Forum cheval
Le Forum Cheval

Ras le bol !! quel panneau mettre ???

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par ophe71 : le 15/07/11 à 17:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
RAS LE BOL des gens qui se permettent d'enter dans mes terrains en ouvrant tranquillement la barrière, papouille mes chevaux et repartent en refermant mal la barrière !!

Hier, j'arrive au pré, je vois la barrière mal fermée sur le coup je me dis "tiens encore mon père qui est venu voir les chevaux et comme d'hab il la referme mal..."

30s a peine, je reçois un appel d'un pote qui me dis avoir eu un accrochage en voiture juste en face du pré et qu'il aimerait que je lui donne le nom du gars qui était dans le pré avec ces enfants en-train de papouiller les chevaux parce qu'il a été témoin de la scène !!

Direct je comprends rien à ce qu'il me dit et lui demande de répéter.

Et la il me dit "bah oui un gars d'une cinquantaine d'années cheveux gris, assez grand, dans ton terrain à 18h30 avec ces gamines, ils étaient avec les chevaux au milieux du pré !!!"

Bon sang les gens sont inconscients ou quoi !!

- Mon hongre 5 ans 1.65m pur sang, très calme et un pot de colle mais il peut aussi bousculer sans méchanceté pour être sur d'avoir des câlins.

mais surtout,

- J'ai un entier, pur sang arabe, 2 ans 1.40m, en pleine crise d'ado, très vif mais surtout grave testeur et qui tente de mordre avec les inconnus et lui il pourrait charger toujours par test !!!

Bref les gens sont vraiment des inconscients c'est pas possible.

Déjà ce permettre d'enter, ouvrir ma barrière, aller toucher les chevaux et repartir en refermant mal c'est le pompon !!!

Je sens que je vais foutre un fil électrique juste derrière la barrière ça va être vite fait !!

quel panneau je peux mettre pour interdire l'entrée mais surtout dire que je décline toutes responsabilités aux abrutis qui rentreront quand même et qui se feront un jour peut être (et je croise des doigts que ça arrive pas) charger ou attaquer par l'entier ou bousculer par mon hongre !!!

Parce que merde je veux pas porter le chapeau a des cons qui ce croient tout permis et qui mette leur gamins dans un terrain avec des chevaux qu'ils ne connaissent pas !!!!



désolé du roman !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Gypsielove : le 15/07/11 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 N¨'empêche l'idée de la caméra c'est bien parske je voudrais trop voir leurs tête quand ils touchent la barrières !!

Par El Bimbo : le 15/07/11 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en ce cas Ophe tu es tenue de mettre les fameux petits paneaux jaunes : clôture électrifiée.
(en fait le long d'un chemin on devrait en mettre tous les 50 m je crois )

Par ophe71 : le 15/07/11 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
El B je met déjà les petit panneaux jaune clôtures électrique donc pas de soucis pour ça.

moi ausis j'aimerai bien voir leur tete quand ils tenteront d'ouvrir ma barrière

Par fortderhum : le 15/07/11 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
Panneau propriété privée, défense d'entrée , pas de nourriture ,merci pour leur santé après il faut faire très attention dans ses actions (barrières électrifier ) car vous pouvez et serez tenu pour responsable en cas de problème et cela peut être très lourd de conséquence sans vouloir dramatiser des parents agrippent un bébé sur la barrière et le bébé se prend toute la décharge et décède !!! je vous fais pas de dessin pour la suite !!!! je ne prend pas la défense des gens qui se croient partout chez eux et sont totalement inconscient car moi aussi je pourrai prendre le calibre 12 sauf qu' a la place du plomb n°7.5 je mettrai du gros sel et que pour la fourche je prendrai une fourche a 4 dents donc attention a ce que la justice se retourne pas contre nous

Par lilyyy : le 15/07/11 à 21:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Salut!


Pour ton panneaux en évitant de dire texto que ton cheval est dangereux tu peux dire:

Propriété privée, défense d'entrée,
Présence d'un étalon!!!!!!
Le cheval reste un animal "sauvage" aux réactions imprévisibles qui peuvent être dangereuses, ce conseil s'applique particulièrement aux étalon!



Je conseil de préciser qu'étalon = dangereux psq perso avant de faire du cheval je me doutais qu'un étalon était plus dangereux qu'un autre.

Par El Bimbo : le 15/07/11 à 22:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha non ne pas dire que c'est dangereux, juste qu'ils n'y sont pas invités purée mais merde quoi on rentre pas chez les autres si on n'y est pas invité quoi c'est une effraction

Par Frisone : le 16/07/11 à 00:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Hummm ... tu peux mettre un truc genre "chevaux ayant la teigne, des poux ... (rajoutes une ou deux zoonoses, au cas où ^^) NE PAS APPROCHER - RISQUE DE CONTAGION"



J'édite pour apporter une opinion : c'est quand même fou ! Des gens rentrent dans une propriété privée, se font, par exemple mordre, ils vont pas avoir le culot de porter plainte ?!
Si un cambrioleur rentre chez moi et se casse la gueule dans l'escalier, je suis responsable parce que j'avas ciré l'escalier plutôt dans la journée ?
Ca parait fou quand même !


Message édité le 16/07/11 à 00:51

Par vertige08 : le 16/07/11 à 09:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
moi c'est des gosses non accompagné qui rentrent dans mes prés pour voir mes chevaux.
L'autre jour j'ai surprise une petite de 5 ans toute seule au milieu des chevaux et la semaine dernière 2 ados, dont une qui faisait le gué

L'ennui c'est qu'ils rendent mon hongre mordeur. En plus comme il est trés dominant, quand ils leur file à mangerça provoque des disputes entre mes chevaux.
Un jour un gosse va ce ramasser ma pouliche sur la gueule, ou bien un coup de sabot accidentel de mon hongre

J'avais mis ça l'année dernière:


Cette année je faut que j'inove en incluant la notion de disputes entre les chevaux...

Par zapi : le 16/07/11 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu les réponses dsl,

juste pour dire que légalement c'est eux qui sont en tord, s'ils leur arrivent un accident dans ton pré c'est leur problème.
il y a violation de propriété privée, donc pour leur pomme

Par Okagna : le 16/07/11 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Il faut mettre un cadenas, un panneau, et mettre que c'est une clôture électrique, tous les trucs susceptible de dissuader les gens d'entrer

Par idina : le 16/07/11 à 15:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, dans l'absolu, des murs de 2m50 de haut avec barbelés au sommet, et on serait tranquille ... mais merde quoi, je ne nourris pas les clébards que je vois dans les jardins, je ne vois pas pourquoi les gens se croient permis de filer n'importe quoi à bouffer à mes chevaux !

Quand à pénétrer dans le pré, au moins c'est résolu, cadenas et clôture en barbelés, ça décourage même les plus audacieux

Par Polynn : le 16/07/11 à 15:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Cloture haute de 3m, barbelés en haut, mirador à chaque coin, grillage électrifié, camera, fossés, taureaux, chien enragés & affamés, marre avec crocodile... Après, si avec tout ça ils ont le cran de rentrer quand même...

Par nomade : le 16/07/11 à 15:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 juste pour dire que légalement c'est eux qui sont en tord, s'ils leur arrivent un accident dans ton pré c'est leur problème.
il y a violation de propriété privée, donc pour leur pomme

ce serait si simple,mais ce n'est pas le cas

on est responsable de nos bestioles,si un accident arrive,c'est nous qui sommes en tord
après,effectivement,on peut se retourner contre les gens qui sont rentrés dans le pré.

et pour la violation de propriété privee,idem,c'est pas si simple
j'avais déjà fait un topic sur ce sujet
Lien

Par nomade : le 16/07/11 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 cadenas et clôture en barbelés, ça décourage même les plus audacieux
à moins que le barbelé soit électrifé,perso,c'est pas le genre de clotures qui m'arrête

Par Melisza : le 16/07/11 à 15:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et bien essaies de passer à travers les barbelés bien serrés posés à 15-20cm d'écart. Je pense qu'ils t'arrêteront bien...



Message édité le 16/07/11 à 15:59

Par idina : le 16/07/11 à 15:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ouais ... mais les ronces ont grimpé le long des barbelés

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Et bien panneaux, "Defence d'entré, proprièter privé" .... Et un autre fait maison en disant.

"Je décline toutes responsbilité en cas d'accident... et a la fin. " souriait car de toutes facon vous êtes filmée"

Même si on se crorait plus dans vidéo gag et bien sa leur fera quand meme moins en vie de mette les pieds dans ta propriète

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 16:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 vive les ronces et la double cloture,dont la première avec du bon gros barbelé electrifié

et en guise de panneau,une photo de cheval avec ce texte:
"ceci est un cheval,animal imprévisible pourvu de 4 durs sabots,et a la santé fragile,passez votre chemin,vous n'en tirerez rien"

Par zapi : le 16/07/11 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nomade : c'est arrivé par chez moi, des gens sont rentrés dans le prés d'un ane, et cet ane entier n'était pas très bien luné ce jour là et les a envoyé direct à l'hosto

et bien ce sont eux qui était en tord, pas le proprio de l'ane

Par Luz : le 16/07/11 à 16:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 un panneau propriété privé + un panneau "placé sous surveillance vidéo" ( même si pas de caméra )
un cadena et si possible une barrière en fer avec le jus dedans bon ok c'est sadique mais font chier quand même !

Par Luz : le 16/07/11 à 16:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je crois qu'il existe des caméras "sans fil" avec batterie mais bonjour l'emmerde si tu dois filmer ton terrain quoi !
les gens ont aucun respect, ils vont te dire qu'ils savaient pas que le cheval il est mignon que ils font rien de mal etc... c'est limite si tu est pas méchant de leur interdire l'accès

Par maud : le 16/07/11 à 17:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
si possible une barrière en fer avec le jus dedans bon ok c'est sadique mais font chier quand même !



moi je compatis ! j'ai mes gros juste derriere le boulot, du coup je jette un oeil tres regulierement, j'ai mi un panneau enoooorme " ne pas nourrir les chevaux, attention fil electrique), et vla ti pa que j'ai chopé une bonne femme il y'a peu avec sa fille qui donnait du pain, j'ai dit bien sechement " vous n'avez pas vu la pancarte ??????????" ha ba si, mais c'est juste du pain." grrrrrrrrrrrrrr, je lui explique qu'il ne faut pas patati patat et elle me sort " et je suppose qu'il y'a du courant electrique, qu'on ne peut pas entrer"? elle est teubée ou quoi celle la ? La prochaine fois elle se prend un coup de fusil hypodermique dans le cul, non de diou.

Par Luz : le 16/07/11 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je veux bien un de fusil hypodermique ça peu tjs servir

Par nomade : le 16/07/11 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Et bien essaies de passer à travers les barbelés bien serrés posés à 15-20cm d'écart. Je pense qu'ils t'arrêteront bien...
je passe pas au travers,j'enjambe
surtout si c'est bien tendu,ça sert d'échelle.

le truc qui peut éventuellement m'arréter c'est de l'ursus électrifié
et encore,ça ce neutralise avec un simple baton ou un piquet en plastique si c'est de l'ursus en cordelette.

à part une cloture très haute ou des murs ou une haie pleine de grillage,une personne malveillante peut entrer dans n'importe quel pré

Par vertige08 : le 16/07/11 à 17:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Voici mes panneaux version 2011. Ils vont prochainement orner mes pâtures. Et le prochain qui me dit qui savait pas, je l'étrangle et le donne à manger aux chevaux!




Message édité le 16/07/11 à 17:44

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup mais je mettrais une image un peu plus choc, mais pas non plus "gore", juste histoire d'effrayer un peu plus.

Par Polynn : le 16/07/11 à 17:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 moi je rajouterais les éclaboussures de sang sur la photo.

Par nomade : le 16/07/11 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et personne n'arrache vos panneaux?

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Lol Polynn, si c'est qu'il faut faire elle le ferra sans doute

Par quercy : le 16/07/11 à 17:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vraie qu'ils y en a qui abusent... Et pas qu'un peut...

Tu pourrais tous simplement mettre DANGER, JEUNES CHEVAUX qui MORDENT et TAPPENT( ou SAUVAGES çà leurs ferraient plus peur, peut être...) INTERDI D'ENTRER avec d'écrit qu'en cas d'accident... ta responsabilité n'est pas engagée et qu'en plus tu déposerais une plainte contre eux pour violation d'une propriété privée, tentative de vol...

Après, je pence qu'il faut faire attention à la façon de le dire, car il y a des C*** partous qui pourraient donner des trucs à manger qu'il ne faut pas... pour qu'ils soient malades ou pire... juste car ils n'apprécient pas ce que tu as écris.

Par nomade : le 16/07/11 à 17:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 car il y a des C*** partous qui pourraient donner des trucs à manger qu'il ne faut pas... pour qu'ils soient malades ou pire... juste car ils n'apprécient pas ce que tu as écris.
c'est pour ça que je ne mets pas de panneau

les gens sont assez c**s comme ça,pas besoin de leur tendre une perche.


Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 18:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Il ne faut surtout pas nègliger le panneau "interdit de nourrir".

Ma voisine, ayant mis plusieur panneaux autour de son champs 'interdit de nourrir et de carresé" avec une photo qui interdisait du pain.


Et ba il y'a un gros C** qui a donnais de l'herbe au cheval maleureusement dans cet herbe qui venais de la personne qui a nourrit le cheval se trouvais une plante toxique qui a faillit lui être fatal. Heureusement sa propriètaire ayant vu un lèger changement d'attitude a alerter un véto.. Heureusement qu'elle connait bien ses chevaux sinon son beau frison serrais mort.

Par ophe71 : le 16/07/11 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 merci pour toutes vos réponses,

alors j'ai détourné ma clôture contre ma barrière ce qui fait qu'elle est électrifiée à présent et sur ma barrière j'ai rajouté une pancarte jaune clôture électrique j'en ai rien a foutre s'ils se prennent une déchargent au moins je serais tranquille, bon l’inconvénient c'est que des que je vais voir mes gros je suis obligée d'arrêter la batterie pour pouvoir rentrer chez moi, dans mon pré mais bon c'est pas grave je m'en fou au moins je suis tranquille.

pour le panneau j'ai pas eu encore le temps de m'en occuper mais demain je pose une affiche en rouge, "défense d'entrer, sous peine de poursuites, les chevaux peuvent avoir des réactions imprévisible je décline toute responsabilité en cas d'accident"

voila je vais pas me prendre le chou pour des cons, qu'ils assument leurs actes en cas d'accidents, moi j'ai fais mon boulot, ils sont prévenus maintenant a eux de respecter mes pancartes.

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 18:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 J'espère qu'ils arrêterons de t'emmerd*

Par ophe71 : le 16/07/11 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je l'espère aussi, de toute facon s'ils veulent seulement ouvrir ma barrière ils se prendrons du 12 000 dans les doigts... je pense que ça va déja les calmer

Par carolinev : le 16/07/11 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Franchement faut être con pour rentrer dans un terrain ou il y a des chevaux inconnus avec ses gamines
Enfin je compatie , moi on nourris les fifilles alors qu'elles sont obèses et donc au régime et ceux malgré un panneau par contre il y a une chaine et un cadenas pour éviter d'entrer

Par ophe71 : le 16/07/11 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 carolinev, pour le cadenas, je peux pas en mettre un, ma barrière et mal foutue faut qu'on la refasse.



Par Yann22 : le 18/07/11 à 08:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 c'est arrivé par chez moi, des gens sont rentrés dans le prés d'un ane, et cet ane entier n'était pas très bien luné ce jour là et les a envoyé direct à l'hosto

et bien ce sont eux qui était en tord, pas le proprio de l'ane


Ne pas faire une généralité d'un cas particulier.

Comme l'a dit Nomade, c'est loin d'être aussi simple. Un document intéressant qui fait la suite logique du post mentionné par Nomade:

Lien

Page 9 et suivantes

Par aline13 : le 18/07/11 à 08:56:58

Déconnecté
faut mettre une pancarte : "attention, ces chevaux sont d'une espèce rarissime : ce sont des chevaux carnivores et chasseurs. Vous entrez donc dans leur pré à vos risques et périls"...


































chui loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Par Amghar : le 18/07/11 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
PPPfffff , 3 coups de pelle et c'est réglé !



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval