Forum cheval
Le Forum Cheval

Welcome to my life Guiness !

Sujet commencé par : Mandou - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandou
Par Mandou : le 18/07/11 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 Salut la compagnie...
Depuis aujourd'hui je suis propriétaire, je ne réalise pas encore tout à fait

L'histoire commence début mai.
Rendez-vous chez un marchand pour qu'il me montre quelques juments.
Je vois Guiness en premier, il lui manque bien 100 kg et elle ne me pète pas à l'oeil mais c'est celle qui ressort du lot.
Elle est jeune, couleur que j'aime, tête sympa, taille dans mes critères.
Une première visite vétérinaire se fait, tout est ok mis à part son manque de masse et ses pieds trop douillets que pour faire les tests de flexions et de longe.
On venait de la parer, elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'adapter je pense.

Je prends donc la décision de la laisser là.
Pendant 2 mois elle aura profité du pré et elle aura bien repris.
Je vais la revoir de temps en temps puis on reprend contact avec le vendeur... Elle a ce petit truc qui me touche. Je ne flash pas mais il y a un truc !
Je vais la revoir avec le véto en juillet, elle passe les tests sans souci. Je prends donc la décision de l'acheter et d'enfin réaliser mon rêve.

Depuis aujourd'hui, je suis propriétaire et mon rêve se réalise...
Une nouvelle aventure commence, avec une nouvelle lettre le "G".
La louloute n'était pas baptisée, c'était donc à moi à lui choisir un nom.
J'ai toujours voulu appeler ma jument Nesta ou Ness... Je trouve que Ness lui va plutôt bien mais c'est court comme nom.
Tenant à faire un clin d'oeil à son pays d'origine, je cherche pour enfin trouver que Guiness ne lui va pas mal et que Ness pourra être son surnom Smile

Elle passe sa première nuit dans sa nouvelle maison, j'espère que tout va bien aller...
Je me réjouis déjà demain fin de journée pour retourner la voir love
Une jolie aventure commence... Je n'oublie cependant pas FLICKA love, si j'en suis ici aujourd'hui c'est parce que je me suis promise à moi-même de rendre d'autres chevaux heureux.

Assez blablaté, voici 2-3 photos juste pour le plaisir des yeux ^^

1ère visite véto



En route vers une nouvelle maison



Tadaaaam, c'est ton nouveau chez toi !




Message édité le 18/07/11 à 21:57

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Mandou : le 06/08/11 à 17:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Hello...

Alors hier j'ai monté Guiness et tout s'est super bien passé.
Je l'ai sanglée petit à petit et on lui a mis la nouvelle selle
Je suis montée seule dessus, elle bouge de moins en moins. Aucun souci comme à l'essai de la selle.

On a détendu et j'ai resanglé calmement.
Ensuite on a du enlever les selles et j'ai ensuite caressé et frotté Guiness partout sur le corps. Je me suis ensuite mise en sac à patate sur son dos, aucune réaction. On l'a un peu faite marcher. Puis je suis montée sur son dos à partir d'un plot. Elle n'a pas bougé

Je commence d'ailleurs à me demander si c'est normal qu'elle soit si calme

Par Mandou : le 07/08/11 à 21:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Aujourd'hui je suis allée à la pension.
Je pensais d'abord longer puis le soleil est arrivé donc j'ai décidé de monter.

J'ai chipoté 10 minutes pour monter dessus. La miss avait tendance à reculer quand je mettais mon poid sur l'étrier (très certainement un déséquilibre, j'en suis d'accord) finalement j'ai caressé et je l'ai calmée puis je suis montée nickel.

Beaucoup de travail au pas et au trot sur les cercles pour trouver un équilibre. Il faudra que je travaille plus la main droite car elle a tendance à se tordre ou mettre sa tête vers l'extérieur.
Puis un peu de galop. Nickel sur le bon pied. Départ encore un peu délicat à droite mais ça viendra, l'important n'est pas là pour le moment !!

Je lui ai ensuite douché les membres et le passage de sangle puis direction pré une demi heure. Puis mon papa est arrivé donc je lui ai appliqué du baume sur les quelques bobos qu'il lui reste. Ensuite direction chez ma grand mère pour manger un bout de tarte

Sinon je me réjouis la semaine qui vient car on va faire un stage de maniabilité. J'espère qu'on pourra se fixer des objectifs et en réussir ne serait-ce qu'un

Par Mandou : le 08/08/11 à 22:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Début du stage aujourd'hui.

On a fait un rond de longe dans un pré pour pouvoir bosser en liberté etc. Chose que je trouvais intéressante à la base. Puis il était déjà midi donc on a mangé puis après midi on a bossé chacun son tour dans le rond de longe... J'ai su bosser que 5 minutes parce que je me suis ramassée la drache nationale Ce temps m'ennuie sérieux !

J'espère que ça sera pas ainsi toute la semaine !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval