Forum cheval
Le Forum Cheval

Welcome to my life Guiness !

Sujet commencé par : Mandou - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandou
Par Mandou : le 18/07/11 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 Salut la compagnie...
Depuis aujourd'hui je suis propriétaire, je ne réalise pas encore tout à fait

L'histoire commence début mai.
Rendez-vous chez un marchand pour qu'il me montre quelques juments.
Je vois Guiness en premier, il lui manque bien 100 kg et elle ne me pète pas à l'oeil mais c'est celle qui ressort du lot.
Elle est jeune, couleur que j'aime, tête sympa, taille dans mes critères.
Une première visite vétérinaire se fait, tout est ok mis à part son manque de masse et ses pieds trop douillets que pour faire les tests de flexions et de longe.
On venait de la parer, elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'adapter je pense.

Je prends donc la décision de la laisser là.
Pendant 2 mois elle aura profité du pré et elle aura bien repris.
Je vais la revoir de temps en temps puis on reprend contact avec le vendeur... Elle a ce petit truc qui me touche. Je ne flash pas mais il y a un truc !
Je vais la revoir avec le véto en juillet, elle passe les tests sans souci. Je prends donc la décision de l'acheter et d'enfin réaliser mon rêve.

Depuis aujourd'hui, je suis propriétaire et mon rêve se réalise...
Une nouvelle aventure commence, avec une nouvelle lettre le "G".
La louloute n'était pas baptisée, c'était donc à moi à lui choisir un nom.
J'ai toujours voulu appeler ma jument Nesta ou Ness... Je trouve que Ness lui va plutôt bien mais c'est court comme nom.
Tenant à faire un clin d'oeil à son pays d'origine, je cherche pour enfin trouver que Guiness ne lui va pas mal et que Ness pourra être son surnom Smile

Elle passe sa première nuit dans sa nouvelle maison, j'espère que tout va bien aller...
Je me réjouis déjà demain fin de journée pour retourner la voir love
Une jolie aventure commence... Je n'oublie cependant pas FLICKA love, si j'en suis ici aujourd'hui c'est parce que je me suis promise à moi-même de rendre d'autres chevaux heureux.

Assez blablaté, voici 2-3 photos juste pour le plaisir des yeux ^^

1ère visite véto



En route vers une nouvelle maison



Tadaaaam, c'est ton nouveau chez toi !




Message édité le 18/07/11 à 21:57

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Polynn : le 18/07/11 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 T'a enfin un nom pour louloute Bienvenue Guiness !

Par Sabah : le 18/07/11 à 21:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Quelle age a cette jolie jument?

Par Margauux : le 18/07/11 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
41 messages
Dire merci
 Elle est belle et elle a l'air qd meme bien musclé sur la 3eme photo C'est quel race?

Par ptitesosodu59 : le 18/07/11 à 22:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
 Bienvenue a Guiness !! elle est très jolie

Et pleins de bonnes choses pour vous

Par Polynn : le 18/07/11 à 22:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ( 4ans, et jument de selle iralandaise ou quelque chose comme ça, oui je sais, les questions ne me sont pas adressées, je sors...)

Par siriusnat : le 18/07/11 à 22:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Guiness !
Finalement t'as pris ma proposition !

Comme disent si bien les irlandais : " My goodness , my Guiness " !




Par Mandou : le 18/07/11 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Oui ! Merci mille fois pour ta proposition Siriusnat

Guiness a 4 et est une pure sang irlandaise

Par naala147 : le 18/07/11 à 22:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 felicitation!!!

Par siriusnat : le 18/07/11 à 23:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Oui ! Merci mille fois pour ta proposition Siriusnat "

Avec grand plaisir !
Faut dire aussi que c'est sympa comme prénom , et que ça passe pas trop mal pour n'importe quel animal !

Par Mandou : le 18/07/11 à 23:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Au début ça me faisait rire puis avec du recul j'ai trouvé que ça lui irait bien et qu'en plus je pourrais la surnommer Ness... Bref ça passait comme une lettre à la poste

Par magalypims : le 19/07/11 à 08:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 génial très jolie juju

Par Mandou : le 19/07/11 à 22:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Aujourd'hui je suis allée la voir.
Je l'ai sortie du boxe et attachée. Les hommes travaillaient sur le module, il faisait un toit donc forreuse, etc.
La miss regardait mais n'a pas bougé ! Je l'ai pansée à fond, regardé ou elle avait des bobos etc. J'ai pu lui mettre du démêlant, elle n'a pas bougé d'un poil, j'étais bluffée !
Je lui ai curé les pieds, les antérieurs c'était ok, les postérieurs un peu plus dur mais je l'ai embêtée pendant 5 minutes à lui prendre les pieds... Elle a essayé de pitter 2-3 fois, je me suis un peu fâchée puis je suis revenue au calme et j'ai repris le postérieur qui posait problème. Ok nickel j'ai pu lui curer.
Il s'est mis à pleuvoir donc je lui ai mis une couverture imperméable que j'avais acheté d'occaz...
Elle n'a pas bougé non plus. Je lui ai laissé sentir puis je l'ai mise bêtement sur elle, limite en boule. Puis je lui ai mise en entier.
Je lui ai montré un peu les alentours des écuries et je suis rentrée. Après j'ai mis du baume sur ses petites blessures. J'en remettrai demain, j'espère que ça partira vite ! ^^

Je ne veux pas aller trop vite, je prends le temps.
Demain je lui montrerai la piste et je la longerai simplement au licol.

Par Lilianna : le 19/07/11 à 22:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Génial !
Longue vie à vous deux, que tout se passe pour le mieux (mais ça a l'air bien parti ^^)!

Et effectivement, sur la 3ème photo, elle fait vraiment baraquée !!

Par Mandou : le 19/07/11 à 23:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Merci !
C'est vrai qu'elle a l'air baraquée mais ici je pense que c'est parce qu'on voit son poitrail qui s'est pas mal "explosé"

Par mundial : le 19/07/11 à 23:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un Guiness à l'écurie, bai, mais c'est un mec de 17 ans. C'est celui de mon avatar. Donc bienvenue à la nouvelle Guiness qui est bien jolie, aussi!

Par Mandou : le 19/07/11 à 23:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Aaaah chouette mundial !
Raconte moi, il est comment ce Guiness ?
Il paraît qu'un nom définit un peu le cheval, je suis donc super curieuse !

Par Mandou : le 21/07/11 à 11:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Hier je suis allée voir la chérie...
Pansage, curage des pieds (elle comprend vite, ça m'a pris 2 fois moins de temps que mardi !!).

Je l'ai ensuite longée pendant une demi heure.
Beaucoup de pas et de trot. Demande de transition etc. Et quelques foulées de galop.
Quand je la faisais diminuer d'allure elle avait tendance à quitter le cercle et venir s'arrêter en face de moi... J'avais pas ma chambrière donc c'était un peu chaud pour la remettre sur le cercle comme il faut mais ça a été quand même, contente d'elle. Elle marchait tête basse en fin de séance.

Par mundial : le 21/07/11 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Notre Guiness est un très gentil cheval, qui sous une apparence de grand costaud, un peu brute, est en fait un grand sensible. Il adore les égards et autres marques d'affection. Bref, je l'adore!

Par Mandou : le 22/07/11 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Du peu que je connais de la mienne...

C'est une curieuse, elle est douce mais a quand même parfois des réflexes de jeune ce qui est normal, elle est intelligente (surtout quand son estomac parle )

Pour le moment je la trouve fort calme mais j'ai un peu peur que le monstre qui sommeille en elle ne se réveille

Et ton Guiness, il est comment au travail ? C'est un motivé qui a soif d'apprendre ?

Par Mandou : le 22/07/11 à 12:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
J'ai oublié de vous raconter ma journée de hier...
Je suis allée au manège après midi pour m'occuper de ma jument.

Je comptais la mettre au pré mais pas de chance, pré des proprios pris donc j'ai finalement fait une séance brouting

Près de la piste il y a un batiment et on peut en faire le tour, je l'avais fait dans un sens lorsque je lui avais montré les lieux. Hier je l'ai fait dans l'autre sens pour qu'elle s'y habitue

Juju très gentille, un peu pressée de manger la meilleure touffe d'herbe qui soit mais c'est normal vu qu'elle vivait au pré avant. Il y avait un sachet en plastique qu'elle n'avait pas vu la dernière fois, ici elle s'est arrêtée dessus, l'a reniflé puis a eu peur. Là j'ai rassuré et remontré l'objet puis elle est passée sans souci

Je vais la voir aujourd'hui, au programme : la monter 30 minutes et une séance brouting !

Par Mandou : le 25/07/11 à 23:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Et juste pour le plaisir des yeux une petite comparaison de ma louloute en mai, la première fois que je l'ai vue et en juillet avant de l'acheter !
aaaaah que le pré fait du bien !




Petit récit du jour :

Aujourd'hui j'ai longé une vingtaine de minutes.
Beaucoup de demande de transition, mise en route d'un pas dynamique sans être trop rapide. Petit trot et quelques foulées de galop.
Beaucoup de demande pas/arrêt, arrêt/pas, pas/trot, trot/pas... Elle répond de mieux en mieux !
Et séance brouting après comme à notre habitude.

Rendez-vous pris avec le véto pour ses vaccins
Plus qu'à toucher le MF ! En espérant que ses petites seimes ne soient que superficielles !




Par choubidouwah : le 26/07/11 à 11:02:03

Déconnecté
 super sa prise de poids ! sa fait plaisir
bonne continuation à vous deux !

Par krésus : le 26/07/11 à 11:21:32

Déconnecté
 J'aime beaucoup son prénom!

Par Mandou : le 29/07/11 à 00:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Merciiii pour elle !

Elle a été vaccinée hier donc aujourd'hui des petites exercices simples à pied en piste puis séance brouting comme à l'habitude !

Et puis douche des membres après...
Ben encore une fois elle m'a bluffée !! Elle avait pas bougé pour les vaccins ben ici pour la douche idem, elle a pas bougé !

Je vous jure parfois ça me fait peur lol !

Par Mandou : le 31/07/11 à 00:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Hello la compagnie !

Aujourd'hui je suis allée acheter une sangle en néoprene pour la miss pour qu'elle arrête d'avoir des bobos... J'ai monté une grosse demi heure et nickel, pas de bobos supplémentaires !

Puis je l'ai mise au pré pendant une bonne heure avec une autre jument.
Je l'ai lachée au pré, pas de réaction d'aucune des deux...
Puis d'un coup l'autre jument lève la tête et yyyyyyyyyyyyyyyyyyha !!!!!! C'est parti pour un triple galop dans le pré Puis elles ont brouté ensemble Ca arrangeait bien l'autre proprio car sa jument ne reste pas longtemps au pré, ici ça la changeait un peu et moi ça m'arrangeait de mettre la mienne avec un autre

Bref tout se passe bien, je dois vérifier 2-3 trucs pour faire au mieux (elle a des crasses sur les postérieurs qui me font penser à une gale de boue et j'aime pas ça brrrr) et sinon maréchal lundi et on va lui essayer une selle aussi car j'aimerais acheter la wintec 500 pour commencer ! Pour le moment j'ai une selle d'occasion mais je ne me sens pas nécessairement bien assise dedans...


Par Mandou : le 31/07/11 à 20:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, pansage sous les yeux de ma tante, mon oncle, mon cousin, ma grand mère et mes parents... Puis j'ai longé et ils sont partis.

On commence simplement en demandant des transitions pas et arret et pas trot etc. Puis après 15-20 minutes ainsi, on met les rênes fixes. Super jument qui descend d'elle même alors que les rênes sont longues (au dernier trou). Après on enlève les rênes et c'est parti pour un peu de galop.
Elle m'a bluffée partie du bon pied à gauche direct et à droite elle s'est trompée mais s'est très vite corrigée. J'ai refait une demande à droite et super !

Après remise au boxe et elle m'a bien fait rire. Plein de papouilles et de caresses






Message édité le 31/07/11 à 20:03

Par Mandou : le 31/07/11 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Quelques photos pour le plaisir des yeux !




Y'a quelque chose de bon dans ton armoire dit ?



Bouille à bisous



Par Mandou : le 01/08/11 à 21:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !

J'ai passé la journée au manège aujourd'hui
J'arrive boxe de la puce super dégueu... Ben oui elle ne se régularise pas encore super bien mais bon !

Sinon essai de la wintec 500, j'en suis contente par contre on a pas trop pigé pourquoi Guiness s'est laissée tomber à terre quand j'ai essayé de monter dessus mdr ! Elle s'est vraiment laissée tomber doucement puis s'est relevée quand je lui ai demandé ... Après je suis montée dessus et tout était ok ! Plus de peur que de mal, heureusement ! Et l'exercice du montoir à améliorer la semaine prochaine quand on sera en stage...

Sinon je suis très fière de ma miss...
Le maréchal est venu pour la ferrer des 4 pieds et elle n'a pas bougé ! Le MF était d'ailleurs surpris de voir une jument de 4 ans, très probablement jamais ferrée de sa vie, si calme... Bref je suis fort contente d'elle !

Par surinette : le 02/08/11 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Désolée d'intervenir ici AUSSI mais bon ...
ta jument tombe ... tu t'inquiètes pas toi?
problème ostéo?
problème de selle ? (possible qu'une pression bloque la circulation du sang et provoque ce genre de chose ... )


...

faudrait peut etre t'en inquiéter un minimum .. c'est quand meme pas quelque chose d'anodin!

Par Mandou : le 02/08/11 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
J'y ai réfléchi et pour moi c'est parce que le mec l'a sanglée trop fort d'un coup... Je ne vois que ça.

Par surinette : le 02/08/11 à 10:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 possible aussi ... !

Par Mandou : le 02/08/11 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Elle n'a jamais fait ça avant. Le gars la tenait et faisait contre poids en même temps aussi et elle s'est sentie prisonnière je pense car elle a reculé d'abord donc après le gars l'a juste tenue et ça a bien été.

Ne t'en fais pas, je me pose des questions tu sais... Je ne suis pas une fille qui me dit haha elle s'est laissée tomber trop LOL ! Pas du tout j'y ai réfléchis et pour cela que je vais retravailler le montoir

Par Mandou : le 03/08/11 à 21:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Nouvelles de hier

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi à la pension.
Il faisait trop chaud pour monter donc j'en ai profité pour laver la miss. Irréprochable à mon grand étonnement !
Ensuite séance brouting pour se laisser sécher au soleil pour l'eau persistante au couteau de chaleur lol
Puis la prairie s'est libérée et Guiness était sèche donc je l'ai lachée au pré et après 45 min, on a mis sa voisine de boxe avec elle... Ca a bien été, ça lui a fait du bien de rester 45 min accompagnée ! Apparemment elles ont bien couru parce que la mienne était un peu transpirante en rentrant, c'est que ça fait du bien, je suis contente !! Elle est vraiment facile avec les autres chevaux, elle ne cherche ni à être la dominante et ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant


Nouvelles d'aujourd'hui


Vu qu'il pleuvait j'ai décidé de simplement longer. J'ai d'abord pansé dans le box, elle donne ses 4 pieds nickel j'suis trop fière d'elle Et puis je l'ai longée 30 min. J'ai échauffé puis j'ai mis les rênes fixes et je les ai mis au 2eme trou cette fois. Elle se place bien au pas et au trot elle devient de plus en plus équilibrée, au galop elle part direct du bon pied... Elle comprend vite la memère !


Par Mandou : le 04/08/11 à 21:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Bon ben pour continuer sur ma lancée même si il n'y a pas beaucoup de réactions, perso ça me fait du bien d'écrire donc je continue !

Aujourd'hui je suis allée voir la louloute
J'ai pansé dans le boxe, plus aucun souci à signaler au niveau des pieds pour les curer, quel bonheur !
Ensuite je suis partie en balade en main avec Ness et une copine et son jeune âgé de 4 ans également. Nous sommes partis une bonne grosse demi heure, deux loulous exemplaires qui avaient vraiment l'air content d'aller faire un tour par ce beau soleil.
On a fait séance broute broute puis on est rentrée et j'ai continuer la séance brouting en revenant à la pension...

Ma choupette est toute douce depuis que je l'ai lavée

Sinon je remarque qu'elle est parfois un peu trop pot de colle, limite envahissante. Je la corrige dès que je le peux en lui montrant ou aller et si elle ne réagit pas je la chasse un peu et je caresse une fois que c'est compris.

Sinon j'ai réussi à remettre ses crins tous d'un côté mais ils ne sont pas fort droits
Pas grave, on va attendre que ça repousse


Par Lilianna : le 04/08/11 à 22:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Y'a pas trop de réactions mais sache que je lis, tout et attentivement (et j'imagine que je ne suis pas la seule !)

J'ai eu ma jument pile poil un mois avant toi, donc je trouve ça vraiment sympa de pouvoir l'identifier ou comparer, 'fin d'avoir une histoire un peu semblable en parallèle !
Mais j'aurais du mal à en écrire autant que toi par contre... Chuis une flemmarde !

Par Mandou : le 05/08/11 à 00:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Hahaha

Moi ça me fait du bien d'écrire car ça me permettra de voir les avancées, les hauts et les bas etc..

Par siriusnat : le 05/08/11 à 00:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super que ça se passe bien .

Par contre , je suis du même avis que Surinette ; même si elle est tombée car qn faisait contre-poids...Je n’hésiterai pas a faire appel a un osthéo : c'est une jeune pur-sang irlandaise , peut-être qu'elle a couru et si ce n'est pas le cas elle a du être débourrée très jeune ( en général c'est vers les 18 mois ! ) .Comme elle a été " fine " pendant un moment , faire une prise de sang pour voir si elle n'est pas carencée ; le fait qu'elle tombe peut aussi être un signe d'anémie par ex .
Bref , vaut mieux être vigilant et payer une séance véto et osthéo pour rien !

Par Mandou : le 05/08/11 à 01:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Siriusnat, elle a fait les 1ers tests et a été exclue si j'ai bien compris et elle a été débourrée à 3 ans à la monte donc non elle n'a pas couru

Je dois revoir le véto donc je lui en parlerais probablement mais pour le moment je ne vais pas sonner à l'osthéo sans avis du véto ! D'autant que les vrais bons osthéos ça se trouve pas au coin de la rue malheureusement

Une anémie ?
C'est pas un peu exagéré la ? J'aurais vu d'autres symptomes je pense ! Je vais la monter demain donc on verra bien comment ça va se passer


Message édité le 05/08/11 à 00:46

Par siriusnat : le 05/08/11 à 01:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Une anémie ?
C'est pas un peu exagéré la ? "


Absolument pas , j'ai déjà vu des cas comme ça anémiés donc trébuchaient etc .

Par Mandou : le 05/08/11 à 12:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Euh ma jument ne trébuche pas, elle nous a juste fait ça une fois !

Elle ne trébuche pas, ne montre pas de signe de fatigue, n'a pas de fièvre etc... Sérieux je trouve ça un peu poussé parce que sous prétexte qu'une fois elle s'est pas laissée faire et s'est laissée tomber ben elle est anémiée

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval