jour, sans ralentir...le mono flippe à chaque fois qu'il doit emmener ses gamins dans le ptv (et c'est pas faute de panneaux!!), il a d'ailleur déjà faillit avoir un accident avec ses gamins un samedi aprèm...

Et l'autre abruti, il a une subaru, et il roule à fond, un vrai malade mental. Sauf que lui, j'ai faillis me le payer en bagnole, j'étais à 90, il devait bien être à 150...je l'ai croisé en plein virage, virage que beaucoup de gens ont tendance à couper (on voit un peu, mais pas totalement).

Moi ces f*** de p*** je les laisserai bien crever dans un fossé...mais on a aucun recours!!

C'est bien simple, tant qu'il nous arrive rien à nous autres usagers de la route, on peut toujours crever pour que les choses changent!!

j'ai d'ailleur y'a 2 jours faillit m'emplafoner une nana qui sortait du parking de l'hopital...j'ai pilé...et bien, ça la faisait marrer!!!

Par phoeb : le 02/07/11 à 22:36:42

Déconnecté
 moi c'est bien simple, je vois un truc douteux qui arrive, je me fouts au milieu de la route, bon, z'ont sûrement plsu peur des tâches de sang sur le capot que la taule, mais jusque là ça marche. C'est quand même dingue devoir faire peur aux gens pour qu'ils soient prudents, ils n'ont aucune conscience des dangers potentiels!!

Et faut pas déconner, tout à l'heure, y'a un mec en bagnole tunning qui est passé, ben il a simplement respecter le code de la route, il a pas déboulé comme un sagouin!

Par Wickedgame : le 02/07/11 à 22:37:26

Déconnecté
 Eh ben dites donc, c'est qu'il est descendu de sa voiture, et a essayé de me descendre de mon cheval pour m'en coller une
Petite épaule en dedans (comme quoi, un cheval dressé, ça aide en toutes circonstances ) et je me retrouve face au mec, et j'avance vers lui, il se retrouve plaqué à sa voiture

Et c'est là que t'aimerais en + avoir appris la jambette à ton cheval, non?
Mais tout ça en plein virage en plus, les gens sont vraiment complétement inconscients...

J'ai nombre d'anecdotes comme ça, du coup maintenant quand je sors je prend toujours mon stick de dressage et je le tends vers la gauche, ça les force à ralentir.
Si j'entends qu'ils ne ralentissent pas, je me colle au milieu de la route, jusqu'à ce qu'ils freinent...
On m'a dit que c'était dangereux, mais perso je me fais moins peur (et mon cheval aussi) comme ça que lorsqu'ils passent pleine balle en me rasant les bottes!!

Mais des engueulades, j'en ai eu quelques unes, surtout une sévère qui ressemblait d'ailleurs à la tienne autant dans les circonstances que dans les propos... J'aurais pu le décalquer, mais mosieur est parti avant... Dommage

Par Praline : le 02/07/11 à 22:43:20

Déconnecté

69 messages
Dire merci
 j'ai eu la même expérience aujourd'hui sauf que c'était un quad.
On part pour une grande balade avec une copine une fois arriver en foret on laisse les chevaux manger un peu et on entend un quad arriver, du coup on lui demande de ralentire et Monsieur était pas content car il n'a pas pu faire son dérapage dans le tournant .

Par epona : le 02/07/11 à 22:50:58

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Aussi plusieurs experiences.

Camion de déménagement qui passe a fond et qui frole ma botte,

Cheval sur le capot, mec bourré qui sort et qui gueule parce que la carroserie est déformée..

Il y a vraiment des ordures.

C'est pour ça que je remercie chaleureusement ceux qui respectent les cavaliers... Et qui ne font que respecter le code de la route

Par KHLOES : le 02/07/11 à 22:58:42

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 a sa les voitures....

l'été dernier j'ai failli avoir un accident :

une voiture rouge pétante sur le bas côté, mon coco faisant gaffe il la dépasse en restant à un mètre et ben j'ai une voiture derrière qui nous a dépasser (il était pas tout proche quand j'ai moi commencer a dépasser la voiture garer) alors qu'il y avait des voitures dans l'autre sens.
on c'est donc fait prendre en sandwich et mon poney a était a 2 doigt de ce prendre la voiture dans le jarret en paniquant. j'ai mis plusieurs mois a le remettre sur le droit chemin (si trop de voiture le doubler en même temps, il faisait 1/4 de tour et latter en direction des voitures... alors qu'avant sa, si une voiture arriver trop vite ou lui faisait peur, il s'arrêter et attendait que la dite voiture l'ai dépasser. il commence tout juste a le refaire)

Message édité le 02/07/11 à 23:01

Par Harod : le 02/07/11 à 23:19:38

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 je touche du bois, juste des gens qui passait un peut vite un peut pres.

quoi que une fois, avec mon ancien club, on faisait une balade. on était sur le bas coté et en face, un tracteur arrivait vite. Les trois dernier chevaux ont fait demis tours au galop sur le goudrons, avec des gamines qui montaient depuis peu sur le dos... et v'la ty pas que le tracteur accélère!!

heureusement, les chevaux étaient plus intéligent que le type, ils se sont pousser sur le bas coté et se sont arrêter.

m'enfin, ya des fou partout...

Par Polynn : le 02/07/11 à 23:24:07

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Ya vraiment des gens qui sont c*ns . Moi perso, je me baladais à cheval aux environs du club avec une copine, celle de mon amie très bien dressée, mais que se sors jamais en exterieur. & moi, une trois ans qui sors du débourrage. Pas craintive, mais bébé dans sa tête. Nous voila au milieu du patelin, cambrousse profonde, et la on croise deux gars sur une moto de cross. Celui qui conduit ralenti, gentilement, les juju passent sans trop de stress, je les remerci d'un sourire, ils partent, nickel. Plus loin, on arrive à une mare, avec un rassemblement de moto de cross, quad, etc. Ils nous regardent passer bizarrement... Bon, on ignore. On se rend compte qu'on est dans un cul de sac, on fait demi tour. On entend tous le rassemblement démarer avant même de les voir.. On flippe un peu, on fait un détour. On passe pas la cours d'un ferme, qui fait un peu raccourcis. Et la, vous me croirez jamais...

Spoiler
Arrivées au milieu de la cours, tout le rassemblement arrive, pars à fond les biquettes et... Nous encerclent Genre les cercle hyper rapide. Le tout en balancant des bouteilles de bierres au sabots des jujus. Faut vraiment etre con... Je reconnais même les gars d'avant, qui avaient ralentis pour nous ! Nos juju commencent à s'exiter, celle de mon amie pars au galop dans le cercle, la mienne ne met tout debout, je tombe dans les bris de verre... Les rires plus stridents se font entendre, les motos et quads accelèrent... Tara (la mienne) panique encore plus, je manque de me faire écraser une paire de fois, ses sabots frolent mon visage. Loustic (celle de mon amie) se cabre, et HENNIT. Moi, recroquevillée par terre, assomée par les bouteilles, du sang qui giclent un peu... & le proprio de la ferme, qui arrive, du haut de son tracteur. Tous le rassemblement part à fond, tandis qu'il rattrape ma caval', et calme Loustic. J'ai passé la soirée à l'hopital, mon amie est terrorisée, Loustic a une peur phobique des motos et des quads, et Tara a été vendue... Elle s'est pris du verre dans le membre, donc elle boitait, et elle était devenue incontrolable en monte.

Voila, entre le manque de respect et le mépris des risques, je sais pas quoi dire. C'est vrai que cette anecdote n'a rien a faire ici, mais je l'ai mise pour illustrer qqch ; la connerie humaine dépasse parfois les limites.

Par Pilelec : le 02/07/11 à 23:30:45

Déconnecté

676 messages
Dire merci
C'est aussi ce qu'on fait d'habitude, se mettre au milieu de la route, au moins pour que le mec nous voit le plus tôt possible... Mais celui-là, si on l'avait fait, on se le serait emplafonné direct
du coup maintenant quand je sors je prend toujours mon stick de dressage et je le tends vers la gauche, ça les force à ralentir.
Moi c'est la batte de baseball que j'ai regretté ce jour là, je lui aurai tunné sa voiture, c'est sûr Non mais franchement, en plus la plupart des cavaliers sont des cavaliERES (en tout cas dans mes connaissances) alors c'est facile pour eux, mais si j'étais taillée comme une armoire normande, ça rigolerait moins

Par 6zorose : le 03/07/11 à 09:07:42

Déconnecté
 Punaise...ça me fait penser à l'autre jour, un automobiliste m'a tellement frolé que mon pied à cogné contre son rétro ma jument n'a pas bougé, j'ai vraiment eu de la chance car il roulait à bien 80 dans un petit village... Alors que je m'étais retournée en faisant signe de ralentir...et c'est pas comme si il m'avait pas vu quoi
J'ai levé le bras en gueulant des obscénités et là j'ai regretté de pas avoir des cailloux à portée pour lui en balancer sur les vitres

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec les voitures, mais celle là à vraiment faillit mal finir

Du genre...des jeunes qui te dépasse en klaxonnant

Des camions qui te frolent à vive allure...là forcemment le cheval reste moins calme

Bref, y'en a certains, je crois que je leur mettrait mon poing dans la g*eule

Par yunii01cb : le 03/07/11 à 09:29:09

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Polynn ton histoire est juste hallucinante je comprends que ta juju ai été traumatisée!
Pour ma part j'ai juste quelques soucis avec le voisin de la pension qui s'amuse à faire peur a nos chevaux en passant a fond de balle avec son tracteur. Bon le mien a PAS peur du tout des véhicule mais quand il sagit d'une énorme moissonneuse qui prend toute la route...j'ai eu droit à quelques ptits démarrages. Rien de grave mais ces gens sont vraiment pas finis
Pareil je me suis faite engueuler par un voisin car j'etais sur un chemin privé (même pas de panneaux) et il s'amusait à faire ronfler sa voiture pour me faire déguerpir plus vite. Pas de bol mon cheval a pas peur des voitures
Les voisins sont speciaux trop de consanguinité dans le village peut être ? lol

Avec les chasseurs j'ai jamais eu trop de soucis sauf leurs chiens qui obeissent quand ils veulent!

Par Al3zane : le 03/07/11 à 10:14:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dans ce genre de cas faut aussi penser à la plaque d'immatriculation, et espérer tomber par la suite sur une gendarmerie sérieuse.

Pour ma part, une fois il y a eu un co*illon, un ptit c*n de mon village, il voit le cheval et a accélérer exprès après nous avoir vu. J'ai hurlé comme une dégénérée , et le lendemain quand j'ai vu ce petit collégien de mes deux, ni une ni deux "TOI là, on t'a pas appris le respect ??? Quand on voit un gros animal sur le bord de la route , ON RALENTIT OK? La prochaine fois que tu fais ça , crois moi, je fais ton portait dans un mur, compris ??" , évidemment , en tant que tout wesh-zebi-ta mère qui se respecte, il m'a insulté en me menacant qu'il allait me frapper. Ah non quand ça concerne mon cheval, là je deviens ingérable et purement méchante, j'ai encore les images de Salim tout contracté qui claquait de dents mais qui ne voulait pas m'embarquer par peur.
Mais bon faut croire que ça a marché, maintenant quand il passe il ralenti légèrement.

Sinon vous avez vraiment eu des histoires dingues !! Comme quoi la ballade c'est loin d'être de tout repos !!

Message édité le 03/07/11 à 10:17

Par phoeb : le 03/07/11 à 10:23:07

Déconnecté
 Polynn: vous avez porté plainte j'espère? que sont devenus ces trous de Q?

Par pergola2003 : le 03/07/11 à 10:42:58

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Punaise mais quel conna** je dis pas que je roule doucement mais quand je vois des chevaux ou que je sais que je suis dans un endroit ou y'en a je fonce pas quoi et je repasse en 2nde pour depasser un cheval ...

Une fois y'avait aussi la chasse chez nous, et ils chassaient juste a coté du champ et la je vais chercher ma pepette pour lui apporter son seau de grain, je vois un renard qui court le long du champ mais de l'autre coté du champ quoi, je vois le chasseur Oh My God ! Mon sang n'a fait qu'un tour j'ai couru le plus vite possible pour voir le chasseur et faire genre "bonjour blablabla" du coup je me suis mise devant lui il a pas pu tirer, son pote arrive "bah alors qu'est ce t'as foutu tu pouvais l'avoir la !!!!"

Idiot va ! Si tu tirais t'as juste pas vu que nos chevaux étaient dans la ligne de mire en plus ... "Ah mais ils sont beau vos chevaux"

"Oui et j'y tiens alors ne chasser pas par là"

"Oh mais vous inquiétez pas on ne tire pas dessus"

encore heureux oui !!!!

"Et vos chiens ca seraient bien qu'ils rentrent pas dans les prés parce qu'on a des chevaux qui en ont peur d'autres qui s'en foutent mais 2 qui vont vous les tuer ..."

Par pergola2003 : le 03/07/11 à 10:44:29

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah et aussi je serais bien partante pour qu'il y ai une epreuve au permis face a un cheval qui a peur des voiture ...

Je fais comme Phoeb moi je me mets au milieu jusqu'a ce que ca ralentisse si oui je dis merci avec un sourire si non la je le traite de gros conna** et je leve les bras comme une malade qu'il comprenne !

Par Steuf : le 03/07/11 à 10:55:12

Déconnecté

795 messages
Dire merci
 Wouhaou Polynn, mais c'est grave un truc pareil...!

Par phoeb : le 03/07/11 à 11:09:03

Déconnecté
 au permis ils devraient surtout mettre une épreuve psychologique, les crétins se feraient plus rares

Par Walkyrie : le 03/07/11 à 11:25:39

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Après il y a aussi du positif faut pas tous les mettre dans le même panier.
Je pense que pour UN gros c*n on peut trouver TROIS conducteurs sympa.

Genre le mec en quad qui monte sur le trottoir et coupe son moteur pendant que je ramène ma juju au pré.
Le camion avec deux énormes remorques qui se stoppe sur un pont pour nous laisser passer.
Ou une fois un petit monsieur fort gentil qui m'a suivi avec feu de détresse sur toute la partie de route que j'ai fait attelée.

Par Marine_du19 : le 03/07/11 à 11:41:55

Déconnecté

1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Impressionnant vos histoires Je n'ai pas eu trop de problème pour le moment, mise à pars des jeunes en moto qui passe comme des tarrés sur les petites routes, et qui ce prennent pour les rois de la cambrousse. M'enfin, ma jument a le sang froid, donc jusque là, il peuvent bien faire ronfler, mais ca reste stressant comme atmosphère.

Par phoeb : le 03/07/11 à 11:45:29

Déconnecté
 dans mon coin nos amis ce sont les quads!! On a déjà croisé des escadrilles (les même) de 10 quads, et ils s'arretent tous...et on est pas avares de remerciements!

Par Polynn : le 03/07/11 à 11:53:25

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Pour celles qui se demandent, non on a pas porté plainte, parce qu'on a pas vu les visages, et on a pas les noms... C'étais pas ma juju, mais je m'en occupait. Immontable, elle sert de tondeuse à gazon. Et moi j'ai des cicatrices dans le dos

Par phoeb : le 03/07/11 à 12:18:20

Déconnecté
vous auriez pu porter plainte contre X, avec els bouteilles, ils auraient pu mener l'enquête, avec empreintes, traces de pneus etc...

m'enfin, ce qui est fait, en attendant, vous payer le prix d'abrutis pas finis dans leur tête...mais qu'est-ce qui peuvent bien passer dans leur tête bordel!

Par jirist : le 03/07/11 à 12:42:03

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Genre le mec en quad qui monte sur le trottoir et coupe son moteur pendant que je ramène ma juju au pré.

Idem, les gens dans mon secteur sont suffisamment civilisés et intelligents (que ce soit, voitures, motos, quads...), pour couper le moteur ou ralentir très prudemment.
Mais bien sûr il existe des idiots partout.

Par Pilelec : le 03/07/11 à 13:05:29

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Polynn C'est vraiment pire que scandaleux.... C'est affligeant d'inhumanité

Nous on a énormément de conn*rds dans notre coin, c'est vraiment touristique et très vallonné donc propice aux rassemblements divers de motos, quad, 4X4, voitures & motos de course, cabriolets, etc...

Autre histoire de chasseur :
On s'apprêtait à changer les chevaux de pré, donc on faisait le tour de la clôture pour checker que tout allait bien. Et bien figurez-vous qu'un chasseur avait jugé bon de mettre une gueule de loup (ces machoires de fer avec des dents) dans un angle, mais à 2m de la clôture à l'intérieur du pré Cheval qui marche la dedans => boiteux à vie, si ce n'est pire ; cheval qui met le nez dedans => amputation, vie de cheval assisté au box toute sa vie, autant dire euthanasie
Pas de numéro d'immatriculation, donc piège illégal, on a jamais retrouvé le poseur. Mais je vous garantie que je fais attention à mes pieds quand je marche dans l'herbe et que je ratisse chaque mètre carré avant de mettre les chevaux dans un pré... on a pas idée franchement..

Par Annaig : le 03/07/11 à 13:13:54

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Rallala j'ai beau avoir un cheval qui ne bouge pas au passage des voitures (pour l'instant ) j'appréhende tjs qu'il fasse un écart au moment où un chauffard passe....
Jusque là j'ai eu une majo de bon conducteurs sympas qui s'arretent, laissent de la place, voir éteignent les moteurs.
Mais j'ai aussi croisé des abr-tis, généralement mon pied vient taper dans le retro ou la vitre.....
et vais encroiser cet été: on passe à plusieurs sur une longue file près d'un parking de plagistes. Du coup je met mon cheval un peu de travers pour les faire ralentir (comme ils sont déjà au ralenti en sortie de parking ça marche ça evite qu'ils déboulent, y aussi des piétons).

J'ai vu des chauffards couper notre file en deux partie alors qu'on traversait la route....Du coup on est deux à bloquer la route maintenant. Y a un type une fois qui commençait a gueuler ben l'ami qui bloquait devant lui a appris a sa ju de se mettre debout (elle s'est mettre les pieds sur le capot....) du coup ils bronchait plus.

Par contre dans mon coin les quads et motocross sont super sympas, ils s'arretent, coupent les moteurs et attendent qu'on se soit éloignés, mais bon ceux là ils ne pilotent pas après avoir bu....

Message édité le 03/07/11 à 13:17

Par Pilelec : le 03/07/11 à 13:11:28

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Pour illustrer voici un piège quasi similaire :

Par princesonor21 : le 03/07/11 à 15:57:15

Déconnecté
 selon le nouveau code de la route la distance minimale avec vélos, piétons, chevaux est désormais d'1,50 m au lieu d'1m.

Par Pilelec : le 03/07/11 à 16:01:01

Déconnecté

676 messages
Dire merci
princesonor c'est bon à savoir ! La prochaine fois je le filmerai le mec, et il peut toujours essayer de me courir après, à moins que je tombe sur Usain Bolt, y a peu de chances qu'il me rattrape

Par princesonor21 : le 03/07/11 à 16:22:12

Déconnecté
 certaines d'entre vous parlent de chasseur dans un pré, j'ai vécu la même chose à Hauteville près de Dijon. Avec une autre propriétaire ( un dimanche ) nous mettons les chevaux au pré deux juments pur sang dont une pouliche et le mien. Les chevaux partent au galop pour se défouler et malheureusement dans la deuxième parti du pré nous voyons un chasseur et en plus un ami de la famille de la personne responsable de la pension.Une maison a été construite sur une partie du pré. Je n'ai jamais compris ce qui a bien pu lui passer par la tête de chasser sur le pré de la pension et à côté des maisons. Nous avons été obligé de rentrer tout le monde avec difficulté. C'est tout juste si nous n'avons pas eu des reproches. J'ai trouvé ça inacceptable, être obligé de laisser les chevaux aux boxes à cause d'un C..

et une autre le fois le dernier jour de la chasse, durant toute la période de chasse nous n'avions vu personne dans les bois, donc ce jour là nous partons du côté du bois privé ( pour le savoir faut bien lever la tête ), des chasseurs nous ont vu passer sans rien dire jusqu'à ce qu'un con nous engueule, pourquoi ne pas nous avoir interdit d'entrer dès le début au lieu de nous laisser passer ? le mien était plutôt calme ( sauf face à une harde de sangliers là ça a fait très mal pour moi et une grosse peur de 6 mois pour Prince ) mais celui qui était avec moi c'était autre chose, un jeune conemarra, heureusement il n'a pas bougé. A savoir que nous les avons pas vu dès l'entrée du bois mais au mois dix minutes après et sur le chemin blanc ( donc chemin communal et non privé ). ils traquaient un pauvre petit renard qui n'a pas demandé à se faire tirer dessus. Les chasseurs devraient laisser un jour en week-end pour les promeneurs, les cavaliers. Au fil des ans j'ai fini par ne plus aller me promener dans les bois durant la période de chasse ce qui déplaisait à Prince qui détestait la carrière.

Message édité le 03/07/11 à 16:25

Par princesonor21 : le 03/07/11 à 16:31:45

Déconnecté
 Une petite astuce avec les selles, si quelqu'un passe trop près de vous pensez à utiliser les étriers camarguais, je vous jure que cela ne pardonne pas au niveau rayures et autres dégradations et en plus vous avez les pieds protégés( étriers camarguais en métal et non en plastique ou recouvert de plastique

Message édité le 03/07/11 à 16:32

Message édité le 03/07/11 à 16:33

Message édité le 03/07/11 à 16:34

Par Pilelec : le 03/07/11 à 16:30:02

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Comme les films de voiture où les mecs ont des pics qui sortent de leurs enjoliveurs

Par jirist : le 03/07/11 à 16:38:30

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une petite astuce avec les selles, si quelqu'un passe trop près de vous pensez à utiliser les étriers camarguais, je vous jure que cela ne pardonne pas au niveau rayures et autres dégradations et en plus vous avez les pieds protégés

Bonne idée !

Par phoeb : le 03/07/11 à 16:48:29

Déconnecté
 moi je voudrais bien une sacoche-porte-brique

Par soaz04 : le 03/07/11 à 17:11:08

Déconnecté

1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ya deux semaines, je sors mon gros de la pature et j'ai 200m de route a faire pour rejoindre le centre, dans un petit village calme, un poids lourd arrive, je lui fait signe de ralentir et que je vais me mettre devant l'entrée de la ferme pour qu'il passe tranquil , le mec ralenti et passe gentillement me remerciant ... je reprend ma route, deuxieme poids lourd un énorme machin avec remorque et bache qui claque, je refais pareil mais la le mec au lieu de ralentir me fait coucou klaxonne et décide de s'engager ... dans la rue ou seul lui passe mais pas avec un cheval a coté (pas de trottoire)... il a frotté le mur de la ferme opposé a nous, mon cheval s'est collé contre le mur et ma plaqué aussi contre le mur ... bah heureusement que mon gros n'a pas peur des camions ... mais j'ai eu la peur de ma vie... j'ai pas pensé au numéro dela plaque, j'ai fait check up de mon loulou voir si pas de bobo... on a rien eu mais franchement malade le mec, il avait juste a ralentir un peu j'aurai eu le temps de me mettre dans l'entrée de la ferme (10m devant moi) mais non ...

Message édité le 03/07/11 à 17:14

Message édité le 03/07/11 à 17:14

Par Gypsielove : le 03/07/11 à 20:07:29

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 impressionnante vos histoire ! Moi, c'était en balades ( que des débutants ) une moto arrivent derrière on lui de ralentir ( cool, elle ralenti ) et au dernier moment, juste derière mon cheval, il se met à fait crisser les pneues et klaxonnne à fond !! les chevaux commencent à partir en avant mais en pllus il y avait un fossé et un cheval a failit tomber dedans ...
autre histoire, on se baladait tranquille et là une voiture en plein millieu du chemin. on se dit bon, c'est pas grave son conducteur est juste là, il va la garé ailleur ... et bien je peut vous dire qu'il nous a regarder passer !! Et nous qu'y calmer les chevaux histoire qu'il n'embouttissent pas la voiture ( je crois que l'on a touché le rétro ! ) et juste après on se rend compte qu'ils avaient mit un fil par terre accroché. donc, on passe au dessus et un cheval soulève le fil grosse panique, des chevaux montent en haut et un autre et parti au galop dans u pré en défonssant la barrière... le lendemain, ma mono a tout coupé !!
Une autre fois, ma mono faisait une balade en mains, une voiture arrive et touche avec son rétro le postérieur d'un cheval.
Et la dernière, la femme se met sur le côté, tranquil on dit merci et je suis juste à côté et elle se met à faire ronfler son moteur et plein de de graviller volent sur ma jument ...

Par Alinemagg : le 03/07/11 à 20:10:18

Déconnecté

340 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le truc qui marche bien avec les automobilistes c'est le cabré, ils ont peur pour leur capot

Par princesonor21 : le 03/07/11 à 20:16:56

Déconnecté
 le cabré c'est bien mais faut être bon cavalier et il y a un risque que le cheval glisse sur le goudron et se renverse donc dangereux sur route, tous les cavaliers ne sont pas aptes à maitriser le cabré.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval