Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb pour traviller jument 4 ans

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par fendie
1 personne suit ce sujet
Par Lucile.C : le 11/07/11 à 13:23:29

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila je vous explique mon probléme:
ma jument arabe, de 4 ans, est débourré depuis Février. Au début que de l'extérieur, avec de la mise en avant.
En juin, je décide de la monter en carrière. elle est plutot souple.
Mais le probleme se trouve dans les mains, ou la bouche.
J'explique^^
Ma jument secoue beaucoup la téte. Et maintenant elle se braque et se léve des que je lui imposse quelque chose ou que je la contre dit :/
On m'as dit plusieurs choses: la llanger avec des enrennements, la monter en renes allemandes ou avec un élastique exprés.

Auriez vous d'autre idées? ou cela vous est déjà arrivé???

En sachant qu'en extérieur, je monte plutot rénes longues et j'ai pas de souci.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par nanette41 : le 18/07/11 à 23:39:34

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Personnellement, tout se fait en extérieur aussi, y compris une bonne partie du débourrage (je ne travaille que le montoir en milieu fermé, parce que je ne tiens pas le cheval).

Et curieusement, c'est parce que je me sens bien plus en sécurité dans un chemin derrière un pote tranquille que dans une carrière.

Par fendie : le 19/07/11 à 00:15:59

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 D'accord avec la plus part des choses dites (dentiste entre autre..), et comme on me l'a appris: " un arabe est un cheval qu'on vouvoie"...il faut savoir ne pas leur imposer les choses, perso le mien n'aimait pas la carrière, il a fallut que je "ruse" en le faisant jouer un max ds le travail en carrière, du n'importe quoi parfois avec juste 2, 3min de bien, après on augmente doucement, en essayant de pas trop les contrarier...pour moi c'est le caractère de l'arabe...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval