Forum cheval
Le Forum Cheval

Vétos sont-ils sérieux ou non

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par princesonor21 : le 07/07/11 à 13:03:34

Déconnecté
 je pense qu'il serait intéressant de connaître les avis sur les vétos, font-ils correctement leur boulot ou non en cas d'urgence, de problèmes sérieux, comment êtes vous reçu au moment de l'appel et que vous expliquez votre problème, déplacements rapides ou attentes longues.

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par riverjap : le 07/08/11 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pas a me plaindre non plus de mes vétos enfin pas trop

Ils sont quatres dans le cabinet ... le grand patron très compétent et c'est un vrai magicien quand il fait des sutures ou agrafes jamais une cicatrice il me bluffe a chaque fois
Mais son défaut c'est qu'il ne se déplace que pour les gros clients, vous le verrez jamais chez un particulier ou alors c'est un mec avec des chevaux hors de prix !

Il y en a une bon elle est véto ... elle a fait de très bonne chose (celle que j'ai le plus fréquenté) comme des choses très discutable ... certaines à la limite de l'ordre de l'éthique !
Elle a manqué faire perdre son oeil a Jap mais on va dire que elle connait son boulot mais que son caractère (de merde) influence trop ses journées ... car il y a des jours ou elle fait un boulot irréprochable et les jours de mauvais poils ben c'est pas trop ça !


Après la dernière c'est ... le top !! Bon je la connais très bien, mais elle est vraiment simpa, se déplace et cherche vraiment a trouver les solutions envisageables puis elle est compétente mais parfois limité dans son savoir mais elle hésite pas a demandé conseil ce qui est bien puisque du coup elle ne fait pas d'erreur !


Et enfin le second cabinet mais ils ont pas de clinique oui je sais nous on a droit a 6 vétos dans le même coin !!

Ils sont deux ... lui c'est le calme a toute épreuve, vraiment sympa et hyper compétent quoi qu'un peu bizarre des fois ... son défauts il aime pas trop les gens moi ça passe car quand il vient je sais ce qu'il fait, jen ai vu des trucs mais les gens qui s'inquiètent qui paniquent ça le soule !!

Et enfin le meilleur pour la fin ... c'est de l'ironie !! Elle est l'associé de ce véto pour je ne sais quelle raison et à chaque fois que je l'ai vu touché un cheval ben il y a eu un souci ... la dernière fois mauvais diagnostic sur une colique elle a cru que la jument allait se remettre mais Non et elle propose de l'emmener en clinique alors que la jument tiens plus debout !
J'ai faillit lui tomber sur la gueule !!



Donc après voilà je sais qu'en cas de souci avec Jap je tomberais toujours sutr quelqu'un de compétent (même si la dernière je veux pas la voir) mais qu'après tous un véto reste humain !

Par princesonor21 : le 07/08/11 à 11:55:13

Déconnecté
 paradissbull : je n'ai jamais dit que les vétos envoyaient leurs ASV pour faire des injections par contre elles sont parfaitement compétentes pour les faire : IM ( intra-musculaire ) et SC ( sous cutané ) mais pas les intra-veineuses; elles participent aussi en chirurgie, radiologie, analyses ( avec une machine ), connaissent les numérations sanguines ( résultats d'analyses de sang ), font des sutures ( sutures de peaux, sutures musculaires, surjets ), pansements. Ce ne sont pas que des secrétaires qui font de la paperasse et des femmes de ménage. Et comme dans beaucoup de métiers il y a plusieurs échelons ( ce qui à mon époque n'existait pas ). Personnellement je sais aussi pratiqués certains actes mais là je n'irai pas plus loin ( actes externes).

Quand on est ASV et que l'on a son propre cheval on a le droit de faire les injections mais pas sur les chevaux des autres et pas le vaccin de la rage là c'est le véto obligatoirement.

Par 4patt : le 07/08/11 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai jamais eu a me plaindre des vétos a ma cliniques ils sont extra
certes les vaccins et les frais de déplacement sont onéreux mais je m'y retrouve dans un service de qualités et ça n'a pas de prix


pourquoi untel préfère le véto X au véto Y ben c'est souvent une question de ressentie je pense

pour ma part j'ai toujours fait appelle a la femme, je l'aime bien elle explique bien les choses mais c'est vrais que souvent si on donne notre avis elle part dans notre sens, et si elle peut évité certaines manip ou opération elle a tendance a partir dans ce sens.

et c'est ce que lui reproche un ami lui fait plutôt appelle a l'autre, l'homme va plus au vif du sujet il ne tergiverse pas si il faut opéré hop il opère pas de lézard.

je crois pour ma part que les 2 sont très très bon a leur manière et qu'ils restent des être humains il va donc arrivé un jour ou ils seront pas forcément motivé pour faire certaine chose, ou qu'il seront fatiguées et donc passerons a coté de certains détail pourtant important.

Par GU52 : le 07/08/11 à 12:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
princesonor21 juste une info oui es ASV on le droit d pique u admnistrer des medoc leur propres chevaux mais en clinique elle non en aucn cas le droit de realiser des actes chirurgicaux en ce qui concerne les IM SC IV elle doivent etre realisés sous la direction du veterinaire et meme si cela ests domage pour nous nous sommes effectivement des seretaires et des femmes de menages sauf pour les veto qui ont de la onsideration pour leur ASV et qui sont pret a les soutenir en cas de pepins

Par El Bimbo : le 07/08/11 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elles font parfois bien plus mais ça seul le véto le sait puisqu'il le demande même parfois. En cas de pépin ça dépend s'il a confiance en son ASV mais il est sensé avoir fait l'acte...donc l'assumer....autrement il aura d'autres soucis.

Par princesonor21 : le 07/08/11 à 14:57:10

Déconnecté
dans les années 90 sur Paris et en région parisienne des vétos m'ont demandé, lors de l'entretien d'embauche, si je savais faire les ovarios de chatte. Là j'ai trouvé qu'ils poussaient le bouchon un peu loin. Celle pour laquelle j'ai travaillé en 1991 m'avait proposé d'apprendre à les faire : j'ai refusé, ce n'était pas à moi de faire ça. A l'époque la convention collective n'existait pas donc chaque véto faisait ce qu'il voulait. La véto BELGE de 1991 a eu l'ordre des vétos sur le dos car elle m'avait appris à faire certains actes et s'est retournée sur moi pour avoir osé le dire. J'ai trouvé son comportement inacceptable car j'ai appris sous SA responsabilité, moi je n'avais rien demandé ( vis à vis des clients, et dans leur dos, elle se permettait de faire des choses qui m'ont dégoutté, je n'avais jamais vu ça, si quelqu'un veut savoir ce sera uniquement en MP ).

Grâce à la convention collective et nouvelles dispositions sur le métier d' ASV celles-ci sont protégées en cas d'abus ( j'ai été sur le site qui leur ai consacré ).

Si celle-ci avait existé lors de mon dernier emploi je m'en serrai certainement servi pour me protéger sur le poids maxi qu'une ASV peut porter car là il y a eu des abus : 160 kgs de labrador en une demi heure : le premier je l'ai porté 1 fois mais le 2ème trois fois, chacun faisait 40 kg et personne ne m'a aidé : ni le véto, ni sa femme ni le proprio.

A l'heure actuelle ne je peux plus porter de charges et la péridurale ratée n'a pas arrangé la situation.


Message édité le 07/08/11 à 14:23

Par GU52 : le 07/08/11 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
je te comprend mais un moment donne " il faut se poser" des questions et se demander si cel est reglo. Il faut eviter de tendre le baton por peut etre un jours risquer de se faire battre. Cela fait 15 ans que je suis ASV diplome et depuis le debut on nous a rabache qu aucun acte veterinaire etait autorisé, et il faut savoir que mem si tu realise un acte sur demande du veterinaire tu peu tout de meme risuqer une radiation en tant qu'ASV. mais tous les vetos et AS se planque derriere se vide qui dit que sous controle du veterinaire ne ASV peut effecter des inj etc.

Par El Bimbo : le 07/08/11 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi j'ai vu une stagiaire castrer un chat, pas un chat de SPA hein, de proprio !! et en plus une véto qui est passé par là lui a fait la remarque que le principe d'une castration par bistournage chez le chat c'était d'aller vite ben oui tiens, déjà que c'est pas autorisé et en plus il faut être au rendement dès la première

Par princesonor21 : le 07/08/11 à 15:10:50

Déconnecté
que ce soit un chat de la SPA ou un de propriétaire moi je ne fais aucune différence, ils ont droit au même respect.

Par El Bimbo : le 07/08/11 à 15:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 là ce n'est pas une question de respect (ils sont traités pareil) mais s'il arrive qq chose le chat de la spa qui n'a pas de proprio ne sera pas regretté de la même manière.

Par princesonor21 : le 07/08/11 à 15:54:35

Déconnecté
Des conneries chez les vétos j'en ai vu et de toutes sortes mais c'est surtout suite à celles d'une remplaçante que je me suis fait virer en 98 ( mais aussi par des paroles et des erreurs fait volontairement dans mon dos pour m'induire en erreur par la femme du véto, ils étaient propriétaires de leur clinique ). Une remplaçante qui n'est pas capable de faire des anesthésies ( celles-ci ne faisaient pas plus d'effet que du calmivet ), d'utiliser l'appareil à analyses ( je ne sais plus le nom mais il me semble que cela se termine par "ton" ) et encore moins de faire des tests de cushing ( le véto lui avait demandé si elle savait avant de partir en vacances ) il y a de quoi péter un câble. Un chien venu pour être euthanasié est mort seul dans un box, pas une seule fois elle n'avait cherché à s'en occuper. Malheureusement à cause de cette conne qui s'est plaint parce que je lui avais dis comment faire certaines choses cela s'est retourné sur moi.Quand à la femme du véto je la soupçonne toujours d'avoir volontairement remplacé les bonnes boîtes de chirurgie par les mauvaises et d'avoir prononcer le mot "intra-cardiaque" lors de l'euthanasie d'une chatte. Tout le monde sait qu'en intra-cardiaque la mort est immédiate. J'avais malgré tout vérifier les réflexes pupillaires et le coeur, j'ai donc mis le corps au congélateur et là j'apprends que la chatte était encore en vie ( il n'avait pas fait d'intra-cardiaque mais une IM ). J'ai été virée deux jours après, j'ai été aux prud'hommes et j'ai gagné ( ils s'imaginaient que j'étais en CDD mais comme je n'ai jamais singé de contrat j'étais en CDI depuis octobre 1996 alors osé dire au conseil des prud'hommes que j'étais une incapable là ça n'a pas fonctionné car ils leur ont répondu "si elle était incapable pourquoi l'avait vous gardé plus de 18 mois ?. Il y a eu aussi des abus pour porter les animaux : 160 kg en une demi heure avec seulement deux labradors de 40 kgs chacun. Le premier je l'ai porté une fois et le 2ème trois fois sans que le véto, sa femme et les proprios bougent pour m'aider.

J'ai abandonné et je ne regrette rien. A l'heure actuelle je ne peux plus porter de charges et la péridurale ratée en 2005 n'a rien arrangé.

J'espère que vous comprenez mieux la "haine" que je peux avoir vis à vis de certains d'entre eux. Je dis biens certains d'entre eux, pas tous car mon premier employeur a été présent à mon mariage, des vétos comme lui qui respectent son personnel sont rares et méritent mon respect. Heureusement qu'il y a de bons vétos, sérieux et respectueux de leur personnel. Je n'ai juste pas eu la chance de tomber sur ceux là.

Par Gypsielove : le 07/08/11 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 prince : et bien c'est des cas par chez toi les vétos quand même !

Par GU52 : le 07/08/11 à 22:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
je suis d'accord et desole pour toi d'avoir eu a subir cela. Apres ont peut a voir des bns vetos en soins mais de vrai connard en tant qu'homme.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval