Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos amis les automobilistes

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsielove
3 personnes suivent ce sujet.
Par Pilelec : le 02/07/11 à 15:18:34

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Petite anecdote pour nous rappeler à tous qu'il faut non seulement faire attention à cheval mais aussi en voiture...
Il y a de cela 2 semaines, nous étions parties pour la journée avec Christine (ancienne prof), sa fille de 25 ans et moi. Certes, nous avions 2 chevaux sur 3 qui chauffaient énormément, mais nous faisons toujours hyper-supra-attention sur la route.
Nous voilà donc en fin de matinée sur une route forestière, à droite, en ligne, avec moi devant, Christine au milieu, et sa fille derrière.
Visualisez la route : que des virages, avec des immenses sapins bien denses partout autour = zéro visibilité.
Et là, nous entendons un ronflement de moteur venant de devant, mais un bruit impressionnant, genre voiture tunnée qui arrive vraiment, vraiment vite. Nous étions à l'entrée d'un bon virage, donc l'automobiliste ne pouvait nous voir qu'au dernier moment. Inquiète pour Réal qui malgré ses 7 ans craint encore les engins motorisés, Christine (qui a la jument la plus souple et la plus maniable) prend un petit galop pour avancer dans le virage et avertir le chauffard.
Lequel chauffard pile, se retrouve à ma hauteur, ouvre sa fenêtre pour râler. Je lui explique le plus calmement possible que c'était une route limitée à 50km/h, que nous étions dimanche et qu'il y avait toutes sortes de randonneurs, chevaux, enfants, bref, qu'il fallait qu'il revoit ses codes de conduite.
Sur ce le brave se met à hurler un paquet d'insultes à l'encontre de nos animaux et de nous-même, ce qui n'a pour seul effet que de m'énerver un peu plus, et s'en suit une explication dans les règles... Ce qui ne plait pas du tout, mais alors pas du tout à Monsieur l'Empereur des Trous du C*l, qui, quand je lui ai dit "vous auriez pu créer un accident mortel pour vous et pour nous, si les chevaux avaient paniqué avec le bruit de votre voiture", a commencé à klaxonner et à faire ronfler son moteur au milieu des chevaux (tout ceci toujours arrêté au milieu d'un virage).
J'avoue, ce jour-là, j'avais oublié mon sang froid, mon cheval était chaud bouillant et j'avais les nerfs. Tu vas voir, conn*rd, moi aussi je peux être mauvaise.
Eh ben dites donc, c'est qu'il est descendu de sa voiture, et a essayé de me descendre de mon cheval pour m'en coller une
Petite épaule en dedans (comme quoi, un cheval dressé, ça aide en toutes circonstances ) et je me retrouve face au mec, et j'avance vers lui, il se retrouve plaqué à sa voiture (c'est là que j'ai vu que sa copine était dans la caisse aussi, sans rien dire) et je crois qu'il a un peu flippé...
Il a fini par rentrer dans sa wouature, et partir en klaxonnant et en faisant un raffut d'enfer

Bref, ce pavé pour redire qu'il faut qu'on fasse attention à nos os, à ceux des autres, et qu'il faut toujours essayer de garder son calme, chose que je n'ai pas faite et qui aurait pu me couter cher...

J'ai également une pensée émue pour un ami, dont le cheval a été tué quand il était dessus par un chasseur fâché que sa proie ait déguerpi à cause de lui...
Les fous sont partout, faites attention à vous

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par dulys : le 03/07/11 à 20:18:47

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Moi qui ai déjà une grosse apréhension sur la route, parce que justement, je ne fais pas confiance aux automobilistes, ba ça me rassure pas de vous lire....

En fôret, nous on a le cas des VTT aussi...Qui foncent à fond la tête dans le guidon dans des petits chemins sinueux.

Heureusement que nous on regarde loin devant. L'autre jour, j'en vois 2 au loin qui déboulent. J'ai du crier à plusieurs reprises!!! Puis à 3mètres de nous, il a levé la tête et nous a vu, il a pilé! Ils sont dans leur trip, il m'entendait même pas le type! pfffff. A croire que la fôret leur appartient aussi...En plein dimanche!

Par princesonor21 : le 03/07/11 à 20:21:31

Déconnecté
  Le coup de l'étrier camarguais je l'ai déjà fait mais involontairement. J'emmenais automatiquement un stick pour écarter tout ce qui pouvait nuire à la ballade : chiens qui sautent sur le cheval ( arrivé deux fois ), branches trop basses, toiles d'araignée au milieu des chemins, ronces, taons ( pour les chasser et non taper dessus ). Le stick trouve toujours son utilité.

Par vallon63 : le 03/07/11 à 20:29:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Se mettre au milieu de la route ça marche pas forcément !
Il y a quelques mois j'ai emmené Smiley à pieds dans son nouveau chez lui. Arrivés vers la fin à la tombée de la nuit vlà ti pas qu'il a peur d'ânes !
Donc je me retrouve avec mon cheval tout affolé en plein milieu de la route et complétement incontrôlable (fatigue plus panique sûrement parce que normalement c'est pas son genre !). A 100 m un bar d'où partent des voitures et des motos ! La plupart attendent que je passe sauf un ! Non ! Lui il a préféré partir en accélérant comme un dingue et passer comme une fleur à côté de nous ! Pourtant j'avais fait signe de ralentir ! J'ai gueulé comme pas possible ce jour là et j'ai eu la trouille de ma vie ! Il aurait pû tuer tout le monde ! Je suis même pas sûre que ce ne soit pas une femme d'ailleurs ...

Et accessoirement je suis passée pour une folle aussi !

A contrario il y a des cavaliers cons !
Dans le même coin j'ai croisé une fois des cavalières. Sur une route qui roule assez vite je ralentit et passe à leur hauteur. En plus elles avaient un cheval assez chaud à première vue. Pas un merci, pas un sourire ! Tout ce que j'ai récolté c'est un regard hautin ! C'est clair que ça encourage pas non plus à être sympa !

Sinon vers l'élevage de mon cheval pas mal de quad et motos qui ralentissent. Et vers chez moi des gens qui carrément s’arrêtaient ! ça c'est plus sympa !

Par Gypsielove : le 03/07/11 à 20:37:33

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 Pour se cabré, c'est vrai que ça glissent et puis si le cheval a peur des voitures et que le gars ( ou la fille ) et vraiment c*n, il peut claxonner ou se mettre à rouler et alors c'est le ventre du cheval et ses postérieurs qui sont en première ligne.

Par dulys : le 03/07/11 à 20:40:41

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Le cheval paniqué au milieu de la route, ça calme. Mais c'est pas top

L'été dernier, week-end à la plage. une seule route pour y accéder, 20minutes à cheval. Donc suivant l'horaire, +/- de monde...heureusement, on était fin de saison, septembre.

Au retour, une vache dans un pré le long de la route s'est agglutinée à la cloture...
Mon cheval, pas fan des vaches, est parti en sucette au milieu de la route...galop sur place, reculé, complètement flippé..Il a failli se foutre le cul dans la cloture d'en face...barbelée.
Et y'avait une voiture qui venait en face, elle a fait direct marche arriere, le type au volant avait pas l'air rassuré, tu m'étonnes

Au final, on est passé...comme on a pu..Et après, il a direct retrouvé son calme. Mais pour le coup, gros stress...La vache + la voiture + les barbelés...pfiou...

Par soaz04 : le 03/07/11 à 22:12:36

Déconnecté

1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon cheval fait mine de charger les voiture qui vont vite face à lui... oreilles couchées et dents en avant, idem avec les gens agitant des batons, les dragueurs qui courent ou nous suivent à vélo moto ou autres...

Par phoeb : le 03/07/11 à 22:43:03

Déconnecté
 soaz: faudrait faire un stage à mon trouillard, parsque tant que ça touche pas à sa chérie ou à la fille de sa chérie, il préfère fuir qu'attaquer!

Niveau cavaliers, j'en connais des cons, des très cons, qui eux sont aussi les rois de la campagne, et nous collent mauvaise réput. Heureusement dans mon coin y'a plus de gentils que d'abrutis.

Mais bon, que voulez vous faire avec un animal de 500kg en panique et vulnérable contre un engin d'au moins 1t sous contrôle d'un dégénéré du bocal et qui se froisse moins facilement sous els chocs?

tout est fait aujourd'hui pour les voitures sur les routes, les piétons et vélos n'y ont même plus leur place, alors qu'ils foutent quand même moins le bordel...et quand ce sont pas nos chemins qui se font goudronner, ce sont les abrutis qui viennent dans nos chemins...

les gens ne pensent qu'à leur gueule...c'est simple, pour survivre, il faut avoir une grande gueule, montrer patte blanche en toute circonstance et avoir le physique de david douillet... quand il ne faudrait pas le flingue de clint eastwood!

moi ça me bouffe, même en voiture, je ne peux m'empêcher de gueuler et insulter les gens pour leurs dangerosité, leur inconscience, leur incivilité...mais où va t on!?

Par Pilelec : le 03/07/11 à 22:49:23

Déconnecté

676 messages
Dire merci
phoeb : tu viens de mettre les mots exacts sur mes sentiments !
Même à Paris les routes sont plus aménagées pour les autres véhicules
En revanche il est vrai que dans les cavaliers il y a aussi de sacrés c*ns je me souviens qu'en rando, un cavaliers prenait un malin plaisir à bousiller les champs en faisant bouffer les plantations à sa jument et en laissant de bonnes traces en plein milieu des cultures... Tu m'étonnes que les agri gueulent contre les cavaliers après

Par phoeb : le 03/07/11 à 22:54:46

Déconnecté
 moi j'ai vu ça...en trec!!

Un agriculteur a eu la gentillesse d'accepter que els cavaliers passent le long de ses champs de culture (semées il y a peu), mais il était indiqué, et en bien voyant! que tronçon devait se faire AU PAS et obligatoirement le long des champs, le tronçon n'était pas chronométré, ou bien super large...et bien on a vu une belle bande d'abrutis galoper la dedans!! Heureusement ils se sont fait chopé au contrôle...mais merde quoi!

Par Pilelec : le 03/07/11 à 22:58:52

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Mais franchement c'est grave ces gens-là ont des comptes à régler avec la vie en général pour être aussi idiots
Une fois aussi, je me baladais dans nos vignes autour de la maison, et que vois-je ? deux cavaliers trottant dans les rangs de vignes (en plus hyper dangereux car très très étroit) en descente pour faire un éboulement de gravier... Trop drôle, vraiment ni une ni deux, je suis venue foutre un joyeux boxon dans leur rigolade avec Kéké qui était hystéro de voir des copains... Non mais franchement

Par soaz04 : le 03/07/11 à 23:10:05

Déconnecté

1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois me suis faite embarquée dans un champs... j'ai bien abimé les culture du coup j'ai pris une carte, repéré le champs sur la carte je suis allée en mairie pour connaitre le propriétaire et je suis allée le voir... un agri pas commode détestant les cavaliers mais devant ma démarche de " je viens réparé ce que j'ai cassé par accident" il a apprécié et a changé son regard sur les cavaliers... après il m'appelait pour me dire les champs dans lesquels je pouvais aller galoper ...

comme quoi ya que les c*ns qui changent pas ...

Par soaz04 : le 03/07/11 à 23:11:41

Déconnecté

1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb mon cheval est un poilichon possessif ... pire qu'un chien ...

Par Walkyrie : le 04/07/11 à 10:09:52

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
On parle des voitures, mais pas plus tard que ce matin, j'ai failli baffer une bande de gamine à cheval.
Je rentre tranquille d'une visite matinale à mes chevaux, et passe par un petit village.
Devant la mairie, il y a une intersection avec feu de croisement, j'ai le feu vert, donc logiquement en face c'est feu rouge.

Je vois débarquer une troupe de cavalières, je dirais 10 à 16 ans tout au plus. Elles grillent joliment le stop, le feu rouge et s'engagent au trot devant moi dans la rue ou j'allais tourner. (déjà c'est bof, niveau prudence et respect du code de la route mais bon...)

Les cinq chevaux sont en paquet sur la route et le trottoir, trois de front, deux derrière elle trottent sur la route et rigolent comme des bécasses.
Je les suis prudemment, mets mes feux de détresse et me dis que je vais rester derrière jusqu'à la sortie du village pas qu'un barge qui arrive à 70km/h monte un cheval sur son capot..

On passe devant la terrasse d'un bars, une boulangerie et une petite épicerie. Ben les nénette continuent au trot entre les gens et les table de bars...

J'ai pas pu m'empêche de raller :
"Non mais dites donc, vous savez que vous êtes soumise au code de la route et ce que vous faite c'est super dangereux ?
"Ho ça va hein, t'as jamais vu un cheval de ta vie alors tu va pas nous l'apprendre hein !

Je deviens verte, bleu, rouge en réalisant que celle qui a dit ça monte une jument appalloo très atypique que j'ai débourré il y a deux an

"Juste pour info ta jument c'est moi qui l'ai débourrée et si on t'as pas prévenue ben sache qu'elle à été opérée d'un genoux il y a 2 ans. je suis pas sûre que trotter sur le macadam soit très bon pour elle.

Sur ce j'ai joué mes gros barge du volant, et les ai doublé verte de rage. C'est des nénettes comme ça qui font passer les cavaliers pour des gros cons....

Par princesonor21 : le 04/07/11 à 10:25:46

Déconnecté
 j'ai fait 7 pensions avec Prince et j'ai fini par trouver celle où la route s'arrête à la propriété pour continuer en chemin direct sur les bois, plus de routes à traverser, tranquillité garantie, des kilomètres de promenades sans emmerdeurs. Malheureusement des pensions comme celle-ci on les comptes sur les bouts des doigts.

Par Gypsielove : le 04/07/11 à 20:20:32

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 Moi, c'était dans mon village. une rue super étroite avec des café est tout ou les voiture passe. et là, un gars à cheval genre western arrive ( genant tout le monde ) il fait reculer son cheval, se la joue ... il voyait même pas que sont cheval voulait partir et que les automobiliste s'impatientait !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval