Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors --> Sidepull --> Re mors....

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 16/07/11 à 13:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde.

Je suis depuis 3 ans la propriétaire d'un trotteur de 8ans actuellement.

Je l'ai monté pendant 1ans avec un mors simple, il s'appuyait fortement beaucoup de mal à l'arréter quelque soit l'allure la discipline et l'endroit (manège, carrière extérieur).

Après avoir fait quelques essais supers concluants en licol, je décide de le passer en sidepull.

Plutot satisfaisant, il ne s'est pas transformé en cheval hyper "léger" néanmoins j'arrivais à obtenir plus de résultats.

Par contre en extérieur j'ai tendance à me faire légèrement embarqué lorsque l'on galope (ce qui arrive très rarement puisqu'il ne sait pas encore galopé cadencé en carrière en ligne droite).

Mais je suis actuellement en stage où je dois accompagner des randos aux 3 allures. Hier je me suis bien rendue compte qu'il savait pertinemment que mon side ne lui faisait rien (side avec une muserolle en cuir doublée très épaisse et large que je règle haut).

Du coup j'envisage de remonter avec un mors pour l’extérieur, c'est idiot et totalement contraire à ce que je pensais jusqu'à présent mais je pense que malgré tout je serai et le groupe sera plus en sécurité.


Je ne cherche pas du tout à lancer un énième débat mors ou pas mors simplement etre aiguillé sur ce choix et éventuellement choisir le mors le plus adapté.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par princesonor21 : le 16/07/11 à 13:50:37

Déconnecté
vous pouvez combiner un mors à un side-pull achetez un montant complet de bride, équestra en vend un pour 6€, j'envisage moi même d'en acheter un le mois prochain afin de l'adapter sur un side-pull classique. Ce système vous permet d'agir à la fois sur le mors et la muserolle en utilisant deux paires de rênes ( ou une paire en achetant une alliance de mors ). En ce qui concerne le choix du mors et ayant eu un cheval qui embarque on m'avait conseillé un pelham

Par Canaille : le 16/07/11 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
prends un mors simple, genre simple brisure avec des aiguilles, avec les trotzouilles pas forcément très souple ça aide dans les virages lol
sinon pourquoi pas un side plus "dissuasif" aussi ? parce que le tien en cuir plat réglé haut, sur que c'est un licol en fait

Par Laulau : le 16/07/11 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas passez avec un petit hackamore léger? (par exemple le éric thomas a 40€?)

Par playboy78 : le 16/07/11 à 14:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 princesonor21 ca peut etre une idée, je partais plutot sur juste un filet pour l’extérieur et garder mon side pour la carrière (n'en déplaise à mon mono^^) mais pourquoi pas combiné les deux pour l’extérieur... Par contre pour le mors j'envisage plutot quelque chose de très doux, ca fera 2ans qu'il n'a pas eu de mors je ne compte pas l'agresser avec autre chose qu'un mors simple ou caoutchouc


Canaille j'y ai pensé, mais j'aimerai limiter les frais aussi, si je rachète une muserolle corde et que ca ne convient pas je devrai ensuite racheter un filet+mors. Les couts ne sont pas exorbitants mais en ce moment il n'y a pas de petites économies ^^
L'aiguille je ne lui en ai jamais mis pourquoi pas...

Laulau le hackamore j'ai déja essayé mais je ne sais pas l'utiliser je reste brancher sur les renes et lui s'appuie dessus...





Par EmmaNina2609 : le 16/07/11 à 14:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
13 messages
Dire merci
 J'avaismême soucis que toi, mais moi je monte en hackamore. Alors comme ilembarque en balade je mettrais une deuxième bride avec mors + gourmette et tu fais un noeud au dessus de l'encolure puis tu mets la bride de ton side et le side par dessus. Tu ne te sers que du side quand tout va bien puis si il t'embarque tu as le frein. Pas très esthétique mais efficace... .

Par princesonor21 : le 16/07/11 à 14:33:52

Déconnecté
je ne savais pas que cela faisait 2 ans qu'il n'avait rien eu dans la bouche, donc là mieux vaut prendre un mors qui décontracte à base de cuivre ou un mors en caoutchouc brisé

Par Laulau : le 16/07/11 à 14:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 le caoutchouc j'aime plus! ca blesse la commissure des lèvres avec la bave et le frottement

Par princesonor21 : le 16/07/11 à 14:38:16

Déconnecté
 si vous connaissez quelqu'un qui a une bride pourquoi ne pas lui demander de vous prêter les montants complet de bride, de le mettre sur le side-pull en passant les montants dans le frontal pour voir si cela convient, faire des essais en carrière. voici à quoi cela ressemble :



site : http://www.equestra.fr/Montant_Tetiere-c-1005_1009_10139_10141.html

Par Laulau : le 16/07/11 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
[url] http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0167.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0[/url]

Par Lsan : le 16/07/11 à 16:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ce qui compte avant tout, c'est de trouver l'outil adapté, au cheval, à toi pour que vous soyez tous les deux en sécurité, ainsi que les gens que vous croiserez.

Que ça soit un mors ou un side, on s'en tape, tant que c'est utilisé correctement et que ça n'est dangereux pour personne.

Par playboy78 : le 16/07/11 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lsan je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ca que je cherche une alternative au side pour l'exterieur, je me voilais la face mais non je ne suis pas en sécurité pour le moment comme ca.

A coté de ca je tiens à rester dans un système relativement doux, d'autant plus qu'il répond très très bien au side en "carrière". On a fait un entrainement cross il y a 3 semaines tout s'est très bien passé, y compris les sauts au galop.

princesonor21 je pense que je vais commander ce montant et l'associer à mon side, histoire de n'utiliser le mors qu'en cas de "soucis". Je ne veux pas non plus l'habituer à ne pas répondre au side.

Par princesonor21 : le 16/07/11 à 17:26:05

Déconnecté
et bien mon idée est bonne, hier je faisais des recherches pour le side que je possède, seul équestra propse ce système. Si vous commandez avant moi dites moi ce que cela donne ( je passe commande début août en espèrant que ce ne soit pas fermé ).

Par soanne : le 16/07/11 à 18:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai ma tf depuis 7 ans maintenant ( sortie des entrainements à 4 ans) et j'en ai chié avec elle niveau galop, embarquement.
au début, je la montais avec un mors: simple, verdun à rouleaux de cuivre et rien ne l'empêchait de m'embarquer au galop en extérieur.(en plus la mienne essayait de virer ses cavaliers)
n'étant pas une super cavalière, je n'ai jamais voulu tester un mors plus dur.
je l'ai sortie en licol corde et ça s'est amélioré mais il a fallu lui apprendre l'arrêt d'urgence car parfois l'arrêter restait difficile, surtout à la plage.
elle a maintenant 11 ans et je n'ai plus de soucis.
elle a un side pull fin et il lui arrive parfois de ne pas stopper de suite, surtout si elle fait la course avec des potes.
ce qui m'a beaucoup aidé, le travail en longe à la voix et un petit trot mais surtout la fin de la crise d'ado.

Par Lsan : le 16/07/11 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Si tu veux garder les deux, tu peux mettre son side avec tes renes dessus et un montant avec le mors et d'autres renes sur le mors. Ca a été dit plus haut il me semble...

Ca te fais travailler avec 4 renes donc quand ça marche tu restes au side, quand ça va moins bien, en mors. Pour ne pas faire de sur-épaisseur de cuir, si tu as un bridon avec muserolle allemande (reglée un peu haut) ça peut peut-être le faire.

Je dis muserolle allemande parce que c'est plus facile de fixer les renes dans les anneaux, mais tu peux la mettre en muserolle française, mais après faut qu'il réponde en side... Parce que ça doit pas être aussi efficace qu'un "vrai" side.


Sinon avec un Likorne, je sais qu'on peut ajouter des montants de mors pour faire la transition, mais le prix est très élevé. 149.50 € rien que pour le bridon et 35 € pour les montants.

Par soquette123 : le 16/07/11 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tu dis qu'avec un Hack, tu ne sais pas ne pas être au contact, voilà certainement une des raisons pour laquelle tu te fais trainer en side.

Un side n'est normalement pas fait pour être au contact, et encore moins en balade...

Par Lsan : le 16/07/11 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pas faux. A la base un side sert surtout pour apprendre les bases, tourner avancer, s'arrêter (oui je sais on arrête pas avec les mains...)

Pour un bébé déjà quand il saura ça ça sera bien, rênes longues pour pas lui prendre la tête, avec l'habitude ça ira sûrement mieux. Maintenant le tiens, on n'a pas tellement d'info que ça, on ne sait pas comment tu travailles et si changer d'outil peut aider, la majorité du temps c'est surtout le cavalier qu'il faut éduquer.

S'il ne répond pas, c'est pas pour faire chier, mais il ne comprend pas. Il faisait quoi avant? Tu travailles quoi avec lui depuis 3 ans? Tu as une video?

Par Plectrude : le 16/07/11 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Heu, je n'arrive pas à comprendre... s'il ne répond pas correctement au mors, en quoi tu crois que cela va te permettre plus de sécurité ?


Ne le prend pas mal, mais je trouve ça un peu dingue d'être accompagnateur de rando avec un cheval qui ne répond pas parfaitement au frein... ne peux tu pas prendre un cheval plus aguerri ? : /

Par playboy78 : le 17/07/11 à 02:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 soquette 123, personnellement j'utilise mon side comme un mors: en carrière mes renes sont ajustées je suis au contact avec le "nez" de mon cheval et tout se passe très bien.
En extérieur je suis rene longue au pas; au trop et galops je ne me braque pas sur les renes si je souhaite ralentir la cadence j'alterne mes deux mains.

Lsan Je ne rencontre aucun problème avec mon side en carrière, pour dresser ou pour sauter tout se passe très bien.
Le soucis apparait en extérieur, je ne sais pas si c'est du à son passé de "course" (il n'a fait que les entrainements) mais il cherche vite à me prendre la main au galop. Tant que je suis derrière les autres chevaux ca passe mais une fois devant c'est plus aléatoire.

soquette123
je me suis peut etre mal exprimée, j'accompagne les ballades en compagnie d'un ATE ou moniteur quand il y a des shetlands et des doubles poneys dans la meme balade. Je pourrai évidemment prendre un autre cheval mais l'idée est de travailler le mien pendant cet accompagnement, sachant que je peux rester au trot sans soucis et sans poser de problème de cadence pour les autres.

Par sinady : le 17/07/11 à 08:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Deja ça fait un moment q'il est sans mors donc il risque d'etre bien plus sensible qu'il y a deux ans au mors . deja quitte a lui mettre voir comment il reagit !
Ensuite , si il repond mieux en side , le mors ne t aidera peut etre pas ! Deplus , un cheval s arrete plus par education que par force ..car a ce jeu la en general on perd ... alors lui mettre quelques chose de plus dur en plus du side et le reeducquer oui pourquoi pas je l'ai deja fait avec ma juju quand elle commencer a partir en course quand elle voulait , ça la bien remis sur les rails .

POur ma part, la seule fois ou s'est parti en cacouette , embarqué etc avec mon trotteur s'etait avec le mors quand les renes etaient tendues , depuis cet experience je le monte renes longues en side ( ça marchait egalement en mors ) , avec actions de mains discontinue et zero souci d'embarquement ...
donc peut etre revoir ta facon de monter


Par playboy78 : le 17/07/11 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que lorsqu'il m'embarque c'est vraiment par "jeux" et il s'est bien rendu compte que mes actions avec le side ne lui faisaient pas grand chose.

Je suis généralement contre le fait de régler un problème en rajoutant un mors plus dur ou une action plus sévère néanmoins la je ne vois pas d'autres solutions.

Lorsqu'il m'a embarqué au galop en side j'ai essayé de l’arrêter en le mettant sur un cercle mais rien à faire et mes actions discontinues n'ont pas tellement eu plus de succès. Par contre je répète mais je n'ai aucune difficulté à l’arrêter au galop en carrière c'est uniquement en ballade.

Par contre je suis d'accord avec vous, c'est d'abord un soucis d'éducation sauf que comme ce problème n'intervient qu'en extérieur il me faut bien le régler en exterieur mais en nous mettant tous les 2 en sécurité.

Par sinady : le 17/07/11 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma jument , a une periode aimait faire la con avec le copain et partir galop plein cul faire la course , alors bon forcement il y a fallu y mettre un terme ...

J'ai mis un hack + side pour y remedier ... je prenais le hack des qu'elle partait en course . ça a durer 2 semaines puis j'ai repris mon side ..


Par soquette123 : le 17/07/11 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Playboy: C'est bien ça que je souligne. A la base, le side ne doit pas être un outil au contact, comme le hack quoi!
Ca ne pose peut etre pas de probleme effectivement, mais s'il a appris a etre au contact dessus, tu l'y as désensibilisé et l'action de base du side n'est plus là.


Par playboy78 : le 17/07/11 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 soquette 123 autant je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas rester au contact avec un hack, autant je ne vois pas du tout où est le problème avec un side??? Et je vois encore moins comment je pourrai travailler mon cheval en carrière rene longue

sinady j'aimerai faire pareil mais avec un mors + side et voir sa réaction

Par playboy78 : le 17/07/11 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 petit up, si d'autres idées...

Par keradeline : le 17/07/11 à 20:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Entierement d'accord avec soquette.

Un side ne s'utilise pas sur un contact permanent au risque de désensibiliser completement la zone de contact.


Içi c'est un bosal, mais ça reste une embouchure sans mors :




Par playboy78 : le 17/07/11 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 keradeline il faut peut etre comparé ce qui est comparable!!!

Tu montres des sides utilisés en équitation western, où je crois, les chevaux, quelque soit l'embouchure sont montés renes longues!

Un cavalier de cso qui monte en hackamore monte rene tendu et est au contact.

Je ne vois pas pourquoi monté rene tendu en side désensibiliserai plus que monté rene tendu en mors.

Par keradeline : le 17/07/11 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout simplement parce que le side est un outil utilisé par les cavaliers western, conçu comme transition et surtout pas pour être utilisé au contact en permanence.

le cheval prend l'habitude de resister aux pressions, et une pression sur le chanfrein surtout avec une muserolle moelleuse et large provoque tout simplement l'appui.

Je te rassure, effectivement beaucoup de chevaux classiques s'appuyent sur leur mors, pour autant est-ce une bonne chose ?

Par Medina : le 17/07/11 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne cherche pas du tout à lancer un énième débat mors ou pas mors simplement etre aiguillé sur ce choix et éventuellement choisir le mors le plus adapté.

non et puis il n'a pas lieu d'être le débat pcq quand je lis ça :

Par contre en extérieur j'ai tendance à me faire légèrement embarqué lorsque l'on galope (ce qui arrive très rarement puisqu'il ne sait pas encore galopé cadencé en carrière en ligne droite).

c'est pas une question de mors ou pas mors , de respect ou pas respect de la main ; ton cheval n'a vraisemblablement pas encore l'équilibre suffisant pour galoper ! C'est un problème de musculature et de souplesse ; normal qu'il embarque s'il n'a pas suffisamment d'équilibre !
tu pourrais lui mettre un fil de fer dans la bouche ou un fil de soie sur le chanfrein pour être encore plus douce , ça ne changerait rien .

De ce que je lis pour moi c'est un faux problème : ton cheval a besoin de + de travail d'assouplissement avant d'être emmené en exterieur pour galoper à fortiori en groupe ! ( où l'émulation peut lui donner envie d'accélerer un peu + chose qu'il ne peut maitriser avec un cavalier sur le dos )



Message édité le 17/07/11 à 21:22

Par playboy78 : le 17/07/11 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi, non ca n'est pas une bonne chose.

Maintenant je pense que l'on peut etre au contact sans avoir un cheval qui s'appuie et ce avec un mors comme un side.

Encore une fois je parle bien d'un contact franc et léger pas de "tirer" constamment sur les renes.

Pour preuve, je suis au contact en carrière et mon cheval comprend très bien mes demandes de transition quand je ferme mes doigts sur mes renes.


Par contre en exterieur je suis rene longue, sauf quand je le "travaille" et sauf aussi quand je me retrouve derrière 10 shetlands qui n'ont pas du tout la meme allure que mon cheval, donc soit je reprends contact pour le ralentir, soit je le laisse marcher sur les poons

Par playboy78 : le 17/07/11 à 21:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Medina je suis forcée d'etre d'accord avec toi, effectivement il manque enormement de musculature et d'assouplissement.

Donc selon toi j'oublie le galop en balade et je ne le travaille qu'en carrière (le galop)?

Par Medina : le 17/07/11 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui !!!

Si tu dois emmener ou encadrer des balades , demande à avoir un autre cheval .

Pcq en prenant le tien tu as 2 options :
_ soit vs vs cassez la gueule tous les 2 ;
_ soit t'arrives à tenir dessus et lui à te porter et à freiner mais au prix d'une escalade dans la dureté du mors qui sera en total contradiction avec ce que tu pourras lui demander en carrière ( à savoir venir se décontracter sur son mors et sur ta main - élément indispensable pour un travail ds le bon sens et dc pour une rééducation au galop ) ;

Par playboy78 : le 17/07/11 à 21:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ou alors je continue à accompagner les balades mais en le laissant au trot pendant les petits galops puisqu'ils ne se font que sur une courte distance et avec allure poney. Donc il peut largement suivre et sans trop d'effort je crois.


Je crois que cette solution est celle qui me convient le plus, ne pas avoir à lui remettre de mors me soulage.

Quel travaille me conseillerai tu au galop?

Par keradeline : le 17/07/11 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je plussoie Médina ! Comme souvent d'ailleurs !

Par siriusnat : le 17/07/11 à 21:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Medina n'a pas tord !

" Donc selon toi j'oublie le galop en balade et je ne le travaille qu'en carrière (le galop)? "

Travailler en carrière sur les transitions , et pas que le galop ( si un cheval a un mauvais galop , c'est que le reste n'a pas suivi c'est a dire qu'il faut bien le préparer de façon physique et mental avant de la travailler au galop...Surtout si c'est un trotteur ou autre reformé des courses ! ) .Tu peux travailler aussi bien monté qu'a la longe : ligne droite , petit cercle grand cercles , changements de main , extensions d'encolure etc...Pas que rester sur un cercle !

+ avant de prendre la décision de lui mettre un mors montre le a un dentiste .Et par la suite travaille la bouche de ton cheval aussi bien monté qu'a pied !

Bon courage !

Par playboy78 : le 17/07/11 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 siriusnat si je peux éviter de lui remettre un mors je ne lui en remettrai pas (et il a vu le dentiste en juin 2010 le véto m'a dit qu'il avait une dentition parfaite^^)



Et si je demande les exercices pour le galop c'est parce que mon mono m'avait conseillé d'oublier le travaille au trot un petit moment, de me concentrer sur le pas (puisque maintenant il sait presque partir du pas) et le galop.

Aujourd'hui quand je lui demande le galop, je le mets d'abord sur un grand cercle, puis je le réduit petit à petit et quand il arrive à se mettre bien je lui demande de galoper sur une ligne droite et re transition au pas en essayant de trotter tout de suite très doucement.

Par tyoc : le 17/07/11 à 21:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je vais pas intervenir sur le mors ou sans mors, des plus compétentes l'ont fait.

Par contre, pour ce qui est de l'encadrement de balades il faut que ton cheval soit sur à 100 %. Or pour l'instant ce n'est pas le cas. Ton patron devrais mettre à ta disposition un cheval de tête.

Si lors d'une balade les poneys embarquent leur cavaliers, ton cheval aura la vitesse pour les rattraper mais tu n'auras pas le frein (pour l'instant du moins).

Par playboy78 : le 17/07/11 à 22:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vais effectivement lui en parler, mais je me sens un peu con puisqu'il me l'a pris en pension en parti pour que je puisse accompagner les ballades avec lui.

Maintenant mon role à moi quand j'accompagne est surtout de pouvoir rediffuser les infos quand c'est un groupe de 14 gamins c'est pas mal de pouvoir leur répéter plusieurs fois les choses. Le gérant ne me demande pas d'accompagner pour gérer les chevaux en cas de soucis, ca c'est le role des ATE moi je suis juste la en renfort pour descendre ramasser la cravache tombée, déseller et reseller les chevaux, donner à boire etc...

Par tyoc : le 17/07/11 à 22:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ha, t'es pas encadrante. Effectivemment ça change la donne niveau sécurité.

Par playboy78 : le 17/07/11 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non non, moi je suis en stage chez eux dans le cadre de mon BPREA et du coup j'accompagne les ballades mais toujours avec un ATE ou BPJEPS et je suis soit au milieu soit en queue c'est juste une petite aide supplémentaire pour le véritable accompagnateur.

Par kosmos : le 17/07/11 à 23:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour les chevaux qui s'appuient et tractent, si tu veux rester sur du mors simple un double brisure a olives par ex ça peut être une solution, moi ça a bien marché sur mon tracteur

avec bien sûr des exercices adaptés en parallèle, car un mors ne suffit pas a régler les problèmes, mais ça peut aider.

de plus en extérieur il vaudrait mieux monter rênes longues surtout si tu montes sans mors, d'une part parce qu'un side ou un hack ne s'utilise pas rênes ajustées, et d'autre part parce que ça permet au cheval en extérieur d'^étre moins tendu et moins sous pression, car il a une liberté d'encolure qui lui permet de regarder ce qui peut lui faire peur ou le faire monter en pression.

il faut instaurer un contrat, tu te portes seul sans accélérer je te laisse tranquille rênes longues, mais je te reprends dès que tu accélères.
les chevaux pigent vite le confort du truc!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval