Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaincre sa peur, aller de l'avant ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okagna
Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 16:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai décidé de me prendre en main ...

Avant, j'étais très téméraire à cheval ... Plus le cheval avait une araignée au plafond, plus j'aimais ça

Maintenant, c'est l'inverse, je suis devenue trouillarde et je compte bien remédier à ça

J'ai toujours rêvé d'avoir un jour un grand SF et maintenant que je l'ai (enfin il est à mon père), j'en fais absolument rien parce que j'en ai "peur" ... Je me pose mille et une question a son sujet de peur de tomber ...

C'est pourtant un super cheval de sport (du sang mais tout en restant très bien dans sa tête) et je me rend compte que je loupe de très bons moments avec lui ...

Le chemin va être long parce que j'ai peu de feeling avec ce cheval mais c'est le moment de remédier à tout ça !

Vaincre ma peur, aller de l'avant, mettre mes fesses sur son dos et le reste, qui vivra verra ...

Un post qui sert a rien, si ce n'est à me motiver encore un peu plus

A tout ceux qui tente de vaincre leur peur et d'aller de l'avant, ce post est aussi pour vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 19/07/11 à 16:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
[message parti trop vite]


Message édité le 19/07/11 à 15:53

Par marie12687 : le 19/07/11 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'essaie de faire pareil en obstacle avec Sortilège alors qu'à la base je l'ai acheté pour ça

Mais j'ai toujours eu besoin de faire confiance en mon cheval pour aller sauter et pour le moment je lui fais pas vraiment confiance donc on se routine sur des petites hauteurs

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon problème dans cette histoire, c'est pas le cheval, c'est moi J'ai pas confiance en moi, j'ai peur de mal faire, bref, je suis stupide desfois ...

Par Praline : le 19/07/11 à 16:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 tu as personne pour monter avec toi? Parfois sa aide pas mal d'avoir quelqu'un à pied ou a cheval à coter

Par elphe : le 19/07/11 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est mon parcours depuis bientôt 2 ans avec ma jument et on commence à y arriver!

Par vanou85 : le 19/07/11 à 16:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme je me retrouve là dedans...

Moi avant, peur de rien, mais vraiment. Saut, extérieur... quand ça bougeait sous mes fesses, j'aimais ça!
Mais avec le temps (et les mauvaises expériences), je suis devenue légèrement trouillarde.

Et encore plus quand j'ai eu mon propre cheval. Peur de mal faire, stress... oui mais ayant un cheval de sang, il l'a ressenti très vite et a fini par me mettre au tas...
De long mois à avoir peur de lui, peur de mal faire... je ne sautais plus, je ne galopais même plus... et les balades en extérieurs, oublié tellement j'avais peur de me faire embarqué...

Puis j'ai changé de pension. Je me suis fait encadrée, j'ai repris gout à le monter. Et petit à petit, l'envie de me dépasser, comme avant, est revenu.
D'abord le galop, puis de petits sauts, des balades avec des chevaux calmes... je ne me reconnais plus.
J'ai fait mon 1er petit CSO avec mon cheval, génial. Je commence à prendre gout au trotting, au balade...

Bon, je ne dis pas que je suis redevenue téméraire autant qu'avant, mais l'envie d'aller plus loin, de repousser mes trouilles est revenues...

Par fili : le 19/07/11 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Salut

Je monte un cheval que l'on me confie. Avant j'avais pas vraiment confiance en lui. Il a déjà montré de quoi il était capable (énorme ruade dans une descente, il est très souple l'animal, il chauffait pas mal..) et depuis je me méfiais beaucoup, pourtant je suis plutot du genre kamikaze a cheval.

Depuis quelques mois le cheval a été mis en pension dans un club. C'est toujours moi qui le monte et ca va beaucoup mieux. Je lui fais beaucoup plus confiance, j'irai sauter des montagnes.

J'ai pris des cours avec lui, dressage cso... Même le prof est stupéfait de son évolution, d'ailleurs je vais commencer a faire du cross avec lui, c'est son 4e cours....

Hier j'ai été dans un immense jachère, seule aux 3 allures, il était parfait il y a un mois j'aurai jamais réussi a le faire.

J'avoue que le prof m'aide beaucoup, je suis beaucoup plus concentrée et précise dans ma facon de monter et j'obtiens beaucoup plus de résultat.

Bon courage a toi!


Message édité le 19/07/11 à 16:13

Par Falco : le 19/07/11 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'ai le même parcours, mais plus particulièrement parce que je me suis faite de grosses frayeurs et que j'ai été mal encadrée dans ces moments là.

Avec mon poney, qui m'a tout appris et avec lequel j'ai tout fait, je suis incapable de passer la moindre barre. Depuis quelques semaines, on recommence à se faire quelques fossés, dénivelés importants en extérieur.
Il y a 5/6 ans, j'allais sur plus d'1m10 avec lui (il toise 1m35) sans appréhension...

Il y a deux ans, j'ai acheté un 3 ans, très gentil. Mais j'y vais très doucement avec lui parce que je refuse de me faire peur comme sur Falco. Je m'en fiche, je suis pas pressée et je suis fière de moi pour un rien (type passer une barre de 50/60 cm avec lui, ou faire un stage à l'extérieur au milieu d'autres chevaux, c'est un miracle ^^). Sur le plat, tout va pour le mieux. A l'obstacle, on est au point mort. En extérieur, tout seul ou à deux, ça va. En groupe, il est nerveux et je stress vite.

En gros, j'ai pas du tout confiance en moi et quand je parviens à gagner cette confiance, je la perds très rapidement.
Il n'y a que seule que j'y arrive. Plusieurs fois, j'ai voulu me faire encadrer et ça n'a finit que par accentuer la chose.
Le plus dur, c'est les autres qui ne comprennent pas mon stress, ma façon de faire, de prendre mon temps...

Je tiens à dire que je n'ai pas vraiment peur de la chute. J'ai la trouille de perdre le contrôle. Mais je suis comme ça au quotidien.


Message édité le 19/07/11 à 16:18

Par Praline : le 19/07/11 à 16:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 Parfois vaut mieux se faire encardrer par des personnes que tu connais bien plutot que des professionnelles dans ce cas là

Par Falco : le 19/07/11 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, les professionnels étaient aussi des personnes que je connaissais bien
Mais je n'ai pas vraiment eu confiance en elles et en leurs méthodes. Le problème, c'est que j'ai jamais trouvé personne qui ait des méthodes me mettant réellement en confiance.

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 17:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Praline : Ma monitrice (qui est d'ailleurs l'ancienne propriétaire du cheval) peut m'aider sans aucun souci mais bizarrement, j'ai la sensation que je serais plus moi meme si je suis seule avec lui ...

Par pascaline33 : le 19/07/11 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben moi non plus, j'ai pas du tout confiance en moi et ça fait un an que j'ai pas remis mon c.. sur FALCO, pourquoi? Manque de motivation, appréhension(je sors seule en ballades et me suis fais peur plusieurs fois...)et je n'ai pas vraiment de feeling avec mon cheval.J'en souffre, ça me fait de la peine!.Je suis trop préoccuppée par les problèmes de santé de mon autre cheval de 26ANS, ce qui rend FALCO jaloux...

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 18:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'appréhension, je connais ça ... J'imagine le pire alors que c'est un cheval vif, émotif mais malgré tout très gentil ...




Par Praline : le 19/07/11 à 18:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 Une copine avait fait une mauvaise chute avec son cheval du coup je l'ai aidé à remonter dessus faire des balades au pas et dés que sont cheval bouge un peux elle à peur et descent de du coup elle est monter avec un protège dos et elle a beaucoup moins "peur". Aprés je m'écarte peut être de ta "peur" mais parfois il faut pas grand chose pour se sentir plus en sécurité et se redonner l'envie de monter

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'envie de monter, je l'ai toujours, j'ai une Frisonne que je travaille régulièrement, aussi bien sous la selle qu'à la voiture ...

Mon problème, c'est lui ... Enfin plutôt, c'est lui et moi ...

J'ai pris l'habitude des chevaux calme et avec peu de sang donc mon gros jaune, j'en ai un peu la trouille

Par Falco : le 19/07/11 à 19:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Travailles seule si tu n'as personne devant laquelle tu ne soit pas gênée d'avoir peur (parce qu'il y a le regard des autres aussi dans ce genre de situation). Prends ton temps : travailles à pied, en liberté. Créer un lien avec ce cheval et un jour, tu auras ENVIE de grimper dessus. Ce jour là, tu pars au pas, rênes longues, en travaillant simplement ta respiration, en savourant.
Peu à peu tu feras du trot, du galop, tu partiras en balade.

C'est ma méthode : quand j'ai envie, je le fais. Mais je ne me force pas, jamais ! Et ça vient tout seul

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 19:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le pire dans tout ça, c'est qu'au début, je le montais régulièrement, je prenais des cours avec lui ...

Puis petit a petit, allons savoir, j'ai pris plus ou moins peur

Par Falco : le 19/07/11 à 19:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 C'est toujours quand j'ai pris des cours que la confiance est partie ! C'est pour ça que je suis repartie à travailler seule.

Maintenant, je prends des cours mais particuliers pour travailler à mon rythme et pouvoir dire non sans culpabiliser de ralentir le groupe

Par Polynn : le 19/07/11 à 19:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Moi c'est pour le cross (alors que j'ai acheté Soleil pour faire du trec, cherchez l'erreur ) et l'obstacle... Aller, jvous soutiens !

Par laureate22 : le 19/07/11 à 19:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Moi, j'ai peur de prendre les posterieurs ...


(depuis tjs et quelque soit le cheval).



Mais une fois dessus j'ai confiance en moi !

Par Luna74 : le 19/07/11 à 19:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
et bien je suis un peu pareil.

Plus de 10 ans de cheval, peur de rien, je passais partout, un jour j'ai sauter un obstacle de plus d'1m20 avec le sourire jusqu'au oreille avec l'envie d'y aller encore et encore... le cheval m'embarquait, rien a faire, j'en riais, je tombais en remontant toujours bref, les cheveux dans le vent et les galops plein pot j'adorais ça


Mais en septembre je reprend après avoir arrêté plusieurs années et là, j'ai peur, la peur de plus savoir faire, de pas etre a la hauteur, de passer pour une nul, mais j'ai surtout peur de la chute, les chutes que j'ai faite étant jeune seraient peut être plus grave si je les faisaient maintenant? Et si je me blesse et que je peux plus bosser?

Bref voilà mes peurs, j'ai confiance en moi, mais les peurs sont là c'est sure ... je vais rejoindre l'écurie avec la peur au ventre mais avec un bonheur immense

Par mounia : le 19/07/11 à 20:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi ce soucis... avec FIFI je l'adore je rame financièrment pour la garder plusieurs fois j'ai mis des annonces pour la vente mais je ne résouds jamais à le faire

A pied aucun soucis montée c'est plus compliquée j'ai peur au galop un truc de fou alors je me suis dit je ne sais plus galoper donc j'ai monter des doubles poneys de club et galop dans tout le grand manège et j'ai même repassé une barre...

C'est une autre histoire dès que je me mets en selle sur ma jument je stresse pourquoi allez savoir? et j'arrive à pas grand chose un truc de fou. Le pire est que j'ai envie de monter d'ailleurs je monte presque tous les jours mais je ne fais rien niveau travail POur des raisons financières j'ai arrêté de prendre des cours

Dès fois je me dis que je devrai raccrocher

Par chipie16 : le 19/07/11 à 20:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 mounia je me dis la meme chose que toi!!
avan davoir mon cheval je montai en club,jappréciais chaque moment a cheval!au debut avec mon cheval chez moi cétait pareil mais depuis plusieurs mauvaise experience je ne pren plus de paisir a le monter!!financierement je ne peux pas faire les deux!!mais il marrive daller remonter en club de tps en tps et kel pieds!!!
je m étonne moi meme d'ailleurs car avec mon cheval jai l impression de n'arriver a rien et la bas je me fais plaisir!!!meme la monitrice me fait des compliment!!
si seulement je pouvais trouver quelqu'un qui me fasse monter chez moi pour me redonner confiance en moi avec isis!!

Par lilays : le 19/07/11 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
c'est quelque chose qui a l'air assez courant en fait ! idem, j'aime pas travailler mon cheval devant des gens du coup je le bossais de moins en moins, et j'en devenais une flippée ^^, je l'ai changé de pension là pour le faire travailler (et moi aussi!) et peu à peu on apprend à se faire confiance mutuellement ! je pense que c'est le plus dur..du coup j'ose de plus en plus de choses comme...tourner (oui oui ça allait jusque là...) sans avoir peur de ses réactions. Il faut que tu arrives à "casser" le cycle d'angoisse..en tout cas moi ça marche (et maintenant je trotte et galope même avec mon dadou)

Par Mizz_Lescot : le 19/07/11 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah bah tiens, je me sens moins seule tout d'un coup ....

Un jour, peut-être on vraincra ses peurs débiles

Par Okagna : le 19/07/11 à 22:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
J'ai pas lu toutes le réponses (fleimardise oblige :/ )
Toujours est il que je suis genre, la trouillarde par excellence, enfin je 'explique, si je le sens moyen avec le cheval ça va etre moyen- moins sur son dos. Et j'ai pas vraiment régler ce problème, mais je pense qu'il faut que je travaillesur moi pour ça, donc autant en faire pareil et comme moi peut etre que ça peut aider, tu commence par apprendre à connaitre le dadou en question
J’espère t'avoir un peu aider

Par crazyofhorse : le 20/07/11 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas

Mon cas n'est donc pas desespéré

Il faut que j'arrête de me poser des questions, que je me mettre en selle, que je parte en extérieur et à ce moment là bah ... j'aurais plus le choix que de rentrer

Par army : le 20/07/11 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Moi j'ai peur du montoir

Et oui, avec ce post on se sent bcp moins seule !!!


Par elphe : le 20/07/11 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Le plus dur, c'est les autres qui ne comprennent pas mon stress, ma façon de faire, de prendre mon temps... +100000! Il m'arrive, quand j'apprends les choses dans mon dos sur ma jument et moi, d'en pleurer et de me dire que je viendrai monter quand il n'y aura personne au moins pas de jugement!

Franchement, je pars de loin avec elle, je n'arrivais à poser les fesses dessus, elle qui est une grande testeuse s'en est donné à coeur joie!
Avec de la patience, de la persévérance et quand je le sens, on fait de nouvelles choses!
Le déclic, je l'ai eu réellement y'a à peu près 2 mois, et depuis c'est un pur bonheur, elle me sens bien sur elle donc elle se sent bien aussi!

Je commence à peine l'obstacle, je commence aussi à peine à galopouiller mais je sais que si je le fais, elle me fera rien!

J'ai perdu mon cheval 6 mois avant que j'achète Lady. Mon défunt cheval, Hélios, était un , nous avions une merveilleuse relation et je lui fesais une confiance aveugle!
Mais la vie a voulu nous séparer et me faire aller vers de nouvelles aventures!
Lady est arrivée dans ma vie, et au début ça a été le clash!

Elle était cataloguée par les autres de "barge"!
Les cabrés, les rodéos, les sautes d'humeur, bref, rien qu'au pas, si elle avait le malheur de bouger une oreille, j'étais tétanisée!
Puis ma monitrice nous a pris en main, et ça mets du temps mais on y arrive, nous construisons une belle relation basée sur la confiance!
Même si elle a toujours son caractère, je m'adapte à elle et jamais je ne pourrais m'en séparer, elle m'apporte trop de choses!

Par Assimilee : le 20/07/11 à 11:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage Crazy, le plus dur c'est de commencé a monté et à aller de l'avant. Une fois que c'est en route les liens se tissent et la confiance arrive.

Perso j'ai toujours eu la trouille à cheval donc je comprend

Par Falco : le 20/07/11 à 11:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
+100000! Il m'arrive, quand j'apprends les choses dans mon dos sur ma jument et moi, d'en pleurer et de me dire que je viendrai monter quand il n'y aura personne au moins pas de jugement!
C'est principalement pour cette raison que je préfère travailler seule ou en cours particuliers. Je monte rarement en groupe.
J'ai un peu coupé les ponts avec certains de mes amis par lassitude de voir de la moquerie ou de la critique de leur part. Au moins, ça m'a permis de repérer les personnes qui me respectent vraiment et respectent mes craintes

Et en même temps, ce genre de comportement me stimule, rien que pour montrer que je ne suis pas nulle ni incapable.

Doucement mais surement...

Par elphe : le 20/07/11 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je travaille aussi seule ou en CP mais je me force à monter quand y'a les autres car comme toi, je veux leur prouver que ce qu'ils racontent est faux et que nous sommes capables de faire des choses toutes le deux!

Et doucement mais sûrement c'est ma devise!

Par crazyofhorse : le 20/07/11 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai la chance d'être dans une petite structure ou la grande partie des chevaux sont a ma monitrice donc pour le monde et le regard des autres, on repassera Et c'est une chance parce que dans une grande structure, j'ose pas imaginer ...

Par elphe : le 20/07/11 à 11:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est clair!

Je suis aussi dans un petit CE mais les langues sont bien pendues!

Même si en dehors du cheval ce sont des amies, ,il n'y en a pas beaucoup sur qui je peux compter pour m'encourager avec ma jument!

Par Falco : le 20/07/11 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'étais dans la même situation et c'est pour ça que j'ai fait du ménage dans mes relations. Il y a une amie avec laquelle je monte régulièrement et qui ne me juge pas. Elle voit les progrès et même si elle, c'est une vrai téméraire (et j'admire ça), elle comprends mes appréhensions ou tout du moins, elle voit que j'essaie.

A la pension, je connais personne vraiment. J'ai pas de proches alors e qu'ils pensent, je m'en fiche. Il y a une fille avec qui je m'entends super bien et on fait pleins de choses toutes les deux (d'ailleurs, on part en rando ce WE). Je me sens à l'aise avec elle, je sais pas trop pourquoi mais voilà.
Ma coach, je l'ai prévenu d'entrée : sur le plat, pas de souci, je veux y aller franco mais sur l'obstacle, le cross, les sorties en groupes dehors, j'ai la frousse. Elle m'a répondu : "pas de souci, on va bosser".

Par elphe : le 20/07/11 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca fait du bien de voir qu'on est soutenue par des proches, mon amie est comme la tienne, elle est aussi passée par là avec son cheval y'a quelques années et elle m'encourage à fond en me répétant quand je vais pas bien que elle a mis 3 ANS avec le sien pour que ça aille donc de prendre mon mal en patience!

Une fois la galère passée avec le sien, elle a fait les championnats de France!

Je n'irai pas aussi loin mais vraiment depuis qu'elle est là, elle m'ouvre des portes avec ma jument!

Par mon ptit fidji : le 20/07/11 à 12:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine qui a exactement le meme probleme,mais hier alors qu'on été à 2 je lui ai dit de ,au moins monter sa jument au pas ,avec moi en carriere,
la jument sentait sa peur et faisait n'importequoi,ma copine descend avec la peur au ventre,et genée d'avoir peur,
nous allons dans le manège ou je monte sa grosse aux trois allures devant elle et en lui disant " à toi maintenant"
elle a repris le dessus sur sa peur et a meme galopé!!
j'etais super fiere d'elle
et elle super contente

Par crazyofhorse : le 20/07/11 à 14:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Avoir quelqu'un à mes cotés ne me rassurera pas ... Ou peut être mon papa à la limite, parce qu'il connaît bien son cheval ...

Par Praline : le 20/07/11 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 A par si tu trouve une personne où le feeling passe bien peut être. La copine que j'aide avec son cheval au depart je la connaissais pas du tout je l'ai rencontré grace à une fille de ma classe qui n'y arrivait pas non plus avec le cheval et un jour ma demandée de venir avec elle avec l'accord de la propriétaire. Le feeling est tout de suite passé et sans se conaitre elle ma fait confiance et elle a retrouvé le plaisir de monter aprés avoir passé plusieurs jours à travailler son cheval à pied.

Aprés chaque personne est différente et doit trouver ce qui fera le déclique

Par Okagna : le 20/07/11 à 20:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Pareil, je fais au feeling, je ne me force pas trop, sauf de temps en temps faut bien se secouer les puces un coup de temps à autre, mais vraiment je privilégie le travail à pied, et je le dis, je suis une trouillarde mais je préfère avoir une bonne relation avec le cheval et être bien que de faire la fière, mais d'avoir un trouille bleue du dada après :/

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval