Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier seul au milieu des champs

Sujet commencé par : Omaha - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
1 personne suit ce sujet
Par Omaha : le 19/07/11 à 20:55:01

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 juste ce post pour vous faire part de l'inconscience des gens...

Un entier mis en pâture seul sans surveillance au milieu des champs avec barbelés et chemins de ballades autour, je trouve cela inconscient et revoltant, après on dira que les entiers sont dangereux...

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 20/07/11 à 09:37:12

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je "pratique" un entier en attelage, lequel entier a passé sa vie à faire de la monte en haras...

Je l'aime bien mais je dois reconnaitre tout de même qu'il demande une approche beaucoup plus stricte et attentive qu'un autre cheval. Alors dire qu'un entier, c'est comme un autre cheval, excusez-moi, mais ce n'est pas l'exacte vérité !

Ceci dit, je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a des entiers qui ne posent pas de problème... mais cela vient aussi sans doute de leur propriétaire qui ont su l'éduquer et qui savent ce qu'est un entier.

Le notre, il n'y a qu'une fois attelé qu'il se calme vraiment, même s'il lui prend quelques fois l'envie brutale de prendre au plus court pour rentrer à la maison !

(Il nous a eu une fois, maintenant, on se méfie et ça ne prend plus )

Par Amghar : le 20/07/11 à 09:48:23

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

Es-tu au moins passé à coté de cet entier à cheval pour pouvoir affirmé qu'il représente un danger dans ce cas de figures ?

Non parceque bon , déjà il n'est pas forcément simple de trouver des pensions qui prennent des entiers, qui les mettent au près, encore moins... Alors si maintenant les proprios d'entiers doivent aussi éviter les champs près des chemins....

C'est plus le coté dangereux de la clôture en barbelé qui me fait tiquer. Que le fait qu'il s'y trouve un entier seul.

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/11 à 11:32:29

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Alors si maintenant les proprios d'entiers doivent aussi éviter les champs près des chemins

Très juste

Ceci dit, je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a des entiers qui ne posent pas de problème... mais cela vient aussi sans doute de leur propriétaire qui ont su l'éduquer et qui savent ce qu'est un entier.

Et faut aussi dire que chaque entier a son petit caractère, bien différent de son voisin. Mais là d'ajouter que chaque hongre aussi, chaque jument aussi.

Du coup je ne résiste pas à remettre la video
en précisant que je ne l'ai pas éduqué (d'ailleurs son père était pareil), je le laisse juste vivre sa vie comme un autre cheval sauf qu'il ne partage pas son paddock avec les juments mais ça ne l'empêche pas d'avoir des relations et contacts normaux avec ses juments.
Lien

et je précise que dans la plupart des pensions ou j'ai été, les chevaux étaient tous seuls dans leur paddock privatif, hongres comme juments, aucun ne semblait être malheureux pour autant.
Ce qui importe c'est qu'ils aient du contact avec leur congénère de temps en temps, ils ne sont pas obligés de vivre les uns sur les autres en permanence, enfin je pense.

Par miss_rapido : le 20/07/11 à 12:00:10

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 euuuuh milou passait les vacance d'été seul en alpage là ou il y a multidude de promeneur randonneur et autre

ben surprise il c'est jamais rien passé

Par SDE : le 20/07/11 à 13:01:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce que le cheval est isolé que personne ne s'occupe de lui... Ca m'est aussi arrivé d'avoir des pâtures en forêt et jamais je n'ai abndonné mon cheval" seul au fond des bois !"

Ensuite l'isolement de la pâture fait qu'il est impossible de raccorder la cloture à l'électricité sauf peut-être en mettant des panneaux solaires ! mais vu les vols le proprio s'est peut-être dit que c'était pas une bonne idée.

Une cloture en barbelés bien tendus, serrés et alignés peut autant contenir un entier qu'un autre cheval...

Et je plussoie, les accidents n'arrivent pas spécialement à cause des entiers, ya des chemins de balade que je n'emprunte pas à cause des clotures pourries où habitent des chevaux excités... Et c'est des juments et hongres.... Mais voilà un ruban sans courant ou un barbelé à 35 cm du sol c'est aussi inefficace l'un que l'autre

Par Uriello : le 20/07/11 à 13:19:16

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Le mien n'est pas du tout dangereux. Mais personne veut me le prendre dans un champs. Donc il est seul !

Par Malaya : le 20/07/11 à 13:47:22

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si on est propriétaire d'entier et qu'on croit aux vertus de la vie en troupeau, et qu'on a pas le choix que de le laisser seul; soit on fait castrer, soit pour le meme prix qu'une castration on se donne les moyens de lui trouver un compagnon.

Cloture ou pas... ben ca dépend comment ca tient.
Ce cheval est peut etre surveillé tous les jours!

Par Pictave : le 20/07/11 à 13:48:10

Déconnecté

844 messages
Dire merci
 j'ai un entier en pature, l'entée du pré est décalée du chemin, et bien j'ai trouvé des trace de cheval devant la porte du pré, il y a des inconscients qui vienennt foutre le cul de leur chevaux sous le nez de mon cheval !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/11 à 18:44:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
soit on fait castrer, soit pour le meme prix qu'une castration on se donne les moyens de lui trouver un compagnon

mieux encore, une compagne

et si on est pragmatique, on peut se dire que c'est bon pour le moral de la troupe, que le poupou peut se revendre, ce qui amortira le cout de la bouffe

Par Okagna : le 20/07/11 à 19:37:17

Déconnecté

360 messages
Dire merci
 Ma cousine a une âne entier avec un cheval hongre, les deux s'adorent! Ils sont à des jeux de "mecs" mais ni l'un ni l'autre n'est malheureux! avec d'autres entier ça passe aussi alors, moi je dis pas plus dangereux, tant qu'on connait s'on dadou et qu'on fait en fonction ^^

Par litipuce : le 20/07/11 à 19:53:56

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon hongre est aussi couillon qu'un entier, il jette les anterieurs et protège SA jument.... Mais les gens sont imprudents aussi... Y'en a qui font faire bisou-bisou à travers la cloture, bin que voulez-vous... pour les gens c'est : attention il est mechant... Je precise qu'il ne fait pas ça au boulot ni rien hein...

Par jyg : le 20/07/11 à 19:58:30

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais sa me gave grave de lire ce genre de post, non mais oh, j'ai eu des entiers dont un que je ne pouvais mettre avec d'autres chevaux sous risque de grosses blessures pour les autres, et bien mon lou vivait donc tout seul au millieu des champs en cloture barbelés, d'ailleurs j'ai quasi que sa comme cloture au moins on te vole pas le fil les piquets et la batterie. Des chemins passait à coté de la pature même si je le changé souvent pour faire tourner les patures, et jamais même si une jument passé à coté il n'y a eu de soucis, .

J'en aie marre d'entendre oulà là c'est un entier il faut le laisser enfermer et sous surveillance.

Si vous aimez les chevaux enfermés en box 23 sur 24, achetez vous une mobylette les équidès vous en remercierons.

Par Okagna : le 20/07/11 à 19:58:46

Déconnecté

360 messages
Dire merci
Oui, après ça dépend des dadoux C'est comme dans n'importe quelle espèce, il y a des cons et des excités partout

Par riverjap : le 20/07/11 à 20:02:05

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps si t'avais un entier et que il y avait une jument pétasse a outrance dans un pré isolé de barbelés et sqns surveillance elle pourrait tout défoncer

tu ferais quoi ????

Par jyg : le 20/07/11 à 20:02:17

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 je doit être aussi taré que l'était mon entier, je parté à cru en ballade en passant à coté des clos de mes juments ou de celle des voisins qui pourtant étaient loin, et que mon lou était lui aussi chaud comme la braise, mais respectueux de sa cavalière autant à cheval qu'à pied.

Par nani1989 : le 20/07/11 à 20:05:42

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pareil chez moi mon entier vit au champs avec sa jument et jamais eu de soucis avec les autres... pourtant cloture barbelet car pas possibilité de mettre autre chose... (le proprio du champs ne veut pas)

et également on m'enm**** car "oh mon dieux j'ai un étalon!! mais c'est FORCEMENT UN MECHANT!!!!!"

j'ai 10 000 fois plus confiance en mon étalon quand des gens passent a cheval devant mon champs, qu'une de mes 2ans pisseuse au possible et qui aimerait se boxer avec tous chevaux inconnu...

Par jyg : le 20/07/11 à 20:05:53

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
  éviter les champs à coté d'un chemin mais lol quoi.

Et tu fait comment pour allez surveiller et voir ton lou si il n'y a pas de chemins ? a oui en hélico.

Par picaflor : le 20/07/11 à 22:20:25

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 ben zut, au prix de l'heure d'hélico, comment qu'on fait quand

on en a plusieurs des entiers mangeurs de jeune cavalières effarouchées?

ça doit coûter la peau des c... hein?

Par isapre01 : le 20/07/11 à 22:26:04

Déconnecté

21483 messages
Dire merci

Par Amghar : le 20/07/11 à 22:37:50

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

Je ne compte même plus les cavaliers que j'ai vu rester volontairement planté devant mon entier , pour le plaisir de le voir ronfler et rouler l'encolure....

Par picaflor : le 20/07/11 à 23:09:19

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 tu n'es pas le seul dans ce cas amghar

Par lilly76 : le 21/07/11 à 00:21:01

Déconnecté

58 messages
Dire merci
Je suis proprio d'entiers depuis plus de 12ans. Ils vont au parc tous les jours et ça les aide à être bien dans leur tête et leurs sabot.

Leurs parcs donnent sur le bord d'une petite route que les autres cavaliers de la pension prennent pour aller en balade. Avant j'avais même 5 juments de l'autre côté de la clôture. Jamais un problème et pourtant ils ont déjà sailli.

C'est clair qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter devant les parcs pour limiter les problèmes. Mais comme mentionné plus haut, les places ou les entiers sont acceptés sont rares !

Un entier au parc avec vision sur d'autres chevaux sera plus sain dans sa tête qu'un entier isolé, enfermé dans un box.

Ce sont des chevaux extraordinaires. Il faut être plus attentif et stricte avec eux, mais de bonnes bases bien posées avec son entier en feront le compagnon le plus fiable qu'il soit.

Par nani1989 : le 21/07/11 à 09:35:16

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Ce sont des chevaux extraordinaires. Il faut être plus attentif et stricte avec eux, mais de bonnes bases bien posées avec son entier en feront le compagnon le plus fiable qu'il soit

cette phrase est trés belle et bonne a lire!!!!

les entiers sont "a part" dans le sens ou vraiment quand il y a une relation avec un entier c'est quelque chose qu'on ne ressent avec aucun autre cheval.....

ils sont rassurant d'un certain sens.... quand je suis avec le mien j'ai l'impression que rien ne peut arriver ni a ses juments ni a moi....

pourtant c'est un foufou galette dans ses moments! (ca je met sur son age il n'a que 5ans....) mais je sais pas il est apaisant tout de meme....

Par Uriello : le 21/07/11 à 11:17:58

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Le mien vient seulement d'avoir 3ans je l'ai depuis peu, je le castre dans 2 mois !

Par tyoc : le 21/07/11 à 13:30:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et l'auteur du post elle vient plus.

Je comprendrais jamais. On balance un sujet et on se barre.

Ce qui me fait peur avec les entiers c'est pas les chevaux, c'est les proprios.

Faut reconnaitre qu'il y a des propriétaire qui croit jouer à "l'étalon noir" avec des entiers sans se donner ou vouloir avoir les bases solide pour que ça se passe bien.

Par miss_rapido : le 21/07/11 à 13:38:46

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tyoc; moi je me mefie des proprio bisounours

a la pension des gens attache leur jument raide en chaleur a l'anneau a coté de milou "parcequ'il est gentil"
ou encore ceux qui viennent me coller en botte a botte pour fair de la parlote "euuuh je boss la"

enfin bref des proprio d'entier inconscient il y en a pleins et des proprio de chevaux incoscient il y en a pleins aussi faut ce mefié de tous
car quand on a un couillu quoiqu'il se passe c'est de notre faute

Par Amghar : le 22/07/11 à 10:59:54

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Miss Rapido : Effectivement, c'est toujours la faute de l'entier... Même si l'incident se déroule à 300 mètre de lui...

Je m'étais faite engueuler comme ça, par une nana qui a fait séparation de corps avec sa jument. Elle en manège, porte ouverte. Mon coullu et moi sur la carrière. Ben elle a trouvé le moyen de m'engueuler car sa jument, en se sauvant du manège, aurait pu avoir un accident avec entier ....

Par faust : le 22/07/11 à 11:09:14

Déconnecté

8583 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui a un ranch, son étalon vit dans un pré qui est à côté du ranch avec un hongre et la quasi totalité de ses départs de balade se font le long du pré de cet étalon (il saillit régulièrement) et pourtant elle en a des pisseuses dans son groupe (je parle des juments pas des clients quoique ...) Elle a jamais eu de soucis et pourtant le parc est clotûré à la cordelette électrique.

Par Amghar : le 22/07/11 à 11:16:50

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs ce qui est sympa aussi , ce sont les champs de taurillon ou de jeunes génisses, cloturé par un mini fil électrique à 50cm de sol ( c'est fou ce que c'est respectueux d'une cloture une vache... ). A chaque fois le troupeau vient en courant à la clôture, s'y aglutine, suit le cheval en faisant du rodéo.

Ben je me vois mal allé dire à l'agriculteur du coin de virer ses vaches car elles risquent de faire peur ou d'énerver mon cheval quand j'y passe...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval