Forum cheval
Le Forum Cheval

Il m'agAAAAceuh!!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 16/07/11 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 scrognieugnieu de poulain


je travaille enormement le respect avec Espoir,poulain de 2 ans,la patience,et dernierement,sachant que le maréchal devait passer,la prise de pied,le curage,la durée croissante...
tout se passait bien,poulichon aux ordres,respectueux.
la personne chez qui il est en pension m'a vu travailler,pour elle,pas de souci,elle dit donc au maréchal aujourd'hui que Espoir ne pose pas de probleme.

ben tien
il parait que monsieur s'est levé et a fait sa foire.
les maréchaux ont pourtant de l'expérience avec les poulains,ont pris leur temps,le travail est bien fait,Espoir,ce soir,pas traumatisé.

ça me saoule,des que ce n'est pas moi qui fais des actes sur Espoir,il fait le cake.
il me fait mentir,j'ai beau dire qu'il est gentil,obeissant,je devrais rajouter "AVEC MOI" a chaque phrase...
on m'a parlé a plusieurs reprises d'hyper attachement.j'essaie de remedier a ça,en délégant l'alimentation aux gérants,en demandant a mon ami de s'occuper d'Espoir ( bon,là,ça a foiré)

j'essaie de bien l'eduquer,lui faire voir des choses,du monde,avec moi,rien a dire,il est extra,mais avec les autres,faut d'abord qu'il tente de voir s'il n'y a pas " moyen de monnayer"
c'est lourd....

j'ai pas envie d'en faire tout de suite du saucisson,mais j'aimerais bien que ça s'arrange...

pensez vous que je fais mal les choses?
j'ai beau me remettre systématiquement en question au moindre souci,là...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Navis : le 17/07/11 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol Chry

Bin tu vois, j'ai eu le même sentiment que toi
prtant qd t'es pas proprio t'es tjrs envieuse d'une relation très privée et exclusive. Mais une fois que c'est le cas tu te rend compte que ce n'est pas te rendre service, ni à son cheval d'ailleurs.

Perso moi j'ai bossé ça avec Bernard pour le sortir un peu de notre bulle.
ce qui a fonctionné avec Peeves pr le décoller de moi et le laisser accepter les autres sans moi ce fût de le mettre en pension et de t'avoir toi.
ça lui a fait un bien fou.
pourtant il avait pas 2 ans ...

Mais bon t'aura tjrs des chevaux plus exclusif que d'autres, et pire encore selon les circonstances de leur vie passée et actuelle.

Par Chrysalis : le 17/07/11 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
prtant qd t'es pas proprio t'es tjrs envieuse d'une relation très privée et exclusive. Mais une fois que c'est le cas tu te rend compte que ce n'est pas te rendre service, ni à son cheval d'ailleurs.

+10000

 ah mais j'ai revé du cheval qui n'aimait que moi,qui débarquait au grand galop en m'ayant senti a 1km,que j'aurais enfourché a cru pour aller sauver des petits animaux dans la foret.
...j'avais 10 ans


ça a changé depuis!
quand je voyais mon poulain me rejoindre au grand trot,ça ne me faisait pas plaisir,ça m'indiquait qu'il etait pas bien dans ses sabots et que l'isolement le travaillait.alors bon,j'etais là,c'etait mieux que rien.et puis tu as vu la bete,a revenir toutes les 30 secondes pour me montrer la vilaine mouche pour que je la chasse.

non,mais,là,les choses vont changer,les chevaux a sa môman,ça va 5 minutes
c'est mignon,certes mais c'est pas pratique

_______

ça me fait plaisir de lire que je t'ai aidé avec Peeves


nat: la Tizette,elle se comporte comment avec qq1 d'autre que toi?


Message édité le 17/07/11 à 15:11

Par siriusnat : le 17/07/11 à 15:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " nat: la Tizette,elle se comporte comment avec qq1 d'autre que toi? "

Comme je le disais plus haut : il y a les gens qu'elle aime bien , ceux qu'elle tolère...Et tous les autres!
Avec les proprios de ma pension pas de soucis , mais mon amie qui venait souvent avec moi ça a mis plus de temps .Actuellement , elle commence a la tolérer car elle vient garder les chevaux et les nourrir quand les proprios de la pension ne sont pas la !
Mais ça a pris du temps...Je me souviendrai toujours de la fois ou on faisait le crottin des parcs ; j’étais sur le camion , elle venait me lécher et accepter que je sois en hauteur .Quand mon amie s'est mise a ma place , elle en cabrait et essayait de la mordre .Mais ça c'est aussi une question hiérarchique !
Tiz est aussi une grosse dominante ; elle ne faisait pas ça par irrespect mais seulement parce qu'elle n'a connu que l’éducation humaine ( il fut une époque ou j'eus cru qu'elle voyait les humains comme elle voyait un cheval ! ) avec le temps ça s'est beaucoup arrangé .Quand ma pote vient garder les chevaux , je lui dit de faire ce qu'elle veut avec la blonde ; a l'heure actuelle elle peut la bosser en liberté...Sauf quand je suis la , car Tiz garde l'oeil sur moi tout comme ton poulain avec toi !

Quand il y a des inconnus , je rentre toujours la 1ere et regarde si elle est apte a les tolerer ; je leur dit les 1ers gestes a faire , ou la toucher , ce qu'elle a le droit mais surtout ce qu'elle n'a pas le droit de faire ( coller etc ). Tout le monde est a la même enseigne , même le plus ignorant !Je leur explique comme j'utilise mon stick et dans quel but...
Ils ont le droit de lui donner du pain ou quelque chose a manger que lorsqu'elle fait quelque chose de bien ( en gros je leur demande de lui demander quelque chose , ça me permet de voir comment elle réagit ) ça lui permet de voir les choses de façon positive .Par contre , il est hors de question qu'elle réclame .

En règle général , elle est très gentille et n'est pas contrariante pour ce qui est du travail ; mais ça reste une jeune jument dominante qui n'a eu que l’éducation humaine pour le moment !

Par Navis : le 17/07/11 à 15:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis, c'est "mignon" et encore jdirais que c'est valorisant pr un sentiment d'orgueil purement humain, mais ce n'est effectivement pas pratique et pas intelligent pour l'animal.

Par siriusnat : le 17/07/11 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'autre truc aussi , c'est qu'elle fait tout par imitation et me fait beaucoup de blague pas très pratique comme : je monte sur le montoir , elle monte sur le montoir ( et je me retrouve avec une grosse blonde dans les bras ) .Je passe sous un fil , si j'y fait pas gaffe elle est capable de passer sous le fil et me rejoindre etc...
C'est pour cela que tout ce qu'elle sait faire en liberté , elle a appris de façon indirect .Le pas espagnol : elle m'a vu un jour avec de grosses bottes de pluie , mes pieds s'enfoncaient que je devais les soulever afin de pouvoir marcher...Elle s'est mise en stresse total a essayer de comprendre je ne sais quoi et elle fixait mes pieds .Jusqu'au moment ou je me suis dit " mais y a quoi sous mes pieds ? " ( j'ai regardé en-dessous de mon pied ) et elle s'est remise a marcher ainsi .Je ne l'ai pas félicité car ce n’était pas une demande de ma part , mais j'ai du la calmer doucement et lui expliquer qu'elle pouvait marcher normalement .

Par moment , c'est frustrant...

Par siriusnat : le 17/07/11 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Comme tu dis, c'est "mignon" et encore jdirais que c'est valorisant pr un sentiment d'orgueil purement humain, mais ce n'est effectivement pas pratique et pas intelligent pour l'animal. "

Exactement...

Par Chrysalis : le 17/07/11 à 17:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je comprends bien que ce soit frustrant
pour le moment,Espoir se contente de s'appuyer sur mon comportement,ça me sauve la mise en cas de stress de sa part,mais je ne cherche pas l'imitation,ça reste un cheval,et moi un humain (quoique... ).

Espoir a tendance a vouloir dominer.(t'oh?!)
mais ce qui est con,c'est qu'il se sent plus confort en etant dominé pti boulet!
je me dis que ça doit bigrement etre stressant d'etre dominant et de garder sa place autant etre l'element bêta: t'es respecté et t'es confort ( message subliminal a Espoir...)

Comme tu dis, c'est "mignon" et encore jdirais que c'est valorisant pr un sentiment d'orgueil purement humain, mais ce n'est effectivement pas pratique et pas intelligent pour l'animal.

toutafé.


Par siriusnat : le 17/07/11 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " mais je ne cherche pas l'imitation,ça reste un cheval,et moi un humain (quoique...). "

Bah moi non plus , je ne cherche pas vraiment l'imitation et je t'avoue que par moment je m'en passerai !

Par Chrysalis : le 17/07/11 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je comprends bien...

bon,j'ai regardé aujourd'hui niveau locomotion.
il a la frappe du postérieur droit un poil marquée et portée en quartier latéral,mais rien de méchant.les antérieurs sont niquels,je trouve.
donc il ne gardera pas mauvais souvenir sur ce plan là( la dernière fois,il a marché sur des oeufs les 10 premiers jours)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval