Forum cheval
Le Forum Cheval

Ras le bol !! quel panneau mettre ???

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par ophe71 : le 15/07/11 à 17:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
RAS LE BOL des gens qui se permettent d'enter dans mes terrains en ouvrant tranquillement la barrière, papouille mes chevaux et repartent en refermant mal la barrière !!

Hier, j'arrive au pré, je vois la barrière mal fermée sur le coup je me dis "tiens encore mon père qui est venu voir les chevaux et comme d'hab il la referme mal..."

30s a peine, je reçois un appel d'un pote qui me dis avoir eu un accrochage en voiture juste en face du pré et qu'il aimerait que je lui donne le nom du gars qui était dans le pré avec ces enfants en-train de papouiller les chevaux parce qu'il a été témoin de la scène !!

Direct je comprends rien à ce qu'il me dit et lui demande de répéter.

Et la il me dit "bah oui un gars d'une cinquantaine d'années cheveux gris, assez grand, dans ton terrain à 18h30 avec ces gamines, ils étaient avec les chevaux au milieux du pré !!!"

Bon sang les gens sont inconscients ou quoi !!

- Mon hongre 5 ans 1.65m pur sang, très calme et un pot de colle mais il peut aussi bousculer sans méchanceté pour être sur d'avoir des câlins.

mais surtout,

- J'ai un entier, pur sang arabe, 2 ans 1.40m, en pleine crise d'ado, très vif mais surtout grave testeur et qui tente de mordre avec les inconnus et lui il pourrait charger toujours par test !!!

Bref les gens sont vraiment des inconscients c'est pas possible.

Déjà ce permettre d'enter, ouvrir ma barrière, aller toucher les chevaux et repartir en refermant mal c'est le pompon !!!

Je sens que je vais foutre un fil électrique juste derrière la barrière ça va être vite fait !!

quel panneau je peux mettre pour interdire l'entrée mais surtout dire que je décline toutes responsabilités aux abrutis qui rentreront quand même et qui se feront un jour peut être (et je croise des doigts que ça arrive pas) charger ou attaquer par l'entier ou bousculer par mon hongre !!!

Parce que merde je veux pas porter le chapeau a des cons qui ce croient tout permis et qui mette leur gamins dans un terrain avec des chevaux qu'ils ne connaissent pas !!!!



désolé du roman !

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par aline13 : le 18/07/11 à 09:13:16

Déconnecté
 .

Par Amghar : le 18/07/11 à 09:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que pour qu'un avertissement mis en place sur le voie publique soient pris en compte légalement, il faut qu'il réponde aux normes d'affichages légales. ( Donc "out" tous les panneaux fait main, avec des petits dessins ou des menaces ).

Dans ce cas de figure, panneau signalétique " propriété privée - défense d'entrer ". + "cloture électrique" si besoin.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, les panneaux "animaux dangereux" sont à double tranchant ( comme pour les chiens ). Oui tu préviens, mais oui , tu reconnais détenir un animal potentiellement dangereux.

Un cheval qui tape pourra paraitre normal à la loi, mais un cheval qui tape, avec marqué "dangereux" , risque d'être interprété très différemment.

Par tianma : le 18/07/11 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben déjà 3 rangé de fils bien électrifiés + pour la porte des poignées électrifiées (si tu ne peux pas en plus mettre de cadenas), çà découragera les papys et les petites familles avec enfants!
et puis un petit panneau propriété privé défense d'entrer+ un moment où tu es en vacances chez toi, faire des tours au pré de manière aléatoire pour essayer de chopper les visiteurs (jen avais enguirlander 2 comme çà, çà avait réglé mon problème de pain distribué aux chevaux).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval