Recherche de pension à Lille
Sujet commencé par : LenaKandie - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB1 personne suit ce sujet
Par LenaKandie : le 25/07/11 à 15:28:52
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde, Je déménage en Septembre à Lille pour mes études. Je compte emmener ma jument avec moi et donc je cherche une pension pour elle. Pouvez vous me donner les bonnes adresses à Lille ? Je cherche une pension au maximum au pré, même l'hiver (au pire, paddock avec box la nuit). Je cherche plutôt une pension dans le sud sachant que je serais dans le centre sud de Lille. Je cherche une pension avec installations : carrière ou manège. Et s'il n'y a pas d'installation, une pension où il y a des balades sur chemin. En fait, je suis ouverte à toutes propositions, mais je voudrais que ça soit près de Lille, 15 à 20 minutes pour y aller quoi ^^. Voila, merci de votre aide !! |
Par LenaKandie : le 26/07/11 à 21:25:14
Déconnecté Dire merci | Gypsie, c'est 170 euros toute l'année ou c'est plus cher l'hiver ? Rhaa faut que je fasse des pour et contres ^^ |
Par gypsie62 : le 27/07/11 à 11:49:01
Dire merci | c'est 170€ par mois si tu restes toute l'année ... (elle fait une moyenne entre le prix l'hiver et le prix l'été) si tu restes que l'hiver c'est plus cher au mois |
Par teh maoucherine : le 27/07/11 à 11:58:35
Dire merci | C'est vrai que j'ai entendu du bien de cette pension, mais c'est vrai que ça fait un peu loin |
Par choubidouwah : le 27/07/11 à 12:39:02
Déconnecté | coucou Lena cela fait un an que j'ai déménagée à lille pour mes études également. (pour le droit aussi ) Depuis mes 2 chevaux sont dans une petite ferme équestre à 15_20mns de Lille, avec paddock, carrière, pâtures ,petit manège, box et douche. Rien à redire, super ambiance, on part en balades souvent à 4,5 chevaux et on essaie d'organiser des petites sortie...des barbeuc' et tout et tout il y a 10 Box tous complet mais on recherche des chevaux pour des nouveaux paddock pour l'hiver. Ils seront 5 dehors avec abris ,nourrit au foin et le tout est sous surveillance permanente car 3 familles sur place. Bref je te conseil vraiment le pension box est à 145euros donc la pension paddock doit être moins cher Si sa t'intéresse voici le nom; ferme de la Belle Epine à escobecques. Tiens moi au courant ! |
Par LenaKandie : le 27/07/11 à 14:14:57
Déconnecté Dire merci | Choubidouwah : Maiiis j'ai appelé à la belle épine et ils m'ont dit qu'ils étaient complet, et qu'il n'y avait pas de pension paddock l'hiver?? (c'était lundi)!! |
Par LenaKandie : le 27/07/11 à 14:17:14
Déconnecté Dire merci | Merci Gypsie pour l'info !! |
Par mon ptit fidji : le 27/07/11 à 15:22:07
Dire merci | aaaah la canterraisne j'y ai monté toute ma jeunesse mais c'est 400euros la pension a peu pres (en tout cas c'est cher) sinon des pré à l'année y'a pas des masses.. moi jsuis à Herlies au relais des weppes 160/mois et c'est que du bonheur |
Par trounioune : le 27/07/11 à 15:30:21
Dire merci | je suis allée voir la chenaie, j'aime beaucoup, la plupart des chevaux étaient dehors au pré, les poneys aussi. Le sol du manege va etre refait donc c'est un bon point ca aussi. Beaucoup de chemins de balades autour et bonne qualité d'enseignement. |
Par trounioune : le 27/07/11 à 15:34:51
Dire merci | Dans qq jours j'aurais la confirmation de si j'enseigne là bas ou non (car qq trucs à voir avant...) |
Par LenaKandie : le 27/07/11 à 19:32:47
Déconnecté Dire merci | Trouioune c'est top pour toi !! Message édité le 27/07/11 à 18:58 Message édité le 27/07/11 à 18:58 |
Par LenaKandie : le 27/07/11 à 19:31:27
Déconnecté Dire merci | flute j'ai posté trop vite ^^ ! Mon ptit fidji : C'est pature à l'année ? Ou box paddock ? |
Par mon ptit fidji : le 28/07/11 à 13:33:33
Dire merci | c'est pature moitié de l'année et boxe le reste mais pas mal de balades(coin sympa) bonne ambiance carriere/petit manege et à 20km de Lille |
Par LenaKandie : le 29/07/11 à 14:21:53
Déconnecté Dire merci | Oké merci pour l'info mon ptit fidji! |
Par LenaKandie : le 31/07/11 à 21:28:26
Déconnecté Dire merci | Bon, je suis toujours à la recherche de pension ^^. Je pense avoir fait à peu près le tour, mais j'ai encore une question : Vers Englos, y-a-t-il d'autres pensions que la belle épine à Escobecques?? Je demande au pif, par ce que c'est pas loin, hein ^^! Message édité le 31/07/11 à 20:54 |
Par LenaKandie : le 31/07/11 à 21:29:11
Déconnecté Dire merci | Autre question : Est ce que quelqu'un connait l'écurie de la Hutte? |
Par JSB : le 31/07/11 à 21:38:10
Dire merci | en pension près à l'année à proximité de lille, tu auras du mal à trouver pature l'été et paddock l'hiver, il en existe quelques unes mais bien souvent les sorties sont à gérer soi même sur verlinghem, il y a la ferme de la forterie chez mr duthoit sinon un peu au dessus la ferme des huards et encore au dessus la ferme des muchots sur quesnoy sur deule il y a également une paire de pension verlingem et quesnoy sont trés proches de lille sinon l'écurie de deux villes dans la pévèle est sympa l'écure de la planque à pont à marcq il y a pas mal de chose mais il faut chercher !!! |
Par JSB : le 31/07/11 à 21:40:00
Dire merci | écurie de la hutte, je ne connais pas mais ça ne semble pas loin de lille il y a également l'écurie de l'orangerie (ou orangeraie) avec des paddocks sous serre qui a bonne réputation |
Par LenaKandie : le 31/07/11 à 21:58:30
Déconnecté Dire merci | L'écurie de la Hutte je crois que ca s'appelait avant cheval et nature. Merci pour les pensions que tu m'as cité. est ce que tu en connaitrais d'autres à Quesnoy sur deule ? L'orangerie ca fait rêver ^^ j'avais jamais pensé à mettre une serre au dessus des paddock ^^! Et en fait, j'élargis la recherche aux pensions autour de Lille, que ce soit nord ou sud ^^. |
Par JSB : le 01/08/11 à 10:07:18
Dire merci | sur quesnoy, je ne connais pas les noms des pensions... mais je les localise je sais que sur la rue d'ypres, il y en a 3 la première, en bout de rue vers deulemont, c'est une toute petite pension avec paddock et patures mais sans installation puis il y en a deux autres côte à côte (mais vraiment côte à côte !) sinon sur wervicq sud il y a aussi le haras des blès d'or et encore d'autres pensions sur bousbecques et linselles, halluin |
Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 10:19:59
Dire merci | wervicq en période normale(hors vac) tu galéres pour y aller! y'a toujours des bouchons de malade! |
Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 10:22:15
Dire merci | et l'orangerie c'est génial mais minimum 350/mois.. |
Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 10:23:50
Dire merci | sinon on m'a parlé de pension à houplines en paddock...si je n'etais pas aussi bien dans mon club med,je me serais laissée tenter! |
Par JSB : le 01/08/11 à 10:30:58
Dire merci | exact, à houplines, y a la haute porte bon sinon, prochainement y aura horse land |
Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 10:45:05
Dire merci | horseland 1000euros la pension |
Par LenaKandie : le 01/08/11 à 20:34:18
Déconnecté Dire merci | Il propose quoi à la haute porte ? Et merci pour les autres infos !! |
Par makiro : le 01/08/11 à 21:01:00
Dire merci | houplines ,c'est là où j'emmene ,depuis mars 2011, 2 fois par semaine pour faire travailler ma ponette de 5 ans ... je peux vous dire que ces gens là sont hyper sympa et j'apprécie énormement sandra ^^ et pour horseland ce sera waaouuhh |
Par makiro : le 01/08/11 à 21:02:18
Dire merci | mon ptit fidji : 1000€ la pension ??? t'as vu ça où les tarif ?? |
Par LenaKandie : le 01/08/11 à 22:50:40
Déconnecté Dire merci | Lol, c'est marrant, tout le monde finit par me parler de Horseland mdr !! Ca va être un sacré club ^^! Sinon, rue d'Ypres, je pense qu'il y a les écuries du Halage, mais celle à coté, quelqu'un sait comment s'appelle cette écurie ? Et si quelqu'un connait la petite pension vers deleumont, je suis preneuse d'un nom ou numéro de téléphone ^^! Merci ! |
Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 22:55:55
Déconnecté Dire merci | J'ai une copine qui m'avait montré le projet horseland, j'ai halluciné, je me suis dit, de base, que même gratos j'irais pas, on ferait tâche rien qu'avec nos fringues décathlon |
Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 23:35:27
Dire merci | on m'a parlé des pensions à 1000 euros pour cheval travaillé je crois sinon ça commence à 600/700 il me semble |
Par trounioune : le 02/08/11 à 10:03:51
Dire merci | l'orangerie ca a l'air effectivement troop top ! mais bon.. le prix |
Par JSB : le 02/08/11 à 10:06:43
Dire merci | effectivement horse land annonce des tarifs impressionnant !!!!! 1500€ le stage avec pessoa !!!!!!!! ils ciblent une catégorie de cavalier bien particulière... mais on a déjà de la chance d'être pas loin pour aller zieuter les internationaux |
Par trounioune : le 02/08/11 à 10:16:41
Dire merci | Oui on pourra baver en attendant de pouvoir un jour se payer des stages ^^ lol |
Par cestmoi2 : le 02/08/11 à 12:29:56
Déconnecté Dire merci | Bon en même temps Pessoa c'est pas n'importe qui... Pas sûre qu'il se déplace dans nos pensions de loisir même en le payant triple Ceci dit, Pessoa, de mes vieux souvenirs parce que depuis je ne l'ai plus revu, n'était pas vilain à regarder, je ne sais pas si il a bien vieillit, çà vaudrait le coup d'aller zieuter lol (mais oui à part çà c'est un cavalier exceptionnel!!). |
Par dagob26 : le 02/08/11 à 12:47:10
Dire merci | je connaissais pas ce truc horseland mais comme dit cestmoi2 : on ferait tâche rien qu'avec nos fringues décathlon |
Par JSB : le 05/08/11 à 21:02:00
Dire merci | quelqu'un a deja eu des echos de la pension de fromelles ? |
Par azzura42 : le 05/08/11 à 23:11:52
Dire merci | Si tu parles de l'écurie Art Questro le mono est un ancien de mon club, l'écurie est jolie, l'ambiance sympathique, il y a des paddocks et je sais qu'ils acceptent les entiers sans soucis |
Par JSB : le 06/08/11 à 10:10:21
Dire merci | au fait lenakandie, en pension 100% pré, j'ai repensé à une pension sur villeneuve d'ascq (même deux il me semble) qui sont situés à côté du lac du heron l'une c'est chez mr deswarte et l'autre je ne connais pas le nom... |
Par choubidouwah : le 06/08/11 à 10:23:48
Déconnecté | Fromelles c'est bien mais si te ne fait pas de dressage de haute école tu te sent exclu... et v'la la patience qu'il faut avoir pour disposer des infrastructures...y a toujours quelqu'un ! et 250euros la pension et y a pas de pâtures... mon poney y est resté qu'un mois.. Pour la Belle Épine, enfaite le proprio à pas encore fait la stabulation dehors...il va s'y atteler pour que se soit fait pour novembre. Pour l'instant il essaie de voir qui pourrais être intéressés pour aller dehors. Il à une liste d'attente longue comme le bras pour les box mais personne pour l’extérieur... Sinon tu à un centre équestre juste à côte, il me semble que c'est entre 180et 220 euros la pension. Et y a tout se qu'il faut... |
Par JSB : le 06/08/11 à 10:56:30
Dire merci | ok choubidouwah pourtant il me semble qu'il y a des patures à fromelles et des paddocks par petits groupes ah ça, faire la queue pour les installations, en effet c'est la galère |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous