Forum cheval
Le Forum Cheval

Il m'agAAAAceuh!!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 scrognieugnieu de poulain


je travaille enormement le respect avec Espoir,poulain de 2 ans,la patience,et dernierement,sachant que le maréchal devait passer,la prise de pied,le curage,la durée croissante...
tout se passait bien,poulichon aux ordres,respectueux.
la personne chez qui il est en pension m'a vu travailler,pour elle,pas de souci,elle dit donc au maréchal aujourd'hui que Espoir ne pose pas de probleme.

ben tien
il parait que monsieur s'est levé et a fait sa foire.
les maréchaux ont pourtant de l'expérience avec les poulains,ont pris leur temps,le travail est bien fait,Espoir,ce soir,pas traumatisé.

ça me saoule,des que ce n'est pas moi qui fais des actes sur Espoir,il fait le cake.
il me fait mentir,j'ai beau dire qu'il est gentil,obeissant,je devrais rajouter "AVEC MOI" a chaque phrase...
on m'a parlé a plusieurs reprises d'hyper attachement.j'essaie de remedier a ça,en délégant l'alimentation aux gérants,en demandant a mon ami de s'occuper d'Espoir ( bon,là,ça a foiré)

j'essaie de bien l'eduquer,lui faire voir des choses,du monde,avec moi,rien a dire,il est extra,mais avec les autres,faut d'abord qu'il tente de voir s'il n'y a pas " moyen de monnayer"
c'est lourd....

j'ai pas envie d'en faire tout de suite du saucisson,mais j'aimerais bien que ça s'arrange...

pensez vous que je fais mal les choses?
j'ai beau me remettre systématiquement en question au moindre souci,là...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Polynn : le 16/07/11 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Detend toi Chrysa, normal qu'il t'aime bien, t'es sa moman après tout...

Par izaora : le 16/07/11 à 20:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a des chevaux qui n'obéissent qu'à une seule personne, même adultes.

Bonne chance..

Tu as déjà essayé d'être là, pendant que qqn s'occuper de lui?

Par phoeb : le 16/07/11 à 20:31:51

Déconnecté
 faire le max pour ne pas être la seule à t'occuper de lui, car à cet âge, s'il commence à choisir son monde, le jour où il faudra que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe, tu seras dans le caca mou...il faut le faire manipuler par d'autres, et que tu es autorité sur ses envies de casser les pieds des autres.

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 oui mais je veux pas en faire un cheval "a sa maman"(j'en soigne et c'est de loin des pires niveau respect)
je veux en faire un cheval pratique pour tout le monde,et là,ça ne semble pas gagné.

iza,oui j'ai confié Espoir a mon cheri,sous mon regard.il l'a licolé,sorti,pansé,manipulé sommairement les ordres tres bien acquis(vu qu'il est assez néophyte,je ne voulais pas tenter le diable)et mon poulain,tout le temps ou j'etais là,s'est tres bien comporté,mais se reposait systématiquement sur moi,a me regarder,jauger mon ami sans rien lui faire.tout ça pdt plus d'une semaine.
et quand je me suis absentée,il lui a fait la misère.

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 phoeb,comme j'ai dit le tente de déleguer au max,accepte que des gens viennent (sous mon autorité ou celle des responsables de la pension,ça reste un poulain pété de sang)caresser Espoir.mais pas lui donner a manger.
la dernière fois,c'etait une petite puce de 4 ou 5 ans,et Espoir s'est montré super délicat avec.

mais j'etais là

Par phoeb : le 16/07/11 à 20:40:50

Déconnecté
 mais il faut plus que caresser il faut que des gens avertis viennent s'en occuper, et que tu sois pas toujours là superviser les choses. Tu dois pouvoir t'éloigner sans que celà change le comportement. Sinon, tu interviens mais pas en allant dans son sens (t'avoir à nouveau) mais en le remettant fermement à sa place de cheval, et non pas de privilégié.

car tu as bien cerné le soucis: il te garde à l'oeil, donc il n'écoute pas la personne qui s'occupe de lui, mais toi...et quand t'es pas là, il en profite (ou peut être est il simplement déboussolé) pour faire résistance.


Par izaora : le 16/07/11 à 20:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faudrait qu 'il se rende compte qu'il y a des gens aussi fermes que toi.

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'ai la chance que la gérante,son mari et son fils soient très axés ethologie et ils peuvent m'epauler.ils m'ont déja bien aidé au niveau de la distribution de nourriture.

comme d'hab,moi,aucun souci,il est démonstratif dans son impatience,mais ça s'arrete là.
il a testé les gérants qui l'ont recadré,depuis plus de souci avec eux.
j'ai fait sans le vouloir "le coup de l'inconnu en tenue de pluie" il a testé,j'ai recadré,il a plus bronché.

va falloir que je me déguise alors

Par pakret : le 16/07/11 à 20:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 je connais bien le cas; bon moi j'ai un PS "autiste", il y a quelque année, si je n'étais pas là personne ne pouvait le sortir du pré, il a envoyé un coup de latte a une copine qui a voulu lui curer les pieds.... et encore maintenant avec sa dp, une fois de temps en temps il la sort de la carrière et reste planté à l'entrée impossible de le faire bouger...

C'est très chiant car évidemment avec moi c'est une assurance vie, et idem quand je suis là.

Pour remédier à ca, j'ai pris la DP, et je le confie régulièrement à d'autres personnes "avec de la poigne"; et même si ces personnes galèrent au début, ca passe petit à petit. Donc je dirais beaucoup beaucoup le confier, à des gens de confiance, avec l'autorité nécessaire (avec ton compagnon malheureusement c'est peut être pas l'idéal s'il est novice).
Il faudrait carrément demander à ces personnes de le bosser un peu (sur les exo qu'ils connait, mais pas que des trucs super simples qu'il sait faire sans concentration), histoire qu'il comprenne que l'autorité vient d'ailleurs, et que tous les humains sont dignes de respect et de confiance

Par Caracol : le 16/07/11 à 20:50:17

Déconnecté
 Hyper attachement LOL...
Juste un jeune qui teste avec les gens qu'il connait faut juste laisser les personnes le remettre en place. Chez certains chevaux ça peut prendre du temps

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je rebondis sur un truc,phoeb.
peut etre est il simplement déboussolé

je crois qu'il y a de ça.
les gérants m'ont dit,pdt ma semaine d'absence forcée,que les premiers jours ont eté délicats,Espoir tres exité et soupe au lait.

pour rappel,j'ai récupéré le machin en décembre,grosse crise courant février,par manque de confiance dans l'etre humain,j'ai bataillé sec pour le mettre dans ma poche,mais j'etais seule a le faire...
j'ai peut etre fait une erreur a ce moment là,mais je ne pouvais demander de l'aide a personne d'autre.
depuis,je suis son unique référente,c'est la que le bat blesse.

Par pakret : le 16/07/11 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 j'ai écris pendant que tu postais, je vois que c'est à peu près ce que tu fais déjà, donc je dirais patience, en multipliant ce genre d'expérience il va s'habituer

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 21:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 caracol,je vois pas ou est le LOL
ce n'est pas moi qui ai sorti ce terme,mais plusieurs personnes qui l'ont évoqué indépendamment.
crois moi bien que cette situation m'agace...

pakret: la DP,eventuellement,mais plus tard,là,c'est un machin de 2 ans qui sait pas faire grand chose,ça va pas attirer grand monde





Message édité le 16/07/11 à 21:37

Par Plectrude : le 16/07/11 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Gros manque de confiance en l'être humain il y a 6 mois, depuis tu as réussi à travailler sur la confiance en TOI.

A mon avis, en tout cas à te lire, ce n'est pas un problème de respect et d'obéissance, mais de confiance. Enfin forcément, c'est très lié.

Je considère avoir une jument bien élevée, et pas peureuse, mais pour certains soins spécifiques (dentiste, ou récemment ferrure à chaud qu'elle n'avait jamais vu), elle cherche manifestement mon regard, prête à se défendre violemment si je ne suis pas là pour être rassurante.

Là il s'agit d'un bébé, je ne connais pas son vécu mais vu ce que tu en dis il y a encore peu c'était un petit sauvageon avec les Gens.

Bref de mon point de vu il n'exprime pas "je fais c'que j'veux avec qui j'veux", mais plutôt "on se connait pas, j'ai pas confiance, alors je me laisse pas faire". Donc de toute façon, de la patience, c'est sûr, et plein de manipulations par d'autres où ils ne se passent rien de désagréable.

Après je ne dis pas qu'il faut être tout miel non plus, la confiance s'acquiert aussi par le fait de montrer que l'on sait ce qu'on veut.

Peut être travailler avec 1-2 autres personnes expérimentées sur des situations de désensibilisation (passage de bache, approchage de sacs plastiques, ce genre de counnerie ?). D'abord avec toi qui explique bien ce que tu en attends aux personnes, que tout le monde constate que ça se passe bien, et ensuite sans toi (comme ça si le poupou dit "non", les personnes sauront qu'il en est capable et auront moins de questions à se poser).

Par Caracol : le 16/07/11 à 22:02:33

Déconnecté
 Parce que des qu'un proprio a une relation sympa avec son cheval ça y est y a que lui qui peut y toucher "il aime que moi, il fait confiance qu'à moi" etc faut arrêter un petit peu, jparle en general t'en fais pas mais ce genre de propos j'accroche pas et j'y crois pas

Après y a sûrement un problème de confiance/"deboussolage"

Déléguer peut être une solution

Par El Bimbo : le 16/07/11 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas s'il a vu souvent le maréchal mais la première fois il serait sage d'être là, qu'ils fassent connaissance en ta présence.

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 22:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 caracol,c'est pas contre toi
mais quand tu confies ton cheval en ton absence pour des choses basiques ou des actes a faire et qu'il marque une enorme différence de comportement,quitte a mettre en danger les personnes autour(cabrer et montrer les fesses n'est jamais anodin)t'es en droit de te poser des questions sur votre la relation.

moi non plus,j'y crois pas au " mon dadou n'aime que moi" et je ne parle pas de l'hyper attachement dans ce sens.ça fait longtemps que je ne crois plus en l'étalon noir (un peu comme le prince charmant mais en cheval )mais plutot au sens psy du terme.

a savoir un trouble du comportement face a une situation anxiogene due a l'absence du référent.
ça a été au point ou il a fait de l'aérophagie pour un week end d'absence et défoncer son box pour quelques jours.bon,apres le box a exarcerbé ses reactions. j'extrapole pas,je suis cartésienne,ces reactions,je les vois d'un oeil neutre mais préoccupée de proprio inquiete.

je pense effectivement demander de l'aide au petit jeune,qui travaille bien a pied,pour qu'Espoir puisse se gerer avec un inconnu.
...et blague a part,me travestir


Par Chrysalis : le 16/07/11 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 El B.il a deja vu le maréchal au moins 3 fois en 6 mois,sans plus d'émoi que ça,sauf cette fois

Par Bestline : le 16/07/11 à 22:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sale gosse !

(commentaire absolument constructif, je vous l'accorde )

Tu sais déjà ce que j'en pensais

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 22:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 si si c'est contructif












...ou pas

Par El Bimbo : le 16/07/11 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il a déjà vu 1 maréchal trois fois. Là c'était un autre. Ca peut changer bcp de choses.
Pour avoir vu mon cheval manipulé par différentes personnes il ne réagit pas pareil pourtant il connait bien les manipes et les pros connaissent leur métier...

Bon après il a peut être un fichu caractère

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 23:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 peut etre bien El Bimbo. a voir...

Bon après il a peut être un fichu caractère
nooooon,alors là,nooooooon pas du tout,pas du tout.


du tout....

vraiment pas...

*emet un doute*
l
l
l
l
V
mais alors un gros doute

Par El Bimbo : le 16/07/11 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
j'espère que c'est pas comme avec les chiens....
tel maître tel chien

Va en psychanalyse pour soigner ton animal après


Sinon quand il fait le con et qu'on se fâche, avec la voix je suppose il se rebiffe ou s'aplati ou s'effraye ?
Si j'ai bien compris il s'aplatit et pas là avec le maréchal ?

Par Chrysalis : le 16/07/11 à 23:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 mais euh!
dis toi que j'ai le caractère encore plus court et succeptible de celui de mon cheval,il aura du taf le psy qui s'occupera de mon cas

si je pousse une ralante,il s'aplatit mais tente quand meme un "mais euh " timide,toujours en l'air pour montrer qu'il est pas content,mais reste a sa place après.
un peu comme le gosse puni qui claque la porte,sans anthropomorphisme,c'est a hurler de rire

edit: les maréchaux ont pas laché l'affaire,apparement dans le calme.
mais j'etais pas là,difficile de dire plus


Message édité le 16/07/11 à 23:18

Par El Bimbo : le 17/07/11 à 00:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Côté caractère vous vous accordez bien donc  

ha pas mal le "pousser une ralante"
Au moins tu ne t'ennuies pas avec lui, mais ce sera mieux si tu sais que tu peux le confier sans soucis.



Par Chrysalis : le 17/07/11 à 00:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 oui El Bimbo,t'as tout compris

mais... c'est pas français," pousser une ralante?"

Par Lilianna : le 17/07/11 à 01:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Ben... "râler" ou "pousser une gueulante", oui, mais pourquoi pas un mix après tout

Bon, mon intervention n'a rien à voir avec le sujet mais je n'ai pas grand chose à en dire, je me contente de suivre la discussion avec intérêt...


Message édité le 17/07/11 à 01:05


Message édité le 17/07/11 à 01:06

Par Chrysalis : le 17/07/11 à 07:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 moi yen a pas causer français des fois

Par Tessa : le 17/07/11 à 09:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu toutes les interventions...

Moi, j'ai un "poulain de 16 ans"...

Pour le mettre au pré, c'est pénible, il se barre avec la corde, même si tu mets "the" super costaud au bout, il est un matin parti à travers champs, il y avait un gros brouillard, ils l'ont cherché 45 minutes en panique.

Du coup, fâchée, je veux reprendre son éducation... Et avec moi, ce gros lourdaud est gentiment derrière mon épaule, corde molle, même pas une tentative

Et ma jeune, si je ne suis pas là pour le maréchal, c'est plus compliqué... Pas méchante, juste casse pieds.

Quant à Tessa, si je peux la confier à pied à n'importe qui, personne ne peut s'asseoir dessus sans risquer sa vie.

Ce sont des chevaux qui ont un "référent", une personne à qui ils ont donné leur confiance et même si d'autres personnes utilisent les mêmes codes, la même douceur, ce n'est pas le "référent".

Avec le temps, ils vont "lâcher" un peu, mais tu resteras la référence.

Par laureBrrrrr : le 17/07/11 à 09:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE suis pas sur d'être d'accord avec l'analyse de Plectrude :
mais plutôt "on se connait pas, j'ai pas confiance, alors je me laisse pas faire".

dans ses cas la les chevaux évites l'humain, mais ne le font pas " chier". La il a l'air plutot de faire " chier" son monde ?

je me méfie énormement des chevaux avec une seule référence et n'en n'acceptant pas d'autres, ça peut poser de gros soucis rien que pour une intervention véto ...

Bref je crois que la solution tu l'as déja, que des personnes compétantes prennent le relais de façon plus ou moins réguliére

Par Saby : le 17/07/11 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal était exactement comme ça...Pas au même stade, mais il testait à fond. (il test tjrs d'ailleurs mais bcp moins.)

Il a passer 7mois plus ou moins loin de moi, il était en pension travail donc il ne me voyait que le week-end.

Belle évolution! Depuis je lui ai aussi trouver une sorte de DP (un mec!) avec qui ça se passe super bien.

Je n'avais personne "sous la main" pour le déléguer, les pros chez qui il est aller ont vraiment aider.

Lorsque j'arrive il se met vraiment en transe, il hennit tout ce qu'il peut et fait le "foufou" dans le box genre "secouage de tête" et il fait des tours.

Avec PERSONNE d'autre il ne fait ça, même pas lors de la bouffe! C'est dire

Je suis à chaque fois grillé, impossible de passer inconito avec lui

Bref je le savais déjà que j'avais une relation "spéciale" avec lui, je ne l'ai pas chercher mais c'est comme ça.

Il n'enquiquine pas les autres au point d'être ingérable ou dangereux donc ça me va, mais les personnes le manipulant sont "briefer" de façon à réagir de la même manière que moi.

Je pense que c'est du test voir si tout le monde réagit comme toi ou pas, il sait que tu as des limites qu'il ne doit pas dépasser, aux autres de lui faire comprendre qu'ils ont aussi des limites.


Par Chrysalis : le 17/07/11 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Saby: sans compter que toi,tu as l'aspect couillu de la bete,Espoir s'est fait castré il y a 2 mois maintenant,mais a l'epoque ou il etait entier,il etait assez "exclusif",il a tout de meme mis de l'eau dans son vin.et heureusement car j'avoue que je n'aurais pas su gerer.
la DP pourra etre interessante,mais je doute qu'il interesse grand monde a son age,donc je vais me debrouiller autrement.
quitte a faire un petit tour chez jean marie a la rentrée(ct deja prévu pour une autre démarche)


laureBrrr:je ne sais pas s'il fait chier. a ce compte là,il devrait aussi essayer avec moi.mais il file droit.
je pense plus comme Plectrude,si la personne en face lui accorde l'attention suffisante,Espoir est tout miel.si en revanche,la personne le calcule pas et veut juste parer/vacciner/faire la lititère Espoir grimpe au plafond.
preuve en est le veto qui arrive pour lui faire une sonde gastrique,des trucs pas agréables,il a pris soin de lui présenter les choses.pas de probleme.
un autre veto pour un simple rappel de vaccin,pif pouf,vise l'encolure sans savoir ou est le cucul,la tétète,Espoir debout,en colère.

Tessa: esperons que je n'ai pas de "poulain a vie"


Par laureBrrrrr : le 17/07/11 à 12:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas s'il fait chier. a ce compte là,il devrait aussi essayer avec moi.mais il file droit.

pas forcemment parce que toi tu es son " leader" .

aprés je n'ai pas lu qu'il pouvait être adorable si on s'occupait de lui comme un petit prince, ça change peut être ma vision des choses.

donc pour finir ta pas tant de soucis que ça ? c'est les gens incompétant qui en ont avec lui ?


pour ma part je pense qu'on peut avoir une relation particuliére ( et qu'on a tous une relation un peu particuliére avec nos chevaux est heuresement ) mais ça ne doit pas empécher d'avoir des chevaux manipulable même en situations un poil complexe tout du moins a pied.

Pour ma part je laisse les deux miens les yeux fermer a pied même a des débutants, même a des inconnue ( sauf le grand en cas de box plus de 48H, ou si soin des yeux ou il est un peu casse pied ) en selle c'est autre chose

par contre y'a une différence entre rendre un cheval normalement manipulable, et essayer de rendre un cheval manipulable par des " incompétants" des relations equines ( bon ok la je suis un peu extréme, mais il faut voir ou tu te places vraiment Chrys, dans ce que tu veux et avec qui il est bien ou pas, ça change l'optique de travail je pense)

Par laureBrrrrr : le 17/07/11 à 12:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si tu veux le faire manipulable par des gens peut " courtoie equinement" t'as une solution, c'est le déssensibilisé trop, au geste au approche and co

moi j'aime pas car tu leur fait perdre en sensibilité.


Par Chrysalis : le 17/07/11 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je vois les choses en face,ce ne sera jamais un cheval manipulable par un complet "incompétent"(ou a la rigueur sur le tard) je souhaite qu'il puisse etre manipulé par toute personne habilitée a le faire( gerant,marechal,veto,DP,autres cavaliers...)sans que cela pose souci.
mais ce ne sera jamais le gentil patachon sur lequel on a tous posé les fesses a nos débuts.
mon conjoint ne comprend pas que je fronce le nez quand il me dit qu'il le montera apres son débourrage

de mon coté,je n'ai aucun souci avec lui,c'est une creme aux soins,au travail.de temps en temps,il y a des loupés,c'est normal,ça reste un poulain,mais vite recadrés dans le calme.pfff et encore,les loupés,c'est ma faute,je suis pas claire dans mes demandes,c'est meme plutot Espoir qui chercherait a me proposer la solution,pour dire a quel point il est facile avec moi...






Message édité le 17/07/11 à 13:12

Par Navis : le 17/07/11 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hOoOo fais pas ta mijaurée hein !!
t'as bein réussi à t'occuper d'El Peeves toi, le cheval qui attaquais les inconnus qui rentrait dans son pré ... ..
du temps du temps ! fais tout pr ne pas être la seule à t'en occuper, qu'il ne te devienne pas exclusif pour ça.
C'est "normal" qu'il réagisse comme ça avec les autres, il teste b cp plus qu'avec toi, ou il teste différemment du moins. Toi il te connais, et vous avez l'habitude l'un l'autre.

Jss d'accord avc la plupart, tu es son "leader", la personne avc qui il passe le plus temps et celle qui lui inculque le respect et le remet à sa place, donc il te respecte, et qd bien même il te testerai c'est du test de poulain pour connaître ses limites.


Mais bon il est jeune..Je pense que les pros sauront le remettre à sa place et qu'à force il va aussi apprendre à respecter les autres, sans que tu sois forcément présente pr.

Par laureBrrrrr : le 17/07/11 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon du coup je ne vois as trop ton soucis, si il n'ai pas casse bonbon avec les pro compétant ?

Par Chrysalis : le 17/07/11 à 13:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
Navis: m'en parle pas,j'ai pensé au Peevounours direct

laure: je ne posterais pas si je n'avais pas de souci de comportement avec des pro compétents
il tente de trouver la faille/intimider pour savoir a qui il a affaire.s'il a du répondant en face, il arrete son cinéma ,meme s'il reste méfiant.
c'est sur ce point que j'aimerais travailler,et je ne peux pas le faire toute seule,on est d'accord.
je voudrais qu'il en vienne a accepter qu'un "inconnu compétent" lui prodigue les soins sans prise de chou.




Message édité le 17/07/11 à 13:50

Par siriusnat : le 17/07/11 à 14:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hey miss t'en fait pas , Tiz est un peu comme ça aussi !
Avec le temps , les choses viennent !

Par contre , je ne peux laisser des inconnus dans son parc sans que j'y sois ( demande a Sheytana , Lucy et Army ! ) .Sinon , c'est du genre a m'attendre quand j'arrive ; quand elle était petite , elle m'attendait devant la porte de son parc .Je venais en même temps qu'une amie ; et le jour ou j'ai décidé qu'il était temps que je lui laisse un ou deux jour " off " des qu'elle voyait cette fille dans sa tête c’était " elle arrive aussi ! "...Et elle attendait devant la porte toute la journée au point ou les proprios de la pension étaient obligés de la prendre et de l'attacher a l'ombre ( plein été , environ 35° minimum! ) .

Actuellement , elle m'attend et repart dans son abris que lorsque je m'en vais ...Et encore , si je reste un peu ( cf par moment je reste dans ma voiture ) , elle va toujours brouter dans mon champs de vision ; je peux même changer d'endroit , tu peux être sur qu'en 2min elle y sera malgré le fait qu'il y ait 30 mètres qui nous sépare !
Si je ne me dépêche pas de venir la voir , elle commence a faire les tranchées de Verdun !

Elle peut être -maintenant-manipulée par tout le monde , mais pour ce qui est des frayeurs vaut mieux que ce soit moi qui lui montre !
Puis il y a les gens qu'elle aime bien , ceux qu'elle tolère ( mais faut qu'il ne faut pas trop l'emmerder ) et tous les autres...

Il y a des chevaux avec qui c'est comme ça , tu seras toujours privilégier...


Par siriusnat : le 17/07/11 à 14:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et je tiens a préciser que la blonde a toujours été seule ( sauf une année ou elle avait une mamie ) , donc je suis sa seule distraction + référence...Elle toujours eu une éducation humaine , mais n'a jamais eu d'éducation équine ( quand tu vois l'état de son parc ) .

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval