Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier seul au milieu des champs

Sujet commencé par : Omaha - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
1 personne suit ce sujet
Par Omaha : le 19/07/11 à 20:55:01

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 juste ce post pour vous faire part de l'inconscience des gens...

Un entier mis en pâture seul sans surveillance au milieu des champs avec barbelés et chemins de ballades autour, je trouve cela inconscient et revoltant, après on dira que les entiers sont dangereux...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mon ptit fidji : le 19/07/11 à 20:56:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouais c'est sans doute mieux enfermé dans un boxe

Par Mandrine : le 19/07/11 à 20:58:48

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle fait référence aux clotures et le fait qu'ils soit mis dans un endroit publique

Par Omaha : le 19/07/11 à 21:02:38

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 déjà oui les barbelés c'est trés moyen, mais oui il est abandonné la seul sans une habitation autour et sans aucune surveillance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un cavalier peut passer en face de la pâture avec une jument en chaleur et là... c'est la cata !!!!! C'est l'incompétence des gens qui me revolte car on blame toujours les animaux, mais c'est surtout la bêtise humaine qu'il faut blamer!!!!!!!!

Par quassi01 : le 19/07/11 à 21:06:31

Déconnecté

1342 messages

2 remerciements
Dire merci
bein moi ça me choque pas
pour les barbelés c'est vrai que c'est pas génial mais c'est toujours plus résistant qu'une clôture électrique
par ici aussi y'a des entiers dans les prés et j'ai 2 juments.on passe souvent à côté, juments en chaleur ou non et jamais eu le moindre soucis

Par mon ptit fidji : le 19/07/11 à 21:07:56

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 si il est vraiment "abandonné" appel une asso!

sinon un entier n'est pas forcement obligé de tout defoncer pour aller voir une jument en chaleur..
et c'est peut etre parcequ'il est entier ,qu'il est isolé,les proprio n'ont peut etre pas d'autre patures,bref
à part les barbelés,je ne vois pas vraiment le probleme,
parceque tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir son cheval en dessous de sa fenetre!

Par Omaha : le 19/07/11 à 21:09:05

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 ah oui j'ai juste oublier dans ma colère entier chaud comme la braise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par nénédu30 : le 19/07/11 à 21:20:45

Déconnecté
 euh c'est pas parce que ya pas un chat autour qu'il est abandonné sinon on pourrai dire ca de mes chevaux vu que j'y vais le soir et que personne me voit mdrr.
les entiers en barbelé ca se fait beaucoup chez moi et je prefere passer a coté d'un entier en barbelé qu'en cloture électrique bon si le barbelé est pas détendu.
Ensuite un entier chaud comme la braise oui normal surtout s'il est tout seul mais ca veut pas dire qu'il est dangereux. Mon hongre qui vit tout seul quand il voit des potes il est chaud comme la braise aussi ^^

Par syrius : le 19/07/11 à 21:20:48

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Qui te dit qu'il est sans surveillance?? il y a peut etre quelqu'un qui passe le voir tous les jours...

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/11 à 21:22:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 un entier chaud, une juju hyper nerveuse, un hongre débile......ça change quoi ?

on a pas toujours le choix de la cloture qui entoure nos parcs quand on est pas le propriétaire.

alors je rejoins mon petit fidji dans sa réflexion

Faut en faire quoi, les enfermer dans des box ?

Par phoeb : le 19/07/11 à 21:45:03

Déconnecté
 euh ouais enfin c'est pas parsqu'il est entier qu'il suatera sur tout ce qui bouge! nimporte quel cheval accourera vers les chevaux qui empreinteront els chemins au bord...je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, à par t les barbelés, mais ça, c'est un long combat!

Par wicky : le 19/07/11 à 22:04:03

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 seul dans un pré oui, c'est effectivement mieux pour cet entier qu'enfermé 23h/24 en box...

... mais pour avoir vu une amie et son hongre rentrer de balade un bout de molet en moins car attaquée par un entier échappé d'un pré barbelé désolé mais je cautionne pas !

d'autant plus que l'entier en question s'était aussi bien blessé au passage lors de son évasion...

où est le souci de faire une clotûre digne de ce nom pour mettre un entier au parc ? Ok ça coûte des ronds mais il y va de la sécurité du cheval... et des gens passant à proximité, cavalier ou non

Par army : le 19/07/11 à 22:27:01

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas très loin de chez moi, il y a un étalon qui est accroché à une chaine, en plein soleil toute la journée... une fois qu'il a rasé l'herbe autour de lui, son proprio le décale...

Peut etre que s'il est "attaché" c'est qu'il ne respecte pas les clotures...

Bref, de nombreuses personnes ont appelés, vétos/mairie/spa, le cheval ne parait pas "maltraité" ni "abandonné" au point d'intervenir. Ce qui est sure c'est qu'il etait tous le temps assoiffé...

Nombre de fois où je lui ai mené de l'eau, le pauvre...

Un jour le proprio m'a vu lui donner à boire, il m'a dit " ah bin, ca m'évitera de venir lui donner se soir..."

Mais il a pas l'air si malheureux...

Par wicky : le 19/07/11 à 22:31:25

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... seul en plein caniard, sans flotte et au bout d'une chaîne, du coup je trouve le box moins terrible

Par phoeb : le 19/07/11 à 22:33:09

Déconnecté
 y'a des précautions à prendre évidemment, mais quelque soit le cheval, ce n'est aps parsque c'est un entier qu'il fichera plus le bordel qu'un autre, comme le dit lones.

Par csabrina : le 19/07/11 à 22:36:49

Déconnecté
Dire merci
 y'a des précautions à prendre évidemment, mais quelque soit le cheval, ce n'est aps parsque c'est un entier qu'il fichera plus le bordel qu'un autre, comme le dit lones.

+1

Par wicky : le 19/07/11 à 22:37:56

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est certain phoeb, ce ne pas des monstres non plus les entiers, mais je pense que des précautions particulières sont quand même à mettre en place au pré, un cheval quel qu'il soit étant capable de réactions imprévisibles ne serait-ce que par peur...

après c'est au proprio d'assumer ses responsabilités en cas de pépin...

Par Medina : le 19/07/11 à 22:40:43

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais arrêtez avec les entiers bordel !!! C'est à cause de préjugés comme les tiens que les situations que tu dénonces arrivent : on cantonne les entiers dans des "on-dits", tout le monde a les miquettes, on finit par les isoler des autres et je suis désolée de le dire mais les entiers ( les chevaux en général ) réagissent à ce que nous faisons d'eux . Ce sont des gens comme ça qui disent " quelle inconscience un entier dans un pré" qui créent par rétro-action ces situations où les chevaux deviennent fous .
Alors si cé'tait pour dénoncer l'état des clotures , ok, mtnt quel besoin de dire qu'il était entier pour cela ?

Je sors en exterieur avec un entier, en balade avec 2 entiers ensemble, aux 3 allures dans un environnement d'élevage ( comprendre campagne truffée de chevaux avec un élevage de PS comme voisins ) et je suis vivante ! Jument, autres entiers, poulains, pouliches ....

D'ailleurs ça nous fait bien rigoler quand un des entiers est laché au paddock et qu'il arrive plein cul et que les gens disent " aaaaaaaaah attention !!!! il va sauteeeeeeer"

Par wicky : le 19/07/11 à 22:57:45

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
zeeeeeen Medina !

je n'ai aucun préjugé sur les entiers et la première à avoir de la peine pour beaucoup d'entre eux qui sont traités comme des entiers au lieu d'être traités comme des chevaux avant tout...

ce qui me pose plutôt problème c'est les barbelés effectivement...

Par Medina : le 19/07/11 à 23:07:27

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 je parlais pas pour toi wicky mais pour l'auteur du post

j'avoue que ce genre de topic m'énerve un tantinet .
Déjà la première remarque qui me vient c'est " balayez devant votre porte !" : comment peut-on parler d'inconscience et la dénoncer alors qu'on ne sait strictement rien de ce qu'on dénonce . Qui dit que l'entier est abandonné ? En quoi cela est-il scandaleux un entier au milieu d'un champ , seul , en bordure de chemin fréquenté ?

Ensuite lire " les gens sont inconscients : l'entier est chaud comme la braise il est seul il va tout défoncer après on va croire que les entiers sont dangereux"
heu .... y a que moi que ça choque le raisonnement ?
En gros sous couvert de dénoncer qqch en se positionnant comme connaissant les entiers et en les défendant , on fait exactement l'inverse ! Une forme soft de caricature quoi ...

Par tyoc : le 19/07/11 à 23:20:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce qui me pose plutôt problème c'est les barbelés effectivement...

Si les barbelés sont bien entretenu ça vaut mieux que certaines clotures en fil ou ruban mal entretenu.

Par phoeb : le 19/07/11 à 23:24:42

Déconnecté
 c'est certain phoeb, ce ne pas des monstres non plus les entiers, mais je pense que des précautions particulières sont quand même à mettre en place au pré, un cheval quel qu'il soit étant capable de réactions imprévisibles ne serait-ce que par peur...

après c'est au proprio d'assumer ses responsabilités en cas de pépin...

c'est ce que je dis

Tyoc, pour les barbelés, comparés à une cloture pourrie certe...mais même entretenu, du barbelé, j'ai vu quelques dégâts...ben c'est vraiment pas joli! Je ne me ferai jamais à ces clotures...mon cheval les connait, mais j'ai toujours la trouille avec ces cochonneries!

Par Pilelec : le 19/07/11 à 23:28:12

Déconnecté

676 messages
Dire merci
De toute façon un cheval tout seul...

Il ne m'est arrivé qu'une fois une mésaventure avec un entier percheron, lequel est sorti de son pré (clôtures de 35cm...) lorsque nous sommes passés avec 3 juments en chaleur.
Eh ben, on a bien flippé, et heureusement que y avait du chemin praticable, on l'a eu sur la vitesse
Non mais sans rire, c'est pas hyper rassurant de voir ça, même si tous les entiers ne sont pas des fous, loin de là, il y en qui peuvent devenir dangereux à l'approche d'une conquête potentielle... M'enfin si ça se trouve, en l'occurrence ce sont des gens très compétents, qui connaissent leur bestiau et qui passent le voir tous les jours le seul point vraiment négatif pour moi c'est qu'il soit tout seul, entier ou pas.

Par wicky : le 19/07/11 à 23:31:07

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok autant pour moi Medina

c'est vrai que les préjugés ont la vie dure...

les entiers te sont familiers et tu as donc un regard différent sur eux mais ce n'est pas le cas pour tout le monde

tu as la chance d'évoluer dans un environnement où tous ces beaux mâles entiers vivent en bonne entente et où tout se passe bien mais là aussi ce n'est pas une généralité...

or dans le cas cité, hormis l'à priori sur les entiers d'Omaha, on ne sait pas dans quel cas de figure on se trouve...

Par tyoc : le 19/07/11 à 23:33:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais même entretenu, du barbelé, j'ai vu quelques dégâts...

Je suis bien d'accord avec ça.

Je connais un type qui utilise du fil métallique (celui des vaches). Il est distendu c'est une horreur.

J'ai eu la jument dans un pré avec du barbelé. Mais c'était un groupe tranquille. Elle a eu qq accrocs mais rien de méchant.

Message édité le 19/07/11 à 22:59

Par army : le 19/07/11 à 23:34:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Wicky : apparement, il etait pas assez "laissé de côté" pour qu'on se préocupe de lui...

En allant lui donner boire, je faisais peut etre une erreure, déjà celle de rentrer dans une propriété privée etc...

Entier ou pas... on ne traite pas les chevaux comme ça... mais dans son cas, le poney club etant pas loin, les juments aussi... pas "dautres choix" que celui de l'attacher... m'enfin... c'est pas intellignet quand meme !

Par tyoc : le 19/07/11 à 23:36:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on ne sait pas dans quel cas de figure on se trouve..

Franchement on sait rien.

C'est un post plein d'aprioris.

Par wicky : le 19/07/11 à 23:50:35

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"pour les barbelés, comparés à une cloture pourrie certe...mais même entretenu, du barbelé, j'ai vu quelques dégâts...ben c'est vraiment pas joli"

+1 avec phoeb !

ma jument en porte encore les cicatrices, donc les barbelés PLUS-JA-MAIS ! une des raisons pour laquelle j'ai fini par quitter la pension dans laquelle j'étais...

Et comme dit tyoc ce post est plein d'à-prioris et tout le monde ne conçoit pas le problème de la même manière : les barbelés ? un entier dans un pré ? les deux ?

tant mieux pour cet entier qu'il soit au pré, reste plus qu'à espérer qu'il ait un proprio digne de ce nom et qui connait bien son cheval...

Par tyoc : le 19/07/11 à 23:56:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sans surveillance

C'est ça qui me fait tiquer le plus.

Comment peut savoir qu'un cheval est sans surveillance, à moins de rester pour attendre. Et donc il n'est plus "sans surveillance".

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 00:02:50

Déconnecté
  complètement personnes passe 24h/24h avec ses chevaux

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/11 à 00:21:12

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Un peu HS, mais quand je lis Un entier mis en pâture seul sans surveillance

je nepeux m'empêcher de penser que mon entier est tout seul dans un paddock....
le pauvre c'est inhumain....euh inéquin
J'ai de la chance que la SPA ne soit jamais venur me faire la morale

il va devenir instable, intenable, inmontable....voire dépressif, il va déperrir ou tout péter quand il verra une jument.......je suis un proprio indigne..... j'ai honte....

boutade

y'a ka voir la dernière video que j'ai mise sur un des topics qui parlait d'étalons

Mon mâle qui va à la rencontre d'une de mes juments qui s'est faite la malle
et franchement, je connais des hongres bien plus excités et moins respectueux que mon couillu

Mais le même titre avec marqué
Un cheval mis en pâture seul sans surveillance etc... ça n'aurait pas accroché quoi

Par tyoc : le 20/07/11 à 00:26:40

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au fait Omaha comme sait tu que c'est un entier

A moins d'être rentré dans le champ, ce qui serait illégal.

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 00:28:11

Déconnecté
 lonestarranchcowboy bouh proprio indigne va te cacher

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre dés qu'il y'a une paire de coucougnettes il faut les enfermer
dans ce cas moi aussi j'enferme Vinci alors qu'il bouge pas un sabot le ptiot père

Par phoeb : le 20/07/11 à 00:40:02

Déconnecté
 le mien est castré, mais il lui arrive de sauter lse clotures...je lui coupe quoi?

Par nénédu30 : le 20/07/11 à 00:43:22

Déconnecté
 phoeb les jambes comme ca il bougera plus haha

Par tyoc : le 20/07/11 à 00:44:18

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je lui coupe quoi?

Les pattes.

Par tyoc : le 20/07/11 à 00:45:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu pourras l'appeller la limace.

Par mon ptit fidji : le 20/07/11 à 00:52:28

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou

le nem

Par idina : le 20/07/11 à 00:52:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien la clôture en barbelés m'a fait peur au début quand je suis arrivée dans mon pré actuel, mais à l'usage, quand on a des chevaux respectueux des clôtures en général, ça ne change pas grand chose ... et j'ai vu des blessures laissées par du ruban, c'est une véritable horreur !

Qui plus est, cet entier est au pré, ce qui est déjà une bonne chose, ensuite, la clôture est en barbelé soit, mais quelle hauteur fait-elle et dans quel état ... et pour le fait d'être seul ... encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille mettre son cheval avec un entier !

Je ne diabolise pas les entiers, mais si j'ai le choix et à moins de connaître le bestiau, je ne mettrai tout bonnement jamais un de mes chevaux avec, pour des raisons de sécurité pour moi-même lors des manipulations dans le pré.

Dans une de mes pensions précédentes, il y avait un entier ... pauvre bête ... enfermé 23h00/24H00 par jour dans un box avec un toit en pente ...
Ah c'est sûr, il était la caricature parfaite de l'entier tel que se l'imaginent des tas de personnes, hystérique au passage de la moindre jument (même pas en chaleur !), les miennes étaient terrorisées ... les dents usées à force de tiquer, roulant des yeux fous et hennissant ...

Alors cet entier dans son pré, franchement, je ne vois pas où est le problème ... au contraire ! Et je suis propriétaire de juments

Par tyoc : le 20/07/11 à 00:53:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ou

le nem

Avec une couverture de pré verte, ça fera la salade.

Par mon ptit fidji : le 20/07/11 à 00:59:45

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben voilà j'ai envie de nem maintenant

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval