Forum cheval
Le Forum Cheval

Les situations possibles auxquelles on y pense pas

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Icemy : le 20/07/11 à 14:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Est-ce que celà vous est arrivé de penser soudainement à des situations qui peuvent se produire, mais dont vous vous êtes jamais posé la question du "comment il faudrait faire dans ces situations là" ?
Exemple:

Je mène un petit groupe en balade, quand soudain l'un des chevaux s'emballe

ou

Je me balade tranquillement quand un mulet, tout excité de voir un autre cheval, saute la cloture pour dire "bonjour" au votre....Vous êtes seuls, pas d'habitations, avec juste une badine a disposition . ( ca, je me la pose car c'estc e que je risque a chaque fois que je vais sur ce dit chemin )

etc...

Si vous aussi vous vous posez certaines questions c'est peut-etre le moment d'avoir une réponse ?



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 20/07/11 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Euh...
J'essai de ne pas me poser de questions quand les situations ne sont pas arrivée...

Trouillarde de nature, c'est mieux pour moi.

Et ma foi, si ça arrive, j'improvise!

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 14:24:51

Déconnecté
 oui il y'a un chien pas loin de chez moi, un bossronXdoberman et celui ci est pas des plus tendre....je me suis déjà poser la question si jamais quand je passer à cheval si il chopper mon cheval qu'est ce que je fait

Et bien ce jour est arriver et bien sur ce jour la je n'avait rien dans les mains comme défense je l'ai vu arriver tout courant j'ai descendu et j'ai avancer en hurlant et j'était dans une colère monstre je pense qu'il la sentit et ma peur à du s'extérioriser en tout cas il est repartit et n'a pas toucher à mon cheval.
Une autre fois de même dans un village deux molosses sont arriver il y'avait mon poulain et mon autre cheval que j'ai vendu maintenant j'ai descendu direct et je me suis mise devant eux heureusement leur maîtres les a appeler et ils l'ont écouter

Une autre fois un problème la ou était en pension mon cheval avec une chienne rotweiller, avant on s'entendait à merveille elle me lêcher se coucher sur moi.... mais ensuite elle à eu un cancer elle à eu des rayons et elle à commencer à changer un jour elle à voulu chopper mon cheval car il manger son grains elle avait décréter que non le seau était à elle donc quand j'ai vu qu'elle à commencer à se jetter à lui je me suis mît devant et j'ai hurler la elle a était surprise à fait un bond puis s'est mît en position d'attaque et me fixer comme si elle allait me tuer....Aussitôt mon cheval s'est tourner et la botter elle est partit directe.

oui moi et mon cheval c'est une histoire d'amour

mais autant dire que je faisais pas la maligne j'avais trèèèèès peur et la peur nous pousse a réagir ou à rester paralyser cela dépend....perso heureusement que mon cheval était la (je l'ai eu poulain c'est surement pour sa qu'il m'a défendue)
maintenant j'évite de penser car j'ai l'impression que toutes mes peurs du coup se passe réélement

et je sais que je peux compter sur mon poulain enfin qui est devenu cheval maintenant et que lui peut compter sur moi mais la peur moi me pousse à faire des choses un peu inconsciente se mettre devant et hurler devant des chiens d'attaques mais je réagît comme sa pour protèger mon bébé

Par sunfun : le 20/07/11 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 En ballade avec ma soeur et ma cousine (et une accompagnatrice) on rentrait de ballade quand on est passé à côté d'un pré de leurs chevaux , et là , un ptit trou du cul de poney se lâche , et vas renifler le cheval de ma soeur , heureusement il n'a pas broncher et l'accompagnatrice la repousser dans son parc .....Le flip

Par tianma : le 20/07/11 à 14:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben le coup du cheval qui s'emballe dans une balade que je mène j'ai déjà vécu donc bon, je me suis posée très vite la question! ben, faut avoir des réflexes! déjà, la règle, c'est, on ne me dépasse pas. Quand çà part derrière, faut pas hésiter à faire brusquement dévier ton cheval pour faire barrage. Si le cheval a déjà commencé à te dépasser, tu lui choppe la rêne et tu fais pivoter l'ensemble (ton cheval et le cheval qui double). Dis-toi qu'au pire tu peux en laisser échapper un (un cheval qui part tout seul va vite se calmer et attendre le groupe) mais pas 2 sinon çà va être la foire.

Par Camille999 : le 20/07/11 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Palo, j'ai exactement les mêmes réactions que toi avec les chiens (mais j'avoue ne jamais avoir eu à faire à des rott ) les toutous assimilent facilement le cavalier de balade au facteur : le mec passe, j'aboie, il détale (et en général c'est justement en détalant qu'on se fait bouffer : on devient une proie en fuite).

Quand je pouvais encore me balader avec ma chienne, je comptais sur elle, elle s'occupait des toutous qu'on croisait en jouant avec eux .... mais entre les chasseurs qui ne supportent pas de voir un toutou de cavalier remuer du lièvre, les pièges à renard posés à 3mètres d'un GR et les conducteurs un peu ahuris.... on a fini par la laisser à la maison

A part faire face et prendre un air de cinglée bien menaçante, je ne vois pas de meilleure réaction (ah si, une cravache coincée dans les chaps au cas où : mais je crois que face à rototo, je n'oserais pas la sortir )

Par dejavu : le 20/07/11 à 15:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'arrive au galop et en passant près d'un buisson et une dame qui était en train de faire pipi se relève brusquement en poussant un cri, mon cheval fait un écart et je suis presque tombée sur la dame.

Une autre fois un type tout nu a surgi de derrière un arbre et est arrivé en courant. Il s'est pris quelques coups de cravache mais j'ai raté l'endroit sensible. (toujours avoir une cravache avec soi).

Pour les chiens j'avais un pistolet à eau. Ne jamais oublier de le charger avant d'aller en balade. Mais il y en a qui trouvent ça drôle.

Une fois des militaires qui se promenaient en camouflage buisson. Là ma jument a eu la peur de sa vie à cause des arbres à pattes et les arbres à pattes aussi.

Les sangliers avec des petits. Dame sanglier s'est allongée sur l'allée cavalière pour allaiter. J'ai attendu, attendu et bien obligée de faire demi-tour et un sacré détour pour rentrer...

Au détour d'une allée toute une chasse à cour rassemblée avec concert de cors. J'ai fait demi-tour comme avec les sangliers.

Que des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé avant qu'elles arrivent.

Par Camille999 : le 20/07/11 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Oui, les pires trucs en général on ne les imagine même pas :

- Mon chéri était en phase d'apprentissage, il me suivait en vélo, mais on avait l'habitude de changer de "monture" à l'entrée d'une friche, on a fait comme d'hab... il part au trot tranquille, déjà je commençais à essayer de le rappeler en voyant des chiens de chasse sur la butte qui surplombait le champs.... mais trop tard : hop il était au galop ! Il a traversé toute une battue sans jamais s'inquiéter de voir autant de chiens l'accompagner

- Toujours en phase d'apprentissage, ce coup ci je lui avais confié le début de la balade, au pas, tranquillou .... jusqu'à ce que des tarés qui s'occupaient du ramassage des poubelles de verre s'amusent à prendre le virage face à nous, en faisant crisser les pneus (le bruit du verre dans la benne était effroyable !) demi tour immédiat ... Chouchou est tombé la tête la 1ère dans l'herbe entre 2 piquets en bois (les petits piquets qui délimitent les trottoirs dans les villages) Le temps que je vérifie que mon chéri était encore en vie, la juju était déjà à l'entrée des écuries c'est après coup .... on se dit "mince ce n'est pas passé loin ce coup ci !"

et finalement, les trucs que tu imagines (genre sur une allée de gros galop, j'imagine toujours "the trou" qui cassera une jambe à ma monture) ils n'arrivent pas, tout simplement parce que tu les appréhendes (pour sur, jamais ma jument ne se brisera une jambe dans un trou vu ma paranoïa) , par contre, si on faisait gaffe à tout... on ne traverserait même plus la rue sur un passage piéton...

Ce post est intéressant car on a tous nos "trouilles" particulières et une imagination "galopante" mais il faut savoir les gérer, sinon on ne fait plus rien, et surtout, ne pas trop penser "au pire" !

Par meadow : le 20/07/11 à 15:55:37

Déconnecté
 Dejavu > Le coup du type tout nu qui te coure après ça fait peur ça dis donc y a des fous partout !!

Par Camille999 : le 20/07/11 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 dejavu : excellent le coup de la dame ça lui apparendra à faire pipi n'importe où

Par Gypsielove : le 20/07/11 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 déjàvu : vu ce qui t'ais arriver je comprend que tu n'y est pas du tout pensé !

Par lifty : le 20/07/11 à 16:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Une charmante ponette qui était dans un pré en bord de route sans cloture... On passe avec nos 2 chevaux, elle sort dire bonjour. Au debut on la laisse venir (on savait pas trop quoi faire d'autre sur le coup), resultat, elle vient, fait bisou bisou, puis se retourne et nous lance des coup de culs a l'infini.
Heuresement pas ferré! Avec ma badine j'essaie de l'eloigner, tout en gueulant et en sautant de cheval. J'ai guelé tellement fort que les proprios sont sorties, mon vu entrain d'essayer de la faire fuire avec la badine, et la seule chose qu'ils ont trouvé a faire c'est gueulé "On tappe pas les chevaux". Mais crève toi, t'as qu'a dire a ta ponette de pas tapper aussi! Puis cloturer à l'occasion ca peut servir.
Grosse trouille la, parce qu'elle était violents la petite, et nos chevaux, pourtant des gros morceaux par rapport a elle, ben en panique complet....

Par elphe : le 20/07/11 à 16:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ce que j'ai trouvé assez farfelue lors d'une balade et que j'aurai pas pû imaginer :
- Un parapente qui nous a atterri à 15 m! Je vous raconte pas la peur des chevaux!

Ce que j'appréhende le plus : se faire embarquer et débarquer sur une route et galoper à ne plus pouvoir s'arrêter!

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 16:14:08

Déconnecté
 camille999 j'ai eu pareil avec un de mes ex on a eu es mêmes trucs lol

Par Camille999 : le 20/07/11 à 17:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'suis toujours avec mon chouchou il a survécu au "débourrage" (en vélo, il n'était pas meilleur : il me parlait en se retournant sur un trajet retour, et pouf, dans la fossé blindé de ronces quand on en reparle, ça nous fait toujours autant rire ! il est un peu Pierre Richard parfois et je trouve ça assez charmant )

Par contre, quand ça me concerne je trouve toujours ça vachement moins drôle :

genre, une traversée de nationale avec une file de PL en approche à plus de 80km/h.... et la ju qui recule à cause d'une poubelle à l'entrée du chemin

ou la galopade à côté d'un bosquet bourré de piafs qui s'envolent à notre approche (juste, comme d'habitude !).... et une ju qui fait un écart suffisant, pour me larguer.... droit dans ce fichu bosquet rempli de ronces

La dernière en date : mémère de plus de 20ans a eu très très peur de la grosse benne qui arrivait en face à 10km/h avec le bruit qui va bien.... il y avait un chaume à côté donc j'ai préféré y aller.... mais finalement il y avait un faisan caché dedans : elle m'a fait un écart 5m devant le tracteur pour se mettre à l'abri du vilain faisan

Par dejavu : le 20/07/11 à 17:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Meadow, au printemps dans la forêt les exhibitionnistes fleurissent.
Tout le monde rigole à la pension quand je dis que j'essaie de leur taper sur le zizi avec ma cravache mais qu'ils se sauvent à toute allure, d'où ma déception...
Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, ils ne sont pas bien méchants.

Dans la catégorie tout nu, il m'est également arrivé de sauter par dessus un couple d'amoureux qui n'avaient rien trouvé de mieux que de s'installer sur la piste cavalière....

Très sincèrement je préfére ces catégories que les chasseurs que tu entends sans les voir.

Par Falco : le 20/07/11 à 17:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Dernièrement, j'ai croisé un sanglier. Et là, je me suis demandé qui courrait le plus vite ? Falco et moi ou la grosse bête si jamais elle se mettait à charger ?

heuresement, elle a continué à faire ses petites affaires la bête et je suis passée sans encombre

Par pascale : le 20/07/11 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu peux bien penser a tt ce que tu veux et essayer d'anticiper, ds les soucis arrivent, faut se débrouiller...

dimanche, je me suis fait jeter par mon cheval a plat dos ds un champ, à 4 km de ma pension... ben, qu'est ce que tu veux faire?
On était a 10M d'une route trés passante (limitée à 90km/H)... et pdt que j'appelais mon mari pour lui dire que j'étais a terre, sonnée mais que j'avais a priori rien de cassé... une dame est arrivée et un de ces chiens a agressé mon cheval qui a subitement décidé de rentrer à l'écurie au galop (avec cette même route à traverser)....


Par ellekatiolaa : le 20/07/11 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci

Avec ma tatie on fait des petites balades, une qui est a pied et une sur le cheval et l'autre a pied, et on échange de temps en temps, un jours alors que je marchait a côté, il y avait une grosse branche qui pendait et ma tatie a vue la branche au dernier moment, mais ne pouvait pas ni la cntourné, ni passer dessous, et elle s'y est accrocher ! Et le cheval est partie au galop, et ma tatie toujours accroché a la branche. On était à environ 5 minute a cheval du centre équestre, et on a retrouver le cheval au centre équestre.
Mais je me suis toujours demander qu'est ce qu'il faut faire si tu tombe de cheval et que tu n'est pas vers chez toi et que le cheval ne connais pas l'endroit, et que le cheval s'en vas, et que tu c'est pas ou le chercher ... Je ne sais pas du tout se que je ferait !
Et le coup du mec nu qui arrive vers toi, sa arrive pas près de chez moi, et je n'ai jamais vue ca ! :O

Par pascale : le 20/07/11 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je peux te dire ce que je vais faire dés ce WE tt cas (le coup de la branche qui te cloue au sol alors que tu es au galop, j'ai donné le 2 janvier de cette année.. oui oui, c'est pas mon année ):

copier filou95 en mettant uen plaque sur mon filet et ma selle avec mon N° de portable, celui de mon mari et l'adresse de la pension où est mon cheval!

Par phoeb : le 20/07/11 à 19:49:37

Déconnecté
 ces 2 situations j'ai connu :

cheval qui s'emballe: on arrête le groupe. Soit le cheval s'arrêtera plus loin pour attendre le groupe, soit il reviendra, soit il rentre.

Un équidé qui s'échappe, rester à cheval, et au besoins laisser son propre cheval fritter l'autre, en gardant un oeil averti pour gérer le cas où ce serait l'autre équidé qui essaierai d'aligner son cheval...et des tartes, des fois ça aide!

en rando avec des amies, on a eu le cas, en traversant un village, d'un monsieur, handicapé mental, qui a courru toute blinde vers nos chevaux sans se poser de questions (et une baraque le mec, il a échappé à la surveillance de la famille, mais c'est qu'il était rapide en plus) et il s'est jeté au cou d'un des chevaux. La cavalière a arrêté son cheval qui n'a pas bouger un poil et attendu que ça se passe


j'ai eu le cas avec le mien, j'encadrais une balade, en tête donc, et un fil de cloture avait été cassé par des sangliers. Le fil trainait au sol, dans les herbes hautes. Mon cheval s'est pris le pied dans le fil, qui s'est enroulé autour du paturon. Le fil bougeait au sol, ce qui faisait peur à mon loulou, qui reculait, et faisait donc à nouveau bouger le fil, qui faisait bruisser l'herbe, et l'effrayait à nouveau etc...une bistoire sans fin surtout que le fil était défait sur quelques disaines de mètres!!
Je l'ai rassuré de la voix comme j'ai pu, il a gardé un calme olympien vu la situation, j'ai sauté à terre, il s'est arrêté, je l'ai calmé et retiré le pied.
Par chance, le fil n'était pas électrifié...


Eu le cas aussi, toujours en rando, un fil par terre sur la route, pour traversée de vaches...le fil était électrifié, le cheval a marché dessus (ferré en plus), et s'est pris une méchante décherge...il a pilé net et s'est jeté en arrière, tout le groupe a stoppé.


Par beeboylee : le 20/07/11 à 20:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah des que tu sors beaucoup ,en gros tu as tout eu.. et t'es toujours vivant, dis!
j'ai eu

une passerelle qui s'effondre sous le poids d'un ju qui reste bloquéee.une heure pour la tirer de là , sans pb pour elle

Mon homme qui part raide embarqué par un vieux machin de 22 ans..

Mon homme qui oui va inmanquablement se payer le SEUL arbre du pré au galop s'il ne reagit pas..( il se le paie)

Un rottweiler pas sympa au cul..

Le trottou qu'a pas inventé la lune qui se mange l etrier en chassant la mouche et reste bloqué en flexion avec letrier coincé+++dedans

un mega orage sur le plateau de millevaches pas un arbre pour s abriter

des chasseurs à la battue en train de defourailler juste derrière le mur avec deux chevaux rien mions qu angoissés apr adrenaline odeur de poudre et hurlements des chiens etc, etc, etc
Message édité le 20/07/11 à 19:25


Message édité le 20/07/11 à 19:26


Message édité le 20/07/11 à 19:27

Par phoeb : le 20/07/11 à 19:55:00

Déconnecté
 le sanglier j'ai aussi connu, mais dans la pension
chasse ouverte, après ma séance, je vais marcher mon loulou dans un chemin bordé d'arbres des 2 côtés, montant. Soudain un sanglier sort des buissons, traverse à 10m de nous et disparait dans les buissons d'en face...moi tétanisée par la surprise, mon cheval surpris 1/2 seconde puis pris de panique, il faiut demi tour et tayo au galop dans la descente.
Ben j'ai pas cherché à le retenir Une fois assez loin, je l'ai arrêté...

Après en cas de chute, Le mien étant trouillard, il n'ira pas bien loin, sauf si chevaux ou à la pension. La dernière que j'ai fait crêpe, il a commencé à filé, mais en l'appelant, ça l'a rassuré et il est revenu vers moi. Mais, sait on jamais!

Par Glorfindel : le 20/07/11 à 20:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors moi un truc qui m'a bien fait peur; en rando dans le vercors avec ma pote on fait un bon gros galop puis on decide de repasser au pas avant de traverser une porte de cloture ouverte... grand bien nous en fasse, devant cette porte grande ouverte il y a un systeme pour qu'uniquement les pietons puissent passer et pas les animaux; des rouleaux espacés juste ce qu'il faut pour peter en deux la jambe d'un cheval
on a du ouvrir une porte spéciale pour passer...

Par Gypsielove : le 20/07/11 à 20:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Nous on laissé nos chevaux brouter au club donc la mono était descendu pour la pose pipi et tout et son cheval, un ancien étalon de 1er classe, a commencé à lever la tête et l'autre mono à tirer le bras pour l'attraper mais comme il est parti au galop elle a lâcher parce que elle sentait son cheval, un super peureux du genre au-secours-une-feuille-qui-bouge, partir aussi. Du coup la mono qui était par terre et sa soeur sont parti en courant ( sans cheval ) après lui sur les routes nous laissant seul avec l'autre mono. On pouvait pas rentrer donc la mono a demander à une fille de lui filer son portable pour qu'elle apel elle est donc descendu et sa jument, piqué par un truc, c'est mit à lever le cul moi à côté essayant de gérer ma jument ... et les promeneur qui osait pas passé nous obliger de faire un détour avec les débutants et les chevaux pas mal exité !! Finalement la mono est revenu toute seul ( sa soeur a suivi le cheval et ils sont arrivé tout les deux au club, elle a même traverser un pré de vache ! ) elle nous a raconter que une personne âgé a arrêter la voiture, ouvert la portière et fait de grand signe histoire que le cheval s'arrête ) Finalement elle est rentré à cru sur le cheval de sa soeur

Par Gypsielove : le 20/07/11 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 A oui faut-il dire qu'elle n'a pas eu le temps de faire pipi ?

Par pascale : le 20/07/11 à 20:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai faillit me prendre un cerf cet hiver, sur la neige, au galop lancé cet hiver....

j'ai la terre qui s'est dérobé sous mon cheval alors que j'essayait de gravir un talus pour contourner un arbre mort...

Je suis resté coincé ds un passage anti VTT avec une copine ,en descente...

Globalement, qd il me jette pas ds un champ, il a plutot tendance a assurer mon cheval :FD

Par beeboylee : le 20/07/11 à 20:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J etais là pour les deux dernières situations. .
Ai egalement failli m enplafonner un chevreuil..

Morale faut pas penser.les chevaux y pensent pour nous


Message édité le 20/07/11 à 19:38

Par Glorfindel : le 20/07/11 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 pascale> comment t'as fait pour le passage anti vtt
pour t'en sortir...???

Par lilibal : le 20/07/11 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Un petit truc où je me suis retrouvée bien conne,
En ballade, seule dans la montagne, avec ma chienne et ma jument, tranquille on se ballade.
Arrivée en haut, un grand pré fait de barbelés , endroit désert et là, arrivent deux comtois, la mère et son "petit". Enfin petit, 1 an quoi, encore jeune, mais déjà un beau morceau !
Les chevaux avaient l'air content de voir du monde, et particulièrement le petit, très attirés par ma jument . Plutôt amusée, je continue ma route jusqu'à ce que je me retrouve avec le poulain en botte a botte, content de sortir de son pré, l'épaule bien amoché par les barbelés, et ma ju' pas spécialement sympatique, le chien qui aboie, et la mère qui l'appelle sans plus ... Panique totale !!

Bref, le genre de situation ou tu te demandes ce que tu fais, surtout perdu dans la campagne, pas de reseau au portable ..

Bon, ça c'est bien finis il y avait une "porte" dans le pré (enfin des bouts de bois reliés par du barbelé) évidemment poulinou il voulait pas que JE l'approche donc obligé d'ouvrir la porte, faire rentrer ma ju' dans le pré, faire peur au poulain pour qu'il se barre avec sa mère (pas gentil mais bon, je voulais pas qu'il me suive) et refermer !
Ce jour là, j'ai eu bien peur, mais j'ai été fière de ma jument qui à été étonnamment calme en tous cas, c'est pas le genre de situations qu'on apprends à gérer au quotidien !

Par pascale : le 20/07/11 à 21:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 glorfindel, llanos était coincé derrière le gros c** du QH de ma copine.
J'suis descendu en montant sur les barres en bois et j'ai guidé mon cheval cm par cm pour le décoincé....

Par Peter_Pan : le 20/07/11 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 En tous cas dans toutes les situations ne pas paniqué même si c'est très difficile.

Par pascale : le 20/07/11 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah, j'ai aussi donné ds la copine qui appelle au tel car un poney la suit en plaine et elle ne sait pas quoi faire.. sa soeur et moi sommes arrivées au galop et avons reconduit le poney ds ce qu'on penait etre son pré à 1 km de là!

et bee a oublié le pire... un cheval qui en faisant un demi tour est tombé l'arrière ds un réservoir ds le morvan... Ma PLUS grande peur a cheval à ce jour.... aprés avoir essayé vainement de tirer le cheval pour le remettre d'aplomb, on a decidé de le faire descendre ds l'eau pour qu'il trouve une rive plus abordable... Beaucoup de peur pour tt le monde et surtt pour sa propriétaire qui finissait bien mal la rando

Par Glorfindel : le 20/07/11 à 21:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 pascale> ha oui ce devait etre folclo
et pour le cheval dans le réservoir

Par epona : le 20/07/11 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
bousculée par un camion de déménagement ( il a touché ma jambe )..

Le cheval a un peu flippé mais pas sur le moment..

On longe un tronçon d'autoroute, cheval qui a peur de quelque chose et fait un écart.. Sur l'autoroute... Heureusement, aucune voiture à ce moment là..

Biche effrayée qui m'a foncé dedans, bah cheval n'a pas bougé

Et le pire...

2 chemins accolés en foret : un qui monte fort, un qui descend.
Je fermais le groupe.
Devant, ça part au galop (sans prévenir..)
Cheval avait pour habitude de pété un cable s'il était derrière..
Cheval qui part dans le chemin qui descend, qui comprend ce qui lui arrive, et qui trouve rien de mieux que d'escalader le dénivelé pour rejoindre les copains sur le chemin qui monte..

Je precise, dénivelé pas fait pour ça DU TOUT, plein de feuilles morte mouillé, pas entretenu, des arbres partout..

Je me suis taulé.

Par beeboylee : le 20/07/11 à 23:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ha oui, le cheval ds le reservoir, THE coup de flippe! y'avait du sang partout ds la flotte, on ne savait pas du tout s'il n etait pas empalé sur un machin.

Par Caracol : le 21/07/11 à 00:47:11

Déconnecté
 Bah pas plutard que tout a l'heure la jument raide conne dans un virage zéro visibilité une moissonneuse batteuse au cul a 5m la jument impossible a calmer car il fallait avancer vers un élevage de porc et elle était tétanisée par les porcs (la moissonneuse non par contre)
Qd je l'ai eu calme 5sec je suis descendue je l'ai prise en main


Message édité le 21/07/11 à 00:13

Par Caracol : le 21/07/11 à 00:51:24

Déconnecté
 Par contre une fois un gros malade qui se balladait en forêt alors que j'etais au pas a chopper une de mes rênes, je lui ai cravacher la tronche
Pouah c'était y a un bail

Par Caracol : le 21/07/11 à 00:59:52

Déconnecté
 Navalon m'avait aussi embarqué en voulant suivre des chevaux de chasse a courre, bah j'ai suivis j'arrivais a rien... Et les cavaliers en avait rien a cirer

Par Camille999 : le 21/07/11 à 01:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Hihi, j'ai comme l'impression que notre imagination ne dépasse finalement jamais la réalité entre le type qui tente de choper les rênes de Caracol, les nudistes et la dame qui fait pipi de déjavu .... je me dis que finalement on vie des expériences extraordinaires à cheval

Enfin c'est plutot cool comme anecdotes, moi j'avais été traumatisée par des histoires bien affreuses (j'en reviens à ma hantise des "trous" dans un chemin de trotting)

Puisque j'ai déjà bien chargé mon chéri sur ce post, je vais larguer ma dernière histoire qui le concerne :
on arrivait dans une nouvelle écurie, et la gérante avait demandé à ses stagiaires de le suivre en balade au cas où (elle pensait que c'était un peu prématuré de le laisser partir seul en balade, mais n'avait pas osé m'en parler) résultat : pas de bol il y avait des travaux de débardages en cours, Chouchou paniqué dit aux filles "vite, on esquive, on va dans le champ" elles, plutot zen "ok, mais don't stress !"
Le champ était juste .... blindé de flotte : les chevaux s'enfonçaient jusqu'aux genoux ! l'une des accompagnatrices a pris un gros bain de boue, cheval couché... et ma vieille pépette est ressortie du champ direct, avec mon amoureux sur le dos, et est rentrée à l'écurie avec son paquet sur le dos.... en passant devant les fichus engins qui faisaient peur à son cavalier !
(le pire : il ne s'est même pas excusé auprès des filles qui l'accompagnaient et qu'il a abandonné dans le champ marécageux punaise, à leur place, j'aurais eu des propos peu agréables ! )

Par sheitane : le 21/07/11 à 15:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en concours, le terrain au paddock était tellement mauvais que j ai pris ma ponette et ai été détendre dans les champs (comme toutes les fois ou je venais faire concours dans ce club donc je connaissais vite fait les chemins).

a 8h le matin, il faisait un brouillard pas possible je voyais pas a 5m (bon ok pas tres malin de ma part, mais j étais sure de ma ponette). sauf qu apres avoir trotté pendant 5-10minutes, j entend des coups de feu tout pres de moi


bon ben j ai pas trop tardé a rentrer hein

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval