Hommage a jappeloup
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par SunpepettePar princesonor21 : le 04/07/11 à 15:41:53
Par Kahlia : le 04/07/11 à 15:53:37
Par nomade : le 04/07/11 à 15:56:04
Dire merci | déjà 20ans? je m'en souviens comme si c'était hier,j'avais appris sa disparition aux infos de la 6 |
Par princesonor21 : le 04/07/11 à 16:10:55
Déconnecté | En 1991 j'étais à Paris, j'avais entendu parler du CSO aux champs de Mars mais n'y suis pas allée, maintenant je le regrette. |
Par mounia : le 04/07/11 à 16:11:53
Déconnecté Dire merci | J'attends aussi ce film avec impatience |
Par dulys : le 04/07/11 à 16:21:34
Dire merci | J'aurais tellement aimé le voir en vrai...j'avais à peu près 9ans quand il nous as quitté... Je me souviens avoir écrit à Pierre Durand, une petite carte postale pour lui souhaiter du courage après la perte de Jappeloup, et il m'avait répondu, avec une photo dédicacée.. J'ai hâte de découvrir le film, en espérant qu'il reste fidèle à la réalité quand même.. |
Par marinaagen : le 04/07/11 à 16:50:16
Dire merci | j'ai eu la chance de voir en vrai Jappeloup dans son box et Pierre Durand, au jumping de bordeaux ... c'était il y a longtemps ... deja 20 ans, come le temps passe vite, ce couple etait mon idole |
Par cahuète : le 04/07/11 à 18:16:03
Dire merci | et puis Guillaume canet |
Par princesonor21 : le 04/07/11 à 18:21:41
Par kazegilken : le 04/07/11 à 19:09:39
Dire merci | Ah oui, j'ai rencontré une fille qui faisait des repérages pour le film ! Elle voulait venir tourner une scène ici... On verra ! |
Par makiro : le 04/07/11 à 19:41:12
Dire merci | il n'est pas mort dans le pré mais bien dans son box ( à se renseigner ) ..... jappeloup et milton ,ce sont les 2 meilleurs chvx que je préfère ... j'ai jamais vu jappeloup en vrai à part dans les magazines ou à la télé , par contre j'ai rencontré en 2003 ou 2004 Pierre Durand à un CSO à berk sur mer et m'a dit que mon cheval Black ressemblait comme 2 gouttes à Jappeloup , même modeles , meme robe , même saut ....dommage que mon Black a 22 ans j'aurai aimer le voir en film hate de voir le film |
Par Tessa : le 04/07/11 à 20:08:03
Dire merci | ce qui est impressionnant c'est que Jappeloup était un "nain" (genre 1,58m je crois) avec un coeur et un coup de saut fabuleux. C'était aussi un croisement improbable entre un trotteur et une pur-sang. Comme quoi... A coeur vaillant, rien d'impossible. |
Par Erzebeth : le 04/07/11 à 20:09:06
Dire merci | Extra! On en avait déjà parlé de ce film et ce qui s'en disait à l'époque me laissait sur ma réserve, mais maintenant, au vu de ce qui s'annonce là, ça semble bien parti! C'est un rôle qui va bien à Guillaume Canet, qui avait commencé sa carrière via un téléfilm qui se passait déjà dans le monde du cheval! Au moins, l'acteur principal saura de quoi il parle. |
Par siriusnat : le 04/07/11 à 20:23:38
Dire merci | " jappeloup et milton ,ce sont les 2 meilleurs chvx que je préfère ... " J'ai grandi avec ces chevaux la en idole ( et Black l'étalon noir ! ) ! |
Par jyg : le 04/07/11 à 20:29:29
Dire merci | ah jappeloup, un joli noireau petit mais grand de coeur. J'ai aussi eu la chance de le voir en vrai dans son box du jumping de grenoble, puisque le chef des écuries c'était le chef paleu de notre club, et que du coup toute les nana de l'équipe compétition poneys du moment nous étions invité à rentré dans les écuries, ou nous l'avons donc vue, comme milton et bien d'autres grand nom, flambeau le géant. |
Par laureate22 : le 04/07/11 à 20:30:35
Dire merci | J'avais 14 ans quand il est mort et j'avais fais un poéme qui avait été publié dans CHEVAL MAGAZINE ....! J'aime beaucoup Guillaume Canet , j'attends avec impatience ce film du coup ! Et jean Rochefort !!! Le titre ?? |
Par princesonor21 : le 04/07/11 à 20:42:06
Déconnecté | LE TITRE " JAPPELOUP" |
Par Abba : le 04/07/11 à 20:49:46
Déconnecté Dire merci | J'espère de tout coeur que le film sera à la hauteur de ce cheval mythique ! Il le mérite amplement ! Encore aujourd'hui, ce p'tit bout de zan me fais vibrer quand j'y pense. A toi, Jap |
Par Chococrack : le 04/07/11 à 20:49:52
Dire merci | Je me souviens très bien de sa mort même si j'étais toute petite. Ma marraine qui tournait alors dans le milieu du dressage avait expliqué à mes parents que certains soupçonnaient Durand d'avoir fait euthanasié Jappeloup pour une histoire d'assurance. Dans tous les cas, son rival de toujours Milton a pu lui profiter d'une vraie retraite ! Je ne m'y connais pas en CSO mais si j'ai bien compris, un tel conte de fée ne pourrait se reproduire aujourd'hui vu la technicité des parcours. |
Par Wickedgame : le 04/07/11 à 20:51:18
Déconnecté | J'ai hâte, Milton et Jappeloup était mes "idoles" de jeunesse... J'avais une préférence pour Milton, et ma meilleure amie pour Jappeloup, autant dire qu'on ne parlait que d'eux J'ai hâte de voir le film, va t-il nous tirer les larmes comme Pur-Sang a pu le faire? |
Par azzura42 : le 04/07/11 à 20:55:37
Dire merci | J'ai hâte qu'il sorte, c'était une vraie légende ce jappeloup! |
Par laureate22 : le 04/07/11 à 21:06:03
Dire merci | Vais encore pleurer ..... |
Par kazegilken : le 04/07/11 à 21:06:13
Dire merci | J'ai encore le livre "jappeloup/Milton" Superbes chevaux, mes idoles de l'époque aussi ! |
Par princesonor21 : le 04/07/11 à 21:23:00
Par kazegilken : le 05/07/11 à 12:25:00
Dire merci | Ah c'est le premier que j'ai ! depuis.... des années ! |
Par Saby : le 05/07/11 à 12:49:43
Dire merci | Un film, génial Guillaume Canet ? L'apothéose!!! Vraiment hâte hâte hâte !! |
Par hygie : le 05/07/11 à 13:18:08
Dire merci | vraiment hâte de voir ce film !! et puis guillaume canet |
Par princesonor21 : le 09/08/11 à 17:14:45
Déconnecté | voici une belle vidéo de Jappeloup aux JO en 1988 : http://www.youtube.com/watch?v=bJ5G49bYMT0 |
Par rasta : le 09/08/11 à 17:17:03
Dire merci | Guillaume Canet ? L'apothéose!!! Vraiment hâte hâte hâte !! comment dire??? pareil!!!!!! |
Par channelle : le 09/08/11 à 17:18:39
Dire merci | j'ai vraiment hâte!! pour la petite histoire mon loulou a été coloc' avec Milton (à ce que j ai pu en entendre en tout cas...) il était dans les écuries de John Withaker |
Par dulys : le 09/08/11 à 17:20:04
Dire merci | J'ai le livre "Jappeloup le conquérant" ...je crois que je lai usé jusqu'à la corde... Lu, relu, re re lu... |
Par PrinceMc.Do : le 09/08/11 à 17:21:40
Dire merci | Je n'ai pas connus Jappeloup mais voir Guillaume Canet à cheval pendant tout un film! J'en bave déjà! |
Par princesonor21 : le 09/08/11 à 17:25:14
Déconnecté | Le réalisateur et acteur intérpretera le rôle du cavalier, champion olympique de saut d'obstacles. Guillaume Canet, sous la direction du Canadien Christian Duguay, se met dans la peau d'un cavalier: Pierre Durand, ce champion olympique de saut d'obstacles 1988. Le long métrage fait revivre le crack Jappeloup dans un film éponyme dont le tournage doit débuter en septembre. "C'est la première fois qu'en France un long métrage est consacré à la carrière d'un cheval, devenue une légende", a souligné Pierre Durand. "Guillaume Canet s'est beaucoup impliqué avec plusieurs casquettes. Il a ainsi réécrit le scénario, avec une motivation particulière puisqu'il était destiné à devenir cavalier de CSO avant une mauvaise chute", a expliqué l'ex-champion girondin. Cinq chevaux pour jouer Jappeloup Pour les scènes les plus hautes de saut, le Brésilien Rodrigo Pessoa, champion olympique de CSO en 2004 à Athènes, assurera le doublage. Selon Pierre Durand, actuellement président de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP), Jean Rochefort, autre expert en sports équestres et lui-même éleveur, a été pressenti pour interpréter le naisseur du petit cheval à la robe noire. Daniel Auteuil pourrait interpréter Serge, le père du cavalier, alors que Marina Hands sera l'épouse. Mais la vedette reste Jappeloup, mort d'une crise cardiaque dans son pré à 16 ans, que des origines modestes ne prédisposaient pas aux plus grands honneurs. Ce ne sont pas moins de cinq chevaux qui ont été retenus pour être les différents Jappeloup de la fiction, tour à tour sauteurs, acteurs et cascadeurs. Tournage en Corrèze Le tournage aura lieu à Pompadour, en Corrèze, à Palma de Majorque, pour recréer l'atmosphère des J0 de Los Angeles, où Jappeloup avait fait tomber son partenaire lors de la compétition par équipes en 1984, et à Aix-la-Chapelle, le temple allemand des sports équestres, pour l'apothéose de Séoul. |
Par princesonor21 : le 09/08/11 à 17:27:41
Déconnecté | La production du film "Jappeloup" avec Guillaume Canet recherche des figurants résidant a proximite de Fontainebleau pour le tournage. Rendez-vous sur leur page Facebook pour s'inscrire et participer ! Principalement interprété par Guillaume Canet, réalisé par Christian Duguay et produit par la société Acajou Films, le film Jappeloup sera consacré au célèbre cheval qui a illuminé le jumping dans les années 80. Pour le tournage du film, la production recherche des figurants dans la région de Fontainebleau. Profils recherchés : Femmes et hommes 18 à 75 ans, type européen, pour incarner les spectateurs de divers concours hippiques (aucune connaissance du monde du cheval n’est exigée) Professionnels du monde du cheval (grooms, juges de pistes, hommes de piste, …) L’action du film se déroulant dans les années 80, les figurants devront pouvoir se passer de leurs lunettes (trop modernes !) pendant les prises de vue. Nous ne recherchons pas d’enfants. Periode de tournage : de 2 à 6 jours entre le 4 et le 20 octobre 2011 Lieu de tournage : Fontainebleau Inscriptions : Se présenter à une adresse à Fontainebleau qui vous sera précisée le 2 août sur la page Facebook de l'événement. POUR S'INSCRIRE, CLIQUEZ POUR VOUS RENDRE SUR LA PAGE FACEBOOK DE L'EVENEMENT ! |
Par Gypsielove : le 09/08/11 à 17:29:46
Dire merci | J'ai la chance il passe en Dordogne juste à côté de chez moi est si tout se passe bien je suis figurante dedans Pas pouvoir approcher Guillaume Canet lol y a encore plein de casting pour trouver des personne de plus de 16 ans pour regarder un concours. Avis au amateur ? je ne sais pas où c'est pour ce casting, à Périgeux je crois car le casting des enfants est déjà fini. |
Par dulys : le 09/08/11 à 17:31:43
Dire merci | Je n'ai pas connus Jappeloup mais voir Guillaume Canet à cheval pendant tout un film! J'en bave déjà! J'ai pris l'avion avec lui y'a 4ans environ, il était quelques rangées devant moi. Toutes les hôtesses étaient aux petits soins bizaremment Pis, j'ai pas résisté, j'ai été demandé pour faire une photo avec lui pendant qu'il attendait ses bagages Honte d'avoir fait ma groupie mais quand même...Je craquais déjà sur lui à l'"époque de son 1er téléfilm, avec des chevaux, ou il était personne, alors là... j'ai même pu lui toucher les fesses à son insu |
Par PrinceMc.Do : le 09/08/11 à 17:33:51
Dire merci | Dulys je t'envie! (pour ses fesses biensur! C'est bon je m'en vais... |
Par dulys : le 09/08/11 à 17:36:37
Dire merci | et c'est Gilles Lelouch qui nous a pris en photo! Mais je le connaissais pas vraiment à l'époque |
Par PrinceMc.Do : le 09/08/11 à 17:52:18
Dire merci | Tu prends quelle companie quand tu voyage toi? Rhooo désolé pour le pollutage j'vous promets j'arrête! |
Par ellekatiolaa : le 09/08/11 à 18:54:22
Dire merci | Moi je n'ai pas connu Jappeloup, parce que quand il est mort, je n'était pas encore né. Mais j'aurais bien aimer le connaitre!:/ |
Par Sunpepette : le 10/08/11 à 01:04:13
Dire merci | Moi je suis née quand il est mort et pourtant c'est le premier cheval dont j'ai connu l'histoire ! Il fait vraiment partie de ses chevaux de légende que presque tous les cavaliers connaissent : Jappeloup, Milton, Baloubet, Calvaro, Sandro ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous