Forum cheval
Le Forum Cheval

Accelération après changement de pied

Sujet commencé par : epona - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85
1 personne suit ce sujet
Par epona : le 14/07/11 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Le cheval que je travaille en dressage en ce moment a la facheuse tendance a accélérer fortement après un changement de pied..

Non pas qu'il embarque, mais il allonge enormemement au point de négliger le tracé.

Je me suis dis qu'il fesait ça pour se maintenir en équilibre, donc je n'ai pas envie de le rompre forcément

Avez vous des exercices à faire pour remédier à cela?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 22/10/11 à 18:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas trente six raisons:
- soit le cheval a des douleurs qqls parts,
- soit il a peur du mouvement,
-- mais surtout qu'il n'est pas prêt;

TU es à quel niveau du rassemblé dessus, dans les variations d'allures et autres?
 

Par Tessa : le 22/10/11 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Quelques petites réflexions...:

Le ferme à ferme: entre 3 et 5 foulées de pas... voilà ce que dit le règlement. Après, on peut faire ce qu'on veut mais ce sera toujours un nombre impair où le cheval repart sur le même pied.

Le rassembler: le "faux" rassembler n'est pas toujours du "ratatinage", ça peut être aussi quelque chose qui semble léger et "propulsif" mais avec un dos qui ne passe pas.
Le cheval est alors dans un "faux" équilibre et quand il doit mobiliser son dos dans le changement de pied, ça ne se passe pas bien.

Penser que le rassembler est correct si l'ouverture de cadre n'est pas bossée en parallèle, cela me semble un peu incohérent.
Attention, je ne parle pas d'enchaîner une longueur au trot moyen "jette-papattes" mais bien de faire des transitions d'allure pour élastifier le dos et améliorer le rassembler.

Par méga : le 22/10/11 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Perso, je travaille là dessus en ce moment et j'ai eu les mêmes "problèmes".

Mes solutions:

Ne pas travailler sur un 8 de chiffre car une fois que le cheval a compris, pour lui, çà devient un jeu, il peut anticiper, et souvent, se jette à l'intérieur d'où l'impression de couper le cercle et accélérer.
il faut travailler sur un ligne droite et que çà passe à ta demande sur cette ligne, sans précipitation, ni accélération, en restant bioen droit.
Et si il accélère, tu l'arrêtes pour le "punir" de cette accélération.

Finalement, eest ce qu'il saute durant le changement de pied? souvent çà aide à l'accélération (souvent il fouaille de la queue).

Et aussi le demander sur la ligne droite demande au cheval de changer des postérieurs en premier, alors que sur un changement de direction, les chevaux changent souvent de devant en premier...

Par junky85 : le 24/10/11 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
TU es à quel niveau du rassemblé dessus, dans les variations d'allures et autres?

Il change d'allure sans changer d'attitude, nuque point le plus haut, arrêt-galop et reculer-galop sans soucis, fait de beaux allongements après un rassemblement d'allure. A n'importe quel moment je peux lui demander extension d'encolure (aux 3 allures). Mais ce problème de changement de pied...


il faut travailler sur un ligne droite et que çà passe à ta demande sur cette ligne, sans précipitation, ni accélération, en restant bien droit.
Et si il accélère, tu l'arrêtes pour le "punir" de cette accélération.

Finalement, est ce qu'il saute durant le changement de pied?


J'essaye de faire ça mais ça n'aboutit à rien ... Je recherche un exercice plus "artificiel" qui pourrait aider sans facher tout le monde ...

La plupart du temps quand le changement de pied passe, oui il est "sauté" si il change d'abord devant ou derrière on finit en total déséquilibre ...

Par junky85 : le 26/10/11 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval