Forum cheval
Le Forum Cheval

Vétos sont-ils sérieux ou non

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par princesonor21 : le 07/07/11 à 13:03:34

Déconnecté
 je pense qu'il serait intéressant de connaître les avis sur les vétos, font-ils correctement leur boulot ou non en cas d'urgence, de problèmes sérieux, comment êtes vous reçu au moment de l'appel et que vous expliquez votre problème, déplacements rapides ou attentes longues.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 13:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement moi j'ai pas à me plaindre.
Si on appelle on trouve toujours qn au bout du fil.
Quand on sait expliquer le souci on a qn qui répond et qui explique et se déplace s'il sent que soit on n'est pas bien du tout soit pas sur de soi, parfois il demande à se déplacer (plus dur avec les gros animaux mais eux aussi ont du matos qui ne bouge pas de leur clinique...et là faut savoir faire le choix de se déplacer ou pas)
Ensuite il y a un très bon suivi, des gens du métier qui s'impliquent, cherchent. C'est tjs mieux que de se sentir perdu tout seul dans les soucis et l'inconnu.

Par paradissbull : le 07/07/11 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 perso, je trouve le mien
toujours quelqu'un au bout du fils même à 10h du soir, ce déplace sans rechigner, aime son boulot, aimable même si d'un premier abord semble particulier, qui aime son boulot et les chevaux et qui s'y connait

Par Juxstine : le 07/07/11 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 De même , le mien franchement je n'ai pas à me plaindre du tout , il a quand même opérer une de mes biquette à presque 3h du mat alors que son bébé n'arrivais pas à sortir , alors qu'il n'étais pas de garde , mais que les vétos de garde répondais pas

Franchement , les vétos du coins ( valenciennes ) sont pour la plupart sympa , je n'ai jamais eu de soucis avec eux , bon il y en a 1ou 2 qui ne pensent qu'au fric , et je les évitent , mais je n'ai pas à me plaindre , avec ma ménagerie , les vétos me conaissent à force

Par Loustix : le 07/07/11 à 13:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ça dépend des vétos, du contexte, du lieu... Je comprend pas la question... Y'a tellement de paramètre à considérer qu'on ne peut établir une règle...

Est ce que le ciel est bleu ? Ben ça dépend, nuage ou pas, jour ou nuit ?... Je trouve que c'est pareil...

Par uranie2 : le 07/07/11 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 Loustix

Pourquoi est-ce qu'au sein d'un même cabinet, le client machin va préférer le véto X, et le client truc va préférer le véto Y ?

A moins que tu ne fasses référence à ce post Lien sur lequel tu débines quand même la profession...

Par choubidouwah : le 07/07/11 à 13:27:26

Déconnecté
bonjour,
 Moi je n'ai pas eu a faire avec beaucoup de vétos , mon 1 cheval sa fait 5ans que je l'ai et jamais eu aucun soucis, par contre j'ai eu une jument à l'essaie il y a quelques mois et la sa c'est pas bien passé.
Je me suis rendue compte au bout d'une semaine qu'elle tiquait fort à l'appuie, quelque était naviculaire et qu'en plus elle avait déjà fait 5 proprios en 3mois... 3 jours avant de la rendre elle m'a fait une grosse colique ,surment du au stress.. elle se jettait littéralement par terre tellement elle avait mal,elle était trempée de sueur et avait des spasmes même le directeur du centre ou elle etait n'avait que rarement vue sa... (et pour temps ce sont eux qui forme les cavaliers du puy du faou donc ils s'y connaissent) du coup j'appel en urgence tout les véto que je connais.. le premier est en consultation ,je lui dit que c'est urgent et il me promet de me rappeler au plus vite... j'attends toujours son appel.... le second , je tombe sur sa femme à qui j'explique que ma jument vient d'entrer en colique urgente et elle me dit "désolé nous ne fournissons pas ce type de prestation..." et moi de lui répondre "attendez vous avait le diplôme pour soigner mon cheval, vous etez à 5mns du centre et vous pouvez pas venir ?? VTFF" ,et le troisième, OK pas de soucis je suis là dans 5mns... impek monsieur de la campagne profonde avec de la paille dans les chevaux et un vieux partner rouillé mais il à réussit à la soigner. Malgrè tout sa moi aussi je veut devenir ASV ,je sais que tous les vétos ne sont pas comme sa...

Par Caracol : le 07/07/11 à 13:29:37

Déconnecté
 +1 avec Loustix


Par nomade : le 07/07/11 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 font-ils correctement leur boulot ou non en cas d'urgence, de problèmes sérieux
oui,rien à dire pour mes différents vétos

comment êtes vous reçu au moment de l'appel et que vous expliquez votre problème
très bien reçue

déplacements rapides ou attentes longues
pour les 2 cas d'urgence en 11ans,les vétos se sont déplacés rapidement
pour celui qui vient faire les vaccins,j'ai plutot intéret d'être chez moi à l'heure du RDV,elle est très pointilleuse sur les horaires.

Par Balezanes : le 07/07/11 à 13:38:26

Déconnecté
 Perso, quand j'ai eu des soucis avec Pepsi, j'ai contacté une clinique un dimanche, dans l'heure ils étaient là !

Par pakret : le 07/07/11 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Pourquoi est-ce qu'au sein d'un même cabinet, le client machin va préférer le véto X, et le client truc va préférer le véto Y ?

ca c'est clair, certains vont te dire "tel véto est nul il m'a tué mon cheval", d'autres, parlant de la même personne "c'est un génie il a sauvé mon cheval".
Je crois que les gens ont du mal à comprendre qu'on fait notre possible sans forcément pouvoir tout guérir...

perso je suis en études véto, j'aimerais faire de l'équine, mais quand je vois ce que les vétos se prennent dans les dents sur le forum, il y a de quoi rebuter... Entre "les vétos c'est des cons"; "mon véto m'a dis ça mais c'est un incompétent je vais faire venir un ostéo"; "mon véto est super mais il fait payer les vaccins un peu plus cher que les autres donc je les fais faire par un autre" (peut être que le-dit véto se serre la ceinture sur des interventions compliquées pour soigner à moindre coût, et compte sur les vaccins pour rattraper un peu...)


Par pakret : le 07/07/11 à 13:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 j'ajoute quand même que ce que je lis pour l'instant fait plaisir

Par naala147 : le 07/07/11 à 13:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 eh beh vous avez de la chance!

mon veto est parfaitement competent, mais passé l'heure de fermeture, y'a plus personne!!!

apres c'est veto de garde, et la ils ne sont pas spé equin!!!!!

Par litipuce : le 07/07/11 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a autant de reponses qu'il y a de vétos... et de clients! on peut pas generaliser...
J'ai toute confiance en mon véto, j'en ai fait quelques un avant, je garde le dernier qui a "redonné" vie à mon gros...

Par uranie2 : le 07/07/11 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
pakret :

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que le métier de véto équin n'est pas de tout repos. Il y a un tel fric et un tel affectif que les proprios sont très exigeants et rancuniers si ça se passe mal.

Pour répartir les frais entre vaccins et chirurgie je ne suis pas tout à fait d'accord : la chirurgie est chère on le sait on doit l'assumer et pas la faire assumer par tout le monde même si on peut tous en avoir besoin un jour. Il peut à la limite se faire un cagnotte pour aider financièrement chaque année un cas qui lui tient à coeur mais autrement payer plus cher les vaccins pour payer moins cher une chir....j'aime moyen l'idée pour l'instant.

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis je n'aime pas non plus la méthode : je vaccine là où c'est le moins cher mais pour le reste je vais voir ailleurs. Les vétos vivent aussi des vaccins pas que du reste...donc je participe à la vie de la clinique. Et ainsi ils voient, examinent et connaissent mes animaux.
Après étant au bout de leur rayon d'action ils ne m'en veulent pas si je vaccine à la clinique équine quand j'y vais.
Et puis ayant une autre clinique au village j'y passe aussi acheter des médocs

Par paradissbull : le 07/07/11 à 13:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pakret :
faut pas te rebuter pour quelques avis ! mon véto est pas aimé partout car c'est un mec qui dit ce qu'il pense et qui préfère toujours évoquer le pire et faire les exams nécessaire. il ne renonce pas à faire 5 fois des radios et pour confirmer écho. a faire plusieurs PDS analysé par plusieurs labo ...

c'est sur que si tu ne lui fait pas confiance et qu'il voit que tu te fou de son avis, il va clairement te dire allez voir ailleurs

certains ne l'aiment pas car pour un truc pas urgent (vaccins, ...) il est pas à la minute. et qu'il a pas trop d'heure pour venir quoi. il est venu me faire des radios et tout et tout pour un soucis de ligaments à 21h30


Par pakret : le 07/07/11 à 14:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 el bimbo, c'est pas financer une chir avec les vaccins, mais une pratique courante c'est : "telle chir coûte très cher, mais je sais la pratiquer, c'est interessant, et ca sauve des chevaux. Si je me fais de la marge dessus, personne ne la fera. Donc je la pratique "prix coûtant". Le proprio, il va en avoir pour je sais pas combien, et n'aura pas l'impression que c'est prix coûtant.
Par contre, un vaccin, c'est pas très compliqué, ni très enrichissant, mais je vais faire ça bien en y ajoutant un bon petit bilan médical, et me faire une marge plus importante".

Voilà comment sont calculés les prix, il ne faut pas croire que les vétos se font la même marge sur tout. Du coup s'il y a des choses "pas chères" par rapport aux confrères et il y a probablement des choses "plus chères".

Par djouly76 : le 07/07/11 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis une inconditionnelle du cabinet vétérinaire équin qui suis mes loulous!

Il y a 3 ans, mon ps s'est jeté dans des barbelés, j'ai attendu 1h seulement! Les soins ont été nickel et mon véto a été super patient, entre mon PS raide dingue et moi qui chialait qui n'arrivait pas à aligner deux mots!

Mon ancien patron est partit en week end il y a deux ans et un des loulous s'est coincé sous une barrière, quand je suis arrivée je l'ai trouvé coincé, j'ai immédiatement appelé mon véto après avoir décoincé le loulou et en voyant qu'il ne se relevait pas.

Il était là en 30 min et il a passé toute son après midi à essayer de sauver la vie du poulain!!

 Pourquoi est-ce qu'au sein d'un même cabinet, le client machin va préférer le véto X, et le client truc va préférer le véto Y ?

Je suis obligée de répondre?
J'aime les deux vétos du cabinet mais pas pour les mêmes raisons

Par djouly76 : le 07/07/11 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah par contre pour moi il n'est pas question d'aller au moins cher!

Même si mon véto est très compétent en chir et en interventions, je l'appel aussi pour faire les vaccins, c'est une question de principe.

Par paradissbull : le 07/07/11 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 djouly : +1 je vois pas l'intérêt de changer pour vaccins et gros soin. un véto connait tout les antécédents de ton cheval pas forcément l'autre moins cher !

Par Gypsielove : le 07/07/11 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Je doit dire que demander si les vétos sont compétants, c'est très vaste ! Autent pour un il sera "géniale" autent pour l'autre "nul" ... et puis, sauf si c'est vraiment un cas extrème, ils doivent connaître leurs boulots donc faut arrêter de dire qu'ils pensent surtout au frics parce que c'est les mettre tous dans le même panier.
Bon, j'avoue certain ne sont pas doux, sont méchant avec les chevaux, prennent trop de temps ... Mais sur 100 véto, combien sont comme ça ? Il y a beaucoup de "stress" sur leurs épaules parske si par malheur un cheval ne peut pas être sauver pour X raisons, ça lui retombera dessus par les mauvaise langue ...

Par princesonor21 : le 07/07/11 à 15:11:10

Déconnecté
 en réponse à Pakret : est-il normal qu'un véto équin et une ASV ( avec 25 ans de métier ) se permettent de dire à deux clients que la teigne n'est pas transmissible aux humains ( deux pouliches atteintes, suspicion pour la mère de l'une d'elle qui a été mis dans le box du mien temporairement, du traiter le mien en prévention avec médicament à 60€, personne n'a participé au financement, j'ai traité le mien à cause des deux pouliches ). Les pouliches et la jument n'ont pas été mis à l'écart des autres d'où le risque de propagation. Je l'ai eu en travaillant avec des chats atteints à la SPA de Grammont ( deux mois de traitement, pansement de protection pour ne pas propager dans les cheveux, démengeaisons ).

Par princesonor21 : le 07/07/11 à 15:22:44

Déconnecté
 ce véto avait quand même mauvaise réputation : deux ans plus tôt, il a été appelé pour le mien : la propriétaire du club a attendu que je vienne monter mon cheval pour me prévenir qu'il avait un comportement bizarre : sursauts, tremblements. Ce véto est arrivé six heures après son appel : diagnostic : intoxication + 1 crise d'épilepsie ( assez impressionnant sur un cheval ). Je sais que l'intoxication n'est pas accidentelle mais volontaire de la part de la proprio du club ( elle n'aimait pas du tout Prince, autorisait les enfants à lui jeter des pierres au pré quand je n'étais pas là et malheureusement elle l'a payé de sa vie un an plus tard ). Certains témoins m'ont prévenu et peu de temps après je partais car elle avait viré Prince de son pré, il avait accès au village, à la rivière mais aussi à l'autoroute. Pendant ce temps là cette personne était parti en concours. Déménagement immédiat : elle a été étonnée de ne plus voir à son retour.

Par princesonor21 : le 07/07/11 à 15:26:33

Déconnecté
 en réponse à Choubidouwah : bon courage pour votre formation d'ASV mais sachez que beaucoup d'entre nous finissent par abandonner le métier, autour de moi j'ai ma cousine par alliance et la marraine de me fille qui ont abandonné.

Par pakret : le 07/07/11 à 15:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 mais te rends tu compte que tu mets comme titre vétoS sérieuX ou non, ce qui est quand même une belle généralité!
peut être que tu es tombée sur un véto qui ne te correspond pas, je ne me permettrais pas de mettre en doute ses compétence, car il a quand même suivit les études, et pour être dedans, c'est quand même pas une si mince affaire.

Après, pour ce qui est du temps mis pour venir, je sais que quand on est proprio c'est chiant et stressant d'attendre, mais parfois les vétos sont vraiment pris dans des journées marathon, où les urgences s'enchaînent, et sont éloignées en distance les unes des autres.

Mais si tu n'es pas satisfaite, tu peux appeler un autre véto, ou, si ce sont tous des cons ne pas en appeler du tout et faire confiance à tes propres compétences

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 15:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai accompagné un jour mon véto en URGENCE pour une jument normalement mourante....On a fait rentrer tous les clients qui attendaient pour les consultes de l'aprèm dans la salle d'attente.....et quand on arrive un quart d'heure après le coup de fil....la jument est innattrapable dans le pré par sa proprio....

Alors je comprends aussi que des vétos échaudés ne se grouillent pas tjs ....C'est selon les symptômes indiqués, si c'est vraiment récent et du proprio qui appelle.

Par pakret : le 07/07/11 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
oui, il est très difficile de démêler le vrai du faux... le nombre de proprio affolés qui appelent sur le numéro d'urgence complètement affolés... pour une plaie qui ne necessite même pas un point de suture....

On ne peut pas en vouloir aux gens qui paniquent, je comprend très bien que parfois de petites choses soient impressionnantes quand c'est sur notre chevalou chéri, mais c'est vrai que du coup c'est difficile de grader les urgences

Par Nenya : le 07/07/11 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 pakret!


Et moi j'ai dépassé le stade "l'équine me plait mais les clients me rebutent un peu" . Je sais pertinemment que j'en ferais sans doute pas, ou alors de la repro avec des éleveurs pro, sans particuliers.

Et même au Canada, c'est la même chose .

Les gens dans le monde du cheval sont jamais contents, comme dit Pakret. Alors pourquoi ne pas soigner eux-même dans ce cas?

Princesonor21, au lieu de débiner l'ensemble des vétos en t'appuyant sur un seul exemple, utilise tes propres compétences pour tes chevaux, et point barre.

Par naala147 : le 07/07/11 à 15:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 perso j'eleve des chats.

he ben pour les vaccins, et autre actes courrants (echo, detartrage...) je vais chez un veto qui n'est pas cher du tt.

par contre qd il me faut de la chirurgie, je vais a un autre cabinet ou ils sont tres pointus ds ce qu'ils font (contrairement au precedent veto).


ils savent que je fais ca, ne m'en tiennent pas rigueur, et en plus moi ca me permet souvent d'avoir 2 avis sur un cas.

je n'hesiterai pas a faire ca pour ma jument.
je suis pas une poire a fric!

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 15:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 personne n'est une poire à fric mais il est vlair qu'un client qui vient pour tout et rechigne jamais ben le véto viendra plus suremet à l'urgence....Faut pas se leurrer....les clients chiants, qui payent mal, ou vont trop souvent au moins cher passeront après le bon client....c'est la vie.

Ce que les vétos ne supportent pas ce sont les pinailleurs qui en ont plein les poches....

Par Nenya : le 07/07/11 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 El B

Par edbayonne : le 07/07/11 à 16:00:02

Déconnecté
Dire merci
 J'ai failli répondre à princesonor21 sur le post cité plus haut où ça débinait sec

là je vois qu'elle met une couche de plus mais qu'elle tire à tout va : on lui empoisonne son cheval, on lui jette des pierres, on l'envoi sur l'autoroute ...
donc Troll ou Psyatteinte ... donc je ne répondrais pas

Ce qui serait rigolo serait que tous les Vétos et ASV qui fréquentent ce forum vienne poster sur un post qui serait " Que pensez vous de vos clients propriétaires d'Equidés "
il y aurait de quoi faire quelques pages

Ps : El Bimbo ... merci !! c'est exactement ce que je pense ...


Message édité le 07/07/11 à 16:03

Par pakret : le 07/07/11 à 16:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 

Par django : le 07/07/11 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, moi j'adore ma véto, elle a toute ma confiance: elle fait un boulot super, elle est hyper patiente et très à l'écoute du cheval (et du proprio!!). Elle a sauvé ma louloute d'une colique très grave avec entrappement néphro-splénique, là où d'autres auraient baissé les bras elle s'est accrochée et a bossé dur nuit et jour pour la sauver.

Sinon petite question à pakret et nenya: vous hésitez sur l'équine car le clientèle des proprios est "pénible", je peux comprendre; mais ne croyez vous pas que c'est inhérent à la profession, qu'en canine etc ce serait pareil à cause de l'affectif? (pensez à la mamie avec son petit toutou adoré!!)

Par Medina : le 07/07/11 à 16:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas compris l'interêt du post : c'est quoi ? Une nouvelle dérive de la guerre entre osteo et véto ?

Par princesonor21 : le 07/07/11 à 16:16:32

Déconnecté
 si vous ne me croyez pas tant pis mais c'est malheureusement ce qui s'est passé et j'ai assez d'expérience vous savoir si un véto est bon ou nul. Celui qui est venu pour Prince ce n'est pas moi qui l'ai appelé et en plus je ne le connaissais pas. J'ai travaillé dans le milieu pendant douze ans. Je sais de quoi je parle, je n'ai pas lancé le débat pour m'en prendre plein la G.....

désolé si cela dérange des consciences en apprenant qu'il y a eu tentative d'empoisonnement ( comment s'empoisonner quand il n'y a pas d'herbe dans un pré ? ) et oui des enfants jetaient des pierres sur lui, des personnes ont été témoins de ce qui s'est passé et m'ont prévenue à l'époque.

Par uranie2 : le 07/07/11 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1000000000000000000 ed !!!

Y'aurait des choses à dire !!!

Par django : le 07/07/11 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
  ed

Par tyoc : le 07/07/11 à 16:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comprends rien à ce post


Pour répondre à la question initiale :

Je trouve mes vétos (3 en tous) sérieux et compétent. Et ceux avec qui je n'ai pas le feeling (sans parler de compétence), je n'y vais pas.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval